AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Pas trop dur les douches en prison? [Vilmar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vaciò Busen Memoria
Pas trop dur les douches en prison? [Vilmar] Arr-ind
Vaciò Busen Memoria
Messages : 180
MessageSujet: Pas trop dur les douches en prison? [Vilmar]   Pas trop dur les douches en prison? [Vilmar] Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:08

Pourquoi se sentait-il obligé d'aller le voir? Il n'avait aucune raison de faire ça, et ce n'était pas dans sa nature de narguer ses adversaires une fois ceux-ci vaincus. Surtout qu'il n'avait pas de quoi faire le malin, si Usagi et le Rey en personne n'étaient pas intervenus, il est clair que Vaciò n'aurait rien pu faire contre le géant.
Pourtant, il descendait les marches menant aux geôles. Il se dirigeait dans le long couloir sombre, sachant pertinemment que la cellule qu'il cherchait se trouvait tout au fond. Il n'avait pas besoin de lumière, car il n'avait aucunement envie de voir le visage de celui qui avait attaqué Nacimiento.

Une fois arrivé, Vaciò s'assit par terre, au grand regret de ses vêtements blancs, sans prendre la peine de manifester sa présence. Comme il l'espérait, il ne voyait pas le géant, enfoui dans les ténèbres. Les yeux fermés, le Quinta repensait à leur combat, aux mots que son ennemi avait prononcé.
En ouvrant les yeux, il prit conscience du pourquoi il était venu. D'une part, il cherchait à s'assurer que le géant ne s'enfuirait pas. D'autre part, il cherchait à comprendre pourquoi le Rey l'avait épargné. La raison première semblait évidente: afin de le recruter. Mais dans ce cas-là, pourquoi lui, et pas Riful par exemple?
Ce n'était qu'en lui parlant qu'il pouvait le savoir.

    "As-tu reconquis ton esprit? Ou est-il encore sous le joug de ta colère?"


Vaciò ne voulait savoir qu'une chose par cette question. Pourraient-ils converser, ou le géant allait-il encore le traiter comme un insecte?
Il ne se sentait en aucun cas supérieur au prisonnier, loin de là. Il traitait tout le monde comme étant son égal, alors il lui semblait naturel que son interlocuteur en fasse de même.

Il espérait quand même que le roi d'un autre temps daignerait lui répondre. Le Quinta ne demandait que ça, avoir une discussion normale avec quelqu'un de conscient.
Il avait été traité de fou, pourtant il ne pensait pas que c'était le cas. Au pire pourrait-on le considérer comme un fanatique, mais il avait conscience de ce fanatisme, qui ne l'empêchait pas de voir le monde qui l'entourait, d'en comprendre les différences avec le monde qu'il idéalisait, tout en admettant que c'était peut-être lui qui faisait erreur.

Il aurait peut-être dû amener de quoi éclairer la pièce en fait. Il faisait sombre et froid, ce n'était pas agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2403-vacio-busen-memoria
Vilmar
Pas trop dur les douches en prison? [Vilmar] Arr-ind
Vilmar
Rang : Roi Poussière

Messages : 361
MessageSujet: Re: Pas trop dur les douches en prison? [Vilmar]   Pas trop dur les douches en prison? [Vilmar] Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:58



Le silence passe, pèse, ne s’enfuit et s’impose encore. L’obscurité l’accompagne, en sœur liée, oppressante, et de même froideur ; elle aussi fait de la prison un lieu de perdition mutique où règne l’absence, où règne l’oubli. Des ennemis au Roi dément s’entassent ici ; des êtres qui n’ont pas connu la rage de l’exécution immédiate, mais qui, payant de leur survie, doivent à présent se séparer de leur raison ; l’encagement les tient tous là, cloués dans de ridicules cellules, où personne ne vient jamais les voir, car là haut, déjà a-t-on effacé leur existence des mémoires. Toutefois, il en est un parmi eux qui fait peu cas du néant lui tenant lieu de cage, car il est roi de la poussière, il est la mémoire du monde, et ses geôliers ne sont que des fous trop pressés de vivre et s’éteindre.
Et le voici toujours, dans cette nuit glaciale, et mutique, et sans impatience, ne se livrant au désespoir ni à la détresse, assis sur le sol en tailleur, ses yeux fermés, l’esprit habité des songes. L’Aïeul se maintient sur les flots de sa conscience, et ne pense à hier ni à demain ; il se fige dans l’éternel présent de son enfermement, mesure chacune de ses respirations, ressent chaque battement de cœur, chaque frémissement contre sa peau, et ne se lasse de ceci, jamais.
Le vieil homme est de l’essence d’éternités ; le temps consacré aux choses vaines ne lui est rien.

À un moment, semblable à tous les autres, viennent des pas. Une aura dans les ombres, que l’Ancien a repéré approcher depuis longtemps. En identifier le propriétaire ne lui est guère plus difficile ; il s’agit du garçon, le premier protecteur de la ville ; celui qui, conscient de sa vacuité, en a retiré la plus simple des humilités. À son égard, Vilmar ne conçoit de haine ; néanmoins, le sentir approcher n’éveille pas non plus la moindre joie. Le chétif soldat, quoique dissimulé par l’obscurité, n’en est pas pour autant invisible : en ces lieux ternes, sa puissance spirituelle s’y détache comme un phare. Du bruit sur le sol ; le garçon s’assoit et ne dit mot quelques minutes durant, avant de se décider à interroger le souverain déchu.
Et pour seule réponse n’obtient-il qu’un mutisme résigné.
Le silence passe, pèse, ne s’enfuit et perdure encore.

Les longs instants s’écoulent par milliers sans rien que ne change ; le vieillard demeure muet, et s’acharne à ne rien dire, montrant par là-même qu’il demeure aussi inflexible qu’au cours de leur première rencontre. Car il n’est des mots plus justes dans la désapprobation que le renoncement à la parole. Aussi se tait-il, laissant aller la question à demeurer sans réponse dite.
Cependant, par respect, il daigne ouvrir les yeux ; ceux-ci sont deux diamants irradiant d’une lumière intérieure ; deux perles luisantes sur fond d’ombres, et elles fixent le chétif guerrier d’un regard sans iris, pâle et empli de jugement.
Soudain, les ténèbres se meurent et deux sphères crépitantes illuminent chacune des mains du colosse ; sphères de foudre furieuses, elles projettent un jeu de clair obscur dans la cellule, laissant voir le visage fermé et résolu de l’Aïeul qui, toujours sans ne rien dire, contemple son interlocuteur. Cette rage contrôlée imprimée dans ses traits, cette dureté figée sur laquelle se jouent les ombres, sont bien plus parlantes que le sont les mots.
Au creux des doigts de l’Antique luisent les explosions, et l’envie ardente de les en relâcher.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2301-vilmar-le-roi-poussiere
Vaciò Busen Memoria
Pas trop dur les douches en prison? [Vilmar] Arr-ind
Vaciò Busen Memoria
Messages : 180
MessageSujet: Re: Pas trop dur les douches en prison? [Vilmar]   Pas trop dur les douches en prison? [Vilmar] Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:48

Le vieillard ne semblait pas décidé à parler. Quel dommage qu'un être qui, à première vue, paraissait sage s'enferme dans le mutisme. Pourtant, la conversation entre ces deux Arrancars doués de raison aurait certainement pu aboutir à quelque chose d'intéressant. Mais soit, qu'il reste dans son silence. Vaciò aurait déjà pu tirer le géant de son obscurité. S'il sentait néanmoins que les lumières jaillissant des mains de l'emprisonné étaient emplies de colère et de volonté de détruire, au moins lui permettaient-elles de mieux voir le visage de celui qui avait essayé de le tuer, lui et bien trop de citoyens de Nacimiento.

Mais la seule chose qu'il voit, c'est le regard illuminé du géant. Ce dernier le fixe, comme s'il voulait pénétrer l'âme qu'était Vaciò avec son regard. Un frisson parcouru l'intéressé. Ce n'était pas de la peur ni tout autre sentiment du même genre, mais simplement une impression que quelque chose de glacé lui parcourrait le corps.
Le Quinta, toujours assis, ferma les yeux et baissa la tête. Il avait des mots qui allaient et venaient dans son esprit. Des mots qui s'assemblaient, formaient des phrases, dont l'auteur n'en comprit pas le sens, au début. C'est pourquoi il les inscrivit sur la pierre à ses pieds, utilisant son reiatsu comme encre.

    Le silence se vend, se vend au prix de l'or,
    Celui qui le garde, jalousement, a tort.
    Le nom n'est pas pour soi, mais pour que, à la fin,
    L'on se souvienne de, qui a porté demain.


En les relisant, le corbeau comprit que ces vers ne lui étaient pas adressés. Ils étaient pour le géant accroupi dans sa cellule. Pourquoi avait-il écrit ces mots? Peut-être dans une énième tentative de desceller les lèvres de son interlocuteur muet. Il ne voyait pas d'autre raison.
Vaciò ferma à nouveau les yeux. Pourquoi était-il venu? Pourquoi s'était-il senti obligé de venir? Il n'avait aucune raison valable de venir converser avec cet être qui se complaisait dans le silence. Alors pourquoi? Était-ce une excentricité de sa part, une manière pour lui de venir s'enivrer de sa victoire. Sa victoire? L'issu du combat était tout sauf sa victoire. C'était une non-défaite plutôt.

Cela n'expliquait toujours rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2403-vacio-busen-memoria
Vilmar
Pas trop dur les douches en prison? [Vilmar] Arr-ind
Vilmar
Rang : Roi Poussière

Messages : 361
MessageSujet: Re: Pas trop dur les douches en prison? [Vilmar]   Pas trop dur les douches en prison? [Vilmar] Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:52



Pendant un instant, le souverain s’était senti happer par une fureur aveugle, et durant moins d’une éphémère seconde, il s’était vu libérer son feu sur l’impertinent jeune homme, pour le consumer là, en un fracas, et le faire taire à jamais. Il s’était contenu, et sa rage ne s’était exprimée, ni par torrents de puissance, ni même par expression.
Toutefois, l’hostilité qui régnait dans son regard illuminé continue de brûler sans s’éteindre. Il fixe le garçon, ne lui laissant pas paraître une seule once de sympathie, et les lèvres toujours résolument closes, le vieux roi ne partage ses jugements. Ses doigts puissants se referment sur les sphères d’énergie et celles-ci ne vacillent ; il en perçoit la chaleur pleine du désir de tout brûler, et l’essence même de sa lumière alimentée par ire et tristesse. Il suffirait d’une minuscule étincelle pour embraser la cellule, et briser la prison. D’un rien lancé sur l’huile de sa patience érodée.

Son interlocuteur s’en abstient. Il demeure muet lui aussi, et écrit quelque chose sur le sol que ne peut déchiffrer l’Aïeul, le texte se présentant à l’envers. Que lui importe ceci, ou ce que tente de partager cet homme. Ce dernier est aveuglé par des ténèbres qu’il ne voit pas ; il n’est de pire cécité que celle qui ne s’accepte. Alors, la colère de l’Ancien s’apaise quelque peu, au profit d’une pitié profonde pour lui, et ses frères et ses sœurs à la vue toute aussi obscure. Une pitié qui ne s’embarrasse cependant d’aucune douceur ; elle est celle du juge qui déclare sa sentence et en perçoit la résultante d’un immense gâchis.
Le colosse avait reconquis son esprit, oui, et il n’en était que plus déterminé à présent, pareil à une lame qui, passée par le feu et l’eau, pouvait dès à présent tuer les chairs, par le tranchant d’une froide colère. Pour vaincre, il lui faudra attendre le moment le plus opportun pour frapper dans les côtes ; pour triompher, il lui faudra retrouver sa sérénité d’autrefois, celle l’immunisant au temps et aux événements, et par elle redevenir le Roi Montagne.

« Peu me chaut tes provocations, fils, finit-il par dire enfin.

Les flambeaux dans ses mains s’éteignent en un bruit usé et las. La nuit reconquiert immédiatement ce dont on l’avait chassée, et pour seules lueurs encore, les yeux blancs de l’Aïeul, toujours perçants à travers l’obscurité.

- Je te rends à ces ombres dans lesquelles tu ne peux voir. Car là est la place que tu t’aies choisie. »

Et l’Ancien sait qu’il n’est celui à se tenir dans la cage aux barreaux les plus solides.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2301-vilmar-le-roi-poussiere
Vaciò Busen Memoria
Pas trop dur les douches en prison? [Vilmar] Arr-ind
Vaciò Busen Memoria
Messages : 180
MessageSujet: Re: Pas trop dur les douches en prison? [Vilmar]   Pas trop dur les douches en prison? [Vilmar] Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:56

    "Mes provocations? Tu penses vraiment que je suis venu ici dans le but de te provoquer?"


Vaciò était quelque peu vexé. Lui qui pensait pouvoir s'entretenir avec le géant comme avec une personne civilisée, il se trompait. D'ailleurs, ce dernier éteignit les lumières dans ses mains, geste qu'il accompagnât avec une jolie phrase pleine de ressenti. Du moins, c'était comme ça que le Quinta voyait les choses.
Pourquoi rien ne pouvait jamais être simple? Il venait discuter avec quelqu'un, histoire d'en apprendre un peu plus sur les raisons qui ont poussées ce quelqu'un à massacrer des centaines de Hollows qui n'ont rien demandés à personne, si ce n'est une vie tranquille dans une cité. Mais non, il fallait qu'on l'envoie paître avec de belles phrases joliment tournées. Le fanatique ne savait pas faire ça lui, à peine arrivait-il à juste dire ce qu'il fallait. Mais c'était tellement plus simple comme ça…

    "Les ombres dans lesquelles je ne peux voir? Parce que tu estimes que la voie que je me suis choisie n'est pas la bonne? Qui es tu pour me juger?"


Il était quelque peu en colère. Pas contre son interlocuteur directement, mais il en avait tellement prit sur le coin de la tronche dernièrement, qu'il se sentait dans le besoin d'évacuer cette rage contre quelqu'un. Et, pas de bol, le titan l'avait énervé juste ce qu'il fallait pour qu'il se lâche.

    "As-tu déjà envisagé la possibilité que ce soit toi qui te trouve dans ces ombres, éclairé par ces deux pauvres lueurs que tu tenais dans tes mains, tout en étant persuadé être en plein soleil? J'ai choisi de croire en le Rey, en Sima. Et pour l'instant, ça marche. Peut-être que ça tombera, peut-être que nous faisons fausse route, mais des milliers de Hollows sont comme moi. Nous avons de l'espoir, et c'est cet espoir qui nous extirpe de notre condition d'animaux malsains. Libre à toi de ne pas avoir les mêmes croyances que nous, mais tu n'as aucun droit de nous critiquer sur les nôtres."


Aussi vite qu'il était parti, le silence revint dans la prison. De part et d'autre du lieu d'incarcération l'on pouvait entendre des rires s'élever, venant très certainement de non-croyants, ou plutôt d'un autre style de croyants, persuadés d'avoir écouté le discours d'un idéaliste aveugle. Mais ils étaient bien trop stupide pour saisir la profondeur des paroles du Quinta. Celui-ci émettait un doute quant à ses convictions. Mais il citait aussi l'argument qui faisait que tout le reste avait un sens.
Peut-être n'était-ce profond que pour lui. Probablement que le vieil Arrancar allait l'ignorer, ou balayer ses paroles d'un geste de la main, mais au moins Vaciò avait dit ce qu'il avait à dire. Et il avait évacué cette colère qui sommeillait en lui. Finalement, il restait un Hollow comme les autres, plein de rancœur et de haine.

Sans s'en être rendu compte, il s'était levé, et même rapproché des barreaux. Que faisait-il? Essayait-il de tester son interlocuteur, pour savoir s'il le tuerait ici et maintenant? La violence est le dernier recours de ceux qui ont tort, mais était-il réellement prêt à risquer sa vie pour prouver qu'il avait raison, quand bien même il serait le seul à le savoir? La folie ne l'avait donc pas totalement quittée?
Vaciò décida de s'en aller. Il n'était plus utile de rester là, il ne savait pas pourquoi il était venu, mais il savait pourquoi il était reparti.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2403-vacio-busen-memoria
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pas trop dur les douches en prison? [Vilmar]   Pas trop dur les douches en prison? [Vilmar] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pas trop dur les douches en prison? [Vilmar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gloire d'antan et inconscience(Ft Vilmar)
» Retour à la maison ! Par la case prison ?! [PV Borick]
» Vilmar, le Roi Poussière
» Vilmar, le Roi Poussière
» [Prison]Au royaume des sourds et des muets l'aveugle est Roi[Aessa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Hueco Mundo :: Las Noches-