AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI

Partagez
 

 UC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kahei
Kahei
Messages : 9
MessageSujet: UC   UC Icon_minitimeJeu 10 Oct - 9:53

.


Dernière édition par Kahei ❝Ko❞ Shûtama le Dim 20 Oct - 19:14, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kahei
Kahei
Messages : 9
MessageSujet: Re: UC   UC Icon_minitimeSam 12 Oct - 13:11

Présentation terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Chikusa Heiji
UC Shi-cap
Chikusa Heiji
Rang : Nana Bantai Taisho

Messages : 557
MessageSujet: Re: UC   UC Icon_minitimeDim 13 Oct - 12:38

    Yo et bienvenue Kahei !

    Mes excuses pour le retard. Venons en au fait :

    Ta présentation... Rien à dire, elle bien écrite, fluide ect... Tu as une belle plume, c'est indéniable.

    Néanmoins, ce que tu traites ici, c'est pas vraiment Bleach, c'est Noblesse. Désolé de te le dire sans ambages, mais voilà...

    J'ai pas vraiment eu l'impression d'être à la Soul Society. Le seireitei s'inspire du Japon féodal. Toi, tu retranscris un univers aristocrate plus occidental qu'autre chose. Ça colle pas du tout. J'ai pour preuve ton fameux "Lord". D'où il sort ? Qui est-il ? Comment ose-t-on l'appeler "roi" alors qu'il y en a bien un dans une toute autre dimension que celle du Seireitei ? Et puis... De quoi parlez-vous ? Parce que franchement, votre dialogue, j'ai rien compris. D'ailleurs, comment ton perso est devenu shinigami ? Capitaine ? Comment a t-il débloqué son shikai/bankai ? Tu n'en dis absolument rien. Donc voilà, c'est un gros hors-sujet.

    J'ai tout de même conscience que tu as du mal avec l'univers de Bleach, ce pourquoi, bien avant de recommencer une nouvelle présentation (Si ton inspiration n'est pas entamée) j'aimerais vraiment que tu te documentes un peu plus sur le manga. Il y a même les scans en anglais qui sont tous au complet si tu as le temps pour.

    J'espère tout de même ne pas avoir été virulent dans mes propos, et si c'est le cas, sache que je suis désolé.

    Voilà. Bon courage pour les modifs ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1639-chikusa-heiji#12702
Kahei
Kahei
Messages : 9
MessageSujet: Re: UC   UC Icon_minitimeDim 13 Oct - 13:04

Aucun problème, t'en fais pas Wink

J'ai pas voulu toucher au monde Bleach de peur d'avoir des modifications à faire de ce côté, parce que je ne voulais pas vraiment expliquer tout dans mon histoire, surtout que je ne savais pas si le Shikai serait accepté. Imagine, je fais une histoire dessus et..Pouf ! Refusé ?

Je n'ai jamais été vraiment doué pour les présentations également, je suis toujours partie du principe que le reste se développait IRP (quitte à devoir faire des Flash Back). Ce que je trouve plus intéressant que de développer le tout dans une histoire. Je me sens plus à l'aise lorsque je fais les choses à ma manière et les présentations sont pour moi quelque chose d'encombrant (presque comme si elle restreignait).

Pour le Lord, ce n'est qu'un titre comme un autre. Ce n'est pas en rapport avec quelqu'un comme celui de la Soul Society (celui qui trône au-dessus de la division 0). Dans le monde, le vrai hein ^^ Lord n'a pas nécessairement la signification de Roi. Même si je crois l'avoir dit en français. Elle fait surtout référence à Seigneur, Maître. En anglais elle est utilisée de manière tellement différée que sa véritable signification tient plus de l'interprétation qu'on en fait que de ce qu'elle est d'origine. Je l'utilise plus comme un jargon que comme une vérité absolue, si c'était la question.

J'ai jamais été fan des suffixes / préfixes nippons, c'est pour ça que j'use plus facilement ce type d'expressions, même si je peux comprendre que ça ne correspond pas forcément à ce qu'attend un forum comme celui-ci. Faut dire, j'étais pas super inspiré, comme toutes mes présentations, d'ailleurs. Je ne voulais pas non plus abuser, dans le sens : dire des choses totalement GB qui te font passer pour "LE" mec, alors, j'ai essayé d'éluder le maximum de choses concernant l'histoire (du forum) ainsi que celle du manga.

Ma plus grosse inquiétude a été de ne pas devoir modifier l'ensemble d'une histoire à cause de détails gênant et également de ne pas faire dans l'abus (GB, comme cité plus haut). Je connais quand même l'univers, c'est pas une donnée inconnue non plus, mais c'est une œuvre que j'ai regardé en coup de vent, donc les détails ne se sont pas incrustés dans ma mémoire, mais autrement, j'ai quand même les bases. Je suis venu ici pour justement changer d'air (pas rester enfermé dans un même univers) donc si un grade comme celui de capitaine me passe sous le nez à cause de ça, c'est pas très très grave. Je suis là pour le fun et la découverte. J'ai un peu la flemme de me refaire tout le manga juste pour un grade, mettez ce que vous jugerez bon pour vous.

C'est un fuckin' pavé, désolé, mais j'crois que j'ai fais un petit résumé de ce que je pense. Aucune animosité dans mes propos non plus, t'inquiètes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chikusa Heiji
UC Shi-cap
Chikusa Heiji
Rang : Nana Bantai Taisho

Messages : 557
MessageSujet: Re: UC   UC Icon_minitimeDim 13 Oct - 13:24

    Je comprends tout à fait le "Lord" et les termes japonais auxquels tu n'accroches pas. Pas de soucis.

    Mais après, ce lord, qui est-il au juste ? Un noble du seireitei ? Si oui, de quoi parlez-vous en fait ? Dans quel contexte ?

    Encore que ce sont des questions sans importances, parce voilà le plus important :

    D'où est-ce que ton personnage vient ? Combien de temps a t-il été formé à l'académie des shinigamis ? Comment est-il parvenu à grimper les échelons dans la hiérarchie de sa division ? Comment a t-il découvert son shikai au préalable ?

    Même si tu ne vises plus forcement le poste de capitaine, ces questions forment un gros point d'interrogation quoi. C'est un peu le passage obligé pour le shinigami lambda. Et quand bien même tu n'aimes pas les présentations, ce n'est pas une raison pour éluder tous ces points, non ? Qui plus est, ce n'est pas non plus comme si on demandait forcement des pavés pour accéder à un poste important. Qualité et cohérence vis-à-vis de l'univers comptent énormément dans le verdict.

    Pour ton shikai, tout baigne. Du moment que le sang que tu utilises est le sien. (Ou le sang de ton adversaire "qui a déjà coulé")

    Pour conclure, je t'invite à te "lâcher". Tant que tu respectes la logique du mangas, c'est bon pour moi. Tu as déjà une belle plume, donc ça ne devrait pas être difficile. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1639-chikusa-heiji#12702
Kahei
Kahei
Messages : 9
MessageSujet: Re: UC   UC Icon_minitimeDim 13 Oct - 13:32

Je voulais surtout éviter de tomber dans les banalités courantes que l'on peut lire dans les présentations, même si certains points ont été occultés. Comme le fameux :

Enfance difficile dans la misère - Souffrance pire que les autres - acte d'héroïsme en tuant X personnes - etc..Donc au lieu de raconter l'histoire du personnage (de A à Z) j'ai plus conté le récit d'une histoire qui le touche plutôt que la sienne en particulier. Pensant naïvement que le reste pourrait se faire directement IRP via FB.

Mais je modifierai vu que ça importe beaucoup. Pas de problème là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Melody MacKenzie
UC Hum-ind
Melody MacKenzie
Rang : Ϟ Espiègle Valkyrie

Messages : 2108
MessageSujet: Re: UC   UC Icon_minitimeDim 13 Oct - 13:52

Le problème, c'est que ça rend ta présentation limite hors-sujet - sans vouloir être péjorative dans mes propos. Il est donc effectivement indispensable de la réviser en l'état car la question n'est pas de te valoir un grade ou non, mais du fait qu'elle n'est absolument pas validable en état car ne tenant que trop peu compte du contexte au profit de quelque chose qui s'en éloigne un peu trop.

Nous n'avons rien contre les présentations originales si tant est qu'elles tiennent compte des passage-clés de la vie de chaque Shinigami - ce que tu ne fais pas, plutôt paradoxal pour un capitaine où il y en a d'autant plus (obtention du Bankai et accession au poste entre autres). En soi que tu développes des thèmes inédits n'est pas forcément un problème tant que ça reste cohérent mais pas si c'est au détriment des conditions sine qua non à toute validation.

Bon courage pour les modifications donc, et merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1637-melody-mackenzie
Kahei
Kahei
Messages : 9
MessageSujet: Re: UC   UC Icon_minitimeDim 13 Oct - 18:43

J'ai (normalement) mis suffisamment d'explications qui devraient suffire. La seule question que je me pose est : est-ce que je dois forcément expliquer ma relation avec mon Zanpakutô (Shikaï, Bankaï) ? Un RP pour expliquer comment je l'ai eu ? Ou c'est "moins important" que ce que j'ai pu éclaircir (ou pas) avec les quelques données rajoutées ?

Si il manque des informations vitales, je ferai en sorte de les rajouter au mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Chikusa Heiji
UC Shi-cap
Chikusa Heiji
Rang : Nana Bantai Taisho

Messages : 557
MessageSujet: Re: UC   UC Icon_minitimeDim 13 Oct - 19:45

    Très franchement, quand tu es venu me demander par mp si tu pouvais le faire sous cette forme, je croyais vraiment que tu allais remanier toute l'histoire, écrire ce qu'on voulait que tu écrives, tout en donnant ces détails-là parce que ça t'amusait. Je voyais de loin un récit avec des zones d'ombres, ce qui donnerait du sens à ces descriptions... Mais bon, voilà quoi, je me suis énormément trompé.

    Là, je me rends compte que tu as choisi la voie de la facilité, parce que bon, si tout le monde veut faire la même chose que toi, c'est clair qu'on va pas s'en sortir. Un rp bourré de dialogues incompréhensibles et sortis de nulle part, puis des descriptions à côté pour "résumer"... Mwouais, non. C'est pas ce qu'on appelle un récit, une histoire. Je n'accepte pas. Ça vaut même pas le niveau 1 quoi. Donc je vais devoir être intransigeant pour éviter que l'on se méprenne :

    Soit tu nous produis une histoire de manière classique, en faisant des efforts comme tout le monde, soit tu laisses tomber le forum. A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1639-chikusa-heiji#12702
Kahei
Kahei
Messages : 9
MessageSujet: Re: UC   UC Icon_minitimeDim 13 Oct - 20:07

Bah..Y'a une histoire (elle y est hein), ensuite, un petit descriptif rapide. Y'a pas que du dialogue non plus. Elle est juste narrée de manière différente que ce que l'on peut voir (elle raconte pas la vie en elle-même du personnage) mais elle contient l'essentiel : l'ambition du personnage. C'est subtile, et peut-être que tu n'as pas compris celle-ci (ma faute), mais on peut pas dire que j'ai "négligé" la présentation. J'me suis bien fais chier quand même à coller des images, écrire les parties, réfléchir comment poser ci ou ça et d'expliquer de manière cohérente l'histoire. Si tu comprends ce que j'ai écris, tu comprends ce qu'"est" et ce que "désir" le personnage, il y a donc bien un démarquage dans l'idée. Mais c'est peut-être trop dissimulé et c'est donc de ma faute.

Si tu veux me voir écrire "blabla je suis aller à l'académie pendant x piges, puis j'ai mangé jusqu'à grandir et devenir quelqu'un" il faut le dire de manière claire. Limite je m'en fou, j'ai voulu faire les choses de manière différente, mais j'peux clairement bâcler si il suffit juste de mettre des lignes pour en mettre des lignes et tomber dans la débilité, j'suis preneur. J'pense que tu t'emportes pour rien, j'essaie d'entuber personne.

Si tu veux une histoire classique, je la ferai. D'ailleurs, tu interprètes les choses de manière assez personnelle, que ce soit par MP ou sur la présentation j'ai l'impression que tu crois que je me fous de ta gueule. Mettons les choses au claire : t'es le seul à te sentir concerné. J'ai aucune animosité (même now). J'suis juste là pour m'amuser, si tu penses qu'il n'y a aucun effort derrière une écriture comme celle-ci, bah tant mieux pour toi. J'ai essayé de privilégier un certain style plus qu'une identité commune (classique). Si j'avais fait le même nombre de ligne, avec un truc simpliste, t'aurais redis quelque chose ? C'est la question que je me pose parce qu'à te lire on dirait que je t'ai insulté. Pire, je sais même pas pourquoi tu t'emportes lol..

J'ai vu des gens faire des présentations avec une quantité plus ou moins égale et posséder un grade bien (celui visé). Je sais pas ce que tu attends de moi (t'as des attentes trop élevées peut-être). Tout ce que je voulais c'est être validé pour pouvoir RP pépère avec des potes. J'veux éviter les malentendus, j'suis quelqu'un de franc (même si ça peut passer pour de l'outrage). Si je voulais faire passer qui que ce soit pour un abruti, tu verrais la différence, t'imagines même pas comme je suis mesuré dans mes propos, je serai plus tranchant dans mes écrits si c'était vraiment le cas.

J'veux m'embrouiller avec personne, j'sais même pas comment on en est arrivé là ? Si je t'ai trop saoulé, suffisait de me le dire et de demander à un autre administrateur de s'occuper des personnes qui te gênent. Limite je t'aurai plus posé de question, j'ai juste profité du fait que t'étais disponible et comme t'as été mon premier contact sur ce forum, j'ai tout simplement fait dans la continuité.. Je peux m'adapter à tout, mais de là à carrément lâcher un ultimatum..

Revenir en haut Aller en bas
Melody MacKenzie
UC Hum-ind
Melody MacKenzie
Rang : Ϟ Espiègle Valkyrie

Messages : 2108
MessageSujet: Re: UC   UC Icon_minitimeDim 13 Oct - 20:22

Je prends donc le relai, sachant néanmoins que ta présentation a été lue par trois personnes différentes pour en arriver systématiquement aux mêmes conclusions.

Au risque de me répéter, ta présentation en l'état ne convient pas car tu te bases sur un univers qui n'a rien à voir ni avec le nôtre, ni avec celui de Bleach en général. Ce ne sont pas des explications supplémentaires ajoutées en coup de vent en fin de fiche qui changeront cela. Il te faut donc revoir ton histoire en profondeur et ce en mentionnant les points essentiels, à savoir ton accession au rang que tu brigues et ta découverte de tes pouvoirs (Shikai puis Bankai).

Nous n'avons rien contre les tournures un peu particulières si tant est que ça ne gêne pas l'obtention des informations dont nous avons besoins (celles citées ci-dessus) qui dans le cas de ta fiche ne sont même pas mentionnées. Sans parler de qualité ou de quantité (d'autant que c'est pas de faire la comparaison qui changera quoi que ce soit), c'est le contenu en lui-même qui ne convient pas à nos attentes et doit être retravaillé.

En résumé, soit tu adaptes ta présentation de manière à rester cohérent avec l'univers (qu'importe la masse de travail que ça représente), soit nous ne pourrons tout simplement pas te valider car elle n'est en l'état pas conforme à ce que nous demandons et ne correspond pas au thème abordé. Donc soit tu fais cet effort d'adaptation, soit l'accès à notre communauté te sera refusé. C'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1637-melody-mackenzie
Kahei
Kahei
Messages : 9
MessageSujet: Re: UC   UC Icon_minitimeDim 13 Oct - 20:25

Aucun problème, dit comme ça, c'est en ordre. Je ferai donc le nécessaire pour tout modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Kahei
Kahei
Messages : 9
MessageSujet: Re: UC   UC Icon_minitimeDim 20 Oct - 16:39

Voilà, ça devrait suffire, normalement. Je me suis refais quelques tomes histoire de me remettre dans l'truc. Il y a les moments clés de l'histoire (enfance, éducation, école, division et même le Shikaï).
Revenir en haut Aller en bas
Melody MacKenzie
UC Hum-ind
Melody MacKenzie
Rang : Ϟ Espiègle Valkyrie

Messages : 2108
MessageSujet: Re: UC   UC Icon_minitimeDim 20 Oct - 18:32

Euh.

C'est déjà nettement mieux, mais quelques points me dérangent encore et pas des moindres :

Avoir raconté l'obtention de ton Shikai, c'est bien... Mais d'une part, non seulement il manque encore l'acquisition du Bankai et de ton rang de capitaine... Mais aussi et surtout les six siècles qui manquent à ton histoire. En l'état, non seulement la fiche n'est pas valide puisque jugée incomplète mais en plus elle ne vaut pas plus qu'un rang de simple Shinigami - encore une fois quelle que soit sa qualité - puisque c'est ce que tu es à la fin du récit...

Il va sans dire que dans la foulée il te sera demandé de tenir compte du background du forum auquel un personnage aussi âgé que le tien - et qui ne semble du reste pas avoir quitté la Soul Society, mais je n'en sais rien en l'état... - a forcément assisté, ne fut-ce qu'en tant que spectateur. Après, tu peux toujours changer l'âge et les dates et choisir d'être simple Shinigami, mais il te faudra dans tous les cas tenir compte de la trame qui nous est propre étant donné l'impact qu'elle a eu à tous les niveaux.

Merci de ton attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1637-melody-mackenzie
Melody MacKenzie
UC Hum-ind
Melody MacKenzie
Rang : Ϟ Espiègle Valkyrie

Messages : 2108
MessageSujet: Re: UC   UC Icon_minitimeVen 25 Oct - 6:48

Présentation archivée donc je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1637-melody-mackenzie
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: UC   UC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

UC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Archives :: Archives-