AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Ajouts sur la règle d'achat de PNJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
May/Em
Ajouts sur la règle d'achat de PNJ 619736emperatrices
May/Em
Rang : Primera Espada

Messages : 2009
MessageSujet: Ajouts sur la règle d'achat de PNJ   Ajouts sur la règle d'achat de PNJ Icon_minitimeSam 3 Nov - 23:13

Yo !

Après quelques réflexions et discussions sur les PNJs que vous pouvez acheter, nous avons décidé d'un addendum afin qu'ils soient mieux encadrés et que ça ne parte pas en abus total. La règle jusqu'ici disait ceci :

Citation :
Achat d'un PNJ

    Vous avez la possibilité d'acheter un PNJ (de votre invention uniquement) qui pourra dès lors être votre allié en combat. Pour pouvoir en bénéficier, vous devrez dépenser 150 XP qui vous pourrez répartir intégralement en achat de techniques que seul votre PNJ pourra user en combat. Ces techniques devront respecter vos PC mais ne sont pas à placer obligatoirement dans les branches de compétence que vous avez vous-même acheté (revenons à notre fameux exemple de l'Habilité. Vous avez 3 PC en Habileté, mais seule la branche de maîtrise du sabre a été débloquée. Votre PNJ quant à lui pourra faire monter ses compétences scientifiques jusqu'au niveau 3 (en achetant tout de même les paliers précédents, et non pas seulement l'achat du 3e niveau)).

    En plus de la dépense d'XP, l'acquisition de votre PNJ devra s'appuyer sur un RP de 100 lignes à faire valider dans les Demandes d'intervention. Dès la validation de celui-ci, vous pourrez modifier votre FT en conséquence.

Nous ajoutons donc à cela dès à présent la partie suivante :

Citation :
À noter qu'afin d'encadrer les PNJs pour qu'ils ne deviennent pas trop puissants/importants, nous imposons diverses restrictions :
  • en dehors des 150 XP de départ, vous ne pourrez pas investir d'XP pour un PNJ par la suite;
  • un PNJ n'est utilisable que durant 2 tours (posts RP) par combat;
  • les PNJs pourront être de n'importe quelle race à l'exception des Vizards;
  • les PNJs Shinigamis ne pourront pas avoir le Bankaï;
  • les PNJs Quincys ne pourront pas avoir le Sanrei Shutô;
  • les PNJs Hollows ne pourront pas être Vasto Lorde;
  • les PNJs Arrancars ne pourront pas être de base Vasto Lorde, mais pourront par contre avoir tout de même la Resurrección;
  • les PNJs ne peuvent pas avoir occupé un grade au sein d'une organisation, ni jamais en obtenir un dans le RP;
  • le pouvoir particulier du PNJ devra rester très basique (physique, projection d'énergie ou élémentaire basique).

Après estimations (via création d'un pnj fictif relié à des PJs du forum) nous pensons que c'est là la meilleure manière de gérer ça, afin que ça reste toujours très intéressant à jouer tout en ne devenant pas du cheat pur et simple.

Voilà qui est fait, et maintenant... bon jeu sur BBS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2751-may-emily-ft-en-cours
 

Ajouts sur la règle d'achat de PNJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Bienvenue sur Bleach - Before the Shadows :: Communauté :: News & Annonces-