AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Projet tournoi Starcraft 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aerkan Caraena
Projet tournoi Starcraft 2 Arr-esp
Aerkan Caraena
Rang : Primera Espada

Messages : 497
MessageSujet: Projet tournoi Starcraft 2   Projet tournoi Starcraft 2 Icon_minitimeLun 27 Jan - 20:20

Hoy !

La semaine dernière Blizzard a publié un patch pour Starcraft 2 qui rend l'essentiel du jeu gratuit. Du coup pour fêter ça moi et un pote on pense organiser une soirée tournoi amateur 1v1 pour les membres du forum, à un niveau complètement débutant (c'est à dire "j'ai jamais joué au jeu"). Au passage on pourra streamer le truc sur le compte Twitch du forum, comme ça tout le monde pourra en profiter, même ceux qui ne jouent pas.

Donc voilà il n'y a pas encore de date, mis à part que ça serait certainement en Mars, et il s'agit d'un projet encore complètement vague mais on fait un topic pour voir si il y a du monde intéressé et commencer à organiser si c'est le cas. Eventuellement si il y a plus de joueurs expérimentés que de débutants que ça branche, on peut évidemment remplacer tout ça par un tournoi plus classique.

Le prérequis pour participer serait juste, évidemment, d'avoir installé le jeu à l'avance => ici <=(attention c'est un téléchargement de plusieurs gigas). Pour ça il suffit d'un compte Battle.net gratuit.

Si ça vous intéresse merci de le dire en signalant votre niveau si vous savez jouer (= ligue 1v1) et vos jours de la semaine préférés niveau dispo (sachant que ça serait probablement un soir en semaine).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1623-aerkan-caraena#12627
Rosalie Termerie
Projet tournoi Starcraft 2 Arr-num
Rosalie Termerie
Rang : Numéros.

Messages : 166
MessageSujet: Re: Projet tournoi Starcraft 2   Projet tournoi Starcraft 2 Icon_minitimeLun 27 Jan - 20:46

S'il y a besoin je suis de la parti.

J'ai un niveau débutant qui connais les bases du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2337-rosalie-termerie
Santo Pastor
Projet tournoi Starcraft 2 Rey
Santo Pastor
Rang : Rey du Hueco Mundo, Messager de Sima

Messages : 759
MessageSujet: Re: Projet tournoi Starcraft 2   Projet tournoi Starcraft 2 Icon_minitimeLun 27 Jan - 20:47

(Putain de PC de mes couilles, ça fait trois fois que je tape ce message)

Donc ! J'en suis, si les dates correspondent à mon emploi du temps.

Dispo : je bosse en intérim, généralement tôt le matin (ca me fait me coucher à 19h) et parfois même le samedi matin (6 jours/semaine, oui). Ca ne me laisse donc qu'un créneau sûr et certain : le samedi soir (et encore, pas trop tard). Après, je bosserai peut-être pas pendant la période du tournoi, mais je ne peux rien anticiper à ce jour. On verra donc à ce moment-là, j'essaierai d'être libre pour cette période.

Niveau : pas franchement débutant, mais pas de quoi fouetter un chat non plus. Campagne WoL terminée, je m'essaie doucement au 1v1 contre le CPU pour le moment (niveau moyen=easy win, donc je passe en difficile maintenant), en m'entraînant sur les BO, tout en améliorant mes lacunes dans le jeu. Pour avoir vu pas mal de matchs commentés, on va dire que j'ai une connaissance théorique du jeu, mais une pratique basique.

Race : Terran, même si en ce moment je m'essaie à toutes les races pour voir celle qui me correspond le plus.

Tite question au passage : ca se fera sur HOTS je suppose ? (vu que pour le moment, je m'entraîne sur WoL, les tutos vidéo d'Anoss datant un peu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2361-santo-pastor-rey-del-hueco-mun
Tsukuchi Alisea
Projet tournoi Starcraft 2 Arr-num
Tsukuchi Alisea
Messages : 42
MessageSujet: Re: Projet tournoi Starcraft 2   Projet tournoi Starcraft 2 Icon_minitimeLun 27 Jan - 20:53

Suivant la date, disponible. Niveau moyen. Je jouerais en terran (niv2 contre lvl 25 zerg et protoss, et les bots en tous mode en Très difficile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1948-tsukuchi-alisea
Laji Raph
Laji Raph
Messages : 6
MessageSujet: Re: Projet tournoi Starcraft 2   Projet tournoi Starcraft 2 Icon_minitimeLun 27 Jan - 22:31

Yop, je suis le pote avec qui Aerkan organise ça.

Pour ce qui est du niveau des gens on parle du niveau online, si vous avez l'habitude de jouer uniquement contre l'IA vous serez sûrement favorisés contre des débutants complets mais pas assez pour que ça nous empêche de vous faire jouer dans le même tournoi.

Citation :
Tite question au passage : ca se fera sur HOTS je suppose ? (vu que pour le moment, je m'entraîne sur WoL, les tutos vidéo d'Anoss datant un peu)

Oui c'est du HotS. Franchement tu devrais apprendre sur HotS de toutes façons, même sur WoL les tutos d'Anoss sont pas à jour.

Puisque tu amènes le sujet des tutos, je vais faire un petit récapitulatif pour ceux que ça intéresse.

En français les tutos de référence c'est ceux d'Anoss mais ils sont très datés.

Pour ceux qui comprennent l'anglais il y a les tutos de base de filtersc, ainsi que ses tutos plus complets pour les joueurs Terran, les fondamentaux Zerg par Fenn3r et les tutoriels Protoss de desRow.

Les meilleurs tutos sur le web sont très clairement ceux de Day9 mais ils ne s'adressent pas forcément à des débutants complets. Quelques incontournables (liste que j'ai repiqué sur reddit):
Hotkeys, APM and Mouse Movement
Dealing with Losing
Refining Mechanics
Mechanics 2
Mental Checklist
How to Learn and Improve
Stealing a Build
Reprioritizing your To-do List
Fixing 1 Problem at a Time
Optimizing Your Builds


Beaucoup de tutos sont un peu datés concernant les build orders, vous pouvez trouver des bo à jour ici.

Finalement pour ceux qui découvrent complètement le jeu, il y a ces vidéos de présentation faites par Millenium: Terran Protoss Zerg.
Revenir en haut Aller en bas
Santo Pastor
Projet tournoi Starcraft 2 Rey
Santo Pastor
Rang : Rey du Hueco Mundo, Messager de Sima

Messages : 759
MessageSujet: Re: Projet tournoi Starcraft 2   Projet tournoi Starcraft 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 6:54

Merci pour la liste des tutos, je materai tout ça quand j'aurai le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2361-santo-pastor-rey-del-hueco-mun
Rosalie Termerie
Projet tournoi Starcraft 2 Arr-num
Rosalie Termerie
Rang : Numéros.

Messages : 166
MessageSujet: Re: Projet tournoi Starcraft 2   Projet tournoi Starcraft 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:32

Un bon site en fr qui explique bien les différents BO dans les trois races ou encore comme gérer le scout efficacement ou apprendre à avoir une bonne éco ...

http://www.makozfriends.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2337-rosalie-termerie
Laji Raph
Laji Raph
Messages : 6
MessageSujet: Re: Projet tournoi Starcraft 2   Projet tournoi Starcraft 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:37

Salut tout le monde! Une petite update, on a finalement fixé la date du tournoi à vendredi prochain (14 mars), début à 21h.

Je rappelle qu'il s'agit d'un petit tournoi amical au niveau débutant, le but étant de rigoler entre nous et si possible de faire découvrir le jeu à des gens. On n'acceptera pas de joueur d'un niveau 1v1 supérieur à Argent (= débutant avec des notions) mais évidemment les autres sont les bienvenus en tant que spectateurs.

N'hésitez pas à venir jouer même si vous ne connaissez pas le jeu, ça ne coûte littéralement rien à part l'installation du client.

Il est possible que tout ça soit trop long pour une soirée, auquel cas on débordera sur le samedi soir. C'est donc mieux (mais pas un prérequis) si vous êtes dispo les deux soirs. Si vous voulez jouer, n'oubliez pas d'installer/mettre à jour le jeu à l'avance (surtout si vous vous appelez Jo et avez une connexion en carton).

On se retrouvera donc vendredi prochain à 21h (pointez vous à l'avance si vous pouvez, il y aura vraisemblablement du monde à partir de 20h). Le rendez-vous sera sur mon serveur Mumble (c'est gratuit et ça se télécharge sur ce lien), à l'adresse slipper.mumble.com, port 5688.

Histoire de simplifier l'organisation ce serait bien que les joueurs me confirment leur participation à l'avance (pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait) que ce soit sur mumble, dans ce topic, bref n'importe où. Vous pouvez aussi me contacter dans le jeu, Slipper#449.

Il est possible (mais pas sûr) que la soirée soit streamée sur Twitch (on n'est pas sûrs d'avoir le setup pour... Dim si tu lis ça, tu pourrais le faire toi?). Je reposterais dans ce topic d'ici la semaine prochaine pour vous tenir au courant.

Je me répète, mais n'ayez pas peur de participer juste pour rigoler. L'ambiance sera pédagogique/détente, pas compétitive.

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Termerie
Projet tournoi Starcraft 2 Arr-num
Rosalie Termerie
Rang : Numéros.

Messages : 166
MessageSujet: Re: Projet tournoi Starcraft 2   Projet tournoi Starcraft 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 14:14

Je l'ai déjà dit sur Mumble à Slipper, mais je le re confirme ici, je serais disponible les deux soirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2337-rosalie-termerie
Santo Pastor
Projet tournoi Starcraft 2 Rey
Santo Pastor
Rang : Rey du Hueco Mundo, Messager de Sima

Messages : 759
MessageSujet: Re: Projet tournoi Starcraft 2   Projet tournoi Starcraft 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 17:21

Sauf taf arrivant à l'impromptu, j'serai là aussi. Faudra que je dépoussière un peu mon jeu, j'dois même plus me souvenir des raccourcis clavier °°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2361-santo-pastor-rey-del-hueco-mun
Laji Raph
Laji Raph
Messages : 6
MessageSujet: Re: Projet tournoi Starcraft 2   Projet tournoi Starcraft 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 13:31

Salut!

Bon malheureusement on va devoir annuler, Aerkan a un souci technique et ne pourra pas être là. C'est dommage mais sans lui on est tout simplement pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Projet tournoi Starcraft 2   Projet tournoi Starcraft 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet tournoi Starcraft 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Projet à venir
» Lancement du Projet "S" [PV]
» Le projet dont *vous* êtes le héros
» Tournoi #1
» Tournoi #1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Quartier libre :: Quartier libre :: Le Flood-