AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Wakanda Tiamat [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wakanda Tiamat
Wakanda Tiamat
Messages : 11
MessageSujet: Wakanda Tiamat [Terminé]   Wakanda Tiamat [Terminé] Icon_minitimeLun 11 Aoû - 10:18

    Avatar : Afro Samuraï.
    Parrain : Hayashi Mitsuhide.
    Comment avez-vous découvert le forum ? Hayashi Mitsuhide m’a dit : RP bleach ! Et j’ai accouru.

Wakanda Tiamat
Âge : 292 ans.
Race : Shinigami
Siège demandé : 5e Siège de la 8e Division.

Description de votre personnage : À quoi ressemble votre personnage ?

Wakanda mesure 1m90 et pèse 88kg. Il a la peau noire, de longs cheveux bruns naturellement tournés vers le haut. Enfin, cela dépend du sens du vent ça va sans dire.
Physiquement, on suppose qu'il est décédé en ayant environ 40ans, lui-même n'en sait rien.
Il porte un bandeau blanc autour du front, dont les extrémités mesurent 5 cm à son arrivée dans l’académie, puis 30cm en sortant.
Il aime fumer, se poser dans des coins tranquilles. Il joue régulièrement de la flûte traversière en bois.

C’est quelqu’un de pacifique. Il n’a pas peur du combat mais il privilégie toujours la diplomatie.
Il possède un fort sens de l’honneur, et a tendance à ne pas se laisser dicter sa conduite s’il estime que les raisons ne sont pas acceptables.
Ce qui lui a donné bien des soucis pendant ses années passées à l’académie d’ailleurs.
Il est plutôt sociable, n’hésitant pas à beaucoup communiquer avec son entourage. Cependant il n’a jamais été assez proche de quelqu’un pour raconter son arrivée au Rukongai. Il préfère garder sous silence toute sa période de vie familiale.
Il est talentueux, mais pas spécialement ambitieux.
D'un naturel réservé, plus on le côtoie plus il se lâche.

Description de votre Shikai (et bankai le cas échéant):
Hyougen no Jiyuu
Liberté d'expression
(Zanpakuto de Type Son)

  • Shikai : Hantaï Suru, Hyougen ! (Exprime ta désapprobation)

L'action se déroule comme suit : Wakanda range son katana dans son dos, le fourreau dans la main gauche, le katana dans la droite. Juste avant que le tsuba touche le fourreau il prononce «Hantaï Suru, Hyougen !» Le tsuba touche alors le fourreau dans un son métallique très pur. Puis son sabre se met à briller d'une lumière blanche et intense, se déforme pour atteindre sa forme libérée. Beaucoup plus grande et large.
Spoiler:
S'ajoutent à ce zanpakuto une paire de gants et de protège tibia / genouillère. KOTE + TEKKO + SUNEATE (uniquement ces trois parties) de la même manière lumineuse sur les parties du corps concernées.
Spoiler:

  • Bankaï : Kuchi-o mogumogu saseru...Hyougen ! (Articule en silence) Mon personnage n'ayant pas accès au bankaï je n'en dirai pas plus.


Histoire

(J'ai écrit cette histoire avec beaucoup de précisions émotionnelles, qui sont amplifiées par mes choix musicaux. Je vous recommande grandement de cliquer sur les liens dorés que j'ai ajouté. Cela lancera la musique via une vidéo youtube. Une fois la vidéo lancée, poursuivez votre lecture, les images de la vidéo n'ayant aucun rapport avec mon texte. Bonne lecture Smile )

Arc : Une nouvelle vie ?

Il fait froid… J’ai si froid…
Je suis épuisé, j’en ai marre de trembler !
J’aimerai juste m’endormir, c’est ma dernière nuit en extérieur. Bientôt, je retrouverai les joies d’un bon feu et d’un repas chaud ! Haha ! Demain sera une belle journée ! Rien que d’y penser je sens le froid s’estomper doucement, je m’endors enfin…

Ce lendemain unique, Wakanda, car c’est ainsi qu’on le nomme à présent, ne le connaitra jamais.
Il s’est réveillé dans un taudis, peuplé de gens aux allures étranges. Il apprendra plus tard, qu’il vivait dans un lieu nommé « le Rukongai » et qu’une nouvelle vie s’offrait à lui aux dépends de son ancienne, dont il n’a gardé aucun souvenir.
Il ne resta pas longtemps.

Après seulement quelques mois, son instinct le poussa à reprendre les routes, à voyager seul, pour finalement s’installer dans un petit village paisible.
Il s’y sentait bien, il y discutait beaucoup avec les habitants et se fit des amis… Les années passèrent et firent de lui une âme comblée. Il construisit sa propre maison et rencontra une femme, puis ils adoptèrent deux enfants. La famille Tiamat venait de naître. Les années de bonheur défilaient, jusqu’à cette nuit…

« Il fait froid… J’ai si froid… J’AI FROID ! »
Il se réveilla en sursaut et toussa, la gorge prise par des effluves nauséabondes et un goût écœurant de cendres dans la bouche. Sa vue, envahie par le flou, distinguait vaguement des maisons qui brûlaient.
Il se leva avec peine, gêné par une forte douleur à la poitrine. Sa vision s’affina jusqu’à retrouver une netteté complète.

Il se mit à courir en titubant. Spectacle d’horreur, c’était son village qui subissait les ravages de cet incendie. Hurlant le nom de sa femme et de ses filles il se dirigea vers sa maison. Trop tard…Le feu avait déjà tout consumé…
Il tomba à genoux dans le jardin, bras ballants de chaque côté de son corps. Des larmes coulaient abondamment le long de ses joues. Puis il se recroquevilla sur lui-même, penché en avant frappant le sol de ses points jusqu’à ce que ses mains saignent.

Wakanda Tiamat resta cinq jours à genoux, remplit d’incompréhensions, de rage, et de chagrin. Le temps passa, il se taillât une flûte, extraite d’une branche des arbres proches. Pendant quelques mois se contenta de simplement jouer un air triste, en mémoire de ceux qui avaient péri ici sans aucune explication apparente. Pourquoi s’en était-il sortit ? Pourquoi lui ? Seules des larmes répondaient à la fin de ses mélodies…

Il reprit la route, errant çà et là pendant plusieurs années, jusqu’à ce jour où il s’arrêta devant le charme d’une clairière.
Il y avait un petit lac, précédé d’une maison en piteux état qui semblait abandonnée depuis quelques années. Le vent était doux, le parfum des fleurs et de la forêt l’enivrait. Il tira une bonne bouffée de sa cigarette roulée et expira un long nuage de fumée épaisse et blanche.



Arc : Une rencontre inattendue

Un bruit de craquement de branche le surprît.
Hum ?! Wakanda serra son bâton de marche plus fortement, plissa les yeux et se pencha en avant prêt à se défendre. Regard à droite, puis à gauche.
« Que fait-il ici celui-là ? » pensa t’il.

A une bonne soixantaine de mètres de lui, sur le même sentier à l’orée de la forêt, se tenait un jeune homme. Environ vingt-six ans, un bon mètre quatre-vingt, marcel blanc, pantalon noir légèrement délavé, des geta aux pieds. Ainsi qu’un…torchon ? Accroché à sa ceinture.
« Bah, il n’a pas l’air d’être agressif » se dit-il.

Wakanda ferma les yeux et se redressa. Il avança à nouveau tranquillement au travers de la clairière en direction de la maison. Petit coup d’œil sur sa gauche, on n’est jamais trop prudent…

Il remarqua alors que le jeune homme se dirigeait lui aussi vers la maison.
Augmentant sa cadence de marche il observa à nouveau cet inconnu.Il s’aperçût que celui-ci était presque en train de courir !
Wakanda, d’abord surpris, se ressaisit et partit telle une flèche. La puissance de son départ déplaça une masse d’air qui fît voler sa cigarette et l’éteignit. C’était une course qu’il comptait bien remporter !

Et les voilà tout deux en pleine course, laissant une trainée de poussière derrière eux. Qui atteindra en premier la porte de la maison ?
Aucun. Leurs mains serraient toutes les deux la poignée de porte. Ils se bousculèrent de l’épaule mutuellement, puis les visages s’entrechoquèrent et ce fût front contre front qu’ils se poussèrent de toutes leurs forces en se foudroyant du regard.

Wakanda ferma les yeux et esquissa un léger sourire. Reculant un peu, il leva les bras à mi-hauteur en haussant les épaules.

« Tsss, je suis arrivé le premier et je suis le plus vieux, donc cette maison est à moi.
-Cette maison sera à toi le jour où je partirai ; Ossan.
-Répète ça ?!
-Cette maison sera à toi le jour où je partirai. Grand-père !
-Si tu l’prends comme ça… »

Wakanda empoigna alors son bâton de marche et telle une épée le brandit face à son adversaire qui l’imita aussitôt.

« Je vais t’apprendre à respecter tes aînés ; Gaki.
-Tu vas voir ce qu’il va te faire le gamin ! »

Le soleil brillait au zénith lorsque leur combat démarra.
S’en suivit une lutte de longue haleine, rythmée au son du croisement des bâtons de marche. Mitsuhide et Wakanda donnèrent leur maximum, pendant plusieurs heures. On pouvait lire la fatigue se dessiner sur leurs visages ainsi que la sueur perler à grosses gouttes. Ils étaient exténués.
Dans un ultime élan de force, ils envoyèrent chacun un coup de bâton habilement attrapé par la main libre de leur adversaire. Coincés, les deux hommes se retrouvèrent dans la même situation qu’au début du combat, front contre front les yeux brillants d’éclairs.

« Hoooï ! Vous deux-là, qu’est-ce que vous faites dans mon jardin ? Cette maison appartient aux bandits de la marguerite, dégagez d’ici ! »

Ils tournèrent tous deux leur tête toujours collées l’une à l’autre en direction de la voix.



Un géant de deux mètres cinquante et d’environ deux cent kilos se dressait devant eux. Il portait un petit casque viking avec de minuscules cornes blanches. Un marcel noir orné d’une énorme marguerite en son centre ainsi qu’un bermuda jaune pâle. L’ensemble trop court, exposait le bas de son gros ventre.
Les pointant du doigt il ajouta :

« C’est quoi ces regards de tueurs ? Vous voulez vous mesurer à nous ?! ALLEZ-Y LES GARS ! Apprenez leur ce qui se passe quand on m’cherche ! »

Il recula et quatre sbires cachés derrière sa haute stature apparurent soudainement.
Mitsuhide et Wakanda ne les avaient pas encore remarqués. Leur sang ne fit qu’un tour pour survivre. Il fallait interrompre leur différent.
A l’instinct ils s’écartèrent l’un de l’autre, esquivant le premier coup de hache d’un sbire au-dessus d’eux.

Wakanda bondit sur sa gauche en plantant son bâton dans le sol et plaça un magnifique coup de pied retourné dans la mâchoire du sbire face à lui. Dans l’élan de sa rotation en appui sur son bâton il retomba en posture de garde, bâton pointé comme une lance vers le sbire à la hache qui se jetait sur lui. Il dévia le coup de hache sur sa droite d’un geste souple et agile.
Profitant du déséquilibre de son adversaire vers l’avant, le bâton vint le cueillir en plein visage. Usant de toute sa force et son poids, dans un cri puissant, il fît voler son ennemi de quelques mètres sur sa gauche.

A nouveau en posture de garde, il se tourna vers le chef de la meute qui arborait un sourire effrayé. Sacré morceau. Le gamin avait l’air de s’en être très bien sortit.

« Ensemble ! Gaki !»

Tout en courant à pleine vitesse vers leur ennemi commun Wakanda criait sa rage d’en finir.

« HooooOOOOOOO !! »

Abandonnant son bâton au dernier moment il s’abaissât, jambe droite fléchie, jambe gauche tendue une main posée au sol freinant son allure. Il se retourna soudainement en position accroupie, joignant ses deux mains, paumes vers le ciel dans un claquement sonore.

« Leeet’s GO !! »

D’un bond le gamin utilisa cet appui. L’impulsion fût extraordinaire, le propulsant au-dessus du géant.
D’un mouvement rapide, Wakanda récupéra son bâton au sol, tourna sur lui-même et frappa de toutes ses forces le flanc droit du géant. Son bâton fléchissait sous l’impact, mais pas sa détermination à porter le coup fatal.

« Je dois donner plus encore ! » pensa t’il.

« HuuuoOOOOO !! »

Leurs deux forces conjuguées produisirent l’impossible. Le géant se souleva légèrement du sol et s’effondra violemment dans une onde de choc qui fît voler des mottes d’herbes et beaucoup de poussière.
Après cette rouste fulgurante, les bandits s’enfuirent en titubant.

Wakanda tomba assis, un large sourire aux lèvres.
Il roula une cigarette, qu’il alluma grâce à deux pierres à feu sorties de sa ceinture. Il vît le gamin assis et adossé contre un arbuste.

« Moi c’est Wakanda…hum… »

Il tira une longue bouffée, et l’expira en douceur.

« Wakanda Tiamat.
-Mitsuhide, enchanté.
-Dis-moi ça me parait étrange de te demander cela, mais… Tu n’as pas faim par hasard ?
-J’allais justement te poser la même question. » dit-il en souriant.

Ils se dirigèrent vers la maison abandonnée qu’ils fouillèrent de fond en comble. Ils obtinrent plusieurs cannes à pêches qu’ils rafistolèrent avec les moyens du bord.


Non loin de là, un shinigami qui avait pour mission d’arrêter les bandits de la marguerite, fût attiré par une délicieuse odeur de poisson grillé.
N'ayant pas encore mangé, son estomac criait famine. Porté par les effluves des grillades, le nez au vent, il avait un air béat, souriant, bouche grande ouverte dont un petit fil de bave s’échappait discrètement.
Il récupéra ses esprits et un air sérieux lorsqu’il vit Mitsuhide et Wakanda.
Il est extrêmement rare que des âmes du Rukongai se nourrissent.

Il discuta quelques heures avec eux, et ils partagèrent ce repas tous ensemble. Il leur expliqua dans les grandes lignes le fonctionnement de la Soul Society. Il décrivit le Seireitei comme un endroit magnifique, où toute âme prête à combattre était la bienvenue. Ce n’était pas si strict qu’on pouvait le croire.

Il ne souhaita pas en dire plus et il leur recommanda de se rendre à l’académie dès le lendemain, car c’était selon lui le meilleur moyen d’obtenir des réponses. Il les sentit très intéressés. Il ajouta en chuchotant…

« Le calme avant la tempête si vous voulez mon avis…On aura vraiment besoin de toutes les forces disponibles pour conserver ce monde. Si vous ne participez pas en tant que shinigamis, elle viendra à vous malgré tout. Et il sera trop tard pour apprendre à vous défendre. »

Sur ces paroles il remercia les deux compères pour ce repas et prit congé.

Après un petit temps de réflexion, sur un commun accord, les deux hommes décidèrent de partir pour l’académie le lendemain matin.


Arc : L'Académie

Son passage obligatoire par l’académie, en impressionna plus d’un.

Il fût parmi les premiers à libérer son zanpakuto. Il excella dans le combat au corps-à-corps et dans l’art du bakudo.
Avec son physique musclé sec et sa détermination s'entrainer sans relâche, beaucoup furent surpris d’apprendre qu’il souhaitait rejoindre la huitième division.

Sa cinquième année fût plus difficile, supportant les pressions de ses enseignants et camarades de classe, qui le poussaient à rejoindre la onzième division qui ; « lui correspondrait certainement mieux ! ».


Enfin terminées ! Ces années académiques furent très enrichissantes mais longues néanmoins.
En s’étirant les bras Wakanda avait grande hâte de rejoindre sa nouvelle division…

Mais avant, il fallait fêter tout cela ! Après tout il n’aura sûrement pas de rendez-vous avec son capitaine dès le lendemain, c’était rare. Il faudrait trouver Mitsuhide au passage, car mine de rien, ils se sont beaucoup entrainés ensemble ces six dernières années et sont devenus très proches.

Les yeux alertes pour apercevoir son ami, il chantait cette bonne vieille chanson du saké de Binks alors qu’il empruntait la route du bar.

« Yohoho Yohoho hoooooo !
Yohoho yohoho hooooooo !
Binkusu no sake wo !
Todoke ni yuku yo
Umikaze kimakaze namiiii makaze !
»

Il fît tourner sa flûte entre ses doigts, et continua l'air en jouant... d'une certaine manière, il allait bientôt avoir un nouveau chez lui...


Ensuite ? Comment-ça ensuite ? Et bien...
Il se passa bien des choses sur sa route ! Mais ceci, est une autre histoire !




Revenir en haut Aller en bas
Melody MacKenzie
Wakanda Tiamat [Terminé] Hum-ind
Melody MacKenzie
Rang : Ϟ Espiègle Valkyrie

Messages : 2108
MessageSujet: Re: Wakanda Tiamat [Terminé]   Wakanda Tiamat [Terminé] Icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:10

Bonjour et bienvenue sur BBS !

Quelques petites choses à corriger :
» De même que ton compère, il serait logique que pendant vos six ans d'académie au moins (où vous étiez donc au contact du Seireitei) vous ayez pu assister même de loin à l'un ou l'autre des événements « récents » du background. Une mention serait bienvenue, si légère soit-elle.

» Pareillement, si ton histoire va un peu plus loin que la sienne, il n'en reste pas moins qu'elle ne détaille pas ton accession au grade auquel tu prétends. Ici encore, si ça peut rester léger, il serait bon d'au moins un parler un minimum. Un peu plus de détails sur la première libération de ton sabre ne serait pas du luxe non plus, c'est très (trop) expéditif en l'état.

» Je ne sais plus lequel de vous deux m'avait posé la question, mais j'avais répondu que vous pouviez bien sûr jouer les mêmes passages à condition qu'ils ne soient pas copiés-collés. Or c'est le cas sur une partie de vos moments communs. Je vous demanderai donc d'y remédier en changeant ça, soit l'un soit l'autre, à vous de vous arranger comme bon vous semble. Je le dis ici parce que j'ai lu la tienne en second, voilà tout.

Je te validerai une fois ces changements opérés, sauf contretemps.

Merci de ton attention et bon courage pour ces modifications.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1637-melody-mackenzie
Wakanda Tiamat
Wakanda Tiamat
Messages : 11
MessageSujet: Re: Wakanda Tiamat [Terminé]   Wakanda Tiamat [Terminé] Icon_minitimeMar 12 Aoû - 21:30

Merci.

Pour les parties copiées collées il s'agit d'une narration d'un 3e point de vue extérieur.
Il est donc nécessaire que ce soit écrit de la même manière. C'est un choix volontaire d'écriture.

Pour exemple : Quand on regarde un manga, l'angle de la caméra change selon points de vue des personnages, mais quand on regarde les deux adversaires en même temps (3e point de vue) la scène est identique. Pourtant plusieurs personnes regardent cette scène en même temps.

Il n'y a donc pour moi aucun changement à réaliser à ce niveau là.

Pour la partie background, je vais ajouter quelque chose, j'ai beaucoup de mal à comprendre le background, surtout chronologiquement via tout ce que j'ai pu lire sur le site, mais je pense pouvoir y faire figurer quelque chose sans que ça soit un non sens.
Je vais y travailler comme tu me le demandes.

Pour la première libération de mon sabre, ok je vais ajouter cela.

Pour l'ascension au poste, je voyait cela sur une session RP extérieure, lié à une discussion avec le capitaine. Suite à ma demande dans la trame histoire. Tu souhaiterais que pendant le passage à l'académie je justifie mieux mon choix ? Ou que je donne une raison plus étoffée qui pousserai la 8e division à me choisir ?
Ou si je comprend bien, au sortir de l'académie, je suis déjà sensé avoir le poste en question, et donc je dois expliquer comment cela s'est produit ?


Revenir en haut Aller en bas
Melody MacKenzie
Wakanda Tiamat [Terminé] Hum-ind
Melody MacKenzie
Rang : Ϟ Espiègle Valkyrie

Messages : 2108
MessageSujet: Re: Wakanda Tiamat [Terminé]   Wakanda Tiamat [Terminé] Icon_minitimeMar 12 Aoû - 22:23

Ce n'était pas une proposition mais bien une demande. Choix d'écriture ou pas. Je ne vois pas l'intérêt de la question si c'est pour ne tenir aucun compte de la réponse et la mienne était on ne peut plus claire.

Pour le reste, c'est surtout que sauf exception (Hitsugaya, Ichimaru...) on ne donne pas de poste d'officier au premier venu, et donc pas dès la sortie de l'académie. Si tu peux si tu le veux donner plus de détails lors d'un RP futur, ce serait bien qu'on sache déjà le comment et le pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1637-melody-mackenzie
Wakanda Tiamat
Wakanda Tiamat
Messages : 11
MessageSujet: Re: Wakanda Tiamat [Terminé]   Wakanda Tiamat [Terminé] Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 1:16

Oki, ben j'annule ma candidature. Ce fût court mais intense.
Revenir en haut Aller en bas
Melody MacKenzie
Wakanda Tiamat [Terminé] Hum-ind
Melody MacKenzie
Rang : Ϟ Espiègle Valkyrie

Messages : 2108
MessageSujet: Re: Wakanda Tiamat [Terminé]   Wakanda Tiamat [Terminé] Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 2:06

Ainsi soit-il !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1637-melody-mackenzie
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Wakanda Tiamat [Terminé]   Wakanda Tiamat [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Wakanda Tiamat [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vezze Ban [terminé]
» Itô Mizuki [Terminé]
» Tsunemi Ai [Terminé]
» Soma Kei [Terminé]
» Salvador. [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Archives :: Archives-