AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Traduire les intentions [PV Rams]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Klaus M. Aleksander
Traduire les intentions [PV Rams] Hum-ind
Klaus M. Aleksander
Rang : ♐ Survivor Quincy ♐

Messages : 94
MessageSujet: Traduire les intentions [PV Rams]   Traduire les intentions [PV Rams] Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:51

Un soupir passa la barrière de ses lèvres alors qu'il relisait pour la troisième fois le même passage du texte qui lui avait été donné de traduire pour le prochain cours d'anglais. Il avait du mal à se concentrer, pourtant, il n'en comprenait pas la raison. Ce n'était pas la première fois qu'il venait dans cette bibliothèque pour étudier, bien au contraire. Dès lors qu'il avait besoin d'un peu de calme et qu'il ne souhaitait pas rester enfermé dans son appartement, il venait ici. C'était calme, et l'atmosphère qui se dégageait des lieux se prêtait bien au travail solitaire qu'il se devait de réaliser pour le lendemain. Il avait pris un peu de retard dans ses travaux depuis quelques temps, et il peinait à prendre de nouveau de l'avance, comme il avait l'habitude de le faire auparavant. Ce qui avait tendance à l'agacer plus que de mesure et n'améliorait en rien sa concentration. Une grimace et un coup de table plus tard, Klaus ne s'en sortait pas bien mieux. Il fallait dire que sa vie était quelque peu sans dessus-dessous depuis quelques semaines. Même si il cherchait à oublier à tout prix. Il fallait qu'il renoue avec sa vie normale, banale de futur interprète qui avait besoin de travailler dur pour parvenir au niveau qu'il s'était fixé. Un niveau qu'il ne possédait pas encore pour l'heure et sur lequel il devait absolument travailler.

Dans le meilleur des cas. Aujourd'hui était encore un jour sans. Se faisant violence en s'intimant au calme et à la sérénité, le jeune homme se remit à sa traduction avec l'entrain passionné qu'il se devait de posséder. Il n'arriverait à rien en se remémorant les rencontres loufoques qu'il avait fait durant ce laps de temps aussi court. Cela en devenait presque risible. Presque. Car Klaus commençait simplement à se sentir dépasser et la morosité qu'il ressentait pour tout ce qui avait attrait à l'autre côté commençait à prodigieusement l'agacer. Le matin même, il avait croisé pas moins de quatre fantômes qu'il avait évité avec beaucoup moins de facilité qu'auparavant. Il avait l'étrange impression que les âmes errantes étaient plus nombreuses qu'auparavant par ici. C'était ça, ou sa barrière mentale avec laquelle il avait toujours vécu depuis gamin avait littéralement implosé en le laissant à la merci de tout ce bordel. Ce qui était aussi une possibilité acceptable, bien qui préférait croire que ce n'était qu'un curieux hasard de la vie.

Un énième soupir passa ses lèvres et il finit par laisser sa tête retomber sur la table. Il n'avait pas coutume d'être aussi distrait. D'habitude, son esprit demeurait froid et imperméable à ce genre de chose, ce qui lui permettait de se reprendre rapidement vis à vis de n'importe quelle situation. Ça allait passer, songea t-il avec un rien de lassitude. Il lui fallait juste faire le vide. Pour s'occuper l'esprit, il observa son environnement. La bibliothèque dans laquelle il se trouvait était calme, paisible, emplie d'une lumière douce et agréable qui plongeait les lieux dans une atmosphère reposante. Il aimait cet endroit qui, en plein cœur de Tokyo, respirait la tranquillité studieuse. Il s'était assit un peu à l'écart, pas trop loin d'une fenêtre qui déversait sur la table, une chiche lueur. Une ambiance studieuse et calme, c'était tout ce dont il devait avoir besoin pour étudier et terminer cette traduction.

Plus que deux paragraphes Klaus.

Malgré son manque de concentration flagrant, il avait réalisé une bonne partie de son devoir mais butait sur une expression dont il peinait à traduire le sens dans cette phrase. Il rouvrit son dictionnaire et chercha une aide extérieur qui lui faisait défaut. Ces textes datant d'un autre âge n'étaient pas les plus aisé à traduire... Il lui fallut une bonne demi-heure supplémentaire pour parvenir à bout de son texte, non sans effort. Alleluya, songea t-il avec un rien de fierté. Les choses rentraient dans l'ordre, son esprit se concentrait sur les bonnes choses. Bien. Que cela dur surtout et il ferait tout pour. La première bonne nouvelle de la journée... Et peut être la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2696-klaus-m-aleksander
Rams Van Domm
Traduire les intentions [PV Rams] Arr-ind
Rams Van Domm
Rang : Capitaine Achab

Messages : 16
MessageSujet: Re: Traduire les intentions [PV Rams]   Traduire les intentions [PV Rams] Icon_minitimeDim 23 Nov - 16:16

Rams observait la vie grouillante, étalée à ses pieds en une masse noirâtre semblable à un troupeau de miasmes en pleine effervescence. Le rythme des choses dans ce monde était ... très différent de celui du Monde Blanc. Les personnages qui vivaient dans cet endroit étaient tous semblables. Pas un n'avait des traits différents de ceux de son voisin. Et tous avaient ce même mouvement, qui semblait imprimé dans leurs gènes, tatoué au plus profond de leurs pensées. Ils marchaient si vite ... L'Arrancar, perché au plus haut d'une immense tour de verre, ne se lassait pas d'observer ce petit peuple grouiller ainsi dans un si étroit espace. Leur Monde était si vaste ... Pourquoi se restreindre à un endroit si petit ? Ils pouvaient installer leurs demeures, leurs seigneuries dans des espaces beaucoup plus étendus. Cet instinct grégaire dépassait l'Arrancar. Enfin, beaucoup de choses le dépassaient dans ce Monde, nouveau pour lui. L'intérêt que portaient les Humains à ce qu'ils appelaient "travail", entre autres choses.

Cette notion tout particulièrement étonnait Rams. Le travail était pour lui une notion tout à fait inconnue jusqu'à maintenant. Utiliser ses forces pour participer à une accumulation d'efforts, le tout pour une récompense uniquement composée de papier appelé "argent". Singulière activité ... D'autant plus singulière quand on savait que les Humains y consacraient la quasi-totalité de leurs journées. Seule une mineure partie de leur temps était utilisée pour les loisirs et la réflexion. Le reste de la journée, ils dormaient. Le sommeil ... Une sorte de mort en suspens, qui plongeait les vivants dans des ténèbres pour quelques heures seulement, et ce quotidiennement. Rams avait vécu ce sommeil en suspens pendant presque un siècle, avant que sa conscience ne se détache de celles qu'il avait dévorées. Effroyable sensation ...

L'Arrancar se décida finalement à lâcher des yeux le spectacle tokyoïte, en se disant qu'il pourrait très bien retourner admirer cette vie grouillante le lendemain, lorsque les Humains seraient sortis de leur torpeur. Aussi, il sauta du bord de l'immeuble, et se laissa calmement porter par la gravité, qui l'entraînait inlassablement vers le bitume. Avant de toucher le sol, ce qui aurait sans doute provoqué un violent choc, Rams effectua un Sonido, et se retrouva cent mètres plus loin, les pieds bien au sol. Il commença alors à marcher, évitant sans vraiment le vouloir les passants qui ne le voyaient même pas. Cette invisibilité aux yeux du commun des mortels était assez ... étrange. Lui qui avait l'habitude d'être remarqué dans son Désert Blanc ... Il était assez outré de ne pas être vu. Cependant, il ne voulait pas créer échauffourées, et se retenait ne serait-ce que de libérer sa puissance Spirituelle.

Rams se stoppa brusquement. Il avait senti quelque chose, quelque chose qu'il recherchait depuis son arrivée dans le Monde Bleu. Il scruta les environs du regard. Rien ne semblait suspect ... Cependant il avait senti la Chose, et il devait en trouver la source ! Ce signal était peut être la première pièce de ce qui pouvait constituer sa victoire contre l'Arrogant. Il devait en trouver l'origine. Il affina ses sens. La massa ne l'aidait pas. Cependant, il put dégager une direction. Il marcha droit devant lui, ne lâchant pas des yeux son objectif. Un édifice tout ce qu'il y avait de plus banal, et qui se fondait très bien dans la masse grise des autres bâtiments. Rams regarda par une fenêtre, et aperçu un homme. Cheveux blancs, l'air plutôt banal. Cependant, le signal était bien LUI.

L'Arrancar profita du passage d'une personne pour s'infiltrer dans le bâtiment, et rejoignit aussitôt la table de l'individu qu'il avait vu. Il resta derrière lui quelques instants, sans que l'autre ne le remarquât. Puis, lentement, Rams posa sa main sur l'épaule du jeune homme. Plus un test pour savoir si il était bien la bonne personne que pour quelque autre raison ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2674-rams-van-domm#24585
Klaus M. Aleksander
Traduire les intentions [PV Rams] Hum-ind
Klaus M. Aleksander
Rang : ♐ Survivor Quincy ♐

Messages : 94
MessageSujet: Re: Traduire les intentions [PV Rams]   Traduire les intentions [PV Rams] Icon_minitimeDim 23 Nov - 19:26

Bon. Un de fait, songea-t-il avec un rien de satisfaction, appréciant cette victoire à sa juste valeur. Enfin, il lui paraissait que son esprit avait retrouver sa concentration première, et il en profita pour enchaîner sur un autre devoir. Tant qu'à faire, autant prendre un peu d'avance sur ce qui lui avait été demandé tant que son esprit le lui permettait. Organisé, il rangea correctement ce qu'il avait déjà réalisé avant de récupérer le sujet de dissertation qu'il devait faire pour la semaine suivante et son carnet de notes. Il s'attarda à déchiffrer tous les kanji qui étaient notés sur son devoir avant de gribouiller quelques mots en allemand par facilité sur une feuille vierge de son carnet. Il les accompagna de quelques kanji pour faire bonne mesure, et ne pas sombrer dans les méandres de la fainéantise. Même si il avait toujours connu le japonais, sa scolarité faite en Allemagne ainsi que ses parents adoptifs l'avaient forcément poussé à davantage utiliser sa langue paternelle plutôt que sa langue maternelle. Son menton reposant dans sa main gauche, il rajouta quelques phrases supplémentaires à mesure que les idées émergeaient et puis...

Il sursauta. Un sursaut qui n'avait rien de rationnel, rien d'élégant non plus et qui faillit le faire choir de la chaise sur laquelle il se trouvait. Son cœur dû rater deux ou trois battements dans le même temps et lorsqu'il se détourna sur le propriétaire de cette main qui l'avait surpris, bien décidé à lui faire passer l'envie de jouer à ce genre de jeu puéril... Klaus se retrouva muet. Juste muet et les mots pleins de froids venins vinrent s'échouer sur la barrière de ses lèvres. Ses prunelles d'argents s'écarquillèrent lorsqu'il détailla à peine l'individu qui lui faisait face – enfin, dos en réalité. Plusieurs personnes se retournèrent sur lui lorsqu'ils entendirent la chaise grincer. Tant de regards confus, agacés, outrés même qui le mirent mal à l'aise. Il avait horreur de se faire ainsi remarquer. Surtout quand il faisait face à... Ça. Ce n'était pas rationnel, ce n'était pas normal non plus, après tout, il était seul à le voir ce type, de cela, il pouvait en mettre sa main à couper. Il le sentait. Et puis même si les japonais avaient parfois des tendances particulières, il était rare de les voir ainsi attifé sans raison. Enfin, généralement.

C'est quoi ce délire, encore ? L'étudiant se sentait pris au piège au sein de ce lieu dans lequel trop de monde pouvait le voir ou l'entendre. Il s'intima au calme et au plus grand des silences afin de passer aussi inaperçu que possible, repoussa la main sur son épaule d'un geste de la main qui se voulait désinvolte et rassembla ses affaires dans le plus grand calme quand bien même son cœur battait la chamade et que la colère bouillonnait dans son cerveau. Si il n'était pas tranquille même ici... Où est ce qu'il allait bien pouvoir étudier au calme ? Il allait véritablement finir par s'enfermer chez lui à double tour pour être enfin tranquille et ne sortir de son logis que pour travailler ou se rendre à ses cours. Une vie de véritable ermite lui tendait les bras à ce train là. Super. Mais si c'était le prix à payer pour être tranquille, alors il songeait que c'était peut être la solution idéale, et la seule qu'il avait pour l'heure, il devait bien l'avouer. Et d'où qu'il le touchait d'ailleurs ? Est ce qu'il y avait des fantômes tactiles ? Il gronda afin d'écarter ce genre de pensées parasites de son crâne et finit par récupérer son sac, bien décidé à partir de là sans adresser le moindre regard au parasite. Si il commençait ne serait ce qu'à s'intéresser à ce genre de détail, il ne lui serait plus aussi aisé d'ignorer ce genre de.. d'illusion. Voilà. Ce n'était qu'une illusion. Il allait reprendre son bon vieux train-train quotidien.

Foutez moi la paix. Sa voix était murmurante, rêche et non moins saupoudrée d'une pointe d'agacement. Rien de plus difficile pour un type différent que de faire semblant d'être normal. C'est tout du moins ce qu'il ressentait de plus en plus depuis ce jour, et il espérait très sincèrement que celui là ne serait pas aussi chiant que les autres. Foutus fantômes, grommela t-il pour lui même, assez bas pour que personne ne se détourne sur lui. Il allait rentrer chez lui, aussi calmement que possible, comme de coutume quand bien même le faisait il dans la précipitation, rien dans son attitude ne semblait le soupçonner. Le visage neutre, la mâchoire crispée, il salua la bibliothécaire avec courtoisie avant de rejoindre la rue et se mêler à la foule. Ses doigts vinrent se crisper sur le pendentif d'argent, bien a l'abri derrière la barrière de ses vêtements.

Il fallait croire que ces derniers temps sa bonne étoile était au abonnée absente. Et pourtant, ce n'était pas faute de la prier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2696-klaus-m-aleksander
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Traduire les intentions [PV Rams]   Traduire les intentions [PV Rams] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Traduire les intentions [PV Rams]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rams Van Domm
» Rams Van Domm - DC de Seito
» Le devoir avant tout [Rams Van Domm]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Monde des Humains :: Ville de Tokyo-