AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 La recette des crêpes [Igarashi Shu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashikaga Seito
La recette des crêpes [Igarashi Shu] Viz-cap
Ashikaga Seito
Rang : Capitaine de la Douzième Division

Messages : 277
MessageSujet: La recette des crêpes [Igarashi Shu]   La recette des crêpes [Igarashi Shu] Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:22

Seito faisait les cent pas dans son laboratoire. Une tâche le préoccupait. A vrai dire, la nature de la tâche en elle-même ne le faisait pas se sentir nerveux comme il l'était alors. Il était plutôt soucieux de la façon dont il allait l'exécuter. Tout était très simple, dans les faits. Il devait livrer un rapport, un papier, au Capitaine de la Dixième Division. Cependant, Seito se connaissait. Malgré le fait qu'il avait arrêté de prendre des drogues -il s'était finalement rendu compte que ce n'était pas si bon que ça sur le long terme- il était toujours aussi handicapé sur le plan social. Son rapport aux autres était très ambigu, et les discussions avec lui partaient souvent en cacahuète, malgré toute la bonne volonté qu'il pouvait y mettre. Alors comment pouvait-il aborder le problème de cette livraison de papier à un Capitaine du Seireitei ? D'autant plus que le Capitaine en question n'était pas n'importe qui. C'était un des "anciens" de la génération actuelle de Capitaines. Il avait vécu les plus forts événements du Seireitei en leur sein. Bref, c'était un bonhomme.

Alors comment se rendre dans les quartiers du Capitaine ? Comment engager la conversation ? Seito devait-il être concis, ou développer, quitte à faire plus ample connaissance que prévu avec le vétéran ? Ces questions pouvaient paraître ridicules, mais elles taraudaient véritablement l'esprit de Seito, alors qu'il déambulait dans sa chambre. Ce n'est qu'au bout d'une bonne demi-heure d'intense réflexion et de torture de méninges qu'il se dit que la meilleure solution était toujours d'y réfléchir en chemin. La marche lui porterait conseil. Aussi, il prit les documents, posés sur son bureau, et quitta ses quartiers, l'air troublé.

Comme d'habitude, il ne croisa personne dans les couloirs gris de la Douzième Division. Ce n'était pas plus mal. dans cette période de trouble, il ne voulait pas que les rares moments où ses subordonnées le voient, il ait l'air déprimé. Le moral des troupes primait sur tout. L'efficacité en dépendait, et Dieu sait combien l'efficacité était de mise ces temps-ci. Les rues du Seireitei étaient elles-aussi étrangement vides. Seito s'en étonna. D'habitude elles regorgeaient de Shinigamis pressés, courant en tous sens où se détendant à la terrasse d'une taverne. Était-ce un jour de fête, ou de deuil ? Un frisson parcourut l'échine de Seito à la pensée de rater un événement de cette envergure. Mais soudain, son regard se posa sur le ciel. Il était étrangement sombre. Et le soleil était ... très pale. Le scientifique fit demi-tour, et retourna dans sa chambre. Il décida d'aller dans les quartiers de la Dixième Division lorsque la nuit serait passé. Il se sentit tout de même très idiot ...

Lorsque le soleil pointa ses premiers rayons, Seito était déjà devant les quartiers de la Dixième. Il avait ses papiers bien en main, mais n'était pas très réveillé. Il n'avait que peu et mal dormi pendant la nuit, toujours torturé par cette histoire d'approche. Aussi, c'est d'un pas assez hésitant qu'il pénétra dans le bâtiment imposant de la Dixième Division, à la recherche du bureau du Capitaine. Il ne mit pas très longtemps à le trouver, étant donné que le chemin à suivre était indiqué à chaque angle de couloir. Devant la porte, il donna un coup d'une main tremblante d'angoisse. En fait de coup, il s'agissait plutôt d'un caresse sur le bois. Lorsqu'il s'en rendit compte, au bout de quelques minutes, Seito retenta l'expérience, plus franchement cette fois. Le bruit de sa main contre la porte se fit entendre nettement, et il entendit des pas s'approcher. Il déglutit bruyamment. La porte s'ouvrit, révélant le Capitaine de la Dixième Division. Seito récita alors un texte qu'il avait parfaitement préparé.

"Mélanger trois oeufs, le lait et le sucre en poudre dans un grand saladier, et mettre au four pendant deux heures. Non attendez, mauvais texte ... Euh ... On peut la refaire s'il vous plaît ? Non, en fait non. Euh ... Je suis Ashikaga Seito, Troisième Siège de la Douzième Division. J'ai des papiers à vous remettre. Voilà ..."

Seito tendit les documents, en regardant fixement une lampe dans la chambre du Capitaine. Pour s'éviter une crise de nerfs, il se pinça l'intérieur de la joue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2468-ashikaga-seito
Igarashi Shu
La recette des crêpes [Igarashi Shu] Viz-cap
Igarashi Shu
Rang : Jûbantai Taishô - Capitaine de la Dixième Division

Messages : 866
MessageSujet: Re: La recette des crêpes [Igarashi Shu]   La recette des crêpes [Igarashi Shu] Icon_minitimeDim 1 Fév - 22:58

Les journées passaient et se ressemblaient affreusement. J’étais devant mon bureau comme hier et le jour encore avant. Je remplissais de la paperasse qui aurait pu donné à n’importe qu’elle amoureux de la paperasse une profonde compréhension du dégout. Encore et encore des saloperies sur la Purge. Je n’en finirais donc jamais avec cette horreur ! Voilà que maintenant qu’elle était terminé j’étais censé en traiter tous les rapports, les trier pour ensuite les faire passer chez Taka ou directement à la quatrième pour Asuna. Dans tous les cas c’était parfaitement horrible et après avoir été le bourreau de cette horreur voilà qu’on me demandait encore de m’occuper de la paperasse, chose que je détestais pourtant ! Ils devraient le savoir depuis le temps ! Et puis après tout mes sacrifices, ça doit bien compter pour quelques choses !!

Tout d’un coup néanmoins alors que je n’attendais personne j’entendis un léger bruit à ma porte. Je ressentais la présence de quelqu’un devant elle pourtant le bruit avait été étrange. J’haussais un sourcil avant de continuer à bosser. Si cette personne était décidé elle le ferait savoir. Ce qui ne tarda néanmoins pas à arrivé, quelques minutes plus tard elle tapa avec vigueur sur la porte. Et si d’habitude j’aurais simplement dit d’entré à la personne, l’envie de quitter ce bureau et de découvrir qui pouvait être cette personne me dit me lever pour aller lui ouvrir.

L’on peut dire que je ne fus clairement pas déçu par ce que j’y trouvais. Un Troisième siège complètement paniqué pour je ne sais trop quelle raison. Il ne savait plus ou se mettre ni quoi dire et s’emmêla les pinceaux, commençant même par me débiter une recette de cuisine. Un sourire amusé se dessina sur mon visage. Oui il était exactement ce qu’il me fallait, un gars pas vraiment comme les autres pour passer du temps loin de cette paperasse qui me dégoutait au plus haut point.
    Entre seulement Seito et donne moi donc ces papiers.

Je les pris de ces mains avant de me retourner, lui montrant d’un geste de la main les chaises qui se trouvaient en face de mon bureau. Je rangeais rapidement les dossiers sur lesquels je bossais, les mettant sur le bord de mon bureau, et « jetant » les papiers qu’il venait de m’apporter, qui ne m’importait à vrai dire pas beaucoup. Ils devaient surement concerner la purge et la façon dont la Douzième s’était chargé de contenir les émeutes potentielles dans le Rukongaï. Le Rapport ne retomba d’ailleurs pas exactement comme prévu et il s’ouvrit légèrement, laissant par la même occasion la feuille du dessus sortir en gros du dossier. Dessus était marqué en gros les mots « crêpes suzettes » mais j’étais tellement dégouté des rapports que mes yeux ne prirent même pas la peine de s’y attarder. Se reposant plutôt sur le Troisième siège qui se trouvait maintenant en face de moi.
    Pas besoin de stresser autant tu sais. Je mords pas. Tu peux demander à ceux de ta Division, j'y ai passé beaucoup de temps à l'époque où votre Capitaine était encore Akihiko...

J’espérais surtout qu’il ne me fasse pas une crise cardiaque là, dans mon bureau…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t326-igarashi-shu-en-cours#1233
Ashikaga Seito
La recette des crêpes [Igarashi Shu] Viz-cap
Ashikaga Seito
Rang : Capitaine de la Douzième Division

Messages : 277
MessageSujet: Re: La recette des crêpes [Igarashi Shu]   La recette des crêpes [Igarashi Shu] Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:54

Seito était assis, l'air troublé, sur une des chaises qui faisaient face au bureau du Capitaine de la Dixième Division. En fait, il n'était pas vraiment troublé. En effet, dans un premier temps, il avait ressenti ce genre de sensation. Cependant, la nervosité avait vite pris le contrôle de son esprit, et c'était maintenant dans cet état d'esprit qu'il envisageait la discussion à venir. Puisqu'il y aurait discussion, de toute évidence. Elle avait été amorcée par les paroles du Capitaine, qui se voulaient rassurante. Mais comme toute les réflexions de ce genre, elles ne firent qu'accroître l'appréhension de Seito, qui sentait que ses jambes commençaient à trembler contre son grès. Il les croisa donc brutalement, et s'efforça de répondre de la voix la plus calme possible à son interlocuteur.

"Désolé pour la nervosité. C'est assez ... naturel chez moi. Ca passera, normalement. J'espère ..."

Puis, la discussion sembla s'orienter sur la fréquentation de la Douzième Division par le Capitaine. Ainsi donc il connaissait le Capitaine Kirito ? Seito ne doutait pas que chacun des Capitaines connaisse un tant soit peu ses camarades, mais il voulait dire par là que les deux Capitaines se connaissaient personnellement. Il en jugeait ainsi car son compagnon de conversation avait appelé Kirito par son prénom. C'était le genre d'usage qui ne se faisait qu'entre deux personnes soit très proches, soit en conflit. De toute évidence, les deux Capitaines devaient plutôt être amis qu'ennemis.

Seito hésitait à mentionner avec Igarashi son entraînement avec Kirito. Si ils partaient sur le sujet, la discussion serait bien vite finie pour Seito. Il ne savait pas grand chose de Kirito, et ses propos seraient sans doute creux, et bien vite épuisés. Mais il n'avait pas vraiment le choix, puisque de toute évidence, la parole était à lui.

"A vrai dire, je n'ai pas servi sous les ordres du Capitaine Kirito ... Mais j'aurais bien aimé. Il a l'air d'être sympathique, et un bon Capitaine."

Il peut paraître dérisoire de voire à quel point Seito avait à cogiter pour mener à bien cette conversation, mais en règle générale, la discussion était pour lui une science bien plus complexe que la physique ou la chimie. Les chiffres et les éléments étaient d'une meilleure compagnie, à ses yeux, que les autres Shinigamis du Seireitei.

"J'ai eu l'occasion de m'entraîner avec le Capitaine Kirito, récemment. C'est un maître efficace, je dois dire."

L'angle de discussion semblait tout trouvé, finalement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2468-ashikaga-seito
Igarashi Shu
La recette des crêpes [Igarashi Shu] Viz-cap
Igarashi Shu
Rang : Jûbantai Taishô - Capitaine de la Dixième Division

Messages : 866
MessageSujet: Re: La recette des crêpes [Igarashi Shu]   La recette des crêpes [Igarashi Shu] Icon_minitimeDim 22 Fév - 13:06

    Sympathique, c’est le mot.

Je souriais, amusé par la façon dont il caractérisait l’ex Capitaine de la Douzième. C’était un adjectif qui le qualifiait bien il est vrai, mais quand je repensais à l’époque où les Capitaines étaient pour moi des personnes à la présence écrasante et bien souvent austère. De vrai Tenzen en gros. Aujourd’hui les moeurs c’était adouci et les Capitaines étaient plus accessible, du moins c’est l’impression que j’avais.
    Oui il est un bon maître, et c’est un vrai passionné, je ne serais pas étonné qu’un jour il essaye de revenir à la Douzième.

Je le savais bien, il était un scientifique, et il aimait trop ça pour être du genre à ne pas y revenir, ne serait-ce que pour profiter du matériel qu’ils avaient là-bas. Probablement devait-il y aller souvent pour y travailler et revoir ses anciens hommes. Il était aimé là-bas malgré deux ans d’absence il restait une figure emblématique de la Division. Et comment dire, la Neuvième ne lui collait pas. De mon point de vue tout du moins. Il était comme l’avait dit Seito, sympathique, et ça ce n’était pas exactement ce qu’on attendait d’un Capitaine de la Division de la justice. Car autant que je pouvais ne pas aimer Tenzen celui-ci restait néanmoins la meilleur représentation de la Justice qui soit.
    Mais dans tous les cas tu risques de le revoir, il ne pourra surement pas se passer longtemps de vos installations et reviendra. Que ce soit en tant que « simple » visiteur ou en tant que Capitaine.

Ce n’était là qu’une idée que j’avais en tête et n’en avait même jamais parlé avec lui à vrai dire. Qui sait peut être n’était-il pas de mon avis et désirait-il continuer à la Neuvième. Nous avions les deux changé durant ces deux dernières années, et aucun de nous deux n’était encore capable de savoir à quel point !
    Dans tous les cas il ne tient qu’à toi d’aller le voir si un jour t’as besoin de quoi que ce soit, je suis sûr qu’il se fera un plaisir de t’aider !

Sur ce point je le connaissais encore assez pour savoir que la Douzième resterait probablement pour toujours dans son coeur, qu’il y retourne, ou pas. Il serait toujours là pour ses hommes et même si Seito n’en avait pas réellement fait parti il était évident que lui aussi était inclu dedans.
    Et enfaite, ces papiers que tu m’as amené, de quoi il parle ?

Je n’avais toujours pas aperçu le titre, mais cela ne saurait tarder…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t326-igarashi-shu-en-cours#1233
Ashikaga Seito
La recette des crêpes [Igarashi Shu] Viz-cap
Ashikaga Seito
Rang : Capitaine de la Douzième Division

Messages : 277
MessageSujet: Re: La recette des crêpes [Igarashi Shu]   La recette des crêpes [Igarashi Shu] Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:21

Seito était parfaitement d'accord quant à ce que le Capitaine de la Dixième avait dit sur son confrère de la Neuvième Division. Un bon maître, et passionné. Il tiqua cependant lorsqu'il parla de lui comme pouvant éventuellement revenir à la Douzième Division, un jour. Un ancien Capitaine qui reviendrait ? Cela s'était déjà fait, et récemment encore des Vizards anciennement exilés avaient repris leurs places d'officiers au sein du Gotei 13. Un officier qui changerait de Division, sans pour autant changer de poste, ce serait une nouvelle pour Seito. Il ne l'avait jamais vécu, mais en même temps ça ne bouleverserait pas le cours de son existence de rat de laboratoire.

Le Capitaine Kirito comme nouveau dirigeant, ou en tous cas comme revenant, de la Douzième Division ... Il devait être un bon supérieur, comme l'avait déjà dit Seito. Juste, loyal ... Il n'avait sans doute pas été choisi comme Capitaine de la Division de la Justice pour sa partialité. Et avoir la tête froide, et l'esprit droit, pour un Capitaine, c'était une qualité des plus appréciables aux yeux de Seito. Un Capitaine ayant des préférences pourrait se tromper dans ses actions, donner un jugement erroné. Or, la justesse du résonnement, pour un poste aussi haut-placé dans la monstrueuse institution qu'était le Gotei 13, était obligatoire. Personne ne pouvait y échapper, à vrai dire, aussi modeste soit son rang. Chacun des soldats de l'armée des Shinigamis était un rouage nécessaire à faire marcher la grande horloge des Âmes.

"S'il souhaite revenir dans notre Division, il sera le bienvenue."

Seito se surprit à prononcer ces mots. Il avait, pour le coup, été un peu trop sûr de lui. Ce n'était pas à un Troisième Siège, encore moins quant un Vice-Capitaine était présent, de dire ce genre de choses.

"Désolé, c'était un peu présomptueux de la part d'un Troisième Siège comme paroles ... Evidemment, il sera bien accueilli, qui qu'il fût."

La discussion tourna alors sur les papiers que Seito avait apportés. Tant mieux. Il risquait moins de faire une gaffe ridicule ...

"Ces papiers sont un rapport de notre Division à propos de recherches qui pourraient être bénéfiques à votre Division. Je m'explique. Nous mettons au point des appareils très perfectionnés, est-il utile de le préciser, qui auraient pour but de calculer les probabilités de déplacement d'une cible en fonction de la fluctuation de son Reiatsu. Nous avons pensé qu'il serait bon de vous en faire part, étant donné que le rôle stratégique du Gotei 13 vous revient à vous, plus qu'à n'importe quelle autre Division."

Si seulement il avait su ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2468-ashikaga-seito
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La recette des crêpes [Igarashi Shu]   La recette des crêpes [Igarashi Shu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La recette des crêpes [Igarashi Shu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Igarashi Shu
» Igarashi Shu !
» Directive. [Igarashi Shu]
» Le kido, c'est balo [PV Igarashi Shu]
» Bas les Masques [PV Igarashi Shu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Chroniques & Flashbacks :: Chroniques & Flashback-