AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 En quête de...[PV Asuna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tahara Ryuhei
En quête de...[PV Asuna] Shi-shi
Tahara Ryuhei
Rang : Jūbantai Fukutaisho

Messages : 205
MessageSujet: En quête de...[PV Asuna]   En quête de...[PV Asuna] Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:27

A petits pas silencieux, une jeune femme brune toute de blanc vêtue arpentait les couloirs du quartier général de la quatrième division. Division sans tête depuis des mois, la quatrième avait simplement pris des allures d’hôpital standard ou on soignait petites blessures et grosses fractures avec le même panache: aucun. Ce qui bien sur donnait à une visite inopinée du chef de la division des recherches des allures de kermesse, les patients comme les médecins lui jetant des coups d'oeil à peine discrets alors qu'elle dépassait les dortoirs et les quartiers du personnel. Elle ne s'en formalisait pas, elle avait fini par s'y habituer. Cet hôpital, en revanche... Elle décida de tourner à gauche, se fiant à un énième écriteau en espérant trouver l'espace détente.

- Et zut.

Un couloir aussi vide que longiligne lui faisait face, la narguant de toute son absurdité. Théoriquement et en suivant le petit plan qu'elle tenait entre ses menottes, elle aurait du déboucher sur une aire dégagée avec quelques bancs et surtout un distributeur de friandises. Il fallait toujours que les choses soient plus compliquées que prévues. Elle finit par s'asseoir à même le sol dans le couloir, se prenant la tête dans les mains, dans une phase de réflexion intense.

- J'ai tourné à droite après la chambre, après j'ai pris le couloir des brûlés, j'ai fait un détour par l'accueil, j'ai pris à gauche, puis encore à gauche, puis a droite.

L'un de ses doigts, l'index, battait l'air au dessus d'elle comme pour tracer un plan invisible. La scientifique n'avait malheureusement que peu de sens pratique, étant avant tout une femme de théorie. Fait qui lui avait été prouvé plus tôt dans la matinée lorsque le projet KG, son fleuron personnel, avait été victime d'un malheureux contretemps: on avait voulu tester le projet avec des novices de sa division afin de voir si la commercialisation de masse pouvait être envisagée. Ils étaient partis en début de semaine et rentrés aujourd'hui, les bandes montrant qu'ils avaient perdu le contrôle de leur reiatsu et s'était faits attaquer par leur propre gigai. La galère.

En attendant elle était prostrée là comme si elle attendait la pluie, ne se souciant à priori pas d’être en train de salir son haori. Le couloir était en effet dans un état qui laissait à désirer au niveau de ses sols. Maintenant qu'elle avait emmené les novices se faire soigner, elle voulait ses friandises, afin de décompresser et de ne pas involontairement passer sa rage sur les locaux de la quatrième. Après tout ils ne lui avaient rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kuragari Asuna
En quête de...[PV Asuna] Shi-shi
Kuragari Asuna
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 677
MessageSujet: Re: En quête de...[PV Asuna]   En quête de...[PV Asuna] Icon_minitimeDim 10 Mar - 19:43



Le bruit du balai sur le sol.
Un son désagréable, monocorde, sans mélodie, qui rappelait parfois les crissements de la paille contre la peau, ou ceux des ongles sur un tableau. Cette idée amusa légèrement Asuna. Elle appuya davantage sur le manche, le son se fit plus intense et irritant.
Comme la dalle qu’elle nettoyait fut finalement d’une propreté satisfaisante, elle passa à la suivante. De nouveau le même grattement gênant. Autant par le son que par toute la mollesse qu’on devinait derrière ; Asuna mécaniquement reproduisait le même schéma de gestes idiots et de va et vient stupides.
De nouveau, elle jugea la dalle plus ou moins propre et passa à sa voisine. Quelques médecins passèrent à coté elle sans lui prêter la moindre attention, chose qu’Asuna leur rendit bien. Absorbée par sa tâche, la menant néanmoins superficiellement, elle continua de nettoyer avec l’énergie d’une vieille personne.

Au bout de quelques heures de ménage faussement méticuleux, Asuna atterrit dans un couloir. Elle le reconnut comme étant celui sur lequel elle avait passé trois jours il y a un mois, l’appréciant principalement par son isolement et son peu de passage. Habituellement peu emprunté, il lui offrait la possibilité de s’adonner à toute sa paresse sans avoir à craindre les remontrances de ses supérieurs. Elle se sentit bien, fixa ses pieds et son balai, puis reprit son travail. Elle avançait lentement et rarement en ligne droite sur plus de deux dalles. Elle en omit même quelques unes sur son passage et les laissa toutes consacrées à la saleté. Très rapidement, la tête de son balai fut au moins aussi répugnant que le sol qu’il était censé nettoyer ; Asuna n’en tint pas compte et continua sa mascarade.

Soudainement elle fut confrontée à un débris bien plus gros que ceux dont elle avait l’habitude. Comme son regard chassieux ne laissait deviner nulle lueur de compréhension, elle entreprit de donner quelques coups de balais supplémentaires dans ce déchet particulièrement énorme. Un éclat s’alluma dans ses yeux et elle releva la tête. Le détritus dans lequel elle tapait était non moins qu’un détritus gradé, pire encore, de rang capitaine.
Asuna s’inclina légèrement en signe feint de respect :

« Pardon, capitaine. »

Ni contrite ni particulièrement gênée, elle se déplaça de quelques pas et reprit sa folle chorégraphie ménagère avec le même enthousiasme habituel.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t654-kuragari-asuna
Tahara Ryuhei
En quête de...[PV Asuna] Shi-shi
Tahara Ryuhei
Rang : Jūbantai Fukutaisho

Messages : 205
MessageSujet: Re: En quête de...[PV Asuna]   En quête de...[PV Asuna] Icon_minitimeDim 10 Mar - 23:22

Ai, en véritable tête pensante qu'elle était, aurait surement pu rester la une heure, perdant la notion du temps, concentrée sur un problème qui pour tout un chacun aurait eu une solution simple: demander son chemin. Les cheveux en bataille à force de tracer son plan imaginaire, elle était depuis quelques minutes absorbée par une tache. Sur la dalle, à deux pas d'elle, d'une couleur sombre qui aurait pu faire penser à du café. Une tache de café ? Surement. Sur ces entrefaites et alors que les contours de la tache commencaient à s'imprimer sur sa rétine, Ai fut arrachée à sa contemplation. Une fois, d'abord, ce qui lui fit tourner la tete.

Ai resta, interdite, alors que le balai la percutait une deuxième, puis une troisième fois. Ou elle attirait trop l'attention, ou elle était invisible. Il n'y avait apparemment pas de juste milieu. Elle remit un peu d'ordre dans sa tignasse et dévisagea la technicienne de surface. Elle portait le Shihakusho standard assorti de la traditionnelle écharpe bleue de la quatrième division. Et visiblement le sens du détail de cette personne était légèrement à revoir. D'ailleurs, la shinigami en question finit enfin par réagir.

- Ce n'est rien voyons...

Pourquoi si détachée ? Probablement parce qu'elle avait fait le ménage durant toute la première moitié de sa vie d’âme. Avec bien plus de brio, ceci dit, puisque le sol était tout simplement déplorable. Mais elle avait dans l'idée que le faire remarquer ne changerait rien... D'autant que, telle une automate, la fille de la quatrième avait aussitôt passé son chemin et continuait son manège avec mollesse un peu plus loin. C'est alors qu'Ai eut une idée lumineuse.

- Mademoiselle ! Ohé ! Excusez-moi !

S'étant levée d'un bond, s'époussetant un instant l'arrière de la robe pour en extirper la saleté (peine perdue) la capitaine s'était ensuite matérialisée juste devant la femme de ménage, avec cette mauvaise habitude qu'elle avait d'utiliser le shunpo sans s'en rendre compte. Elle esquissa une risette. Manquée.

- Pourriez vous me montrer ou se situe l'espace détente je vous prie ?

Ai n'avait pas pour habitude de juger les gens, mais là il fallait bien avouer qu'elle avait comme l'impression que ça devait être l'endroit préféré de son interlocutrice. Puis, elle se rappela qu'elle manquait à toutes les règles de la bienséance et continua sur un ton de collégienne prise en flagrant délit.

- Oh... pardon, je ne me suis pas présentée. Tsunemi Ai !

Elle tendit la main, toujours prévenante.
Revenir en haut Aller en bas
Kuragari Asuna
En quête de...[PV Asuna] Shi-shi
Kuragari Asuna
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 677
MessageSujet: Re: En quête de...[PV Asuna]   En quête de...[PV Asuna] Icon_minitimeLun 11 Mar - 16:06



Pour Asuna, la Capitaine n’exista plus, ou peu s’en faut. Son esprit était ainsi fait : il occultait avec la même efficacité qu’Asuna déployait pour se rendre invisible. Ne pas faire attention aux choses permettait de nier jusqu’à leur existence, de se détacher de l’affect qu’il pouvait s’en dégager. La jeune femme était uniquement concernée par l’instant, aussi pendant quelques minutes, la Capitaine ne fit simplement plus partie de son petit monde.
Son balai et les saletés restaient ses seules et uniques préoccupations dont rien habituellement ne l’en détournait.
Hélas, l’habitude fut grandement bousculée. Au lieu de pouvoir continuer tranquillement sa route, Asuna se retrouva brutalement face à face avec la Capitaine ; d’un souffle d’air, celle-ci s’était déplacée presque instantanément. Asuna fut moins surprise par la vitesse du mouvement que par l’insistance de sa supérieure à vouloir nouer contact.
Elle mima néanmoins l’étonnement face à la pseudo-téléportation par unique souci de continuer à se faire passer pour une incapable.
Les traits de nouveau inertes, sans expression, Asuna dévisagea la Capitaine. Cette dernière était bien plus petite qu’elle ; du premier regard, elle ne payait pas de mine. De grands yeux lui mangeaient le visage et son apparence hurlait quelque chose proche de la naïveté.
Asuna était toutefois la première à savoir jusqu’à quel point les apparences pussent être trompeuses.

« La salle de détente ? »

Elle ignora la main tendue. Elle ne se présenta pas non plus, manquant au respect dû à ses supérieurs avec l’insouciance de la vermine, celle dont on prenait rarement la peine d’éliminer car trop minuscule.

« La salle de détente, répéta-t-elle mécaniquement. »

Les yeux mi-clos, le regard insondable d’un chat paresseux, Asuna ne dit plus mot. Lointaine et inaccessible, elle sembla ne plus être là, comme partie dans un autre ailleurs.
Elle reprit soudainement conscience et se mit en branle :

« Suivez-moi, s’il vous plait. »

Elle contourna la prénommée Tsunemi Ai et se dirigea vers le bout du couloir. Asuna vira à gauche, dans un autre couloir, puis à droite, et de nouveau à gauche. Très vite, toutes les directions se fondirent les unes aux autres, l’hôpital vaste et grand prit ici toutes les allures d’un labyrinthe démentiel. De temps à autre, Asuna s’immobilisait au milieu de l’allée et grattait le sol du bout de son balai, imposant à celle qu’elle guidait quelques longues secondes d’une attente inutile.
Le panneau salvateur annonçant la salle d’attente se profila enfin. L’ironie voulut que cette dernière se situa à quelques mètres de l’entrée principale, largement visible pour peu qu’on y fît attention.
Asuna s’arrêta à coté de la porte en lui tournant le dos. Le grattement du balais reprit.

« La salle de détente, conclut-elle simplement, le regard rivé sur ses pieds. »

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t654-kuragari-asuna
Tahara Ryuhei
En quête de...[PV Asuna] Shi-shi
Tahara Ryuhei
Rang : Jūbantai Fukutaisho

Messages : 205
MessageSujet: Re: En quête de...[PV Asuna]   En quête de...[PV Asuna] Icon_minitimeMar 12 Mar - 16:46

Ai rangea prestement sa petite main. Elle se demandait comment elle avait réussi à faire mauvaise impression cette fois, tentant de faire un retour en arrière. Elle se souvenait que son attitude de tous les jours dans un haori pouvait, du coup, sembler hautaine. Pourtant, alors qu'elle faisait partie de la masse des autres shinigamis, son attitude aurait juste semblé respectueuse, amicale même. Pivotant sur ses talons, elle se mit en marche derrière sa bienfaitrice, puisqu'elle allait enfin pouvoir trouver son eldorado, la salle de détente.

- Merci de me montrer le chemin, hein.

Avait-elle annoné, n'attendant pas spécialement de réaction malgré tout. Les couloirs se succédaient, longilignes. L'endroit était si labyrinthique que se retrouver en face d'un minotaure, comme dans les légendes, n'aurait rien eu de surprenant. Alors qu'elles naviguait à priori au hasard, l'employée se retourna brièvement et lui annonça qu'elle était arrivée. La capitaine contempla la salle de ses pensées, et eut un petit sourire en voyant que non seulement il y avait des friandises, mais aussi des pâtisseries et des boissons chaudes.

Il fallait absolument qu'elle essaie d'inaugurer un tel endroit au quartier général de la douzième division ! Elle fit un pas, puis deux, au delà du seuil, puis eut une idée. Une idée lumineuse ? Elle le saurait bien assez tôt. Elle se tourna de nouveau vers la technicienne de surface, qui, une fois n'est pas coutume, avait repris sa lente valse de la propreté douteuse. Elle hésita, et la phrase resta un instant sur le bout de sa langue, puis...

- Ça vous tente une pause ? C'est moi qui paie, vous pouvez prendre ce que vous voulez. Juste pour vous remercier, hein, je serais restée dans ce couloir une éternité sans vous.

Discours particulier, certes. Elle s'était arrêtée, aux aguets, espérant secrètement qu'elle se retourne et accepte. Elle dardait ses prunelles noires comme on calibre un laser sur le dos du shihakusho de sa bienfaitrice. Être socialement inapte était en effet une maladie plus répandue que ce que l'on croyait. La ou Ai se démarquait, c'est qu'elle faisait des efforts. Efforts contagieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Kuragari Asuna
En quête de...[PV Asuna] Shi-shi
Kuragari Asuna
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 677
MessageSujet: Re: En quête de...[PV Asuna]   En quête de...[PV Asuna] Icon_minitimeMer 13 Mar - 0:02



Elle n’avait pas réagi assez promptement. Une fois sa tâche accomplie, elle aurait dû saluer sa supérieure, prétextant un travail quelconque, puis battre en retraite sans un regard en arrière. Mais comment se douter que Tsunemi Ai prolongerait le supplice de sa compagnie sous l’excuse oiseuse de remerciements.
Asuna n’avait que faire de remerciements. Elle se serait allègrement contentée de pouvoir reprendre son quotidien sans que quiconque ne vînt la déranger. La proposition de la Capitaine tombait au plus mal, autant qu’elle était dangereuse.

La jeune Shinigami évitait en temps normal tout contact prolongé avec les représentants les plus puissants du Goteï 13, et s’appuyait sur sa nullité apparente pour demeurer parfaitement invisible. Elle avait appris à exceller dans le camouflage de son énergie spirituelle justement dans cette optique-là. Mais Asuna savait qu’il y avait d’autres maîtres dans la perception du reiatsu, aussi bons voire meilleures qu’elle ne l’était. Elle savait aussi que ces êtres avaient de plus grandes chances de se trouver au sommet de sa hiérarchie, davantage que dans la piétaille qu’elle côtoyait à longueur de journée. Si un lieutenant la rendait déjà méfiante, que dire d’un capitaine ?

D’un autre coté, elle était tout à fait consciente des réalités politiques, quoi que laissait penser sa mollesse. Décliner l’offre innocence d’une capitaine redevable marquerait les esprits, mais en mal. Elle ne voulait pas que l’on souvienne d’elle comme celle à avoir dédaigné le cadeau d’une de ses supérieurs. Dans l’idéal, elle aurait voulu que l’on ne se souvînt pas d’elle tout court.
De très mauvaise grâce et avec cette même neutralité coulante, Asuna se tourna vers la capitaine et hocha la tête en signe d’acquiescement. Elle posa son fidèle balai contre le mur et se traîna jusqu’à sa « bienfaitrice ». Malgré sa façade de paresse, Asuna ne resta pas le moins du monde inactive. Durant le temps minuscule qui lui fallut pour parvenir jusqu’à Tsunemi, la jeune femme étouffa davantage son reiatsu pour n’en laisser filtrer qu’une minuscule quantité, du niveau qu’on attendait d’une vingtième siège.
À présent aussi consistante sur le plan spirituel que de caractère, Asuna put se détendre. Vaguement.
Elle laissa glisser son regard sur les pâtisseries, dont aucune ne lui fit véritablement envie, et en choisit une à tout hasard, parce qu’il le fallait. Forcée et contrainte, elle désigna un quelconque roulé aux fruits :

« Je vais prendre ça, Capitaine. »

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t654-kuragari-asuna
Tahara Ryuhei
En quête de...[PV Asuna] Shi-shi
Tahara Ryuhei
Rang : Jūbantai Fukutaisho

Messages : 205
MessageSujet: Re: En quête de...[PV Asuna]   En quête de...[PV Asuna] Icon_minitimeMer 13 Mar - 18:52

Elle avait accepté ! Ai ne savait pas exactement quand le phénomène s'était produit, mais elle se contenta de la démarche mollassonne de sa nouvelle connaissance dans sa direction. Un tel manque de tonus, c'était presque artistique. C'était même à se demander si la jeune femme ne le faisait pas exprès, en fait. D'ailleurs, alors que le regard d'Ai était ailleurs, plongé dans ses pensées, elle eut un frisson. Elle se tourna vers son invitée, qui la dépassait d'une bonne tête et qui était déjà rendue au stand pâtisseries. Le frisson avait cessé dès qu'elle s'était éloignée. La capitaine mit cela sur le compte d'un courant d'air quelconque, et s'empressa de rejoindre la blonde près du stand.

Une fois arrivée à bon port, la capitaine fit un signe vague de la main à l'employé visiblement gêné, dans le genre "faites pas attention, je suis juste une cliente ordinaire", et passa les trente ou quarante secondes suivantes le nez à quelques millimètres de la vitre, dévorant des yeux les pâtes feuilletées, les sablés, le chocolat, les fruits... tout. Elle finit par jeter son dévolu sur son péché mignon, c'est à dire tout ce qui, de près ou de loin, impliquait des meringues. Une meringue, donc. Elle releva ensuite la tête et désigna le gâteau de ses pensées puis le roulé pas folichon de sa comparse.

- On va prendre ça et ça s'il vous plait monsieur.

L'employé fit une révérence et mit le tout dans deux petits sacs de papier armoriés, aux couleurs de la quatrième division. Puis une bataille morale s'engagea entre lui et Ai pour savoir si oui ou non c'était un cadeau pour quelqu'un de son rang. Après moult et moult tentatives pour essayer de fourrer les pièces dans la main du type, Ai dut se résigner et accepter une gratuité qui lui semblait totalement déplacée. Alors qu'elle dépassait de nouveau son invitée, le même frisson vint lui hérisser les poils de la nuque. Elle voulait vraiment ne pas s'en formaliser, car après tout elle n'était pas au travail. Mais elle était scientifique, et certaines choses relevaient de l'instinct pur.

Le tout serait d'amener le sujet correctement dans la conversation. Et elle avait comme l'impression que l'idée même d'une conversation était un casse-tête chinois pour la blonde. Aussi, elle se tut jusqu'à ce qu'elles fussent toutes les deux assises autour d'une table en bois regorgeant de miettes diverses et de marques de verre. C'était sans doute une autre des œuvres de cette jeune femme si mystérieuse. Un monument à la gloire de sa lenteur, peut-être. Elle leva les yeux de sa pâtisserie, qui, il faut bien l'avouer, la faisait saliver, et entama la discussion.

- Au fait, je ne sais même pas comment vous vous appelez ! Ça fait longtemps que vous travaillez ici ? Je ne vous ai jamais vue, pourtant j'étais de la cinquième il n'y a pas si longtemps.

Le Gotei 13 n'était pas spécialement propice aux barbecues de quartier, mais les divisions voisines les unes des autres se connaissaient tout de même un peu, en général. Fait étrange, elle n'avait aucun souvenir de cette shinigami-là, et visiblement les membres de sa propre division non plus, puisque le type de la pâtisserie n'avait même pas daigné saluer sa collègue. La capitaine, perdue dans ses pensées, avisa ensuite un Sanshin accroché au mur. On n'avait pas idée de décorer des pièces avec des instruments ! Elle se leva, fit quelques pas et le décrocha sans que personne ne bronche, revenant avec à la petite table.

- Je rembourserai !

Lança t'elle en direction de l'employé qui sourit et fit une énième courbette. Elle vérifia distraitement l'accordage, puis reposa sa nouvelle acquisition. Elle ne se souciait pas vraiment que l'on pense que son comportement était déplacé ou même abusif. Un Sanshin, c'était pas de la décoration. Point final.
Revenir en haut Aller en bas
Kuragari Asuna
En quête de...[PV Asuna] Shi-shi
Kuragari Asuna
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 677
MessageSujet: Re: En quête de...[PV Asuna]   En quête de...[PV Asuna] Icon_minitimeVen 15 Mar - 0:52



Le spectacle sous ses yeux frôlait l’irréel. L’onirisme absurde régnait sur cette scénette étrange d’une haute gradée du Seireitei luttant pour verser l’argent qui lui était dû à l’employé lui opposant une bienveillance hypocrite. Finalement, cette dernière parvint à défaire l’enthousiasme de Tsunami Ai, qui céda et accepta de mauvaise grâce de ne pas payer.
Asuna constata que la place de capitaine offrait des avantages pour le moins intéressants. Elle, n’avait jamais eu droit à une quelconque réduction, même après toutes ces années à servir dans la Quatrième Division. Pire, elle suspectait Tanka Yoshitora, l’employé, d’augmenter brusquement les prix lorsqu’elle se présentait comme cliente. Elle ne l’avait jamais accusé ou menacé, continuant de se faire probablement arnaquer par un idiot vénal. Au bout du compte, ce n’était pas si grave.

Quand Tanka et Tsunemi eurent enfin fini leur triste manège, Asuna suivit sa supérieure jusqu’à une table où toutes deux s’assirent l’une en face de l’autre. La technicienne de surface avisa l’extrême saleté de la table, dont pour une fois elle ne fut en rien responsable à moins qu’il ne s’agît d’un oubli de sa part, qu’elle préféra ignorer plutôt que de se répandre en excuses. La Quatrième Division était malade sans personne à sa tête, et tous le savaient.
À contre cœur, Asuna commença à entamer son gâteau tandis que la capitaine débuta la conversation. La jeune Shinigami savait que Tsunemi Ai tenterait d’engager un embryon de relation, même formelle. Elle avait réfléchi à ce qu’elle dirait si cela s’avérait effectif ; Asuna voulut répondre mais son interlocutrice la prit au dépourvu en allant décrocher un instrument au mur. Lorsqu’elle revint, Asuna la dévisagea sans ciller, longuement, sans la juger, et resta muette durant d’interminables instants. Son regard sans émotion passa du visage de la capitaine à l’instrument avec la plus parfaite des neutralités. Asuna écrasa du bout des doigts son gâteau et en porta quelques miettes à la bouche.

« Je m’appelle Asuna, dit-elle en éludant son nom de famille. Je travaille depuis longtemps ici, oui. Je ne pense pas vous avoir déjà vu non plus. Pourtant la Quatrième n’a jamais été bien loin de la Cinquième, c’est vrai. »

Réponse pour le moins sibylline qui pût passer pour de l’ironie, mais il n’en fut rien. Etait-ce là qu’un constat idiot, une énonciation froide et plate de faits évidents. Asuna désigna du menton l’instrument qu’avait récupéré la capitaine.

« Le Shinigami à qui appartenait cet objet est mort il y a peu, conclut-elle simplement. »



Dernière édition par Kuragari Asuna le Ven 15 Mar - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t654-kuragari-asuna
Tahara Ryuhei
En quête de...[PV Asuna] Shi-shi
Tahara Ryuhei
Rang : Jūbantai Fukutaisho

Messages : 205
MessageSujet: Re: En quête de...[PV Asuna]   En quête de...[PV Asuna] Icon_minitimeVen 15 Mar - 21:01

Spoiler:

Ai était gênée par le silence de son interlocutrice. Est-ce qu'elle avait dit quelque chose d'offensant ? Elle choisit le silence, dans le doute, et se livra donc à une bataille de regards bien involontaire. Elle jouait nerveusement avec l'une des mécaniques du Sanshin, ne le désaccordant pas pour autant. Un coup dans le sens des aiguilles d'une montre, un coup dans l'autre sens pour équilibrer. Certains se rongeaient les ongles, mais pas Ai. La jeune femme finit quand même par se faire les dents sur le bout de sa meringue, lasse d'entendre le manque d'harmonie d'une corde que l'on tend et détend en continu. Alors qu'elle s’apprêtait à prendre une deuxième bouchée, le silence fut rompu.

Elle s'appelait donc Asuna. La jeune capitaine eut beau chercher, personne ne lui avait jamais parlé d'elle. Pourtant, à la cinquième, les gens avaient la mauvaise habitude de casser du sucre sur le dos de la division médicale. C'était surement parce que la division au muguet avait souffert en réputation avec la trahison de deux de ses quatre derniers capitaines, d'ailleurs. Quant au fait qu'elle ne l'aie pas vue, eh bien...

- Je ne suis pas quelqu'un de très bruyant ou de remarquable, d'habitude. Le haori a changé ça. Et puis j'étais occupée à rédiger des rapports aussi longs que rébarbatifs la plupart du temps. Vous faites le ménage depuis votre arrivée ici ?

Moyen comme un autre de faire avancer la conversation. Après tout parler de la pluie et du beau temps n'était pas vraiment le fort d'Ai. Elle reporta son attention sur le Sanshin lorsqu'elle apprit que son propriétaire était mort. Elle cherchait des bosselures, quelques griffures, un signe distinctif. La jeune femme étant considérée par les musiciens du Seireitei comme la meilleure d'entre eux, elle les connaissait presque tous. Pas celui là, visiblement. Elle le prit et joua quelques notes, appréciant la qualité du son.

C'était un instrument de qualité, et elle joua un air bref mais très harmonieux afin d'en avoir le coeur net. Son propriétaire devait avoir les moyens de ses ambitions. Famille noble peut-etre ? La question lui brulait déjà les lèvres, et elle contint un instant l'envie de répondre immédiatement par une bouchée de meringue. Le résultat fut qu'elle commenca sa phrase la bouche pleine.

- Est-ce que... humpf

Elle déglutit, réalisant tout d'un coup son impolitesse

- Est-ce que vous connaissiez le shinigami en question ? C'est un très bel instrument.

Elle avait arrêté de jouer, et l'instrument décorait à présent la chaise. La peau de serpent était tendue et superbement ouvragée, et le chevalet était fait d'argent. Il devait même avoir été fait sur mesure, à la réflexion, car le manche était un peu plus court que la moyenne. Le luthier était peut être Akira Yoko, celle qui avait fabriqué son propre shamisen, une véritable œuvre d'art. Elle arrêta de se poser des questions pour revenir à sa meringue et à la compagnie somme toute inexpressive d'Asuna.

Revenir en haut Aller en bas
Kuragari Asuna
En quête de...[PV Asuna] Shi-shi
Kuragari Asuna
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 677
MessageSujet: Re: En quête de...[PV Asuna]   En quête de...[PV Asuna] Icon_minitimeSam 16 Mar - 16:54



« Il est mort. Le reste n’importe plus, fit-elle d’une voix creuse. »

Son ton dépourvu d’affect laissa sous entendre son pragmatisme, de même que son absence totale d’attachement à la mémoire du décédé. Elle n’aimait pas la musique. Là où les autres entendaient harmonies, délicatesses et émotions, Asuna ne percevait que du bruit. Comment alors aurait-elle pu développer de l’intérêt vis-à-vis d’un Shinigami qui prenait plaisir de son vivant à la cacophonie infernale générée par son instrument ridicule ? À l’annonce de sa mort, Asuna en avait même tiré du soulagement. Qui il était, ce qu’il avait fait, et comment était-il mort, furent autant de questions que la jeune femme ne se posa pas. Le vacarme avait laissé place au doux silence, cela lui suffisait.
Elle finit sa gourmandise en deux autres bouchées et continua de se livrer sans conviction au jeu de l’interrogatoire.

« Il m’arrive de livrer le courrier, parfois. Mais je n’ai rarement eu à faire plus depuis vingt ans. »

Son regard inexpressif se détourna de Tsunemi pour se planter dans celui presque envieux du chargé à la vente de gâteaux. Ce dernier suivait la scène de loin, étonné qu’un soldat aussi insignifiant qu’Asuna pût se trouver en grande conversation autour d’une table avec l’une des treize capitaines. Asuna aurait échangé bien volontiers sa place avec celle de Tanka, aussi imbécile fut ce dernier. Être remarquée par l’une des Treize ne l’enchantait en rien.
Par ailleurs, Asuna estima que sa propre personne avait été suffisamment mise en lumière pour aujourd’hui et se décida à renverser les rapports de force de l’interrogatoire.

« Je n’avais pas entendu parler de promotions récentes parmi le capitanat. »

Affaissée nonchalamment sur sa chaise, la tête légèrement pendante d’un coté, les bras étalés sur la table, Asuna n’offrait à voir aucune énergie ou enthousiasme. Pourtant sa voix laissait percevoir une inflexibilité étrange, une dureté lointaine derrière la mollesse.

« Qu’est ce qui vous a poussé à endosser le Haori ? »

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t654-kuragari-asuna
Tahara Ryuhei
En quête de...[PV Asuna] Shi-shi
Tahara Ryuhei
Rang : Jūbantai Fukutaisho

Messages : 205
MessageSujet: Re: En quête de...[PV Asuna]   En quête de...[PV Asuna] Icon_minitimeLun 18 Mar - 1:32

Ai faillit s'étrangler avec sa meringue devant le détachement affiché de la blonde. Vous me direz, elle est trop sentimentale pour être une scientifique. Oui et non. Ça pouvait aussi venir du fait que la jeune femme avait tenté d'avaler un trop gros bout de pâtisserie. C'était effectivement le cas, et elle toussota un peu, déçue de ne pas en apprendre plus sur ce mystérieux musicien. Elle en parlerait à ses connaissances. Elle se dit ensuite qu'Asuna avait peut être la bonne attitude, après tout la quatrième division voyait son lot de décès tous les jours. C'était mieux ainsi.

Elle devrait s'y faire, elle aussi, puisque là ou la morgue avait ses cadavres étiquetés, le labo avait ses cobayes emprisonnés. Ennemis, créatures dénuées de pensée, parfois même shinigamis volontaires et désireux d'ajouter à leur solde... On lui avait expliqué que c'était monnaie courante. Elle devrait faire avec, et depuis son entrée en fonction elle avait fait de grands pas dans cette direction. Rien que ce matin, l'état de son subordonné au retour de sa mission avait tout d’écœurant, et pourtant elle l'avait directement emmené ici. Sans perdre une seconde son sang froid. Cela dit, il fallait bien avouer que le détachement de la technicienne de surface ne faisait que renforcer cette aura de glace qui semblait se dégager d'elle. Fade et faible, mais oppressante.

- Rien ne m'a vraiment poussée à endosser le haori. J'aurais préféré rester officier de siège, c'est beaucoup de responsabilités pour un simple bout de tissu. Un malheureux concours de circonstances, on m'a vue à l’œuvre sur le terrain et on a fini par passer le mot au Sotaisho.

Elle restait évasive, mais elle faisait confiance à son interlocutrice pour comprendre qu'elle parlait de son Bankai. Elle repensa un instant au capitaine Hirako, le supérieur qu'elle avait le plus respecté ici, au Gotei 13. Il l'avait piégée, mais elle voulait toujours marcher dans ses traces. C'était ainsi.

- Je viens d’être promue, ça fait quelques semaines, deux tout au plus. Comment ça se passe, ici, à la quatrième, sans capitaine ?

De la conversation plutôt plate, sans grand intérêt. Elle prit une nouvelle bouchée de sa meringue, cette fois en essayant de faire plus attention. Elle avait toujours plus ou moins les larmes aux yeux depuis qu'elle s'était étouffée quelques minutes plus tôt. Elle espérait, par cette question anodine, que la blonde admette qu'elle en faisait plus dans la division que ce qu'elle voulait bien montrer. Elle n'avait pas la sensation que c'était la bonne méthode, mais sa devise en tant que scientifique était la réussite au prix de nombreux échecs: l'expérience. Il fallait qu'elle expérimente, si elle voulait se faire une idée précise de celle à qui elle parlait. Shinji avait usé de cette méthode précise avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kuragari Asuna
En quête de...[PV Asuna] Shi-shi
Kuragari Asuna
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 677
MessageSujet: Re: En quête de...[PV Asuna]   En quête de...[PV Asuna] Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:57



Asuna sentit glisser en elle la froide lame d’une guillotine ; nichée dans son estomac et taillant sa chair, impitoyable. La Shinigami avait écouté avec la plus vive attention les raisons qui poussèrent Tsunemi à endosser le Haori ; les motifs de sa promotion ne lui plurent pas du tout.
La réponse de la capitaine conforta les craintes d’Asuna : si ses capacités réelles se savaient, la jeune femme n’aurait guère le choix que d’accepter sa probable promotion forcée. Mais monter en grade, obtenir davantage de responsabilités, être mise au centre de toutes les attentes et de toute l’attention, n’enthousiasmait en rien la modeste technicienne de surface qu’elle était. Asuna se préférait largement au plus bas de l’échelle où on exigeait que le minimum. Sa fierté n’en souffrait jamais, puisqu’elle n’existait simplement pas. Si faire partie de la lie du Seireitei était le prix à payer pour obtenir la paix, Asuna le paierait plutôt deux fois qu’une.
Quant à envisager de quitter le Seireitei, l’option n’était même pas envisageable. Hors de la société des âmes, il n’y avait que le chaos.

« Je ne comprends pas. Ne vous a-t-on pas laissé le choix d’accepter cette montée en grade ? »

Il se devinait subtilement un écho lointain d’inquiétude au cours de ses mots, au fond de sa voix. La situation se révélait plus dangereuse que prévue. Ce que laissait entendre Tsunemi dans ses dires était que le Goteï Treize, par trop affaibli par ses pertes d’effectifs, obligeait la promotion de capitaines réticents.
La capitaine avait toutefois posé une autre question, établit une autre orientation de la conversation. La Quatrième Division, et Asuna, indirectement. Encore une fois.
La Shinigami considéra son interlocutrice avec plus de méfiance, et seule une étincelle dans son regard terne laissa deviner sa suspicion.

« Lorsque l’on décapite une volaille, elle continue de courir sans sa tête pendant plusieurs minutes. La Quatrième Division est à l’image de cet exemple. Elle s’agite. Elle se secoue. Mais elle s’éteindra bientôt. Ce que nous vivons ici actuellement sont ses derniers spasmes. »

Asuna haussa les épaules, feintant le dépit et distillant dans sa voix un zeste de rancœur.

« Nous accueillons vos malades, mais nous, qui nous soignera ? La Quatrième Division est à l’agonie à l’image de toutes les autres divisions qui n’ont pas de dirigeants.
Le Goteï Treize compte nombre de poulets décapités en ses rangs.
»

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t654-kuragari-asuna
Tahara Ryuhei
En quête de...[PV Asuna] Shi-shi
Tahara Ryuhei
Rang : Jūbantai Fukutaisho

Messages : 205
MessageSujet: Re: En quête de...[PV Asuna]   En quête de...[PV Asuna] Icon_minitimeVen 22 Mar - 15:14

Il fallait savoir qu'Ai, sous ses airs de jeune fille miniature aux grands yeux, était en réalité un esprit capable de froides analyse, lorsque le besoin s'en faisait sentir. Elle avait en effet un don pour décrypter les mimiques et autres tics de ses interlocuteurs, identifiant ainsi bien souvent le malaise ou la tromperie. Cette capacité, elle l'avait bien sur obtenu au coeur de la division des traitres, la cinquième. Et là, une fois sa meringue terminée, elle n'eut même pas à mettre la machine en marche pour voir que le masque affiché par Asuna depuis le début se fendillait. Une toute petite perte de sang froid qui laissa filtrer une once de reiatsu. Ses soupçons ne se confirmèrent pas pour autant.

Cela dit il y avait surement plus sous le vernis qu'une simple technicienne de surface. La scientifique soupira, tout ouïe. De part l'histoire de sa promotion personnelle, elle n'irait pas passer le mot. Elle se sentait solidaire, même si sa fonction actuelle commençait à lui plaire, en fin de compte, ne serait-ce que pour les projets de recherche pharaoniques qu'elle avait pu mettre en place.

- Au contraire, on m'a laissé le choix, mais disons qu'on m'a fortement encouragée. Et puis, avec le manque d'effectifs actuels, j'ai été à même de choisir ma division. Il y avait un bout de temps que je ne me sentais plus très à l'aise à la cinquième. A la douzième, nous n'avons que peu de combattants, nous avons des esprits agiles, des théoriciens. Et moi, ça me convient.


Bien sur, elle était à la fois une théoricienne et la plus puissante combattante de sa division, ça allait sans dire. Autrement à l'heure qu'il est quelqu'un d'autre porterait le Haori. Elle avait été effrayée, dépitée par les nouvelles responsabilités au début, mais étant à la tête de la douzième elle pouvait gérer à sa guise. Elle projetait d'ailleurs un changement de vice-capitaine dans les jours à venir. Machinalement, elle fit sonner à vide les cornes du Sanshin , sa voix venant se poser par dessus.

- C'est exactement pour cette raison que j'ai fait le choix de devenir capitaine. J'aurais bien sur été plongée dans le déshonneur dans le cas contraire, mais c'est surtout parce qu'une volaille sans tête, une division, n'avance pas sans un officier de commandement. Et en tant qu'ancienne de la cinquième, je le sais bien.


Elle marqua une pause.

- Allons, je suis sur qu'un de vos officiers de siège a les affaires en main, ici, c'est toujours le cas. La quatrième n'est pas mourante, simplement ralentie. Je me trompe ?

Elle pensait au troisième siège Yutsu, mais on lui avait soufflé qu'il s'agissait également d'une feignasse de compétition. Avec des spécimens pareils dans ses rangs, pas étonnant que la quatrième tourne au ralenti. Elle fit un petit sourire à Asuna puis commanda une tasse de thé pour digérer sa meringue. Elle laissa le sachet infuser, sa fumée sombre se répandant comme un cancer dans l'eau chaude. Le Gotei 13 était cette tasse de thé en ce moment. Même si les temps étaient sombres, l'eau demeurait.
Revenir en haut Aller en bas
Kuragari Asuna
En quête de...[PV Asuna] Shi-shi
Kuragari Asuna
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 677
MessageSujet: Re: En quête de...[PV Asuna]   En quête de...[PV Asuna] Icon_minitimeLun 25 Mar - 18:46



Le regard d’Asuna se perdit dans les méandres fluctuants et verdâtres du thé servi à la capitaine. La jeune femme s’absorba dans le spectacle de cette danse liquide ; les fumerolles luisantes de béryl l’emportèrent au loin, dans un ailleurs de l'esprit. À ses yeux, le monde ne se résuma plus qu’à des évanescences émeraudes à la chorégraphie liquide, où chaque mouvement se dessinait dans un tout uni. Une onde sur l’eau brisa l’harmonie, dans le miroitement de deux vagues, Asuna entraperçut le reflet de Tsunemi Ai.
Elle se redressa brutalement et se souvint qu’elle n’était pas seule. Elle n’avait écouté que d’une oreille les dires de la scientifique, n’en retenant que l’essentiel. Les bris de verts dansant encore devant ses yeux, Asuna prit quelques secondes pour revenir à la réalité, et formuler sa réponse.

« La Quatrième Division n’a plus de capitaine. Comme de nombreuses autres divisions. Mais elle ne possède plus non plus de lieutenant. Nous avons été informés que ce dernier s’était fait exécuter par le Kenpachi. Quant au troisième siège, on le dit souffrant d’une profonde mélancolie. Il s’abandonnerait davantage à son mal-être qu’à ses charges, m’a-t-on dit. Mais peut-être ne sont-ce là que des rumeurs, Asuna haussa les épaules, je ne sais pas. Mes seuls soucis sont serpillières et balais. »

L’état, même déplorable, de sa division n’inquiétait en rien Asuna. Que sa section fut grandement moquée par le passé, et continuait de l’être encore, ne relevait que de l’anecdote. Du détail. La Shinigami avait pour seul objectif d’évoluer dans un ordre social qui la préservait pour lui permettre de survivre, à défaut de vivre réellement, chose dont Asuna était incapable car sans passion notable et affection aucune. Elle n’avait aucun besoin d’un ordre social sain, du moment qu’il pouvait assurer le minimum. Dusse-t-il être malade, absurde et défaillant, peu importe, tant qu’il continuait d’exister.

« Si l’état de notre division vous inquiète, capitaine, peut-être devriez vous porter vos inquiétudes vers le haut avant toute autre considération. Sans la Quatrième, les blessés laisseront leur place aux morts. »

Ni reproche ni invitation, Asuna dressa le constat chirurgical et sans affect de l’état de sa division, ainsi que des conséquences que pourraient entraîner sa plus totale disparition.

« Pourquoi la Cinquième Division vous déplaisait à ce point ? »

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t654-kuragari-asuna
Tahara Ryuhei
En quête de...[PV Asuna] Shi-shi
Tahara Ryuhei
Rang : Jūbantai Fukutaisho

Messages : 205
MessageSujet: Re: En quête de...[PV Asuna]   En quête de...[PV Asuna] Icon_minitimeLun 25 Mar - 19:52

Visiblement sa rêverie devant sa tasse de thé avait été contagieuse, puisqu'elle avait tout bonnement perdu son interlocutrice dans les volutes sombres qui à présent s'étaient stabilisées, uniformes, prêtes à être bues. Elle décida d'ailleurs de rompre le charme d'une petite gorgée, consciente que lorsqu'elle était elle même dans cet état là, seul un mouvement brusque pouvait la ramener a la réalité. Elle aimait bien Asuna, elle doutait que ça soit réciproque, mais elles avaient quelques points communs toutes les deux.

Elle aussi n'aimait pas se faire remarquer et ne jurait que par son travail, sa fonction, délimitée par ses responsabilités. Être capitaine, ça englobait pas mal de notions. Elle eut une confirmation de ses doutes lorsqu'elle apprit que le troisième siège était du genre dépressif, à se replier sur soi-même. Dans une division ou l'objectif principal était de soigner son prochain, c'était étrange.

- Il m'inquiète car votre division est essentielle, surtout aujourd'hui. Je compte aborder le sujet lors de la prochaine réunion des capitaines, d'ailleurs.

Elle le ferait sans faute, car elle avait eu le temps en se perdant dans les couloirs de l’hôpital de constater toutes ses faiblesses, faiblesses inacceptables alors que les Maho Tsukai étaient toujours en circulation et que la crise ne faisait que commencer. Inacceptable alors que le Gotei devait cicatriser ses plaies obtenues lors de l'invasion du Vandenreich. Elle soupira. Sa propre division était celle qui était le plus en collaboration avec la division médicale, lui procurant des avancées de pointe et des analyses diverses.

C'était d'ailleurs pour cela qu'elle aurait aimé avoir un ou une homologue, quelqu'un de confiance avec qui elle pourrait faire avancer cette relation entre les deux divisions et renforcer encore plus le Gotei. C'était une des priorités à évoquer lors de la réunion, sans aucun doute. Elle espérait que les autres capitaines la prennent au sérieux, cela dit, compte tenu du coté récent de ses fonctions. Elle fronça les sourcils à la question d'Asuna.

- Qu'est-ce qui me déplaisait à ce point ? La cinquième ne me déplaisait pas en soi, j'y ai toujours quelques amis, mais cette réputation qu'on avait, la division du traitre, renforcée par la défection du capitaine Kaito dernièrement, était dure à supporter moralement et physiquement. Les gradés restants croulaient sous la paperasse. Et puis, j'ai toujours été attirée par la douzième, j'ai un esprit scientifique et logique qui convient à la tache.

Elle marqua une pause.

- Par exemple je sais qu'il y a 132 baguettes dans le bocal la bas.

Elle désigna le comptoir, ou trônait un bocal des couverts susmentionnés. Ce n'était pas un tour de passe passe ou une manière de se vanter, juste un fait. Elle pouvait le faire, et c'est ce statut à part, de "vrai p'tit génie" comme lui avait si gentiment dit le Kenpachi, qui lui avait valu la "chance" d'occuper ses fonctions actuelles. Comme Asuna, elle s'en serait volontiers passée. Il fallait que le Gotei tienne, et elle comptait bien l'aider dans ce but.
Revenir en haut Aller en bas
Kuragari Asuna
En quête de...[PV Asuna] Shi-shi
Kuragari Asuna
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 677
MessageSujet: Re: En quête de...[PV Asuna]   En quête de...[PV Asuna] Icon_minitimeJeu 28 Mar - 1:04



Le bocal représentait un intérêt bien mince, si ce n’est inexistant. D’une banalité affligeante propre aux pots, il ne possédait nulle décoration remarquable ou de couleurs particulières, et n’était pas fabriqué dans un matériau noble, mais quelconque, du verre de médiocre qualité prompt à se briser au moindre choc. Ce même pot contiendrait cents trente deux baguettes, nombre avancé par la capitaine et se fondant sur une probable analyse rapide du contenant en question. Asuna pourrait se lever et aller chercher le bocal afin de compter par elle-même le nombre de baguettes, mais cela se révèlerait aussi laborieux qu’inutile.
La donnée n’apportait guère au contexte de la conversation, Asuna douta de l’esprit prétendument logique de Tsunemi Ai mais n’en dit rien, ne voulant en aucun cas s’attirer les foudres de l’égo froissé d’un capitaine. Aussi préféra-t-elle ignorer la démonstration du génie de son interlocutrice, sentant instinctivement que le sujet pouvait se révéler au mieux glissant, dans le pire des cas totalement suicidaire.

Elle privilégia un tout autre thème, celui de la fuite assumée d’une division et le rachat auprès d’une autre.

« Qui y-a-t-il de difficile à porter l’uniforme de la division d’un, ou plusieurs traîtres ? Les fautes des parents ne sont pas celles des enfants. Le raisonnement est absurde, lança-t-elle platement. Mes excuses, Capitaine, poursuivit-elle distraitement en se rappelant à qui elle s’adressait. Asuna n’aimait décidément pas la familiarité feinte de la situation qui avait tôt fait de prendre le pas sur le protocole habituel.
Je me demande également pourquoi être douée dans un domaine vous dispose-t-il forcément à vous y consacrer pleinement. »

La jeune Shinigami se leva, décidant cette fois-ci de prendre définitivement congé. Asuna n’avait que trop parlé et il était certain que Tsunemi Ai se souviendrait d’elle avec plus de précision que la plupart des gens. Et cela était fâcheux.

« Je ne suis guère qualifiée pour le ménage, vous l’aurez remarqué, ajouta-t-elle avec une esquisse fantôme de sourire. Malgré tout, il s’agit de la tâche qui me sied le mieux, car telle est ma place. »

Elle s’inclina révérencieusement face à la capitaine pour conclure sur ses dernières salutations :

« Je vous remercie de votre générosité, Capitaine, et souhaite à présent me retirer pour reprendre mon travail. Je n’ai que trop abusé de votre temps. »

La tête fléchie vers le sol, Asuna commença le décompte des secondes qui passaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t654-kuragari-asuna
Tahara Ryuhei
En quête de...[PV Asuna] Shi-shi
Tahara Ryuhei
Rang : Jūbantai Fukutaisho

Messages : 205
MessageSujet: Re: En quête de...[PV Asuna]   En quête de...[PV Asuna] Icon_minitimeLun 1 Avr - 19:30

Le dossier de la chaise, trop raide, commençait à provoquer des courbatures chez la jeune femme qui, de toute manière, n'était pas le genre à tenir en place. Sa meringue ingurgitée, elle écoutait à présent posément les arguments de son interlocutrice, tasse de thé vidée aux trois quarts entre les doigts. Absurde ? Pourquoi pas, c'est vrai. Elle-même n'avait rien à se reprocher, et les autres membres de la cinquième non plus. Ce n'était simplement pas facile tous les jours avec les autres divisions, et c'était surtout une question de sensibilité personnelle.

Elle esquissa un petit sourire, le seul dont elle disposait en stock, afin de signifier que les excuses d'Asuna étaient acceptées. Elle aimait ce genre d'attitude, qui lui faisait oublier son uniforme, le franc-parler, les arguments qui fusaient sans contraintes. Ce retour à la réalité était amer. Elle était bel et bien une gradée parmi les autres, un mur d'uniformes blancs qui étaient autant de symboles de pouvoir ici, à la Soul Society.

- Il faut voir les choses sous cet angle: A la cinquième, mon rôle premier était de traiter la paperasse, ce qui est toujours le cas en un sens, mais cette fois-ci cette paperasse m'intéresse. C'est le principe de la carotte, je me sens plus motivée dans mon travail maintenant que je sais qu'il mènera à des projets concrets et scientifiquement applicables.

La fonction de concierge, en revanche, n'était sans doute pas quelque chose que la blonde avait choisi, chose que celle-ci lui confirma une poignée de secondes plus tard, alors qu'elle se levait. L'heure tournait, mais une chose était sure: Soit cette technicienne de surface avait une estime d'elle même résidant dans les abysses de la compréhension humaine, soit elle était volontairement ainsi. Dans tous les cas, sa curiosité avait été piquée par leur conversation. On rencontrait décidément toutes sortes de gens dans l'enceinte du Seireitei, et quel que soit leur grade, certains étaient plus intéressants que d'autres.

- Aucun problème, ça m'a fait plaisir que vous acceptiez de partager cette collation avec moi. Bonne ...

Un papillon de l'enfer profita de l'inattention de la capitaine pour se poser sournoisement sur son épaule. L'état de ses subordonnés était stable, et elle fut soulagée de l'entendre. Les blessures étaient profondes, et une ou deux semaines de rétablissement seraient nécessaires. Se saisissant du Sanshin, Ai jeta un regard au dehors, dans une cour intérieure plantée de quatre cerisiers en fleur, et décida qu'une promenade incluant quelques détours plutôt qu'un trajet direct vers la douzième lui permettrait de réfléchir davantage.

Faisant un signe de la main à l'employé du comptoir, lequel tourna au rouge pivoine, la capitaine des scientifiques se fraya un chemin entre les tables et franchit les portes de la salle de repos sans se retourner. Un shunpo plus tard, après s’être référée à ses souvenirs, elle se trouvait pieds nus sur les dalles, dans une de ces longues allées qui reliaient les divisions entre elles. Elle savait à présent se concentrer sur la suite de ses responsabilités, à savoir réunir une équipe expérimentée et conduire les tests du projet KG en personne.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: En quête de...[PV Asuna]   En quête de...[PV Asuna] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

En quête de...[PV Asuna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» En quête de quelques RPs
» En quête de réponses. [KK - SS] (Solo)
» En quête d'amis [Fermé]
» En quête de réponse [Pv: Liz Neville]
» En quête d'identité [Pv: Han Lili]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Soul Society :: Seireitei-