AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Mémoires de papier [PV Chou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kuragari Asuna
Mémoires de papier [PV Chou] Shi-shi
Kuragari Asuna
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 677
MessageSujet: Mémoires de papier [PV Chou]   Mémoires de papier [PV Chou] Icon_minitimeVen 31 Mai - 22:00


Les aléas de l’administration lui paraissaient toujours obscurs, autrefois. Désormais, Asuna comprenait que son sentiment était pleinement justifié. Jamais elle ne serait doutée que toutes ces piles de papiers pouvaient se révéler autant chronophage. Chaque feuille en appelait une autre, puis une autre, et encore une autre ; les lignes de mots défilaient sous les yeux dans une confusion permanente. Flots d’encre incessants sans le moindre sens.
Depuis une semaine Asuna tenait le troisième siège, et elle en avait déjà assez. Elle aurait pu largement tomber sur plus paresseuse que la Lieutenante Satô (et plus sympathique aussi), mais l’absence de Capitaine à la Quatrième n’aidant pas, les surcharges de travail étaient légion. Des rapports à rédiger sur des sujets sans intérêt ; des comptes à tenir sur les coûts en main d’œuvre de chaque service ; une bouillie infâme que seuls les masochistes du travail pouvaient aimer ingérer.
En écrivant ce rapport, Himesaki avait vu juste : cette promotion était bel et bien empoisonnée. On respectait Asuna à présent pour ses faits d’armes, et pour le poste qu’elle occupait, mais cela ne valait pas le fardeau qui était à présent sien. La fierté ne pesait rien face à la sérénité de ne subir aucune attente.

Lorsqu’occasion lui fut donnée de sortir du bureau de son imbuvable supérieure, elle s’en saisit avec enthousiasme. Même la tâche ingrate de jouer les messagères lui paraissait moins pénible que de gribouiller des torchons durant des heures aux cotés d’une mégère acariâtre.

C’est avec un sentiment proche de l’allégresse qu’Asuna se rendit à la Dixième Division, les mains chargées de dossiers. Elle ne paraissait pas joyeuse, ni enthousiaste, simplement sereine, profitant de ce rare moment de paix. Par ailleurs, elle avait décidé de quitter ses attitudes de femme terrifiée pour en revenir à sa mollesse flegmatique qui agaçait prodigieusement Satô.
C’est ainsi qu’elle se présenta aux gardes de la Dixième. Elle leur indiqua poliment les raisons de sa venue. Les deux hommes se regardèrent et l’un d’eux s’éloigna probablement pour réclamer audience auprès du haut gradé. Les papiers qu’Asuna tenait devaient être remis le plus urgemment au Capitaine car il s’agissait des dossiers de tous ceux de la Dixième à être tombés au combat dans le Hueco Mundo. Asuna se souvenait du visage de certains d’entre eux alors qu’ils se faisaient débiter en morceaux par la Quinta Espada. Aucun n’avait survécu, et leurs carcasses mises en miettes avaient été ramenées avec les blessés, et attendaient depuis qu’on vînt les chercher à la morgue. Asuna ayant directement assisté à ce triste massacre s’était dévouée à donner leurs noms à leur supérieur.
Non pas que révérer la mémoire d’insectes la préoccupait, mais elle avait réellement nécessité à prendre un bon bol d’air frais loin de la maniaque.
L’homme revint, acquiesça et la laissa entrer, avant de la sommer d’attendre dans la cour où l'on viendrait. La jeune femme s’exécuta, la tête basse, feignant une docile soumission. Trouvant un coin d’ombre sous un abri, elle se tint immobile à l’affut de l’arrivée de son interlocuteur.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t654-kuragari-asuna
Igarashi Shu
Mémoires de papier [PV Chou] Viz-cap
Igarashi Shu
Rang : Jûbantai Taishô - Capitaine de la Dixième Division

Messages : 866
MessageSujet: Re: Mémoires de papier [PV Chou]   Mémoires de papier [PV Chou] Icon_minitimeSam 1 Juin - 23:12

Une journée de plus au Seireitei. Une journée de plus à faire de mon mieux pour obtenir la reconnaissance de mes paires. Je travaillais actuellement sur les forces et les faiblesses de ma Division, essayant de créer l’ensemble parfait, celui qui serais à la hauteur des autres Divisions du Seireitei, celui qui serait à la hauteur de la Onzième. Oui, ce ne serait pas un boulot aisé, pourtant je ne doutais pas en être capable ! J’avais pris les forces et faiblesses de mes hommes récemment et travaillais d’arrache pied pour combler leur faiblesse tout en décidant comment utiliser chacun de mes hommes à la perfection. Nous avions un peu de tout. Un petit groupe de spécialiste de Kidô qui n’avait pas été recruté par les Nécromanciens comme j’avais failli l’être lorsque j’étais encore à l’académie. Un groupe de combattant au corps à corps pas forcément très grand mais pourtant efficaces, il y avait évidemment une bonne partie de mes hommes que je devais classer dans la classe «polyvalent» ce qui n’était pas mauvais, mais qui du fait qu’il ne possède pas ma propre force se retrouvait à être moyens partout au lieu d’exceller quelque part. Ce qui faisait que contre un homme qui excellait dans un domaine ils avaient énormément de chance de se faire avoir... N’excellant nul part pour combler la différence de force. Mais ce n’était pas un gros problème en soit. Je pourrais réussir à augmenter leur niveau pour qu’ils soient capable de devenir de véritable soldat du Gotei 13 !

Aujourd’hui j’avais donc perdu un peu de temps à ça, à avancer des plannings d’entrainement pour finalement décider d’aller m’aérer en prenant un groupe sous mon aile. J’avais décidé de prendre les «magiciens» comme certains hommes de la Onzième s’amusaient à nous appeler. C’était l’endroit où j’excellais le plus, et peu d’homme dans le Seireitei, Capitaine y compris était capable de tenir la distance avec moi de ce côté là. J’étais tout simplement un maître dans cet art et c’était pour moi quelque chose d’aussi naturel que de respirer. Certains de mes hommes avaient un excellent niveau mais avant de me rejoindre ils avaient encore du chemin à parcourir !
    Aujourd’hui nous n’allons pas travailler de sort particulier, je veux simplement qu’à deux vous vous affrontiez, mais de manière bien précise. Un jouera le défenseur l’autre l’attaquant. Ne visez pas trop haut dans vos sorts ce n’est pas là le but de l’entrainement. Vous devez simplement utiliser le sort le plus parfait dans une situation de combat réelle. Pour commencer l’attaquant doit annoncer le sort qu’il va utiliser avant de l’utiliser, et pour ceux qui se sentirons plus à l’aise enlever simplement cette aide.

Pas besoin de leur faire une démonstration il devait être capable de saisir ce que je leur disais sans que j’ai besoin de leur faire une démonstration. Ce serait pour une autre fois, lorsque les cours commencerons à avancer. Après tout ils étaient une classe que je considérais comme avancé je n’avais pas besoin de leur tenir la main pour qu’ils travaillent. Je les regardais, me mettant sur le côté. Me levant lorsque le besoin s’en faisait sentir pour aller donner des conseils de si de là. Une incantation par parfaite, un placement mauvais, voire même une technique mal utilisé, ou sur estimé. Il y avait largement de quoi leur offrir des conseils. Ils n’auraient jamais à se battre contre des Shinigamis en véritable combat du moins pas en théorie mais ce qui nous étaient capable avec le Kidô était capable avec d’autre habilités que pouvaient posséder nos adversaires. C’était un bon apprentissage de ce qui leur arriverait en combat que se soit lorsqu’ils attaqueraient où lorsqu’ils défendaient. Dans les semaines qui viendraient je comptais les faire s’entrainer contre d’autre groupes de la division pour les forcer à découvrir toutes les situations possible et imaginable, tout ça en plus de reprendre les bases pour tous le monde ! Nous avions réellement du pain sur la planche !
    Capitaine Igarashi, le troisième siège de la Quatrième est là pour vous voir, elle a des rapports à vous transmettre !
    Fais la venir ici, oh et prends les rapports et mets les dans mon bureau.

Je pouvais bien la recevoir ici tout en continuant de superviser cet entrainement, après tout ça ne prenais pas tant de temps que ça et ça me permettrait de ne pas laisser ça à qui que se soit d’autre. Le temps qu’elle arrive j’en profitais pour donner mes ordres concernant la suite de l’entrainement.
    Voilà c’est très bien, maintenant on va retourner aux bases. Je vais vous montrer une fois ce que j’attends de vous.

Je me levais pour me placer en face de l’une des cibles alors que tous mes élèves se plaçaient autour de moi en arc de cercle. Un mot tout simple sortit de ma bouche, Byakurai. Ce n’était que la quatrième technique de destruction dans l’échelle de classement des sorts et pourtant... Mon sort partit pour finir exactement là où aurait du se trouver le coeur de l’homme sur qui je tirais.
    L’on mésestime bien trop souvent les bases. Un sort faible mais bien utilisé vaux souvent bien mieux qu’un sort puissant que l’on ne maitrise pas ! Je veux que vous vous entrainiez donc là dessus ! Et sans incantation évidemment !

C’était plus qu’à leur porté ! Et je n’en attendrais pas moins d’eux ! Je me retournais pour retourner m’asseoir là où j’étais précédemment, mais j’aperçu que ma visite de la journée était enfin arrivé, peut être même avait-elle observé mon cours qui sait ? Je l’observais, elle ne respirait pas la joie de vivre mais après tout vu le nombre de cadavre qu’elle avait du voir dernièrement dans sa division ça pouvait se comprendre !
    Bonjour. Igarashi Shu, capitaine de la Dixième Division, que puis-je pour vous ?

Lui dis-je souriant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t326-igarashi-shu-en-cours#1233
Kuragari Asuna
Mémoires de papier [PV Chou] Shi-shi
Kuragari Asuna
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 677
MessageSujet: Re: Mémoires de papier [PV Chou]   Mémoires de papier [PV Chou] Icon_minitimeMer 5 Juin - 19:54


Son attente ne fut guère longue. Quelques instants plus tard, à peine installée, Asuna se vit dépossédée de ses dossiers par un des gardes qui l’informa également que son supérieur souhaitait la voir. Elle acquiesça non sans se demander la raison d’un tel entretien. À présent qu’elle n’avait plus les documents, rencontrer le Capitaine parut clairement obsolète. De mauvaise grâce ainsi que vaguement ennuyée par la situation, elle se sentit contrainte et forcée de suivre le soldat. En revanche, elle ne rechigna pas outre mesure, peu pressée qu'elle était de rejoindre la Lieutenante Satô.
L'homme l’entraina parmi les quartiers de la Dixième Division qui, hormis l’absence de frénétiques infirmiers et médecins pressés, ne se distinguait en rien de la Quatrième Division. Son guide la conduisit pendant plusieurs minutes au travers d’un dédale d’allées identiques jusqu’à déboucher sur une vaste cour pavée où Asuna découvrit un entraînement de sorcellerie.
Elle regarda ces malheureux pantins s’agiter pour lancer des moindres sorts, et songea que la Dixième ne devait être qu’une extension de l’Académie, ou peu s’en faut. Son guide l’escorta sur quelques mètres pour finalement l’abandonner face à un homme que la Troisième Siège identifia sans mal comme étant le Capitaine.
À peine se tourna-t-il vers elle pour se présenter qu’Asuna le rangea dans la catégorie des gens distraits, au caractère lunaire et peu lucide. D’apparence agréable, le Capitaine attirerait avec ses sourires la sympathie de n’importe qui. Mais la jeune femme ne répondit pas à l’enthousiasme du gradé pour se contenter d’une simple révérence formelle.

« Capitaine. Je suis Kuragari Asuna, Troisième Siège de la Quatrième Division. »

Elle se redressa pour le regarder dans les yeux, d’affect neutre, une morne indifférence polie au fond de ses prunelles. Elle se retint de lui répondre qu’elle ne désirait plus rien de lui, puisque les documents lui avaient été enlevés. Asuna jugea toutefois sa réplique trop peu diplomate pour la formuler sous cette forme. Un Capitaine lui en voulait déjà, elle ne tenait pas à allonger sa liste d’ennemis parmi les hauts gradés. Tant qu’elle-même serait en position d’inférieure, du moins.

« Je vous ai amené les rapports d’identification des soldats tombés au combat appartenant à votre Division. Les documents vous permettront de mesurer vos pertes, et d’en informer les familles. Les corps sont encore à la Quatrième, vous êtes invités à venir les chercher le plus rapidement possible. Nous commençons à manquer de places. »

Elle avait énoncé tout cela sans aucune inflexion particulière dans la voix, de la même façon qu’elle aurait pu lire une liste de course, ou une brochure pour le club des Shinigamis femmes. Asuna ne manifesta pas la moindre compassion pour les morts quand bien même elle eut assistée à leur trépas. De simples pions cassés, remplaçables et sans valeur, rien de plus.
Son discours terminé, elle tourna la tête vers les quelques pitres tentant vainement de lancer des Kidô. Elle n’ajouta pas le moindre commentaire, se cantonnant à jauger le degré abyssale de leurs incompétences.

« Puis-je me retirer, Capitaine ? »

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t654-kuragari-asuna
Igarashi Shu
Mémoires de papier [PV Chou] Viz-cap
Igarashi Shu
Rang : Jûbantai Taishô - Capitaine de la Dixième Division

Messages : 866
MessageSujet: Re: Mémoires de papier [PV Chou]   Mémoires de papier [PV Chou] Icon_minitimeJeu 6 Juin - 21:43

Et bien, pour un troisième siège de la Division des soins elle n’avait pas l’air aussi énergique et bien vivante que les gens que j’avais rencontré là-bas. Ce qui dénotait clairement fallait l’avouer. Et puis elle donnait tellement l’impression de n’être là que de grès et de force que je ne savais pas trop ce que j’étais censé faire. Moi qui pensait pouvoir discuter un moment avec quelqu’un de souriant et de joyeux, voilà que je me retrouvais avec ça... Le pire était presque la raison de sa venue... M’apporter le nombre de morts d’homme dans ma Division. Quelle joie... Oui elle avait été parfaitement choisi par rapport à la nouvelle qu’elle m’apportait c’était sûr. Un zombie qui venait parler de mort, j’appréciais le geste que venais de me faire la Vice-Capitaine de la division...
    Et bien vous pourrez transmettre à votre Vice-Capitaine que je me chargerais d’envoyer mes hommes chercher les corps aussi vite que possible.

Elle en avait parlé d’une telle façon. Comme si ces hommes morts n’avaient aucune importance pour elle. Qu’il n’était que des pions morts au combat. Je savais pertinemment que c’était mon rôle de penser ainsi. En tant que chef Stratégique du Kanshu j’étais en théorie celui qui devait considérer les autres comme des pions que je n'hésiterais pas une seconde à sacrifier. Et pourtant le seul que je n’hésiterais pas à sacrifier sans la moindre arrière pensée était pour l’instant Tenzen... Mais ça c’était une tout autre histoire...

Ce qui me tracassait bien plus avec la présente situation était son manque clair de motivation. Si j’avais cru percevoir un instant une petite lueur de gaieté à l’idée de ne pas être dans sa division il semblerait que je m’étais réellement planté. Elle ne désirait que repartir, rentrer dans sa division alors qu’elle venait d’arriver. Le manque d’intérêt de cette femme me laissait à vrai dire réellement perplexe. Etais-je un si mauvais hôte que déjà voulait-elle s’en aller ? Regarder mes hommes s’entrainer était un tel supplice pour ses yeux ? Elle qui n’était pourtant qu’une simple troisième siège. Elle les regardait comme s’il n’était que de simple membre d’académie. Etait-elle si sûr de sa propre puissance pour les juger ainsi alors que ces hommes faisaient partis des meilleurs de ma Division en Kidô et qu’ils ne s’entrainaient à des sorts de bases que car je le leur avais ordonné ? Elle avait réellement un comportement étrange, montrer un tel désintérêt et pourtant réussir à faire une tête pareille en les regardant. Je ne la comprenais tout simplement pas.
    Suis-je un si mauvais hôte que vous vouliez déjà partir ou bien avez-vous tant à faire dans votre division ?!

Je la regardais, souriant comme d’habitude. Pas un sourire «Colgate» comme je les appelais mais un mince sourire, ceux que j’arborais le plus souvent. Je pouvais donner l’impression d’être presque un simple d’esprit et pourtant l’on ne m’avait de loin pas donner cette place pour rien, elle devait s’en rendre compte, non ?!
    Ou alors mes hommes vous offrent un si mauvais spectacle que ça ?!

Dis-je d’une voix plus forte que l’habitude. Pour que mes paroles résonnent dans l’enceinte de la cour. Ils m’avaient parfaitement entendu, maintenant ils allaient devoir se bouger un peu et montrer qu’ils n’étaient pas si mauvais qu’elle pouvait le penser !

Après tout je les formais pour rentrer dans l’élite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t326-igarashi-shu-en-cours#1233
Kuragari Asuna
Mémoires de papier [PV Chou] Shi-shi
Kuragari Asuna
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 677
MessageSujet: Re: Mémoires de papier [PV Chou]   Mémoires de papier [PV Chou] Icon_minitimeSam 8 Juin - 15:01


Elle s’inclina respectueusement lorsque que le Capitaine Igarashi promit que ses hommes viendraient récupérer rapidement les cadavres. Satô serait probablement satisfaite de l’efficacité d’Asuna, ou bien, poursuivant son rôle de bourreau de travail, estimerait qu’il s’agissait du minimum à atteindre et qu’il eût même été mieux d’obtenir une récupération immédiate des corps. En ce qui concernait la Lieutenante, Asuna commençait à cerner précisément le personnage, mais certaines de ses réactions restaient encore imprévisibles.
De fait, pensant sa tâche accomplie, la jeune femme se prépara à se retirer lorsque soudainement son interlocuteur la rappela à lui. Il lui demanda en criant à moitié si son départ précipité était dû à ses qualités d’hôte ou à un manque de temps de sa part. Asuna fut réellement prise au dépourvue, et ne parvint pas à cacher entièrement sa surprise devant l’incongruité de la demande. Elle ne comprit pas quel genre de réflexions tordues avait pu formuler la première hypothèse dans l’esprit du Capitaine ; quant à la seconde, elle révélait un total décalage entre la façon dont l’homme percevait la situation du Goteï Treize, et ce qu’elle était réellement. Asuna s’était rendue dans sa division pour déposer des dossiers, arracher une promesse, et non pour prendre un thé.

La deuxième question qui survint entraîna une réaction toute autre chez Asuna, quasiment épidermique. La surprise laissa place à la contrariété quand le Capitaine en vint à parler de ses hommes. Asuna était certaine d’avoir sculpté son visage sur une expression de parfaite neutralité, justement pour ne rien laisser paraître de son opinion. S’était-elle trompée ? Ou l’homme possédait-il des capacités de télépathie inconnues ? Plus pragmatiquement, elle se demanda si simplement le gradé ne calquait pas ses propres opinions sur les attitudes qu’il croyait lire en elle.
Elle ne dit rien pendant plusieurs secondes, sentant tous les regards peser sur elle. Son expression ne changea pas, mais intérieurement, Asuna se sentit poussée vers des envies inavouables par la présence de sa Dame sanguinaire qui s’agitait. Un imperceptible frémissement parcourut l’une de ses mains, puis il n’y eut plus rien.

La jeune femme quitta finalement des yeux le groupe qui la dévisageait pour se tourner vers le gradé. Elle n’invoqua aucune expression sur ses traits pour se contenter de le fixer, droit dans les yeux.

« L’assaut au Hueco Mundo a été tel que de nombreux blessés, souvent graves, nous ont été apportés. Il s’agit de la tâche principale de la Quatrième Division, ce n’est pas un problème. Toutefois les pertes ont été terribles. Nous devons gérer les blessés sans avoir suffisamment de places pour cela, ni de personnel. Nous devons mentir aux mourants et leur dire que tout ira bien. Gérer leurs cadavres ensuite, qui s’amassent avec toutes les autres, dans nos sous-sols. La Quatrième est un cimetière.
Et après, nous devons informer chaque division du nombre exact de leurs pertes. Cela nécessite un investissement conséquent de tous les instants.
»

Satô serait fière d’elle. Asuna s’était forcée à adopter un ton neutre, concis et didactique, le genre de discours que la Lieutenante affectionnait tout particulièrement. Le Capitaine n’apprécierait sans doute pas, mais à la Quatrième, on attendait à ce que l’esprit logique prime sur celui de l’affectif. Asuna étant totalement dépourvue de ce dernier, la tâche était aisée.
Son monologue terminé, elle reporta son attention sur le groupe d’entraînement qui s’agitait encore autour de vains entraînements. Tous étaient de futurs bouts de viande froide en sursis, Asuna n’en doutait pas.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t654-kuragari-asuna
Igarashi Shu
Mémoires de papier [PV Chou] Viz-cap
Igarashi Shu
Rang : Jûbantai Taishô - Capitaine de la Dixième Division

Messages : 866
MessageSujet: Re: Mémoires de papier [PV Chou]   Mémoires de papier [PV Chou] Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:12

La tâche principale de la Quatrième oui probablement était-ce cela en ces temps de guerre... Mais pourtant elle ne répondait en aucun cas à mes questions les éludants simplement. Elle m’expliquait simplement que le cimetière qu’était leur Division nécessitait qu’elle y retourne. Je pouvais comprendre que l’on puisse avoir besoin d’elle là-bas. Comprenant grâce à son speech ce qu’elle pouvait bien avoir à faire là-bas. Elle était le Croquemort de la Division c’était maintenant au moins clair. Je savais que l’on pouvait me reprocher d’être trop affectif pour un Capitaine et même si j’essayais de me dissocier de mes subordonnés le plus possible je pensais trop à eux et un jour je devrais me résoudre à prendre des décisions difficile pour le bien de tous. J’étais au courant de tout cela. Mais pourtant jamais je ne désirerais ressembler ne serait-ce qu’un instant à cette femme ! Elle était encore plus froide que pouvait l’être Yakushiji-Taishô. Pas dans le même registre à vrai dire, mais l’on aurait simplement l’envie de dire qu’elle récitait tout cela comme si elle récitait une liste de course. Un ton tellement neutre, pas la moindre appréhension de devoir mentir à des mourant ni même d’entasser des corps. Sans même parler du fait qu’elle parlait de centaines de nos soldats qui avaient été décimé au combat...

Oui elle avait donc encore bien trop à faire pour se laisser à papoter avec un Capitaine un peu trop sympathique qui ferait mieux de se concentrer sur son boulot plutôt que de perdre du temps avec des gens qui ne désirent de toute façon pas parler avec lui. Je saisissais parfaitement le message. Elle me l’avait après tout immédiatement demandé, j’aurais du tilter qu’elle ne désirait que ça, moi qui avait pensé pouvoir bavarder un moment je comprenais mon erreur. Un croquemort ne parle pas plus qu’il n’en a besoin et ne dit que d’un ton froid ce qu’il pense. Je comprenais le principe bien que je ne l’approuvait absolument pas !
    Je comprends. Et bien comme je ne désire pas que votre Vice-Capitaine m’en veuille de vous avoir retenu contre votre grès trop longtemps, vous pouvez vous retirer !

J’étais polie et ne laissais pas ma déception d’avoir perdu une personne avec qui j’espérais discuter partir je pouvais reprendre mon entrainement avec mes hommes. Après tout elle avait mieux à faire qu’être ici elle l’avait parfaitement expliqué et je pouvais le comprendre. Avant de me retourner définitivement vers mes hommes et la laisser repartir je pris la peine de réaliser l’un de ses souhaits immédiatement !
    Akiji-san ! Prends avec toi deux hommes qui ne s’entrainent pas et accompagnez Asuna-san jusqu’à la Quatrième. Je suis certains qu’elle se fera un plaisir de vous guider jusqu’au corps de nos défunts membres de Division... Je te charge de t’occuper de les ramener ici, nous nous occuperons des obsèques ensuite.

Je m’adressais à mon Troisième siège qui se trouvait derrière la demoiselle attendant de la ramener à l’entrée de la Division. J’arborais une mine triste, cela ne me plaisait pas de devoir m’occuper des morts, de nos morts au combat. Des morts de la dernière guerre. Tous ces hommes que je ne connaitrais jamais et qui aurait peut être pu éviter une telle mort si j’avais été là... Non... Ils seraient probablement mort quand même... Ils avaient été vaincu par plus fort qu’eux, triste et pourtant simple constat.
Je me retournais définitivement, il était temps de reprendre cet entrainement en main !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t326-igarashi-shu-en-cours#1233
Kuragari Asuna
Mémoires de papier [PV Chou] Shi-shi
Kuragari Asuna
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 677
MessageSujet: Re: Mémoires de papier [PV Chou]   Mémoires de papier [PV Chou] Icon_minitimeMer 12 Juin - 14:03


Il comprit enfin. Lentement mais l’essentiel fut atteint : il la congédia, l’invitant à retourner à la Quatrième. Mieux, il ordonna immédiatement à ses hommes de venir récupérer les corps, chose qu’apprécierait tout particulièrement Satô. Cette discussion avec le Capitaine se révéla finalement moins vaine que prévue.
Asuna s’inclina avec déférence.

« Je vous remercie de votre compréhension, Capitaine. La Lieutenante Satô sera très heureuse d’apprendre qu’un poids s’ôte à présent de ses épaules. »

Qu’elle a fort maigres, pensa Asuna, un peu mesquinement. Elle se tourna vers l’homme dans son dos et indiqua d’un geste de la tête qu’elle était prête à partir. Elle lança un dernier regard vers le Capitaine dont le visage s’était froissé en une expression de tristesse incompréhensible, puis se détourna du ridicule spectacle qu’il offrait.

« Passez une bonne journée, Capitaine. »

Elle prit la tête de l’escorte, qui fut très vite rejointe par deux autres hommes, comme l’avait ordonné le haut gradé. Tous ensembles, ils quittèrent les quartiers de la division, marchant silencieusement, sans échanger le moindre mot. Asuna n’avait simplement rien à leur dire, quant à eux, ils appréhendaient certainement la tâche qui les attendait. La jeune femme n’éprouva pas la moindre compassion envers leur crainte. Elle nota simplement que le ciel bleu, et le soleil étincelant dans le ciel contrastaient très nettement avec la situation. La nature se moquait bien du chagrin des hommes. Asuna aussi.

Après la longue marche, la Quatrième fut enfin en vue. Asuna n’escorta pas sa petite troupe jusqu’à l’entrée principale, mais les guida vers une porte dérobée, habituellement empruntée par le personnel hospitalier. Ils entrèrent dans un large couloir sans fenêtre, éclairé par des néons d’énergie au plafond, et avancèrent plus avant dans le bâtiment, laissant derrière eux le ciel bleu indifférent et le soleil moqueur.
Ils déambulèrent une dizaine de minutes à travers la bâtisse jusqu’à arriver à un grand escalier qui s’enfonçait sous le niveau du sol. Quoiqu’éclairée, l’entrée exhalait d’un sentiment oppressant, et pour cause, l’odeur qui régnait ici était celle de la mort. Asuna débuta la descente mais se stoppa au bout de quelques marches, car elle ne sentit nul déplacement derrière elle. La jeune femme se tourna vers les hommes immobiles, comme tétanisés par l’idée de ce qui les attendait.

« Venez, ordonna-t-elle, les cadavres ne vous mangeront pas. »

Ils se remirent en branle après quelques secondes d’hésitation, puis la rejoignirent. Le voyage continua dans le dédale de coursives blanches qui devenaient de plus en plus étroites, de plus en plus sinistres. Asuna sentit battre le sang dans les murs, la douleur hurlée des mourants dans ses oreilles. Les autres aussi, de moindre force certes, mais de façon suffisamment claire pour les mettre mal à l’aise.
La Troisième Siège s’immobilisa devant une lourde porte en fer. Elle dévisagea ses compagnons d’infortune, froidement, et eux lui rendirent bien. Ils ne l’aimaient clairement pas, elle en avait conscience. Elle ouvrit le battant et s’aventura sans crainte dans la morgue. Celle-ci se présentait comme une vaste salle dans laquelle s’alignaient des rangées de brancards où s’entassaient les corps. Des draps blancs dissimulaient les cadavres, au service d’une espèce de pudeur absurde, malheureusement émaillée par des taches d’un sang noir rongeant l’immaculé de certains tissus. Asuna circula entre les brancards pour s’arrêter devant l’un d’entre eux. Sans souci pour les hommes de la Dixième Division, elle se saisit d’une couverture et la rabattit jusqu’aux épaules du cadavre, découvrant un visage émacié par le souffle du trépas. Asuna prit le dossier disposé à coté de la tête du corps et le lut à haute voix, morne :

« Ota Aiichirô, causes du décès : blessure mortelle au niveau du torse, la jeune femme souleva plus haut la couverture pour vérifier la véracité du rapport. Le dossier euphémisait la chose : le garçon avait son tronc littéralement séparé de ses jambes, dix septième siège de la Dixième division. »

Elle recouvrit le corps d’un mouvement sec. Son regard se reporta vers les hommes, qui la dévisageaient en hésitant entre la colère et le dégoût.

« Vos compagnons sont les vingt prochains corps devant vous, à partir de celui-ci. Je vous laisse à votre travail. Messieurs. Il y a une porte au fond qui vous permettra de sortir plus rapidement de la Division. Prise d’un sens de l’empathie étonnant, elle se sentit obligée d’ajouter, si cela peut alléger votre peine, ils n’ont pas eu le temps de souffrir pendant que l’Espada les massacrait. »

Et elle les planta là, les laissant seuls face à leur sinistre besogne.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t654-kuragari-asuna
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mémoires de papier [PV Chou]   Mémoires de papier [PV Chou] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mémoires de papier [PV Chou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mémoires [PV]
» Papier Kido [PV Shu]
» Fei est plus belle la nuit [Ft. Kae-chou]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Soul Society :: Seireitei-