AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Marché aux puces [PV: Shu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tahara Ryuhei
Marché aux puces [PV: Shu] Shi-shi
Tahara Ryuhei
Rang : Jūbantai Fukutaisho

Messages : 205
MessageSujet: Marché aux puces [PV: Shu]   Marché aux puces [PV: Shu] Icon_minitimeMer 11 Sep - 2:01

Une rue large et dégagée du Rukongai, serpentant entre les cahutes telle un long fleuve tranquille, et surchargée d'étals en tous genres. Vue du ciel, cette grande braderie annuelle aurait probablement offert pareil spectacle. Mais le vol d'oiseau n'était pas la discipline de prédilection des visiteurs, pour qui il y avait de quoi avoir des sueurs froides tellement il fallait jouer des coudes pour s'approcher des stands. Fort heureusement, Ryuhei, lui, n'avait pas à se donner cette peine. Notre homme, tout de noir bleuté vêtu, détonait au milieu des acheteurs lambda, puisqu'il était vendeur. Et quand bien même il y avait d'autres vendeurs alentour, son stand attisait beaucoup les curiosités des uns et des autres: Un Vice-Capitaine des treize au Rukongai, c'était assez rare pour être signalé. Mais il se tournait les pouces, le gradé en question, et il jetait un regard noir à l'amas de porcelaine et de tableaux du dernier kitsch qui couvrait la longue table en bois dont il avait la charge. Est-ce que franchement on confiait les vides greniers au bras droit du capitaine dans les autres divisions ? Est-ce que c'était une mise à l'épreuve tordue ?

Certes, le nouveau capitaine, qui était arrivé il y avait de ça quelques mois maintenant, avait vite fait vœu de s'approprier l'apparence de la division, ou du moins du bureau qu'il partageait à présent avec Ryuhei. Ils étaient les seuls dans toutes les divisions à devoir ainsi se voir en permanence, pour une raison qui échappait au grand escogriffe. Jusque là, il n'avait pas vraiment eu à se plaindre, ils traitaient la paperasse chacun de leur coté et le capitaine s'était montré efficace dans ce domaine, mais aujourd'hui il avait perdu des points. A présent son second donnait des pichenettes à l'anse d'une tasse ouvragée, fasciné par ses courbes si obsolètes et si réelles à la fois. Il aurait préféré être n'importe ou. Aux sources chaudes, au salon de thé, a la morgue de la quatrième ou même empaillé dans un musée plutôt qu'ici. Et ce fut lorsqu’une énième voix, insistante et légèrement outrée, s'éleva qu'il dut quitter sa bien-aimée anse des yeux.

- Ouais ?

- Excusez-moi, c'est combien cette jolie tasse juste là ?

Ah non, pas sa tasse, pas sa seule compagne d'infortune dans cet océan de babioles rococo.

- C'est pas encore a vendre. Tu passes ton chemin, avec le bonjour de...

Tiens, de qui ? Décidant que cette nana était sans doute trop inculte pour savoir que les capitaines portaient un manteau blanc, il décida de s'extirper de son ennui à coups de sarcasmes bien placés et autres astuces de forme.

- Avec le bonjour du capitaine Igarashi. Toute réclamation est à adresser à mon bureau, et c'est à affranchir de facon, hum, sonnante et trébuchante. Pour les postiers Shinigami, voyez.

Lesquels postiers n'existaient bien sur pas, mais il se disait qu'il ne manquerait pas de poster un clampin ou deux vers la porte la plus proche de la rue de la braderie afin de se faire passer pour les PTT et de récolter plus de fonds encore pour la reconstruction de la division. Car il n'était pas un mauvais bougre au fond. Il était juste un peu retors sur les bords. Et retors toujours, ignorant les marmonnements à son encontre, il se remit à mettre des pichenettes à son anse préférée. Et, ne contrôlant pas vraiment aussi bien qu'il l'aurait du, expédia la tasse sur les pavés. Le bruit de casse retentit à peine dans le brouhaha des conversations environnantes, et Ryuhei choisit de faire comme si de rien était en contemplant nonchalamment la foule, le menton sur le poing et le coude sur le genou. Braderie. Ouais. Tu parles.

Revenir en haut Aller en bas
Igarashi Shu
Marché aux puces [PV: Shu] Viz-cap
Igarashi Shu
Rang : Jûbantai Taishô - Capitaine de la Dixième Division

Messages : 866
MessageSujet: Re: Marché aux puces [PV: Shu]   Marché aux puces [PV: Shu] Icon_minitimeMer 18 Sep - 15:23

Les choses ne se passaient que rarement comme prévu, et cet événement dans la division en était la preuve. Un Vice-Capitaine sortit de nul part, une mise à l’épreuve créée à la dernière minute, voilà tout ce que j’avais pu faire pour tenter de reprendre le contrôle des événements. Je ne comprenais toujours pas comment cela avait pu arriver ainsi. Un homme qui avait été toujours exemplaire et qui ne m’avait pas été recommandé, m’évitait-il ? Impossible de le dire précisément ce qui était sur c’est que j’avais maintenant un Vice-Capitaine et qu’il ne s’appelait pas Akiji-san. Non c’était Tahara Ryuhei et je devrais faire avec. Je n’étais pas contre, s’il me prouvait sa valeur et qu’il était celui que l’on me décrivais dans ce rapport et bien il serait un parfait Vice-Capitaine. Je garderais malgré tout Akiji pour les tâches auquel je l’avais récemment formé, il était un parfait assistant et ainsi, avec lui et un véritable Vice-Capitaine capable de me seconder et de me remplacer je me créerais une team parfaite, parfaite pour amener notre division vers les sommets qu’elle desservait! Akiji avait été d’un calme exemplaire et semblerait-il même que le post de Vice-Capitaine ne l’avait jamais réellement intéressé, il préférait s’en tenir à son siège actuel qui lui convenait très bien. J’en étais donc ravie, chaque élément se goupillait comme prévu.
    Akiji-san, vous auriez du voir sa tête, c’était tout simplement Hilarant. Une brocante, même moi je n’en reviens toujours pas !

Je me marrais toujours autant, et avais du user de tout mon contrôle pour ne pas perdre mon calme devant mon nouveau Vice-Capitaine lorsque je lui avais annoncé que sa première tâche serait de tenir une vente d’objet au Rukongaï. J’y avais pensé à la dernière minute lors de sa Nomination. A vrai dire j’avais eu une idée de génie, cela me permettait de me débarrasser des hideuses antiquités du Capitaine Hitsugaya discrètement et sans heurt et cela serait un test parfait du caractère de celui qui allait devenir mon second. Oui, sans l’ombre d’un doute j’allais pouvoir découvrir s’il était aussi bien que l’on m’en avait parlé.
    Bon et bien je crois que je l’ai laissé assez mariné, je vais y aller !

Voilà donc plusieurs heures que le bougre s’y trouvait et je pensais qu’il devait maintenant être à point pour la cueillette ! Je n’avais plus qu’à me déplacer de quelques pas rapide pour me retrouver à un endroit d’où je pouvais le voir. Je n’étais à vrai dire pas loin étant resté dans un bar profitant de l’occasion pour prendre un break que je ne méritais pas mais qui me fit malgré tout le plus grand bien !
    Et bien Tahara-san, les ventes se passent bien ? J’espère que vous réussirez à rembourser la perte de cette magnifique tasse, il serait dommage qu’un tel accident vienne ruiner la journée...

Je l’observais d’un sourire guilleret comme à mon habitude. Je n’avais à vrai dire que faire de tous l’argent qu’on récolterait, cela n’avait de toute façon aucune raison financière, et je ne désirais que le tester bêtement et simplement, tout en en profitant pour le bizuter légèrement après tout il allait devoir apprendre à me supporter, et cela ne serait que la première d’une longue lignée de fois où il finirait par devoir faire le boulot à ma place, et s’énerverait probablement contre moi comme l’avait fait à une époque ma chère Imari. Je l’observais calmement, plus personnes n’osait approcher de la braderie.

Un Capitaine au Rukongaï, jamais bon pour les ventes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t326-igarashi-shu-en-cours#1233
 

Marché aux puces [PV: Shu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La marche infinie
» Ascension, la marche du destin
» La dernière marche ... [PV Kazegai Taka]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Soul Society :: Rukongai-