Rang : À déterminer
Messages : 8
| Sujet: San Saru Mer 30 Oct - 2:52 | |
| Avatar : Wukong, league of legends (Fan art) Parrain : Midorima Teippei Comment avez-vous découvert le forum ? J’y était déjà en tant que Kaito, Capitaine de a 5e. Je fus exécuté pour trahison apparemment, on m’a convaincu de revenir faire un tour maintenant que mon envie de rp est revenue. San Saru Âge : Un bon 400 ans facile… Race : Shinigami, âme de la tribu des singes née sur Soul Society. Siège demandé : 3e Siège de la septième division
Description de votre personnage : Saru est un singe... Est-ce qu'il y a plus à dire que ça? En effet, peu importe où vous regardez, il est difficile de ne pas remarquer l'être poilu qui se tient devant vous, un petit sourire narcissique au visage, les bras croisés avec un air d'apparent sentiment de supériorité. Cependant, il n'est pas un singe comme vous l'imaginez, plutôt qu'être une petite créature stupide laissé à quatre pâte, notre Shinigami est plutôt de taille humaine, enfin de la taille d'un adolescent humain, arborant fièrement une posture droite et haute.
D'ailleurs, avant d'aller plus loin, parlons de fierté. Les nombreuses âmes non-humaines qui existent dans Soul Society ont généralement un grand respect ou une grande peur pour les êtres humains, les sachant bien plus évolués qu'eux et préfèrent rester aux confins de Soul Society plutôt que de se risquer au Seireitei. Cependant, Saru n'est pas de cette nature, il se considère plutôt comme supérieur aux humains et les vois simplement comme ceux qui doivent s'occuper des tâches ingrates. Couplé à son attitude assez libre et comique, cela fait qu'il a tendance à s'amuser aux dépends des humains qu'il rencontre, lui attirant logiquement des problèmes.
Comme dit plus haut, Saru aime être libre, il n'aime pas être bloqué par les limites ou les lois en place, en faisant généralement à sa tête, il s'assure que tout ce qu'il veut lui est donné. En effet, en plus de sa fierté raciale, il a aussi une confiance sans bornes en ses habilités et une tendance à sous-estimer tout ce qu'il rencontre. Cependant, il est rare de le voir confronter quoi que ce soit s'il n'a pas à le faire, il est bien trop lâche et tête en l'air pour aller faire son devoir ou défendre ceux qui en ont besoin. On peut donc dire que notre singe est un bon gros paquet de trouble pour quiconque ait besoin de le contrôler.
Pour ce qui est de son apparence, contrairement aux humains qui aiment bien cacher chaque petit bout de leur peau si fragile, Saru préfère laisser de côté la robe Shinigami et tout le tralala pour se promener avec le strict minimum : une paire de bracelets, une armure au niveau de la taille pour cacher l'important et un foulard rouge autour du cou. On peut donc dire que, sans vouloir sonner louche, il aime bien montrer son corps poilu.
Description de votre Shikai (et bankai le cas échéant): Saru no Daihyō : En forme Zanpakuto, l’arme de Saru ressemble à une petit dague avec un cercle ou la garde, lui permettant de la faire tournoyer ou même de l’utiliser avec sa queue. Une fois transformé en Shikai, sa lame devient alors un long bâton, capable de s’agrandir et de se rétrécir selon la volonté de son utilisateur, permettant au singe de s’amuser avec ses nouvelles possibilités. Son Bankai n’est pas si différent du Shikai en apparence, encore le même bâton, sauf que celui-ci gagne la capacité de faire pousser de nouveau bâtons sur tout ce qu’il touche, permettant alors d’enchainer des combos dévastateurs au corps-à-corps comme à distance.
Histoire :
- Saru...-San?
- C'est quoi ce nom de merdre? T'as rien de plus original? C'est comme si je t'appelais « Humaine ». Et lâche le san, je le mérite pas.
- Bah, vous aviez qu'à demander à quelqu'un d'autre de vous trouver un nom, sale singe!
- Tu sais, gamin, c'est pas comme si les peaux lisses affluaient dans ce trou.
Un singe parlant et une gamine, tous deux rassemblés autour d'un feu dans une grotte, à l'abri de la pluie et des éclairs, partant un bout de pain... Comment mieux commencer une histoire? Avec un « Il était une fois »? C'est pas original voyons! Voici donc comment commence la fable de notre petit être poilu, bien installé devant le feu, les jambes en direction des flammes et regardant la petite gamine à la peau jaune assit à côté de lui qui semblait grelotter. Elle le regardait, un air aussi découragé par la créature devant elle que triste de la situation actuelle, toute trempée et gelée, la pauvre n'avait que le feu pour se réconforter, ce singe ne faisait apparemment rien pour elle.
- Ça sert à rien de me faire cet air-là, je vais pas m'arracher le poil du corps pour te réchauffer!
La gamine ne dit rien, elle retournât simplement son attention vers le feu, les deux jambes recourbés vers son corps et les bras croisés qui frottait de temps en temps ses épaules pour se réchauffer. Notre singe soupira, envoyant encore une nouvelle buche dans le feu et se replaçant par la suite pour garder son air agacé qu'il arborait depuis une heure déjà.
- Si tu m'avais laissé faire mon magasinage aussi au lieu de crier comme une folle en me voyant on serait pas dans cette situation.
Il ne savait pas comment, mais cette gaine sans nom le voyait, lui qui n'avais pas de corps physique et qui ne faisait que se promener dans le monde des humains pour aller faire les emplettes habituelles de la tribu. Un shinigami vivant dans un petit village à la frontière d'une des plus grandes forêts de Chine vendait depuis des lustres le matériel que le Seireitei avait refusé à la tribu lors de la signature de la déclaration d'amitié, on y envoyait donc régulièrement un représentant pour y acheter ce dont on avait besoin sans le monde des humains via le Senkaimon offert lors de la signature de ce même traité. Le seul défaut de ce sympathique marchand était sa mauvaise habitude à conter les légendes des singes et de leur imaginaire capacité à voler sur un nuage.
Cette fois-ci, c'était le tour de Saru, on l'avait envoyé cherché quelques équipements et de quoi réparé un peu du matériel de recherche de la tribu, un travail facile, qui devait aller comme un charme. Mais voilà que cette gamine, alors que notre singe marchait tranquillement dans la rue du village, leva le doigt en sa direction et se mit à crier comme une folle. Croyant que les démons étaient de retour, décidément ces humains étaient peu évolués, ils se mirent à courir dans tous les sens. Saru, pris de panique, agrippât la gamine et fuit dans les bois, réalisant par la suite qu'il s'était perdu et que la pluie commençait à tomber. Il trouvât refuge dans cette fameuse grotte, laissant l'enfant se calmer et lui poser des milliards de questions jusqu'à arriver au sujet du nom du singe... Trop compliqué pour sa petite bouche, il la laissât lui trouver un nom plus simple.
-Mais finalement... Vous êtes quoi au juste? J'ai pas tout compris la première fois.
- Je te l'ai dit, je suis un singe de la tribu du sud je viens de Soul Society, j'suis ici pour acheter quelques affaires à un gars de votre village, celui qui conte des légendes. /[b]
[b] -Le vieux monsieur Baffu? Tout le monde dit qu'il est fou avec ses histories de singe volant et de Wukong! Alors il avait raison? Vous venez vraiment nous sauver des démons en descendant du palais céleste?
- Écoutes pas les histoires du vieux fou, je viens de Soul Society et non, on vous sauve pas des démons, on laisse ça aux peaux lisses.
Mais la gamine ne lâchait pas prise, oubliant tout du froid qui frappait son petit corps, elle passât la nuit à conter les légendes du vieux Baffu à notre petit singe qui avait tôt fait de lui ré-expliquer ses origines, mais sans succès. Le lendemain, alors que la gamine dormait enfin, notre jeune singe allât chercher le village et ramenant l'agaçante gamine à ses parents qui priaient encore pour chasser les démons. Notre jeune singe retournât voir Baffu et acheta ses choses avant de repartir via le Senkaimon, ne disant même pas au revoir à la gamine. On raconte que cette gamine eu un fils auquel elle contât sa rencontre avec le singe et les histories du vieux monsieur Baffu qui vendait encore son bric-à-brac dans le village, apparemment personne ne s'importait de son immortalité. Elle nomma son fils Wu Cheng'en, mais ça c'est pas très important. On dit cependant que Baffu contât cette histoire au roi des singes qui fut surpris qu'une telle aventure ait lieu.
~~ ~~
L'histoire de notre singe se transporte quelques siècles plus tard, dans une grande hutte aux confins de Soul Society, bien loin du Rukongai et du Seireitei, loin des problèmes que les Shinigami avaient avec les Hollows et les Quincys. Toute la tribu était rassemblée, les singes étaient tous installés en demi-cercle devant un grand trône de bois où siégeait un vieux singe, la main soutenant sa tête et un air très exaspéré au visage. À côté de lui se tenait sa femme agenouillée et parfaitement tranquille. De l'autre côté se tenait cependant un Shinigami, portant une robe blanche et un sabre à la ceinture. Au centre de la salle était posé un long bâton rouge aux extrémités dorées. Vraiment, tout avait l'air prêt pour une grande cérémonie... Il ne manquait plus qu'une chose... Vraiment, une chose très simple.
- Saru? Réveille-toi imbécile! Le roi t'a fait appeler, tu ne te rappelles pas? Heho?
- Ta gueule Taj, tu vois pas que j'essaie de dormir?
- Crétin, ils t'attendent tous pour la cérémonie de nomination! Debout!
- J'men fou de cette cérémonie, ils vont encore te dire à quel point tu es magnifique, la peau lisse vas te donner le bâton et je vais devoir signer un truc pour dire que je suis témoins de tes grands actes, demande à un des autres princes, ils sont sûrement déjà là.
- Mon père veut que tu sois là, donc tu ne me donne pas le choix…
Saru vivait seul, dans une petite hutte où il n'y avait qu'un amoncellement de draps lui servant de lit et une petite armoire pour la nourriture sèche. Le prince Taj ne pouvait à peine entrer dans la hutte tellement elle était petite et en fouillis, mais il eut suffisamment de place pour attraper la queue de notre singe et l'attirer vers le village, étant bien plus fort que notre jeune héros. Le prince était décoré comme pour un mariage, armure dorée, couronne sur la tête et anneaux cérémoniaux autour de la queue et des jambes, on voyait clairement qu'il avait cette cérémonie à coeur. Saru tant qu'à lui n'avait que quelque chiffons pour couvrir son entre jambe et un foulard autour du cou, il n'avait pas vraiment eu le temps ni l'envie de s'arranger.
Taj le traînât jusqu'à la hutte de Sun Wukong, son père et roi de la tribu. Ça ne paraissait pas vraiment comme ça, mais Taj et Saru étaient de très grands amis, rivaux, mais amis. C'était Taj qui avait remplacé le nom beaucoup trop compliqué de notre singe pour le petit surnom qu'une gamine lui avait donné une fois, depuis, c'était resté dans la tribu et l'ancien nom était tombé dans l'oubli, pas une grande perte si vous voulez mon avis. Saru de son côté n'arrêtait pas de suivre Taj dans ses aventures, lui qui avait accès au Senkaimon grâce à ses privilèges royaux, afin de visiter le monde des humains et voir l'avancement de leur stupidité. Alors que le prince n'allait qu'acheter ce qu'il devait acheter ou faire taire quelques légendes, Saru s'amusait avec la population locale, il ne voudra jamais se l'avouer, mais il avait pris goût à tourmenter les peaux lisses.
Arrivés dans la tente du roi des singes, le prince Taj lançât le singe au centre du cercle crée par l’assistance, devant le fameux bâton et s’agenouillât devant son père. Saru, de son côté, se contentât d’envoyer la main au roi, restant couché au sol, les fesses en l’air. Un tel comportement lui avait valu un bon coup de la part de Taj, mais il savait qu’il ne bougerait jamais.
- Le voici père, comme vous me l’avez demandé.
Le grand roi sourit à la vue de l’énergumène devant lui, il se levât puis descendit de son trône avant de venir poser sa main sur le grand bâton. Posant ses yeux sur le singe couché devant lui, il commençât à parler.
- Saru, j’imagine que tu dois avoir une idée de pourquoi je t’ai fait venir ici.
- M’ouais… Alors faites vite, mon lit m’attend.
Un nouveau sourire et un nouveau coup de la part de Taj puis le roi continuât son discours, cette fois-ci dirigé vers l’assemblée.
- Comme vous le savez tous, aujourd’hui nous nommons le représentant auprès des Shinigamis de notre grande tribu, nous lui décernerons le Zanpakuto offert généreusement par le Seireitei et il aura pour tâche de nous représenter au Seireitei dans la septième division, comme stipulé dans la déclaration d’amitié! Il aura aussi pour tâche de protéger notre peuple jusqu’à ma mort où il prendra ma place comme roi de la tribu.
La tension était palpable, tous savaient que Taj serait le représentant, il était le plus vieux fils du roi Wukong et le meilleur au combat de la tribu, agenouillé devant son père, celui-ci attendait avec impatience la fin du discours. Il s'était préparé depuis si longtemps pour cette tâche, enfin son rêve se réalisait.
D'ailleurs, petit parenthèse historique... La tribu des singes existe depuis presque aussi longtemps que le Seireitei et le Gotei 13, personne ne sait vraiment comment ils sont arrivés là où si les singes dont leurs âmes sont issus existent encore, mais la tribu était là, bien vivante et prospère. Un jour, les Shinigamis arrivèrent et présentèrent la déclaration d'amitié aux singes, toute déjà préparée comme s'ils avaient su que nos êtres poilus étaient là et ce qu'ils voulaient. C'est depuis ce jour que la tribu envoie de représentants à la septième division pour servir d'intermédiaire entre les autres tribus et le Seireitei. Sun Wukong fut le plus connu et le dernier de ces représentant, il fallait aujourd'hui en nommer un nouveau, car ses jours étaient comptés, il savait que la mort se rapprochait et il était temps de chercher un successeur. Pour ce faire avait lieu la cérémonie de nomination où un Shinigami expressément dépêché de Soul Society venait offrir le Zanpakuto de la tribu, le Saru no Daihyō. Un rituel avait lieu et on liait l'âme du représentant au Zanpakuto qui devenait alors le sien jusqu'à la prochaine nomination. Les singes ne s'étaient jamais vraiment demandés pourquoi tant d'effort avait étés donnés pour qu'ils joignent le Seireitei et seuls les hauts placés savaient la véritable raison.
- Il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour décider qui serait le représentant de notre tribu, le choix était facile. Saru, viens chercher le bâton je te prie. Soudainement, toute l’assemblée se mit à vibrer au son des questions et des incompréhensions par-rapport à cette décision. Tout le monde s’attendait à ce que Taj soit le représentant. Le prince s’était d’ailleurs levé rapidement, s’avançant vers son père, bouche-bée.
- Père?! Saru? Pourquoi Saru? Je suis le choix logique! Je suis votre fils ainé… Le meilleur au combat!
- Ouai! Pourquoi moi! J’en veux pas de votre bâton!
- La ferme Saru! Père, il doit y avoir une erreur.
- Je ne fais jamais d’erreurs, fils. Saru est le seul ici à avoir eu des contacts avec les humains, le seul qui serait capable de vivre avec eux, le seul qui sait comment leur société fonctionne. Tu es peut-être bon combattant, mais avec le bâton que tu as dans le cul, tu ne serais jamais capable de te fondre dans les Shinigamis! Il faut avoir des couilles et de la fierté pour s’afficher en tant que Singe au Gotei, rappelles-toi de ça! Seul Saru ici présent à ces qualités, c’est pourquoi il sera le représentant de la tribu. Point final.
- J'ai pas mon mot à dire dans cette décision moi?
- Ta gueule Saru!
L'assemblée et surtout, le prince, continuât de questionner le roi pendant des heures, laissant Saru sortir avec le Shinigami pour le rituel. Taj n'a plus jamais reparlé à notre jeune Shinigami, pas comme s'il avait eu le temps de toute façon, deux jours plus tard, il était parti pour le Seireitei en compagnie du Shinigami, son Zanpakuto avec lui. Durant ces deux jours eus lieu le rituel où Saru appris à base de l'art Shinigami, des Zanpakutos et de tout ce qu'il devait savoir pour entrer au Gotei rapidement. Une fois lié à lui, le Zanpakuto pris la forme d'une petite dague qu'il pourrait utiliser une fois bien entraîné. Il lui faudrait s'éveiller à l'âme de son arme pour atteindre le Shikai et servir à quelque chose au sein du Gotei, mais tout ça arriverait en temps voulu.
Une fois arrivé au Seireitei, après avoir passé le Rukongai et expliquer au singe le fonctionnement des choses ici, il fut accueilli à bras peu ouverts au sein de la septième division. Bien que le capitaine de cette division semblait plus qu'orthodoxe, la majorité de la division vit l'arrivé au bas de l'échelle d'un nouvel animal comme un mauvais présage pour l'avenir de cette division. Mais Saur ne se laissât pas atteindre par cette froideur, ne cachant pas ses attributs animal comme son Capitaine, il arborait fièrement sa singitude et allait jusqu'à se battre pour qu'on le respecte. Lorsqu'il apprit que son capitaine cachait sa véritable identité par honte, Saru perdit tout respect envers cet homme qui se laissait faiblir par les peaux lisses et fut bien content de le voir disparaître. Montant les grades tranquillement, au grand désespoir de ses collèges, Komamura l'avait nommé troisième siège avant de disparaître pour la division zéro, il occupe ce poste depuis. Tout le monde croit que cette promotion venait d'une sorte de fraternité animale entre les deux, Saru n'a toujours eu que du dégout pour cette être peureux et mollasson, on peut dire que cette rumeur ne lui fait vraiment pas plaisir.
Dernière édition par San Saru le Mer 30 Oct - 13:40, édité 1 fois |
|