AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [pv-Taizo] Un nouveau départ...De nouvelles rencontres!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Takashi Oni
[pv-Taizo] Un nouveau départ...De nouvelles rencontres! Viz-vic
Takashi Oni
Rang : Vice-Capitaine de la 6e division

Messages : 90
MessageSujet: [pv-Taizo] Un nouveau départ...De nouvelles rencontres!   [pv-Taizo] Un nouveau départ...De nouvelles rencontres! Icon_minitimeJeu 26 Déc - 23:59


De retour au bercail



En cette période de crise, les rues du Seireitei étaient jonchées de mondes. Quand un se dirigeait vers les bureaux de sa division pour de la paperasserie, d’autres s’en allèrent vers des lieux plus reculés pour s’entrainer. L’ambiance et l’atmosphère avaient beaucoup changé depuis mon départ précipité de la Soul Society. Je revenais à peine de mon entretien avec le capitaine-commandant concernant ma nouvelle affectation. J’étais rentré en tant qu’inconnue de tous, enfin à part des plus anciens, et je ressortis en tant que vice-capitaine de la 6e division. Une division remplit de noblesse de par sa liaison étroite avec la famille Kuchiki. Ce nom, cette famille, faisait surgir en moi des pulsions et des rivières d’émotions. Savaient-ils qui j’étais réellement ou avaient-ils connaissance de mon existence ? En prenant ce poste de vice-capitaine, je savais que cela était un moyen pour les hauts gradés d’avoir un aperçu de mon expérience sur le terrain, ainsi que mes aptitudes à diriger une division pendant cette période d’instabilités. Tout cela était nouveau pour moi. Enfin, je dois plutôt dire que c’était un renouveau ayant déjà l’habitude de diriger des troupes. Ce passé étant loin, très loin derrière moi, je devais, comme qui dirait, retrouver les bonnes habitudes.


En cette belle journée d’hiver, me promenant dans les ruelles séparant les divisions, sans trop savoir où j’allais, sans trop savoir ce que je faisais, je me laissait simplement emporter par mes pensées. M’imaginant tout le chemin que j’ai parcouru avant de revenir en ces lieux, avant de piétiner de nouveau ces marches et de respirer cet air riche en particules spirituelles. Ayant vécu plus de 16 ans dans le monde des humains, je m’étais fait à une vie simple de chasseur de prime. Je m’entrainais certes chaque jour, en dehors du temps que mon travail permettait, mais je n’avais aucun ennemi donc aucune volonté. À mon retour à Karakura, cette succession d’évènements, tragique, cela va de soi, m’avait redonné une sensation que j’avais oubliée… L’envie de gagner, l’envie d’évoluer. Je passai une année sur cette terre de désolation avant de reprendre le chemin de la lumière, de la Soul Society. Malgré les dires, ce monde était vraiment ce qu’il y avait de plus apaisant et de plus beau, outre le fait qu’il était en plein guerre contre un ravisseur inconnu. Enfin, plus trop inconnu de nos jours. J’admirais ce monde. Malgré le trop-plein de batailles qu’elle dut endurer, elle s’en est toujours remise.


Sous ce soleil éclatant de beauté, un vent frai venait frapper ma douce chevelure. Ses rayons illuminaient ma peau. En regardant ce temps digne des dieux, personne ne pouvait imaginer une seule seconde que ce monde était en guerre. Le vent balayait les quelques feuillages des arbres se situant sur quelques aires de repos bien connues du Seireitei, une douce odeur se faisant sentir. Un air pur et sain. Cela faisait vraiment du bien de retourner aux racines. Je marchais à tête perdue jusqu’au moment où mon corps se stoppa de lui-même. Mais où suis-je ? me demandais-je. Je pouvais apercevoir l’insigne de la 8e division apparaître par delà la porte d’entrée. Avais-je marché tant que cela ? Si bien que je ne m’étais pas rendu compte de tout le trajet que je venais de parcourir ? Un mur d’une couleur blanche avec en son centre une porte d’un bois, divinement bien garni, me faisait face. Pensif et plein de souvenirs, ce lieu me rappelait de nombreux moments passés ici. D’un soupir, je tournais les talons et pris le chemin opposé en direction de mes nouveaux quartiers. Hâte de replonger dans ce bain de souvenir. Claquant au vent, ma capuche suivit mes pas telle une cape.


En plus il se fait tard !


Quand soudain….


Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1857-fttakashi-oni-un-eclaire-d-esp
Vespa
[pv-Taizo] Un nouveau départ...De nouvelles rencontres! Rea-gen
Vespa
Rang : Général

Messages : 218
MessageSujet: Re: [pv-Taizo] Un nouveau départ...De nouvelles rencontres!   [pv-Taizo] Un nouveau départ...De nouvelles rencontres! Icon_minitimeVen 27 Déc - 14:03

    - Euh, vous êtes sérieux Kyōraku-Fukutaishô ?

Le Shinigami de la Huitième division semblait étonné alors que face à lui se dressait Taizō, accompagné de deux autres Shinigamis de la Neuvième. La personne en question tenait entre ses mains un document officiel justifiant une arrestation en ces murs. Si d'ordinaire il semblait toujours heureux, la mine qu'il affichait en l'instant était suffisamment explicite et prouvait clairement qu'il ne plaisantait pas. Il prenait sa mission très au sérieux, comme toujours. Et la réticence de cet homme lui portait très clairement sur les nerfs. Le document était limpide pourtant. Les deux Shinigamis à ses côtés avancèrent d'un pas.
    - Je crois que vous ne saisissez pas. Cet ordre est officiel et vous n'avez pas à tergiverser. Si vous vous dressez sur notre chemin, nous vous ferons arrêter également pour obstruction. Je doute que Yakushiji-Taishô apprécie cela. Je doute que votre propre Capitaine accepte votre comportement.

Le visage du Shinigami se décomposa et il bégaya une réponse intelligible. La menace avait fait son effet : Tenzen était craint et ses décisions n'étaient généralement jamais remises en cause. Par ailleurs, le document portait également la signature du Sotaishô. C'était trop pour un seul être. Il s'écarta. Les deux autres soldats de la Neuvième s'engouffrèrent dans l'enceinte de la Huitième division. Il ne fallut que peu de temps pour mettre la main sur l'homme en question. Ce dernier ne rechigna pas et se laissa donc arrêter. Ce genre d'intervention n'était pas si rare que cela et généralement il n'y avait aucune résistance. Dans les cas de dangers potentiels, la Seconde division prêtait assistance. Ce n'était pas le cas ici, fort heureusement.

Mission accomplie, ils allaient pouvoir regagner les quartiers de la Neuvième pour mettre cet homme sous les verrous en attendant un jugement. Ce qu'il avait fait, Taizō n'en savait rien. Seulement l'ordre lui avait été donné de récupérer cette personne et il avait agi, tout simplement. Parfaitement encadré, le prisonnier avait la mine fermée. Son Zanpakutô désormais sous scellé, il ne pouvait rien faire d'autre que de rejoindre la prison temporairement. Alors que les portes de la Huitième se refermaient derrière eux, Taizō remit le dossier à l'un des deux hommes l'ayant accompagné.
    - Ramenez-le sans tarder. Je vais remettre le rapport au Sotaishô et referait un point avec le Capitaine plus tard.

Les hommes acquiescèrent et prirent la direction de la Neuvième. En réalité, au-delà de la nécessité de faire son rapport, Taizō avait surtout besoin de souffler. S'il savait sa mission importante, il avait encore du mal à mettre de côté son caractère. Se montrer froid et intraitable était usant pour lui et ses nerfs. Après tout, il n'était encore qu'un enfant. C'est là, alors qu'il s'apprêtait à partir, qu'il aperçut ce Shinigami. Ce dernier jetait un regard dans sa direction, sans doute intrigué de voir ce petit manège. Lui adressant un petit sourire et un signe de la main - des salutations parfaitement inconvenantes lorsque l'on ne connaissait pas la personne - il se rapprocha de lui en exécutant de petites foulées. Pouvoir parler à un autre lui ferait du bien. Voilà ce qu'il avait en tête alors même qu'il s'arrêtait devant la personne. Il ne se rendait vraiment pas compte qu'il n'était plus dans la cour de l'Académie, décidément. Naïf qu'il était.
    - Pardon mais tu sembles aller dans la même direction que moi. On peut faire un petit bout de chemin ensemble si ça te dérange pas ? Je dois aller à la Première division. Et toi ? Oh, et je suis Taizō. Kyōraku Taizō ! Enchanté...

Pourquoi se présenter comme le Lieutenant de la Neuvième alors que l'écusson parlait pour lui ? Et puis avant d'être Lieutenant, il était un Shinigami. Comme n'importe qui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2309-vespa-general-reaper-en-cours#
Takashi Oni
[pv-Taizo] Un nouveau départ...De nouvelles rencontres! Viz-vic
Takashi Oni
Rang : Vice-Capitaine de la 6e division

Messages : 90
MessageSujet: Re: [pv-Taizo] Un nouveau départ...De nouvelles rencontres!   [pv-Taizo] Un nouveau départ...De nouvelles rencontres! Icon_minitimeVen 27 Déc - 23:26



Une rencontre



Quand soudain, ce qui semblait être une altercation entre deux shinigamis, parvint à mes oreilles. Cela se passait à l’enceinte de la huitième division. Me retrouvant de nouveau vers la porte de cette dernière, je pus apercevoir un shinigami être arrêté. Le visage de ce dernier était vide et sans vie. Qu’avait-il pu faire pour être traité de la sorte ? Étant un ancien de la seconde division, j’avais l’habitude de ces genres de situation. À l’exception que mon détachement était lié à l’assassinat et l’espionnage d’individu potentiellement dangereux pour la Soul Society. Ce petit avorton n’aurait pas fait le poids contre nous. Les portes se refermèrent dans un bruit scindant derrière le prisonnier. Tandis que deux des shinigamis présents lors de l’arrestation de ce dernier s’en allèrent avec lui, mon attention se porta plus particulièrement sur celui qui était resté sur place. Cette prestance et cette éloquence étaient dignes d’un vice-capitaine. En même temps, vous me direz que ce n’est pas difficile à remarquer étant donné l’insigne plaquer sur son épaule. Cette prestance et cette éloquence dans le corps d’un si petit homme. En le voyant, certains pourraient tomber dans le piège de son apparence infantile. Mais selon l’enseignement que j’ai reçu, il ne faut jamais se fier aux apparences.


D’une courte chevelure et un teint châtain, ses pupilles bleu turquoise en disent long sur son sérieux. Sa petite taille renferme à coup sûr un caractère de monstre. Et puis, si à son âge il a pu arriver à ce titre de vice-capitaine de division, c’est qu’il devait être drôlement fort pour un gamin. Ce dernier exécuta, tel un gamin excité de déballer un cadeau, quelques pas vers moi. Que voulait-il ? Avais-je l’air si perdu que cela ? Je n’avais pas prévu de faire la rencontre que quiconque, mais une connaissance quand on est nouveau ici n’est jamais à rejeter. Cela faisait très longtemps que je ne m’étais pas fait d’amis. Je ne sais même plus si je suis capable d’en faire. Le temps que je me mette à réfléchir plus sur la situation, le jeune garçon ouvrit la bouche. Une voix enfantine parvint à mes oreilles. Prêtant attention à ce qu’il allait dire, mes yeux s’abaissèrent à sa taille.


- Pardon mais tu sembles aller dans la même direction que moi. On peut faire un petit bout de chemin ensemble si ça te dérange pas ? Je dois aller à la Première division. Et toi ? Oh, et je suis Taizō. Kyōraku Taizō ! Enchanté...


Ahhh!!! Ce n’est que cela ! Il voulait juste taper la discute. Pourquoi allais-je refuser ? Mon regard devient tout à coup moins sérieux et adopta un visage plus calme et sympathique.


Bien le bonjour Taizo, moi c’est Takashi Oni, vice-capitaine de la 6e division. Ma destination n’est pas fixée mais je serais heureux de faire un bout de chemin avec toi… Je suis nouveau ici. Enfin je dois plutôt dire un ancien nouveau.


Prenant la direction de la première division, d’où visiblement je revenais. Nous marchions pas à pas vers notre nouvelle destination. D’un pas lent et trainant, le soleil frappant mon visage, je respirais calmement cet air frais. De quoi allons-nous bien pouvoir discuter ? Je ne savais pas par quoi et par où commencer. Quel sujet aborder ? Lequel ne pas aborder du tout ? Vraiment beaucoup trop de choses à penser ! Finalement, tout naturellement, je sortis une phrase de mon subconscient en espérant que cela engagera la discussion.


Ça faisait longtemps que je m’étais absenté, mais je dois dire que cela faisait du bien de revenir.





Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1857-fttakashi-oni-un-eclaire-d-esp
Vespa
[pv-Taizo] Un nouveau départ...De nouvelles rencontres! Rea-gen
Vespa
Rang : Général

Messages : 218
MessageSujet: Re: [pv-Taizo] Un nouveau départ...De nouvelles rencontres!   [pv-Taizo] Un nouveau départ...De nouvelles rencontres! Icon_minitimeMer 8 Jan - 22:10

Voilà qu'il se trouvait devant le Vice-Capitaine de la Sixième division. La simple énoncée du grade de Takashi fit naître un énorme sourire sur le visage enfantin du Kyoraku. Pas qu'il n'avait pas l'habitude d'être avec d'autres gradés, seulement celui-ci était encore inconnu jusqu'à ce jour et qu'il appréciait toujours autant les nouvelles rencontres. Il était sociable et malgré le mentor qui était le sien, il ne changeait pas d'un pouce à ce sujet. D'ailleurs, il ne se rendait même pas compte d'ordinaire que ce comportement lui serait sans doute préjudiciable un jour ou l'autre. Comme bon nombre d'enfant, il ne se souciait que du présent, ne vivant alors qu'au jour le jour. Une vie simple en dépit des obligations qui étaient désormais les siennes.

Bien sûr, il comprit ce que sous-entendait le Lieutenant en parlant d'ancien nouveau. Tout du moins pouvait-il émettre quelques suppositions, d'autant qu'il ne le connaissait pas. Or, en sa qualité de Fukutaishô de la Neuvième, il avait une connaissance parfaite des gradés des autres divisions. Cet homme avait été élu récemment. Sans doute en aurait-il confirmation rapidement en tout cas. Pour le moment, le grade ne comptait pas plus que ça. Seule la perspective de faire un bout de chemin avec un autre et de discuter excitait le jeune homme. Un moment de détente après avoir été obligé de sévir et de faire arrêter un homme. Il en avait bien besoin.
    - Ah ? Et tu faisais quoi alors avant de revenir ici ?

Comme d’habitude, son innocence l'empêchait d'éventualiser une gêne potentielle pour celui qu'il interrogeait. Ses questions n'avaient pas pour but de faire une fiche sur lui. Seulement d'en apprendre un peu plus afin de comprendre ce qu'il voulait dire. Et puis si cela le gênait, il n'aurait sans doute pas mis en avant ce point précis, n'est-ce pas ? Ainsi raisonnait le génie de la Neuvième. Et il ne pouvait pas même imaginer une autre façon de voir les choses. Son point de vue seul comptait. Son point de vue seul était le bon. En toute objectivité.
    - Comme tu peux le voir, je ne suis pas beaucoup plus ancien, tu sais. Je suis sorti de l'académie il y a seulement quelques temps. J'essaye de garder en tête que je suis Lieutenant maintenant. Comme toi. Mais je n’y arrive pas toujours. Oh ! Tu dois être super connu pour avoir obtenu ce grade alors que tu n'étais pas ici... La claaaaasse !!! Takashi Oni hein ? Je me renseignerais.

Pour la dernière remarque, il s'était plutôt parlé à lui-même qu'à son interlocuteur direct. Il est vrai qu'obtenir un grade n'était pas donné à tous. Seuls quelques rares élus en avaient la chance. Et chaque nomination était réfléchie et faisait l'objet d'une étude approfondie. De cela, il n'en doutait pas. Cela signifiait qu'Oni était quelqu'un d'important. Que ce soit par sa puissance ou par toute autre compétence. Quelque chose le démarquait des autres. Qui mieux que Taizo pouvait le comprendre, lui qui s'était imposé grâce à sa science ?
    - En tout cas, je suis content de voir que je ne suis pas le seul nouveau Lieutenant. C'est quand même plus facile de s'intégrer quand on est plusieurs dans la même situation, hein ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2309-vespa-general-reaper-en-cours#
Takashi Oni
[pv-Taizo] Un nouveau départ...De nouvelles rencontres! Viz-vic
Takashi Oni
Rang : Vice-Capitaine de la 6e division

Messages : 90
MessageSujet: Re: [pv-Taizo] Un nouveau départ...De nouvelles rencontres!   [pv-Taizo] Un nouveau départ...De nouvelles rencontres! Icon_minitimeLun 13 Jan - 10:00


Le passé c’est le passé



Pensez-vous qu’un simple homme peut se hissez au sommet sans l’aide d’une quelconque aide extérieure ? J’ai une autre question plus existentielle. Imaginez une seule seconde que je sois seul dans ce monde. Pensez-vous que je aurais l’ombre d’une idée de qui je suis réellement ? Pensez-vous que je pourrais avoir le panache d’une chance de mesurer ma valeur, que ce soit au combat ou dans la vie de tous les jours ? L’homme à besoins d’autrui pour se trouver, pour savoir qui il est réellement. C’est à travers le regard de l’autre que l’homme peut se sentir réellement en vie, réellement dans ce monde, si irréellement vrai. Qu’elle ait le rapport avec moi ? C’est très simple… Rejetant toute vie sociale, tout contact avec le monde, je ne faisais qu’exécuter les ordres. Suivant ma logique, comment aurais-je pu évoluer de cette manière ? Je me détruisais à petit feu. Cela explique davantage, mon obstination pour les relations humaines. By the way, rencontrer quelqu’un qui est dans la capacité d’être égale de toi, te permettra de développer le désire d’un jour de vouloir le surpasser. Tel est le désir de l’homme. Toujours vouloir plus. J’avais fait un bout de chemin de conscience depuis mon départ. Et maintenant, je ne me retiens plus d’aller vers les autres.

« - Ah ? Et tu faisais quoi alors avant de revenir ici ? - Comme tu peux le voir, je ne suis pas beaucoup plus ancien, tu sais. Je suis sorti de l'académie il y a seulement quelque temps. J'essaye de garder en tête que je suis Lieutenant maintenant. Comme toi. Mais je n’y arrive pas toujours. Oh ! Tu dois être super connu pour avoir obtenu ce grade alors que tu n'étais pas ici... La claaaaasse !!! Takashi Oni hein ? Je me renseignerais. - En tout cas, je suis content de voir que je ne suis pas le seul nouveau Lieutenant. C'est quand même plus facile de s'intégrer quand on est plusieurs dans la même situation, hein ?»


Ah ! S’il savait. J’ai fait beaucoup de choses avant de revenir. Une journée ne suffirait pas pour tout expliquer en détail. J’ai traversé des épreuves que les simples shinigamis et même certains vice-capitaines n’auraient jamais imaginé subir. Mais il est temps pour moi de fermer ce livre. Un nouveau s’ouvre à moi désormais et je compte bien prendre mon futur en main. J’ai l’impression de me répéter encore et encore, mais en entendant le jeune vice-capitaine parler de célébrité, je ne pue m’empêcher de rire à ce qui semblait être un compliment. Moi célèbre ?! Je ne cherchais tristement pas à être célèbre. J’étais venu accomplir ma destiner, et je n’avais que faire de la célébrité et de la renommer. Nous marchions à travers les ruelles du Seireitei. Voyant l’enseigne de la première division apparaître, je m’arrêtais, pensant à ma réponse. Regardant le ciel, j’inondais mes pensées de sentiments agréables. Après une bonne respiration de cet air particulière bonne en ce beau matin, je me tournais lentement vers ce jeune lieutenant. Mes pupilles écarlates, le fixant, un sourire angélique, marquant mon amusement, je ne pue que lui répondre avec le plus grand respect que je lui devais.

« il y a quelque centaine d’années de cela, je faisais partie des services secrets de la Soul Society. J’étais le chef du cinquième. À la suite des évènements qui se sont déroulés à cette époque, connues à ce jour, les circonstances ont fait que j’ai dû, moi aussi, m’exiler dans le monde des Humains. J’y vécus 15 ans, et je peux te dire que cela m’a complètement changé. J’ai vécu des moments difficiles, mais je suis là maintenant, prêt à apporter mon soutient dans cette bataille. Je ne cherche pas la célébrité. Loin de là ! Mais je dois t’avouer que cela m’amuse drôlement de t’entendre dire cela. Mais je dois t’accorder un point. En mon temps ce genre de promotion était très rare. Donc faire partie de ce type de personnes m’honore. Le grade de lieutenant n’est pas si diffèrent de celui d’un chef de détachements. C’est plus bureaucratique que je n’aurais pu le penser, certes, mais cela est surement dû à l’absence de mon capitaine. Dieu sait où il ou elle se cache. Il m’a laissé une division à la dérive. Je m’écroule sur les papiers. Mais je saurais me sentir à la hauteur de la tache qui m’attend. »


Reprenant le pas, sans même me retourner, pour vérifier si mon interlocuteur me suivait, je repris tout en marchant.

« Mais ceci étant dit, c’est vrai que de rencontrer des personnes qui sont dans le même cas que soit aide vachement. Un de ses quatre on devrait aller ensemble ! »


Le vent claquant dans mes vêtements, et ma chevelure se baladant au grès du vent.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1857-fttakashi-oni-un-eclaire-d-esp
Vespa
[pv-Taizo] Un nouveau départ...De nouvelles rencontres! Rea-gen
Vespa
Rang : Général

Messages : 218
MessageSujet: Re: [pv-Taizo] Un nouveau départ...De nouvelles rencontres!   [pv-Taizo] Un nouveau départ...De nouvelles rencontres! Icon_minitimeMer 22 Jan - 20:32

Il l'écoutait avec attention, même si d'ordinaire il pouvait avoir du mal à rester concentré sur une seule et même chose. Oni était un gars sympa, sans le moindre doute, même s'il semblait montrer quelques réserves. Certainement pas intentionnellement puisqu'il répondait aux questions du jeune garçon sans vraiment prendre le temps de la réflexion, mais quelques petites choses dans son attitude avait attiré l'attention de Taizo. Il ne pousserait toutefois jamais l'analyse plus loin. Il n'était pas ainsi. Cela l'amusait, tout simplement. Et il ne se prenait pas plus la tête que cela.

Ainsi donc avait-il vécu sur terre. La plupart des Shinigamius s'y étaient rendus au moins une fois, ne serait-ce que pour effectuer le rite du passage envers les âmes errantes. Pour le Kyoraku, encore trop jeune pour en avoir eu l'opportunité, la terre n'avait pas plus d'intérêts que cela. Certes, il comprenait la curiosité des autres envers ce monde dont la plupart venaient initialement mais pour lui, ce monde revêtait nettement moins d'intérêts que celui des Hollows. Sans doute que son esprit scientifique avait exclu le monde humain pour le peu de découvertes qu'il pouvait faire sur ce territoire. Alors que le Hueco Mundo restait une énigme. Simple étendue de sable pour beaucoup mais pas pour celui qui se voulait être le successeur de Mayuri.

Concernant le reste de l'histoire du Takashi, Taizo en avait occulté les trois quarts, ne gardant en mémoire que les points qu'il jugeait intéressant. Alors même qu'il avait posé la question, il se désintéressait presque aussitôt des explications du Lieutenant. Appartenir aux Services secrets ne l'impressionnait pas. Et connaitre les raisons de son exil n'avait pas plus d'intérêts. Ne connaissant que peu la structure de la Seconde Division, Taizo ne pouvait que faire confiance aux dires de cet homme. Toutefois, il avait bien un truc à placer concernant la paperasse. Être Lieutenant impliquait quelques taches ingrates, dont celles-ci.
    - Moi, pour les papiers, je me fais aider. Hey ! Tu devrais faire pareil.

Il avait tourné son visage vers le Lieutenant, lui adressant un large sourire. Sa remarque lui paraissait tellement évidente qu'il marqua une pause avant de poursuivre, histoire de bien faire comprendre à son homologue où il souhaitait en venir.
    - Les autres Sièges sont là aussi pour aider. Du moins jusqu'au Cinquième, si tu veux mon avis. Si ton Capitaine n'est pas très présent, alors fais en sorte de maintenir ta division en rang. Pour ça, t'as besoin des autres. Si tu fais le travail sans être épauler, tu vas droit dans le mur. Oh, on arrive !

Passer du coq à l'âne était une spécialité du jeune garçon. Hyperactif comme il l'était, il ne parvenait jamais à rester posé très longtemps. Sauf peut-être avec Tenzen ou lorsqu'il travaillait sur ses inventions. Le premier car il impressionnait le Kyoraku qui ne souhaitait pas le mettre en colère. La seconde car il s'agissait de l'essence même de sa vie. Les deux Shinigamis s’arrêtèrent devant les hautes portes.
    - Mais au fait... Tu gères une partie de l'Académie avec ta division, n'est-ce pas ? J'ai adoré faire mes classes, même si je ne suis pas resté aussi longtemps que je l'aurai aimé. Nos professeurs étaient biens. Certains appartenaient à la Sixième division, je m'en souviens. Ils étaient les plus sévères mais avec eux, au moins, on apprenait bien. Aaaahhh ! Tu es professeur toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2309-vespa-general-reaper-en-cours#
Takashi Oni
[pv-Taizo] Un nouveau départ...De nouvelles rencontres! Viz-vic
Takashi Oni
Rang : Vice-Capitaine de la 6e division

Messages : 90
MessageSujet: Re: [pv-Taizo] Un nouveau départ...De nouvelles rencontres!   [pv-Taizo] Un nouveau départ...De nouvelles rencontres! Icon_minitimeJeu 30 Jan - 1:10


Une lumière.



C’etait logique, qu’en tant que vice-capitaine, je devais apprendre à déléguer mes tâches, mais qui dit déléguer, di forcement que quelqu’un d’autre les fait et souvent cela peut être bénéfique comme catastrophique. Et souvent, pas de boule, c’était plutôt une catastrophe. Ils étaient comme des enfants de 4 ans à qui il fallait tout expliquer de A à Z. Ah ben ! Comme exemple, pas plus tard que la semaine dernière, un de mes subordonnés c’était arrangé pour désordonner tous les dossiers concernant les affiliations des jeunes étudiants de l’académie dans leurs classes respectives. Alors je ne vous raconte pas le bordel. Pendant une semaine entière, les étudiants ont assisté à des cours qui n’étaient pas dans leur cursus. Alors je sais très bien que mes hommes sont également là pour me donner un coup de main, mais je refaire tout superviser pour le moment, le temps qu’il s’habitue au nouveau régime que j’ai imposé. Alors oui, la remarque du jeune vice-capitaine me fit éclater de rire. Il fallait franchement que j’apprenne à moins parler, et moins me dévoiler ! J’avais complètement oublié pour qu’elle raison j’accompagner ce jeune vice-capitaine vers les quartiers de la 1re division, et pourquoi j’avais l’obligation de m’y rendre également.

Cette manie, à tout dire sur moi d’un seul coup, résultait de mes années passées sur Terre. Heureusement, j’arrivais à garder des choses, plus intimes, cadencées dans mon esprit, pensant que seules quelques personnes pouvaient y avoir accès. Enfin bref, je n’y avais pas trop penser, mais étant donné qu’il était très jeune et récemment promu à ce poste, ce dernier pourrait me donner quelques petits avis personnels à propos des cours, de la gestion, et tout ce qui touchais l’académie. À peine l’avoir pensé, ce petit gamin exciter qu’était le vice-capitaine, changea de sujet de discussion pour en venir à ce qui m’intéressait. Il répondit immédiatement à mes interrogations. Selon ses dires, ce dernier avait réellement apprécié l’éducation et les cours données. Cela faisait un très bon point à mettre dans un de mes rapports. Il enchaina en me demandant si, moi-même, il m’arrivait parfois de donner des cours à l’académie. Cela ne faisait très longtemps que j’étais revenu au sein de cette organisation de shinigami, mais il m’était déjà arrivé parfois de m’y rentre en tant que préparateur d’examen. Étant capitaine, mon temps étant précieux, je ne pouvais pas rester trop longtemps à donner des cours. Même si cette interaction me plaisait bien.

«À vrai dire, les shinigamis de ma division ne sont pas encore bien habitués à ma façon de gérer une division. C’est tout nouveau pour eux. Je comprends cela. Passer aussi brutalement à deux régimes diffèrent et souvent déstabilisant. C’est uniquement pour cela que je les assiste d’aussi prêt pour le moment. Mais ce qui est sur et certain, c’est que lorsqu’ils auront pris leur marque, je pourrais bien entendue me reposer davantage sur eux… Et je te remercie de tes compliments. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours facile de gérer l’académie… Ah et oui je fais souvent quelques apparitions pour préparer les élever à l’examen pratique. Je suis professeur de Hakuda. Je donne mes cours une fois par semaine… »


Soudain, une lumière surgit tel un éclair dans mon esprit. Me retournant vers le jeune vice-capitaine, le sourire aux lèvres, je repris subitement la parole après l’avoir perdu pendant quelques secondes.

«Mais j’y pense !!! Cela te dirait de retourner pour à l’académie pour pouvoir partager ton expérience avec les étudiants ? Cela pourrait leur redonner le moral, car avec les évènements qui ont suivi la destruction du seireitei, leur enthousiasme a un peu baissé ces temps-ci. Alors qu’est-ce que tu en dis ? »


Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1857-fttakashi-oni-un-eclaire-d-esp
Vespa
[pv-Taizo] Un nouveau départ...De nouvelles rencontres! Rea-gen
Vespa
Rang : Général

Messages : 218
MessageSujet: Re: [pv-Taizo] Un nouveau départ...De nouvelles rencontres!   [pv-Taizo] Un nouveau départ...De nouvelles rencontres! Icon_minitimeDim 2 Fév - 10:06

Professeur de Hakuda ? Voilà qui était intéressant. Pour autant, et au vue de la grimace que fit Taizo, il était évident que le jeune garçon haïssait cette matière. Sa constitution physique avait toujours approché celle d'une crevette et il n’avait jamais démontré de réelles capacités dans ce domaine très précis. Ce n'était pas une honte pour autant, les Shinigamis n'ayant pas obligatoirement besoin de faire preuve de force dans cette discipline. Tant que l'on compensait par autre chose, il n'était pas indispensable d'être un maître en Hakuda. Pour autant, Taizo se savait en dessous de tout dans cette catégorie. D'où le fait qu'il ne cache pas ce qu'il pense du corps à corps.

La proposition, toutefois, avait quelque chose d'attrayant. Et le Lieutenant Takashi venait d'avoir une idée brillante. En exposant celle-ci, elle apparaissait même comme excellente. Les élèves pourraient ainsi voir que le travail payait et se remotiver. L'académie était le passage obligé pour devenir un véritable Shinigami et ils ne devaient pas oublier la mission qui était la leur. Le rôle des professeurs était donc évidemment de booster leur motivation et de les faire travailler d'arrache-pied pour qu'ils deviennent de grands Anges de la mort.

Tout excité, Taizo s'arrêta net et fit un bond pour exprimer son contentement. Tournant deux fois autour de son homologue, il finit par s'arrêter face à lui, un grand sourire se dessinant sur son visage, applaudissant pendant quelques secondes des deux mains. Une attitude pleinement infantile et qui caractérisait de temps à autre la jeunesse de cette âme. Mais qui n'était en rien un gage d'incompétence. Seulement, hyper actif comme il l'était, il extériorisait toujours ses sentiments d'une manière ou d'une autre. Sauf devant Tenzen, bien que ce soit difficile parfois de contrôler les réactions de son corps.
    - L'idée est géniale, Oni. Ils verront qu'il ne faut rien lâcher. Les hauts gradés sont toujours idolâtrés par les académiciens... Ils souhaitent tous atteindre une place importante au sein de l'armée du Gotei. Nous pouvons les encourager à travailler davantage ! Oh ! Tu dois être un excellent professeur pour avoir eu cette idée. Peut-être que si tu avais été le mien pendant mon apprentissage, tu aurais pu m'aider au Hakuda. J'ai toujours détesté cette discipline. Beurk !

Et de nouveau, il grimaçait. Ne se rendant pas compte que cela pourrait être prit comme une insulte pour le professeur. Mais ainsi était le petit génie. Et qu'importe ce que l'on pensait de lui, il était ainsi.
    - Et on irait quand ? Oh, j'imagine déjà leur excitation à tous. Ça va être marrant.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2309-vespa-general-reaper-en-cours#
Takashi Oni
[pv-Taizo] Un nouveau départ...De nouvelles rencontres! Viz-vic
Takashi Oni
Rang : Vice-Capitaine de la 6e division

Messages : 90
MessageSujet: Re: [pv-Taizo] Un nouveau départ...De nouvelles rencontres!   [pv-Taizo] Un nouveau départ...De nouvelles rencontres! Icon_minitimeJeu 6 Fév - 0:48



Direction l’academie.



A en voir la tête du jeune Taizo, ce dernier ne portait pas spécialement le hakuda dans son corps. Nombreuses sont les personnes à négliger cette discipline de par leur apriori envers cette discipline. Nombreux ceux qui la néglige en vue de ce concentrer sur d’autre chose. D’un autre cela était très bien, mait le hakuda, je dois avouer et beaucoup plus négliger que la plupart des autres matières. Les shinigamis ont tendance à penser que cette matière n’apporte aucune puissance, donc il préférer mettre leur effort au service de la puissance. Cependant comme à son habitude, je pouvais aisément voir que ma proposition faisait de l’effet à ce jeune shinigami excité. Comment refuser une telle demande à vrai dire ? Parler de ces propres expériences était parfois une bonne manière de montrer à la jeune génération comment arriver à leur objectif. Ce dernier m’offrit un spectacle digne de sa personne je dois dire. Comme cachet-ils sont excitation, je ne pourrais vous dire. J’ai peine à croire qu’il ne cachait pas grand-chose concernant ces sentiments. Sa réponse me confortait dans l’idée qu’il serait un bon invité. Il me fit un compliment où il était difficilement de rester de glace. Tout gêner je pris la parole.

«Ohhh tu sais… je ne fais que mon travail… Mais si tu veux, je pourrais un jour t’aider en ce qui concerne le hakuda. »


Reprenant mes esprits, je fixai Taizo.

«Bin si tu veux on peu y allez dès maintenant, j’ai un cours qui vas bientôt commencer. J’attends que tu finisses ce que tu as à faire ici et on y a vas ensemble si tu veux.»


Je n’avais pas besoin de dire plus, mes actes parlèrent pour moi. Nous sommes les bâtisseurs de nouvelles pensées, c’est nous qui transmettons notre savoir à la génération précédant. Il faut nous assurer que nous transmettrons les bons gènes, que nous plantons clairement ce que nous voulons pour nos enfants. Ainsi nous pourrons peut-être éviter les cas du style d’Aizen. Nous pourrons peut-être éviter d’autre guerre inutile, et peut voir finalement une paix s’installer dans tous les mondes.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1857-fttakashi-oni-un-eclaire-d-esp
Vespa
[pv-Taizo] Un nouveau départ...De nouvelles rencontres! Rea-gen
Vespa
Rang : Général

Messages : 218
MessageSujet: Re: [pv-Taizo] Un nouveau départ...De nouvelles rencontres!   [pv-Taizo] Un nouveau départ...De nouvelles rencontres! Icon_minitimeVen 21 Fév - 21:44

Oh non, il n'en avait ni le besoin, ni l'envie. Pour tout dire, il s'agissait véritablement d'une discipline qui n'attirait en rien le jeune Taizo. Une discipline pour les brutes qui ne savaient pas utiliser ses neurones. En cela, son avis était immuable. Toutefois il était toujours utile de connaître un professeur et le lieutenant le notait mentalement. Par contre il était enchanté de son idée d'aller de suite à l'académie. Un endroit où lui-même ne se rendait pas si souvent à dire vrai. Plus depuis qu'il en avait quitté le cycle. Ce qui expliquait le sourire qui se dessinait désormais sur son visage. Il était expressif et ne cachait aucunement ses émotions. Une faute selon son Capitaine mais il était encore jeune, et donc perfectible. C'est à cela que passait son temps Shosha, à dire vrai : rendre meilleur son porteur.

Mais alors qu'il allait répondre à Oni pour ensuite se diriger vers les salles de cours, un Shinigami de la Neuvième arriva d'un Shunpo face à eux. Les mains de Taizo cessèrent de triturer la sphère mécanique pour la ranger instantanément dans sa poche. S'il pouvait paraître dissipé, il en était tout autre lorsque sa responsabilité était engagée. Il pouvait être laxiste mais évitait d'être trop indiscipliné face à ses hommes. Sans quoi, Tenzen le convoquerait. Et on évitait ça quand on avait un minimum de bon sens.
    - Kyoraku-Fukutaishô ! Le prisonnier a été conduit en cellule et le Capitaine souhaite un rapport complet sur la situation. Ne vous voyant pas revenir, il a exigé que l'on vienne vous chercher.

Et voilà ! Pile ce qu'il cherchait à éviter. Il était bon pour un savon s'il ne se dépêchait pas, le Yakushiji n'étant pas réputé pour sa bonté et sa patience. D'un signe de tête il congédia le Shinigami avant de reporter son attention sur Oni, mine déconfite. Et dire qu'ils avaient été à deux doigts de passer un moment agréable avec des élèves de l'académie, à les voir s’exercer. Mais le travail n'attendait pas. Malheureusement pour ses frêles épaules.
    - Je suis navré, j'aurai aimé t’accompagner mais Tenzen-sama n'aime pas attendre. Je vais devoir lui remettre mon rapport immédiatement. Une prochaine par contre ? Ca pourrait être sympa en plus. Oui, on va faire ça. Je viendrais à toi, ce sera plus simple. Allez, à bientôt Oni !

Il n'avait pas besoin d'attendre sa réponse, pour lui c'était un acquis. Il lui adressa un simple signe de la main alors qu'il disparaissait lui aussi de son champ de vision. Une rencontre fortuite mais pas inintéressante pour autant. Et dans sa tête, le rire de Shosha résonna. Qui a dit qu'il était imprévisible ?


Citation :
Désolé de la fin brutale du rp mais la logique veut que le rapport envoyé précédemment nécessite ma présence ^^ Merci à toi pour ce court rp qui en entrainera un autre sous peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2309-vespa-general-reaper-en-cours#
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [pv-Taizo] Un nouveau départ...De nouvelles rencontres!   [pv-Taizo] Un nouveau départ...De nouvelles rencontres! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[pv-Taizo] Un nouveau départ...De nouvelles rencontres!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un nouveau départ... De nouvelles rencontres [pv-Kyoraku Taizo]
» Nouvelle vie, nouveau départ {Yoshiko}
» Officialisation d'un nouveau départ [- Kyûsei Noboru / Kaogake Haiko -]
» Départ & promotion
» La relève [Kyōraku Taizō]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Soul Society :: Seireitei-