AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La relève [Kyōraku Taizō]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
May/Em
La relève [Kyōraku Taizō] 619736emperatrices
May/Em
Rang : Primera Espada

Messages : 2009
MessageSujet: La relève [Kyōraku Taizō]   La relève [Kyōraku Taizō] Icon_minitimeVen 17 Jan - 17:54

Citation :
Je place ce RP juste à la fin de ta présentation, donc ça date un peu... mais je le mets pas en chronique, sinon je sais bien que tu répondras jamais ! (cf Borick-Koshiro Razz)

Le choix n'avait pas été réellement difficile. Pour autant, pouvait-on réellement parler de choix ? Non, à vrai dire non. Ce n'avait pas été comme s'il y avait pléthore de candidats convenables. Yoshihiro n'avait à son sens pas l'étoffe d'un Vice-Capitaine. C'était un gradé fiable, certes, mais sa mentalité était plus tournée vers l'action que vers la réflexion. Ce qui en soit n'était pas une tare, juste que cela ne se trouvait pas être forcément très compatible avec un poste de second à la Neuvième Division. Son troisième siège était donc tout destiné à rester sur le terrain, toujours en poste sur terre dans le but de retrouver des traces des anciens Capitaines ayant désertés.

L'autre personne qu'il avait en tête pour le poste avait d'autres avantages. Certes, il était très jeune et manquait encore d'expérience, mais le Yakushiji ne doutait pas qu'il prendrait ses responsabilités très au sérieux. Tenzen avait en effet participé à sa formation au sein de l'Académie et reconnaissait le potentiel du jeune Shinigami. Au plus près de son Capitaine, c'est là qu'il apprendrait le plus et le plus rapidement. Et l'on pouvait de plus bien sûr compter sur le Shirohasu pour ne pas laisser le prodige prendre la grosse tête, cela allait de soi. Cela ne lui serait que préjudiciable, nombre de Shinigami n'attendant que ça : qu'il se plante lamentablement. Parvenir à la prestigieuse responsabilité de Vice-Capitaine à peine sorti de l'Académie, cela n'arrivait pas souvent, et nombreux seraient ceux faisant le rapprochement entre son nom de famille et celui de l'actuel Capitaine-Commandant.

Un patronyme qui représentait beaucoup, certes. L'une des quatre grandes familles de noblesse du Seireitei, celle du Commandeur. De là à l'accuser de piston, il n'y avait qu'un pas. Mais le Lotus Blanc n'en avait bien sûr que faire. Pour sa part, il voyait surtout un Shinigami ayant reçu une réelle éducation, à l'intelligence déjà suffisamment affûtée et qui avec l'expérience nécessaire une fois acquise mériterait amplement cette position, selon lui.

Quoi qu'il en soit, avec la masse de travail dont Tenzen disposait, il ne pouvait pas rester indéfiniment sans Vice-Capitaine. Taizô ne valait pas Kamui, mais après tout cette perte ne serait pas aisément remplaçable en l'esprit du Capitaine de la Neuvième Division. Le deuil ne pouvait pas durer éternellement et la bonne marche du travail devait reprendre, voilà tout. Même si le fait d'avoir lui-même mis un terme à l'existence de son Fukutaishô le perturbait, il devait garder cela pour lui et faire en sorte que cela n'entache pas les accomplissements que l'on attendait de la Division de la Justice.

Aussi l'avait-il fait appeler dans son bureau – si l'on pouvait appeler cela un bureau, quatre murs, un toit et voilà tout, ce n'était pas vraiment l'image que l'on s'en faisait habituellement – et une fois présent l'avait invité à s'installer à même le sol, face à lui. À la première remarque du Kyōraku, Tenzen avait haussé un sourcil avant de lui répondre.
    C'est une bonne question... D'après vous, qu'avez-vous fait pour être convoqué ici ?
Après tout, il n'était pas pressé au point de ne pas s'amuser à sa manière dans cette conversation. Si Taizô pensait avoir été appelé ici pour avoir commis quelque chose, autant tenter de creuser un peu pour voir quelle en était la raison selon lui... Cela ne mènerait peut-être pas bien loin, mais qu'avait-il à y perdre en dehors de trente pauvres secondes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2751-may-emily-ft-en-cours
Vespa
La relève [Kyōraku Taizō] Rea-gen
Vespa
Rang : Général

Messages : 218
MessageSujet: Re: La relève [Kyōraku Taizō]   La relève [Kyōraku Taizō] Icon_minitimeMer 22 Jan - 21:06

Cet homme était impressionnant, il n'y avait pas d'autres mots pour le décrire. Et si Taizo le connaissait un peu, cela ne changeait en rien l'impression qu'il lui donnait. Au sein de la Neuvième division, personne n'osait parler en mal de cet homme, même lorsqu'il ne se trouvait pas dans les parages. La crainte et le respect qu'il inspirait suffisaient à maintenir la Justice à flot. Qu'importe qu'il s'enferme dans le mutisme pendant quelques temps, ça ne changeait en rien la donne. En dehors peut-être de son propre père, aucune autre personne ne parvenait à maintenir la concentration de Taizo intacte. Lui dont l'esprit vagabondait d'une idée à une autre sans cesse, il restait étonnamment calme face à cette figure de l'autorité du Seireitei.

Alors lorsque ce dernier lui posa la question fatidique, le jeune garçon paniqua. Qu'avait-il fait qui méritait ainsi une convocation expresse ? Ce devait être quelque chose de grave, sans quoi il ne l'aurait pas appelé. Et s'il était lui-même habitué à prêcher le faux pour obtenir le vrai, dans le cas présent il ne pouvait croire à une supercherie de son Capitaine. Les actions des dernières semaines du jeune Cinquième Siège défilaient désormais dans son esprit à vive allure, essayant de décortiquer celles-ci au plus vite pour comprendre ce qui avait cloché. S'il ne parvenait pas à mettre le doigt dessus, il voyait toutefois un élément qui sortait du lot. Sa passion pour la science. Et les tests qu'il effectuait au sein de la Neuvième, dans ses quartiers, quand le temps le lui permettait. Cela ne pouvait qu'être lié à ça, non ?

Posé à même le sol comme son Capitaine le lui avait demandé, le regard de Taizo s'était vidé de toute expression. Pour dire vrai, il n'était même plus présent, accaparé qu'il était par sa recherche mentale. Seuls quelques "hum" s'échappaient de temps à autre tandis qu'il classait mentalement ses actes par rubrique. Un voile tomba alors sur son regard. Shōsha, encore et toujours elle, venait au secours de son maître en interagissant directement avec son esprit. La femme apparut face à lui. Quoi que le mot "femme" ne puisse pas réellement correspondre à ce qu'elle était véritablement. Elle ressemblait à un énorme insecte à visage humain. Le scolopendre l'enveloppait affectueusement.

--------
    Tu es bien naïf, petit homme. Crois-tu vraiment qu'il te poserait la question ainsi si tu avais fais quelque chose de mal ?

    Elle ricanait. La remarque était là pour lui ouvrir les yeux mais la pression exercée par Tenzen avait balayé toute logique de son esprit. Il ne comprit donc pas de suite à quoi elle faisait allusion.

    C'est forcément lié à nos inventions, tu crois pas ? Peut-être qu'il ne veut pas de ça ici ? Oh non, non, non !!! Qu'est-ce qu'on va faire ?

    De nouveau, elle se mit à rire, s'écartant du corps du Kyoraku. Elle avait vu clair dans le jeu du Yakushiji. Mais pas son maître qui était trop anxieux.

    Alors réponds lui franchement. Tu verras bien ce qu'il pense.

--------

Le voile se leva et c'est un jeune garçon plus anxieux que jamais qui refit surface. Son Capitaine lui laissait le temps de répondre et il appréciait. Mais ne voyant pas vraiment la raison de cette convocation, il lança, penaud :
    - Je pense que c'est en rapport à mes activités en dehors de mon travail ici, Taishô. Vous désapprouvez mes recherches et mes inventions, c'est ça ? Mais j'ai toujours veillé à ce que ça n'empiète pas sur mon rôle au sein de la division de la Justice, vous savez. Bon, d'accord, j'ai peut-être manqué de vigilance la dernière fois, lorsque j'ai fait exploser le... Enfin vous savez, le problème avec ma chambre, là. Mais j'ai compris la leçon. Je ne fais plus de test là-bas. Maintenant je m'isole. Je ne dis pas que c'est toujours facile, bien sûr. Mais en dehors des murs de la Douzième, je ne peux pas utiliser beaucoup d'autre endroit. Et puis c'est réparé maintenant. Enfin, je crois ? C'est ça ? Je ne me suis pas trompé ? Sinon, j'vois pas.

Le débit verbal impressionnant soulignait très clairement son anxiété. Alors qu'il se justifiait, les doigts de ses mains s'activaient dans tous les sens, comme s'il ne pouvait tenir en place. Son problème était pourtant simple : il était hyperactif. Il en avait usé beaucoup, des professeurs, alors qu'il était encore à l'académie. Mais là, il était face au plus redoutable d'entre eux. Il ne lui restait plus qu'à espérer que ce dernier ne cherche pas à entraver sa passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2309-vespa-general-reaper-en-cours#
May/Em
La relève [Kyōraku Taizō] 619736emperatrices
May/Em
Rang : Primera Espada

Messages : 2009
MessageSujet: Re: La relève [Kyōraku Taizō]   La relève [Kyōraku Taizō] Icon_minitimeVen 7 Fév - 23:05

Sa question laissa son jeune interlocuteur dans une certaine perplexité. Ce qui laissa d'ailleurs apparaître un point à améliorer aux yeux de Tenzen. Les engrenages de l'esprit de Taizo tournaient à plein régime, mais malgré cela il lui fallait un temps considérable afin de mener à bien sa réflexion. Un esprit fin et supérieur se doit d'être plus rapide. Capable d'éliminer en un instant la masse des choses sans importance pour rester concentré sur ce qui est fondamental. Mais après tout ce Shinigami est encore jeune. Il a encore le temps d'apprendre à être préparé à tout. La réflexion qui venait d'avoir lieu sous les yeux du Capitaine de la Neuvième Division aurait déjà dû être accomplie au moment même où ce garçon avait pénétré le jardin de paix au sein duquel se trouvait le « bureau » du Lotus Blanc. Le trajet aurait dû être suffisant pour cela. Voilà le point où un esprit aussi brillant fut-il pouvait montrer ses faiblesses. Sous son aile, il devrait améliorer cela. Apprendre à se préparer à toutes possibilités. S'il avait réussi à enseigner cela à Kamui, ce jeune homme devrait également en être capable, même si cela demanderait sans doute plus de travail.

En effet, son précédent Vice-Capitaine avait dès leur rencontre affiché son calme et son sang-froid, qualités indispensables pour que l'esprit soit capable de trier les perles des immondices en un instant. Celui qui allait reprendre le rôle de bras droit du Capitaine de la Justice était encore par trop dissipé, son esprit semblant s'éparpiller à tout vent. « Il n'est pas encore prêt » se dit-il. Et en effet, il n'était sans doute pas encore suffisamment formé que pour occuper une haute fonction. Si au rapport d'une mission, il se trouvait à enchaîner les « hum » devant son Capitaine et les autres gradés de la Division, il n'aurait certainement pas l'air malin. Et ce serait encore pire si cela arrivait lors d'une réunion des Vice-Capitaines. Toutefois... Tenzen ne changea pas de cap. Si l'on pouvait pour le moment encore douter des compétences de Taizo, le Yakushiji ne doutait pas des siennes, et savait être l'un des meilleurs professeurs du Gotei 13. Le plus sévère, sans doute, mais cela portait ses fruits. Pour le moment, le Kyôraku était fait de glaise, encore boueux et capable de se fissurer si mal préparé. Mais le Shirohasu saurait pétrir et façonner son esprit pour en faire une arme... Il le conduirait aux plus hautes strates du Gotei 13, si du moins il vivait jusque là...

En attendant, il y avait encore beaucoup de boulot...
    Vos recherches, oui... Les quartiers de la Neuvième Division ne sont certainement pas l'endroit pour procéder à de telles manoeuvres. Avez-vous contacté Kirito-Taishô ? Peut-être pourrait-il vous apporter son aide...

    Mais si c'est là tout ce que vous avez à vous reprocher, je pense qu'il est temps d'aborder le véritable sujet de votre convocation. Comme vous le savez, mon Fukutaishô a péri il y a peu. Et pendant que d'autres Divisions se prélassent dans leur inutilité, la nôtre nécessite une gestion exemplaire, puisque notre rôle est capital. Aussi ne puis-je rester bien longtemps sans un assistant...
Ses mains jointes sous les manches de son Shihakusho se séparèrent alors et apparurent à la vue ainsi que l'objet qui y était caché. Une plaque de bois gravée du chiffre « neuf » et d'un lotus, pourvue d'une lanière permettant de l'attacher au bras.
    Comme vous l'apprendrez très rapidement si ce n'est pas déjà le cas, je n'aime pas beaucoup tergiverser aussi permettez-moi d'aller dès à présent à l'essentiel ; j'aimerais que vous soyez mon nouveau Vice-Capitaine.
Il pourrait lui expliquer le pourquoi, le comment. Ce qu'il attendrait désormais de lui. Mais sa préférence allait pour le moment à simplement observer ses réactions. Sans doute aurait-il quelque chose à en dire aussi, si tout du moins il ne se perdait pas dans une réflexion de plusieurs mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2751-may-emily-ft-en-cours
Vespa
La relève [Kyōraku Taizō] Rea-gen
Vespa
Rang : Général

Messages : 218
MessageSujet: Re: La relève [Kyōraku Taizō]   La relève [Kyōraku Taizō] Icon_minitimeSam 22 Fév - 16:39

Le Capitaine de la Douzième ? Non, pas encore, il est vrai. Mais l'idée était bonne et cela lui avait déjà traversé l'esprit. Et pour cause, le passe-droit qu'il avait obtenu à la sortie de l'académie arrivait à expiration, le privant alors de l'accès à certaines données scientifiques. Un point qui avait trop d'importance pour lui pour être ignoré. Il allait devoir le rencontrer, il n'avait pas le choix. Mais rapidement, ses pensées furent balayées par le motif réel de cette convocation. Et alors qu'il écoutait avec attention, il comprit la raison de cet entretien.

Lieutenant... Lui ? La plaque de bois ne laissait pas la place au doute. Et il était évidemment surpris de se voir proposer cette opportunité si rapidement après avoir quitté les bancs de l'académie. Se voir attribuer un tel rang était une responsabilité immense. Et un honneur à la hauteur de ces responsabilités. Le jeune garçon se retint toutefois de glisser un "c'est trop bien", devinant que ces propos auraient été de trop dans cette investiture officielle. On reconnaissait son talent, ce qui en soit était une grande marque de confiance. Et il s'imaginait déjà dire ça à ses parents. Quelle fierté serait alors la leur. Mais pour l'heure, il se devait de réagir. Et d'accepter ce présent. En un sens, on ne lui demandait pas son avis. Tenzen l'avertissait seulement de son choix.
    - Je vous en remercie, Yakushiji-Taishô. Je saurai me montrer digne de l'honneur que vous me faites.

Si la surprise pouvait encore se lire clairement sur son visage, on pouvait aussi désormais y déceler le sérieux qu'il portait à cette distinction. Il n'avait guère connu Kamui, reconnaissant seulement l'autorité naturelle qui se dégageait de sa personne à l'époque. Un peu comme celle de Tenzen lorsqu'il traversait les rangs de la Neuvième division. Et il savait que lui-même ne saurait pas faire rejaillir ce sentiment de sa personne. Il ne pouvait décemment pas imposer le respect par sa simple présence, pas avec son apparence infantile. Il allait devoir compter sur d'autres atouts pour instaurer la confiance et le respect aux hommes de sa division. Même s'il était déjà connu, de par son précédent rang.

Il avait désormais attrapé tout l'attirail que lui tendait le Capitaine. Il passa doucement les doigts sur la gravure avant de positionner la lanière là où il fallait, officialisant ainsi son nouveau statut. Reportant alors son attention vers Tenzen, il perçut les émotions de Shosha. Elle aussi était heureuse de voir son porteur atteindre si rapidement cette place. Second de l'un des hommes les plus respectés du Seireitei, ce n'était pas donné à tous. Mais cela signifiait aussi passer plus rapidement que prévu du statut "enfant" à celui de jeune adulte. Ce qui serait difficile pour elle. Et pour Taizo. Restait toutefois une chose à éclaircir.
    - Par où dois-je commencer, Capitaine ? Avez-vous des dossiers auxquels je dois m'attaquer en priorité ?

Il savait que les Sièges n'avaient pas accès à tous les sujets. Ainsi, rien d'étonnant à ce que Kamui ait eu en sa possession quelques dossiers jugés comme prioritaires sans que personne n'en soit informé. Le rôle du Lieutenant était d'aider et de suppléer son Capitaine. Cela passait donc par un partage d'informations nécessaires.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2309-vespa-general-reaper-en-cours#
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La relève [Kyōraku Taizō]   La relève [Kyōraku Taizō] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La relève [Kyōraku Taizō]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kyōraku Taizo
» Les prodiges [PV - Taizo - Kazunaga]
»  La justice des bourreaux [Kyôraku Taizô]
» Moment d'égarement [Karot/Taizo]
» Autorisation à renouveller [Akihiko/Taizo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Soul Society :: Seireitei-