AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

  La justice des bourreaux [Kyôraku Taizô]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilmar
 La justice des bourreaux [Kyôraku Taizô] Arr-ind
Vilmar
Rang : Roi Poussière

Messages : 361
MessageSujet: La justice des bourreaux [Kyôraku Taizô]    La justice des bourreaux [Kyôraku Taizô] Icon_minitimeVen 28 Fév - 19:30



Dire que je trouvais en ceci une féroce ironie relevait du plus doux euphémisme. N’importe où dans ce monde, et dans tous les autres, et tous les multi-univers existants, il ne devait exister un endroit au nom plus cruellement inapproprié.

« La Division de la Justice, vous dites ? Avec une majuscule ? »

Shinigami numéro une acquiesça, sa mine de plus en plus renfrognée à mesure qu’un sourire moqueur s’étalait sur mes lèvres. Elle lança un regard de biais chargé de colère à Shinigami numéro deux, qui lui répondit à l’identique. Je les savais à bout, chaque jour un peu plus à force de subir mes sarcasmes ; à plusieurs reprises j’avais aperçu d’involontaires mouvements vers la garde leur arme, comme s’ils se retenaient de ne pas m’abattre sur place, comme le putride, et vilain, et affreux, et maudit, et insignifiant Hollow que j’étais.
Sans allié au milieu d’une armée de psychopathes entraînés à massacrer mes semblables, et je ne trouvais rien de mieux qu’à épuiser la patience de mes charmants hôtes.
Parfaitement !
Je n’accordais que très peu de foi en ma protection, du moins lorsqu’elle venait des Shinigamis, puisqu’un seul mot d’un de leurs chefs pouvait signifier ma mise à mort mais n'étant pas de ceux à avaler des couleuvres avec le sourire, quitte à se retrouver constamment sous une épée de Damoclès, autant s’en amuser, surtout que la vie parmi eux n’avait rien de plaisante. Elle était d’un ennui. Mais d’un ennuiiiiii…

« Vous avez des notions de justice ? Vous ? Vraiment ? Pardon, pardon, mais je trouve l’idée tellement exotique… »

Pour ce que j’en savais, la Société des Âmes était régie par pléthore de lois complexes, héritées de millénaires d’inertie, identiques à ce qu’elles étaient hier, et à ce qu’elles seront demain. Une société figée sur un ordre établi qui, pour faire fonctionner la machine, devait éliminer toute dissidence.
Est-ce qu’ils appelaient « justice » la garantie de ces lois ? Une hypocrisie du plus joli effet, dont beaucoup devait se servir pour mieux dormir la nuit venue. Les Arrancars n’étaient pas justes, mais au moins ne faisaient-ils pas semblant de l’être.

« J’ai hâte de voir la prochaine ! Quelle cocasserie ce sera, cette fois ? « La Division de la liberté des minorités « ? « La Division de l’équité des ressources » ? Ceux en dehors de votre forteresse doivent être ravis de savoir que l’on pense à eux. Au moins, vous avez le sens du bon mot, vous autres. J’aime bien. »

Shinigami numéro deux me dévisagea particulièrement furibond, et seule l’intervention de sa collègue l’empêcha de se ruer sur moi. Ou le sens du devoir. Ou la peur. Qu’importe, ce pauvre bougre ne m’était rien, tant dans son insignifiance que ses débordements. J'éclatai de rire, et je fus bien le seul.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2301-vilmar-le-roi-poussiere
 

La justice des bourreaux [Kyôraku Taizô]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kyoraku Taizo
» Kyōraku Taizo
» La relève [Kyōraku Taizō]
» Quand la trahison s'invite chez la justice. [Pv : Tenzen]
» Sous prétexte de Justice [PV Aigri]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Soul Society :: Seireitei-