AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Première entrevue ; Sous la brise fraiche du Seireitei {Kiryû Shinjirô}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chikusa Heiji
Première entrevue ; Sous la brise fraiche du Seireitei {Kiryû Shinjirô} Shi-cap
Chikusa Heiji
Rang : Nana Bantai Taisho

Messages : 557
MessageSujet: Première entrevue ; Sous la brise fraiche du Seireitei {Kiryû Shinjirô}   Première entrevue ; Sous la brise fraiche du Seireitei {Kiryû Shinjirô} Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:24

    -- J’vais me promener un instant… Tâchez d’ne pas faire de bêtises.

    Les quelques soldats qui s’tenaient près d’moi s’inclinèrent bien bas, signe qu’ils avaient compris mon ordre. J’eus un sourire fin, avant de réajuster mon haori sur mes épaules, et d’sortir enfin des locaux d’la septième division ! Voilà plus d’une semaine que j’n’avais pas pris du temps pour moi. Entre la supervision des différents entrainements des sous-officiers, et la paperasse à traiter, il y avait d’quoi. J’en avais même perdu la notion du temps, jusqu’à arriver en retard lors d’la précédente réunion entre capitaines. La honte j’vous jure ! Nonobstant, l’capitaine-commandant ne m’en avait pas tenu rigueur à mon grand soulagement. Il était d’une douceur et d’une bienveillance touchante. Un grand modèle, tant au plan humain qu’au plan martial. Mon sourire s’agrandit, lorsqu’en sortant, j’vis l’ciel. Bleu, beau, sans un seul rayon d’soleil… Un temps vachement idéal pour une sortie quelconque. Une décision qui allait m’faire l’plus grand bien. Cependant, avais-je une destination précise ? J’devais avouer que non, même si ça n’gâchait en rien ma bonne p’tite initiative…

    C’est donc dans cet état d’esprit que j’avais quitté les casernes d’ma circonscription pour aller voir ailleurs. Au tout début, mes pas me menèrent vers les différentes demeures familiales des nobles du Seireitei. Et il fallait avouer que c’genre d’endroits étaient beaux. Entre les multiples pagodes richement décorés, les belles dalles bleutées qui recouvraient les rues et les jardins taillés avec soin, il y avait d’quoi être en admiration. Mais à peine foulais-je la terre d’ces lieux que j’me retournais aussitôt, malheureusement victime d’un malaise assez grand. Ayant vécu dans l’Rukongai et quand bien même devenu capitaine aujourd’hui, j’n’arrivais toujours pas à digérer cette espèce de ségrégation socio-spatiale. J’n’en voulais pas tellement aux nobles des environs, mais j’n’arrivais toujours pas à m’faire à l’idée que ces gens vivaient dans l’insouciance alors que l’Rukongai était perpétuellement déchiré par la misère et la violence. J’finis donc par tourner l’dos à ces beaux endroits pour continuer mon chemin vers une autre direction. P’être tomberais-je sur un quelconque lieu susceptible d’me retenir pendant longtemps. Comme un magasin d’lingeries pour femmes, hinhinhin ! Comment ça j'suis pervers ?!

    Au bout d’une demi-heure d’marche interrompue, rien n’me retint comme j’l’aurais espéré. A croire que l’Seireitei était vachement ennuyant, surtout avec c’qu’il avait subi deux ans auparavant. L’souvenir de l’assaut des Quincys réveillait en moi une certaine douleur et une hargne à n’en point douter. Ces connards allaient payer un jour où l’autre, et ils allaient tous y passer ! Mais alors que j’me perdais en pensées vengeresses, j’tombai pile-poil devant les casernes d’la onzième division. La fameuse division guerrière ! Celle-là même où j’avais fait mes classes il y a plusieurs siècles auparavant. J’eus un sourire malicieux, avant d’disparaitre d’un shunpo. Une p’tite infiltration n’me ferait pas d’mal. En contournant l’barrage, j’avais manqué au protocole qui s’imposait, mais en tant qu’ancien membre d’cette division, l’on n’me tiendrait certainement pas rigueur… J’avais fini par atterrir sur l’toit d’un local où l’on pouvait contempler tranquillement les séries d’entrainements des membres d’la onzième. Et c’est insouciamment, que j’avais posé mon derche sur les tuiles d’la toiture que j’squattais, avant d’observer un peu les environs d’un air rêveur et heureux…

    Oubliant même que j’n’étais pas du tout sur mon territoire…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1639-chikusa-heiji#12702
Riful
Première entrevue ; Sous la brise fraiche du Seireitei {Kiryû Shinjirô} Arr-esp
Riful
Rang : Reine des Terres au delà du Yermo

Messages : 1225
MessageSujet: Re: Première entrevue ; Sous la brise fraiche du Seireitei {Kiryû Shinjirô}   Première entrevue ; Sous la brise fraiche du Seireitei {Kiryû Shinjirô} Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:22

Rigueur et discipline étaient deux des qualités indispensables que devaient posséder des soldats. Il avait fallu près de deux siècles à Shinjirô pour comprendre cette donnée pourtant élémentaire mais maintenant qu'il en était lui aussi pourvu, il comprenait les baffes qu'il avait pris de ses mentors par le passé. C'est pourquoi il aimait tant maintenant diriger les entraînements de ses gars. Outre le fait de voir qui en valait la peine, cela lui permettait surtout de ne pas rouiller. Lui qui s'entraînait quotidiennement et sans relâche, il appréciait de voir cette même détermination chez ces Shinigamis.

Alors qu'il beuglait ses consignes, comme à l'accoutumée, quelque chose attira son attention. Une sensation particulière. Levant les yeux, il balaya du regard l'espace autour de lui avant de pousser un petit soupir. Ignorant un instant cette étrange impression, il reporta rapidement son attention sur l'entraînement de ses hommes. Être Capitaine, c'était avoir pas mal de responsabilité. Et gérer les efforts de ses troupes était quelque chose qu'appréciait particulièrement le Kenpachi. La réputation de la Onzième était exécrable mais cela, il s'en fichait. Tant qu'ils savaient se battre et qu'ils étaient capable de revenir vivants de leurs missions, il n'en demandait pas plus. Depuis qu'il avait repris en main cette armée, il n'avait pas chômé concernant la formation de ces lascars. La meilleure partie consistait évidemment à leur enseigner les bases du combat au corps à corps, domaine trop souvent méprisé par les autres divisions mais qui constituait en vérité un atout formidable lors de véritables combats. Il le savait. Et dans ce domaine, excepté Noboru évidemment, le Kenpachi n'avait pas d'équivalent.

    - T'as toujours pas capté le mouvement, tête de mule. Si tu restes immobile, t'es un homme mort. Allez bouge. Oui, voilà. Ta garde, monte ta garde !

Donnant ses consignes avec conviction, mains dans le dos, aucun détail n'échappait à son œil expert. Mais quelque chose le tracassait depuis quelques minutes. Cette étrange sensation qu'il avait perçue précédemment était toujours présente dans son esprit. Il n'avait pas vraiment le choix finalement, il allait devoir jeter un œil. Il savait déjà où aller, de toute évidence. Il appela l'un de ses gradés qui dirigeait un autre entraînement près de lui. Celui-ci accourut vers son Capitaine, se demandant ce qu'il pouvait lui vouloir.

    - Prends le relais. Je vais faire un tour.

Ajustant Kaimetsu dans son dos - son Zanpakuto qui mesurait plus de deux mètres - il adressa un petit signe à Noboru qui se trouvait à l'opposé du terrain pour lui signifier de ne pas le suivre et d'un Shunpo, il disparut de l'espace de combat. Pour finalement arriver sur le toit d'un des bâtiments qui dominait le terrain d'entraînement, derrière une autre silhouette plutôt massive et portant le Haori caractéristique des capitaines. Un étrange sourire lui apparut sur le visage alors qu'il se rapprochait de lui. L'autre l'avait repéré sans le moindre doute. Le colosse arriva à sa hauteur mais prit le parti de rester debout. De cette position, la vue était remarquable. Kiryû savait déjà à qui il avait à faire... Le capitaine de la Septième Division, Himesaki Tōjō. Bien qu'ils ne se soient que peu entretenu ensemble l'un l'autre, ils se croisaient lors de ces fameuses réunions qui regroupaient les plus hauts gradés du Gotei 13. Cet homme avait déjà attiré l'attention du Kenpachi, pour une raison évidente : il était l'un des rares dans tout le Seireitei à posséder une carrure proche de la sienne. Plutôt grand, assez baraqué, il dominait sans conteste la plupart des autres Taishô. En dehors du Kenpachi, bien entendu.

    - Y'a quand même plus confortable si tu veux assister aux entraînements de mes gars, mon pote.

Shinjirô n'était pas homme à prendre de gants lorsqu'il s'adressait aux autres, Capitaine y comprit. C'était d'ailleurs pour cette raison que l'ambiance entre lui et celui de la Neuvième Division était électrique. Il faut dire que cet ancêtre semblait mépriser quiconque croisait sa route alors que Shinjirô se moquait éperdument des étiquettes, ce qui lui avait déjà posé quelques petits problèmes lorsqu'il n'était alors que simple Shinigami de la Onzième Division. Bien que familier, cela ne dénotait absolument pas d'un quelconque manque de respect.

    - J'peux faire quelque chose pour toi ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2543-riful-la-destructrice#21816
Chikusa Heiji
Première entrevue ; Sous la brise fraiche du Seireitei {Kiryû Shinjirô} Shi-cap
Chikusa Heiji
Rang : Nana Bantai Taisho

Messages : 557
MessageSujet: Re: Première entrevue ; Sous la brise fraiche du Seireitei {Kiryû Shinjirô}   Première entrevue ; Sous la brise fraiche du Seireitei {Kiryû Shinjirô} Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:17

    J’l’avais senti. Subitement, mais clairement. Une énergie spirituelle qui n’laissait pas du tout indifférent. Elle était puissante, imposante, mais pas vraiment hostile, soit dit en passant. Etait-ce là l’soupçon de toute l’étendue du pouvoir de l’actuel Kenpachi ? A en faire frémir, j’vous jure ! Cependant, mon sourire déjà affiché s’agrandit encore un peu. Il semblait venir en ami. Et ça s’confirma très rapidement quand il s’mit à m’parler. Contrairement à d’autres personnes qui se serraient offusquées face à une telle familiarité, moi j’étais plutôt satisfait. A vrai dire, j’n’avais pas encore tissé quelconque lien avec un autre capitaine de division. La faute au temps et occupations qui m’incombaient en tant que leadeur d’la septième division. C’était malheureux, mais c’était bel et bien la réalité, ou plutôt, ma réalité. Mais peut-être était-ce là, une occasion d’y remédier. Très certainement, que j’me disais intérieurement. Ma promenade hasardeuse avait eu du bon, d’une manière. Mais comme il n’faut jamais vendre la peau de l’ours avant d’l’avoir tué, j’allais essayer d’être prudent, mais tout aussi amical.

    -- Oh tu sais, nous les natifs du Rukongai on se contente bien du strict minimum. Ton toit n’est pas du tout désagréable, sans compter que la vue est totalement magnifique d’ici !


    L’truc que j’n’avais pas précisé, c’est que j’squattais les toits d’ses appartements, soit l’bâtiment l’plus grand d’la onzième. Il aurait pu être en colère et m’piquer une gueulante. Il aurait pu dégainer son épée et m’foutre une correction mémorable, mais il n’l’avait pas fait, comme pour signifier qu’il n’en avait presque cure. Il aurait même pu m’ignorer, c’qui aurait été plus grave que d’se prendre une branlée contre un type d’sa trempe, mais il ne s’était rien passé de tel. C’type… Il m’plaisait bien. C’est sur ce ressenti que j’m’étais enfin retourné avant d’lui sourire comme un gamin. Et c’est en position assise que j’pus juger son physique sous toutes ses coutures. L’capitaine d’la onzième était tout sauf un gringalet. Un vrai mastodonte en puissance. En plus de son gabarit qui en imposait, on était également subjugué par la prestance qu’il dégageait. Sans oublier sa peau mate, son regard d’aigle et sa crinière d’une blancheur éclatante. Crinière qui devrait prendre une toute autre teinte quand il devait s’acharner sur le champ d’bataille. J’imaginais bien l’image d’loin, et j’pouvais dire que ça forçait l’respect…

    -- Sinon, pour être franc, ma présence ici n’a aucune raison particulière. J’dirais même que c’est plus une visite de courtoisie qu’autre chose. J’voulais seulement ne pas te déranger vu que tu travaillais ardemment. Toi au moi t’es pas flemmard comme moi, hahaha !

    J’pense bien qu’il n’y avait pas plus fainéant que moi effectivement, et ce, malgré mes efforts monstres ces derniers temps. C’était d’ailleurs la flemme et la procrastination qui m’avaient un peu forcé à travailler ainsi. A force de tout reporter au lendemain, une tonne d’paperasse avait empli mon bureau. Paperasse que j’avais dû traiter urgemment sous peine d’me faire réprimander par l’commandant. Avouez que j’étais pas un exemple hein ? Haha ! En pensant à mes devoirs, j’m’étais rendu compte que j’n’avais pas été très poli poli envers mon collègue. Immédiatement, j’grattai ma chevelure d’gêne. J’étais vraiment un cas quand j’le voulais, vraiment. D’ce fait, j’m’étais alors levé d’tout mon long aux côtés du type avec qui j’faisais exactement la même taille. A nous deux comme ça, nous formions plutôt un duo très original. Image qui n’était pas sans rappeler les corpulences respectives de certains de nos prédécesseurs à savoir Komamura Sajin et Zaraki Kenpachi. Deux phénomènes dans leur genre. Et c’est ainsi que j’lui tendis ma main droite, comme pour manifester l’début d’sympathie que j’avais pour lui :

    -- Il me tardait de te rencontrer en dehors du cadre professionnel Shinjirô. C’est un honneur et un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1639-chikusa-heiji#12702
Riful
Première entrevue ; Sous la brise fraiche du Seireitei {Kiryû Shinjirô} Arr-esp
Riful
Rang : Reine des Terres au delà du Yermo

Messages : 1225
MessageSujet: Re: Première entrevue ; Sous la brise fraiche du Seireitei {Kiryû Shinjirô}   Première entrevue ; Sous la brise fraiche du Seireitei {Kiryû Shinjirô} Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:48

    - Pas faux.

Il avait raison lorsqu'il parlait des natifs du Rukongaï : ils se satisfaisaient de peu car ils n'étaient pas habitués à ce luxe particulier. Shinjirô comprenait cette mentalité, lui-même étant originaire des districts les plus malfamés du Rukongaï. Il se rappelait encore de son écœurement alors qu'il avait été accepté comme élève au sein de l'Académie. Cette richesse débordante, en parfaite opposition à la pauvreté étonnante des districts qui se trouvaient en dehors du Seireitei. Il chassa toutefois cette pensée de son crâne pour se concentrer de nouveau sur le Capitaine qui lui faisait face. Ce dernier venait de se lever, dévoilant sa taille imposante, à la hauteur du Kenpachi. Étonnante ressemblance à la vérité, du moins du point de vue physique. Suffisamment rare pour être relevé par le colosse.

Quant à la raison de sa présence ici, cela lui importait peu au final. Car dès les premiers échanges, Shinjirô avait décidé qu'il apprécierait ce type. Pas prise de tête, aussi direct qu'il l'était lui-même, c'était pour une fois un plaisir que d'échanger quelques mots avec un confrère. Chose qu'évitait pourtant le Kenpachi d'ordinaire. Bien sûr, et ça n'aidait pas les autres à venir à lui, il avait cette réputation de grosse brute. Une réputation parfois justifiée par ses propos et sa manière d'être mais restait exagéré. Les Shinigamis hauts gradés préféraient restés sur leurs impressions, quitte à se fourvoyer complétement. A l'instar de Tenzen.

    - Disons que je prends à cœur la formation de mes hommes. Je pars du principe que s'ils meurent sur le champ de bataille, c'est que je n'aurai pas fait correctement mon taff. Pour le reste, je suis pas forcément un exemple...

Haussant les épaules, Shinjirô ne pouvait oublier la mésaventure qui s'était produite quelques jours auparavant et qui avait conduit à la destruction partielle des quartiers de la Dixième Division. C'est clair qu'il n'était pas réellement un exemple à suivre, n'en déplaise au Sotaishô. Et s'il est vrai qu'il tenait à participer aux entraînements de ses unités, il déchargeait généralement le reste de ses responsabilités sur son Vice-Capitaine, pour se tourner très égoïstement vers son propre entraînement. Ce qui avait tendance à agacer Noboru qui, d'habitude, ne se gênait jamais pour lui donner le fond de sa pensée. Il faut dire qu'on ne passait pas près de deux siècles avec la même personne sans développer de véritables liens d'amitiés. Et à ce sujet, son lieutenant était le seul à pouvoir s'adresser ainsi à Shinjirô.

La main tendue de Tōjō était un signe amical dont n'était pas habitué le Capitaine de la Division de combat. D'abord surpris, il balaya rapidement ce sentiment pour lui rendre la politesse, serrant sa main, lui adressant au passage un petit sourire. Il était aussi ravi, en quelque sorte, de pouvoir échanger plus longuement avec un gars comme lui. Même s'il restait assez bourru dans son comportement. D'une tape sur l'épaule, il lui répondit du tac au tac.

    - C'est partagé, mon pote !

La situation pouvait paraître étrange à ceux qui regardaient cette scène... Il faut dire que deux géants, postés sur un toit, ça n'était pas très courant. Surtout lorsque ces deux géants portaient également le Haori des Capitaines du Goteï. Puisque Shinjirô ne connaissait pas vraiment ce type, autant en profiter pour apprendre à mieux le connaître.

    - Je propose pas ça à tout le monde mais si un de ces quatre, t'as besoin de te défouler un peu, n'hésite pas à passer hein. Y'a peut-être pas que des gabarits comme les nôtres par ici mais mes gars sont suffisamment solides pour tenir le choc. Pas comme s'ils avaient le choix, tu me diras. Surtout que d'après certains de mes hommes, t'as fait tes classes ici ? C'marrant... Et peu courant. Ça devrait te rappeler de bons souvenirs en tout cas.

Lorsque Shinjirô s'était renseigné sur les Capitaines actuels, alors qu'il avait tout juste pris la tête de sa division, il avait appris que l'un des capitaines avait débuté à la Onzième. Il s'agissait de Tōjō, bien entendu. Lui-même ayant aussi fait ses classes ici il y a deux siècles, il trouvait une nouvelle fois le parallèle amusant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2543-riful-la-destructrice#21816
Chikusa Heiji
Première entrevue ; Sous la brise fraiche du Seireitei {Kiryû Shinjirô} Shi-cap
Chikusa Heiji
Rang : Nana Bantai Taisho

Messages : 557
MessageSujet: Re: Première entrevue ; Sous la brise fraiche du Seireitei {Kiryû Shinjirô}   Première entrevue ; Sous la brise fraiche du Seireitei {Kiryû Shinjirô} Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:19

    -- Bwahahahahaha ! T’en sais quand même des choses, Shinjirô ! Mais j’étais quand même loin d’imaginer que cette nouvelle génération savait que j’étais passé par ici !

    Mon passage à la onzième… C’était il y a bien longtemps ça. Des siècles et des siècles auparavant, si j’ose dire. Et à l’instant T, les souvenirs affluèrent comme jamais. Mais pas forcément d’bons souvenirs contrairement à c’que pensait mon collègue… J’me rappelais surtout des raclées qu’on m’avait infligées… Entre mon vieux et les capitaines du moment, faut dire que j’avais pris cher. J’n’oubliais pas non plus que j’avais été le domestique de cette division pendant un long moment, avec tous les newbies d’ma génération. Comptez aussi les différents bizutages subis et vous aviez toute une époque d’humiliation et de souffrance. Et ouaip. Les membres d’antan n’étaient pas aussi solidaires qu’aujourd’hui, et il arrivait parfois même que les précédents Kenpachi sacrifient leurs hommes sur l’champ de bataille, et sans l’once d’un seul scrupule. C’est à cause de ces expériences que j’comprenais l’mépris qu’avait l’capitaine d’la neuvième pour les brutes d’la onzième. Nonobstant, la vision de Shinjirô était plutôt différente de celles de ces prédécesseurs. Et très franchement, c’était tout à son honneur, même si j’devinais bien qu’il était loin d’être un bisounours…

    -- T’es p’être pas un exemple, ça c’est clair. Mais personne n’est pas parfait, tu sais. Et qui plus est, les Kenpachi du passé ne respectaient absolument rien. Pas même la vie de leurs subordonnés contrairement à toi. M’enfin bon, j’dois commencer à t’ennuyer avec ces histoires. T’es pas là pour être comparé à qui que ce soit, hahaha !

    Vrai qu’il devait en avoir marre. C’que j’ne souhaiterais pas bien. Mais p’être que j’me faisais d’fausses idées, vu qu’il semblait bien m’apprécier. Mwouaip. N’empêche, il ne manquerait plus que ça quand même. Qu’il m’trouve ennuyant avec mes discours du bon vieux temps. On aurait dit un vieux d’la vieille, ou un vieillard qui radotait un peu. La vilaine image d’moi-même, hahaha. Mais à peine avais-je fini de rire, qu’un truc non identifié fila vers nous façon missile. J’l’avais aisément senti. Senjirô aussi très certainement. Mais très vite, j’avais réagi, pour n’pas dire en premier. J’m’étais soudainement tourné vers la trajectoire de l’objet qui nous visait, avant d’avoir un sourire. Et de deux doigts, j’l’avais capté sans aucun mal. Il s’agissait d’un sabre en bois, un peu comme au bon vieux temps. Et dès lors, ma vue s’prolongea un peu plus au cœur d’la onzième division. Makizou s’tenait sur un air d’entrainement comme un brave conquérant. Un ancêtre c’lui là. J’l’avais connu lorsque j’faisais mes premiers pas dans cette division, et j’devais avouer que j’étais plutôt impressionné par sa longévité et sa loyauté envers la onzième division.

    -- VIENS ME MONTRER TES PROGRÈS, TOJOOO !!


    Qu’il m’avait soudainement balancé d’une voix d’stentor. Brave zig que voilà. J’adressai alors un sourire malicieux à mon confrère, avant d’me balancer dans l’vide. Vu qu’il m’avait même donné l’autorisation d’me frotter à ses hommes, c’était tout bénef ! Lors d’mon atterrissage, le sol s’craqua sous mes pieds. N’était pas un colosse qui voulait. Après quoi, j’fis un shunpo pour m’retrouver à quelques mètres d’celui qui m’avait défié. L’avait une carrure plutôt impressionnante pour un vieillard, bien qu’il était loin d’pouvoir s’comparer à l’actuel Kenpachi ou encore à moi. « On va s’la faire à l’ancienne, petit ! Partant ? » J’acquiesçai tout d’suite. Ça m’enchantait bien. Après quoi, il m’attaqua directement. Faut dire qu’il n’ménageait jamais. Ses offensives étaient vives, vigoureuses, rapides ; mais j’les évitai facilement. Sans pour autant s’décontenancer, mon adversaire continua à m’assaillir d’coups pendant plus d’cinq minutes. Autour d’nous, c’était presque toute la division qui nous regardait. Un matcha amical d’anthologie, héhé. Mais fut un moment où j’eus un peu marre d’rester sur la défensive. Il était temps. Temps d’montrer qui était l’héritier des Himesaki !

    L’tout s’joua en quelques pas bien précis et quelques attaques rondement menées. Après l’avoir évité une énième fois, j’avais placé mon pied sous l’sien. Tout simplement. Déséquilibré par ma manoeuvre, l’ancêtre était à ma merci pendant quelques secondes. Ces quelques secondes là, j’les avais mis à profil. Pour l’toucher plus d’une dizaine d’fois avec mon katana, avant qu’il n’perdre l’pied et tombe au sol. Fin du combat. Makizou avait été défait à la grande stupéfaction des autres membres qui s’mirent à rugir tout d’suite après, et à applaudir mes qualités d’bretteur. Un bonheur, j’vous dis pas. J’avais l’impression d’revivre mes heures d’gloire ici, parce que oui, il n’y avait pas que des mauvais souvenirs finalement. Dans l’ambiance, et friand d’un nouveau combat d’ce genre, j’avais jonglé l’sabre en bois de Makizou, avant d’le récupérer d’une main et d’le lancer à une vitesse folle vers un homme. Un seul : Kiryû Shinjirô. L’arme brassait l’air, mais il n’aurait certainement aucun mal à comprendre mon intention. Un match amical, comme ça, pour mieux s’connaitre et approfondir la relation dans l’bons sens. Prétentieux ? Moi ? Nan. Plutôt joueur. Et curieux aussi !

    -- Pas de kido, pas de shunpo, pas d’énergie spirituelle. Tu n’auras que ce bout de bois, ta force et ta dextérité au zanjutsu. Comme à l’ancienne ! AMÈNE-TOI, KENPACHI !


    En toute amitié bien sûr…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1639-chikusa-heiji#12702
Riful
Première entrevue ; Sous la brise fraiche du Seireitei {Kiryû Shinjirô} Arr-esp
Riful
Rang : Reine des Terres au delà du Yermo

Messages : 1225
MessageSujet: Re: Première entrevue ; Sous la brise fraiche du Seireitei {Kiryû Shinjirô}   Première entrevue ; Sous la brise fraiche du Seireitei {Kiryû Shinjirô} Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:47

Alors que Makizou et Tōjō se remémoraient de bons souvenirs en s'affrontant amicalement, Shinjirô observait les mouvements du Capitaine de la Septième Division. Dès le début des passes d'arme, il avait deviné qui des deux s'en sortirait vainqueur. Certes, on ne devenait pas Capitaine sans raison mais cela ne justifiait pas tout. Makizou était un vieux de la vieille, expérimenté au sabre et aux arts qui s'en rapportaient. Pourtant c'est presque avec facilité que Himesaki s'en sortit vainqueur. Presque. Cette dextérité, tout le monde ne pouvait pas s'en vanter. Et les gars de la Onzième ne s'y trompèrent pas en acclamant ainsi celui qui avait fait partis des leurs par le passé. Remerciant autant l'un que l'autre pour la jolie démonstration dont ils venaient de gratifier le public. Tōjō avait beau avoir quitté la division du Combats, il restait au fond de son cœur un véritable membre de cette fratrie. Que cela lui plaise ou non, on n'échappait pas à son destin. Et 'est amusé que le colosse avait suivi cette rixe du haut de son toit. Jusqu'à ce que son homologue lui envoie le sabre en bois, qu'il attrapa à la volée et d'une seule main.

Un immense sourire aux lèvres, il entendit les conditions de Tōjō et lui adressa un simple mouvement de tête en guise d'acceptation. Il faut dire qu'il ne prenait pas trop de risque : le combat au sabre était précisément sa spécialité. Pas de Kidô ? Pas de Shunpo ? En sommes, les conditions habituelles de ses propres entraînements. Toutefois, il allait devoir mettre de côté Kaimetsu. Il faut dire qu'un sabre de plus de deux mètres dans le dos, ça n'aidait pas à bouger facilement. De sa main de libre, il dégrafait les sangles rattachant son Zanpakutô à son dos et ramena l'arme devant lui. Attrapant la poignée du milieu, il leva son arme et envoya celle-ci comme un javelot aux pieds des Shinigamis qui s'étaient amassés pour observer la petite démonstration qui allait suivre. La lame s'enfonça dans le sol comme si ce n'était que de la terre, laissant enfin le Kenpachi libre de ses mouvements.
    - J'sais pas si je dois appeler ça du courage ou de la folie. Mais j'aime ça. Prépare-toi, mon pote. Car tu vas comprendre pourquoi je porte ce titre.

D'un bond, il se jeta du toit pour atterrir quelques mètres plus bas, fissurant les dalles sur lesquelles il avait atterrit. Sabre en main, il effectuait déjà de petits moulinets de la main afin de s'échauffer un peu. Avant de littéralement se jeter en avant, poussant un cri d'allégresse. Shinjirô adorait les défis. Plus que tout, il aimait avoir face à lui des adversaires de valeur. Et qui d'autre qu'un Capitaine pour tenir plus longtemps que cinq minutes face à lui ? De toute évidence, l'autre l'attendait de pied ferme. Et cette petite joute allait être drôle. La méthode de Shinjirô était simple. Dans l'âme, il restait ce boxeur qui avait tant combattu dans le Rukongai. Ses premières attaques avaient toujours été là pour tester la défense ennemie et sa manière de bouger. De ces observations, il tirait alors la meilleure façon d'approcher pour finalement mettre K.O ceux qu'il cognait. En devenant Shinigami et en améliorant sa maîtrise du Zanjutsu, il avait gardé cette façon de procéder.

Sabre dans la main droite, il frappa à trois reprises vers son adversaire. Visant trois zones différentes. Tête, côte, genou. Selon la garde de son adversaire, il saurait où enchainer par la suite. Mais la position du colosse n'était pas anodine pour autant. Corps légèrement en biais, il offrait ainsi moins de surface à son vis-à-vis pour l'atteindre. Si sa musculature et sa taille étaient de précieux avantages dans un combat au sabre, il n'en restait pas moins facile à toucher à cause de cette dite taille. Cette position - toujours comparable à celle qu'il avait lorsqu'il boxait - lui donnait alors l'immense avantage de pouvoir se mouvoir aisément. Contre-attaquer devenait plus facile, bien que généralement, il n'en avait pas vraiment besoin. Et alors qu'il donnait son troisième coup, il fit pivoter légèrement son corps pour donner plus de vitesse à ce dernier mouvement. Le sabre en bois siffla dans l'air alors qu'il décidait au dernier moment de changer de point d'impact, visant la main qui portait le sabre plutôt que le bas du corps. Une feinte facile à percevoir pour un Capitaine, sans le moindre doute, mais qui aurait le mérite de montrer qu'il ne fonçait pas tête baissée.
    - Montre-moi de quoi tu es capable !



Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2543-riful-la-destructrice#21816
Chikusa Heiji
Première entrevue ; Sous la brise fraiche du Seireitei {Kiryû Shinjirô} Shi-cap
Chikusa Heiji
Rang : Nana Bantai Taisho

Messages : 557
MessageSujet: Re: Première entrevue ; Sous la brise fraiche du Seireitei {Kiryû Shinjirô}   Première entrevue ; Sous la brise fraiche du Seireitei {Kiryû Shinjirô} Icon_minitimeVen 9 Nov - 2:21

    C’est vrai qu’on pouvait aisément qualifier mon initiative de folle. Quel shinigami saint d’esprit aurait dans l’idée de défier un Kenpachi, très franchement ? Pas beaucoup apparemment, mais il faut dire que ça, j’m’en fichais un peu quand même. Vu les règles que j’avais vite fait d’établir, j’ne risquais pas grand-chose. Une blessure peut être… Voire même une fracture au gros mot… Mais sans plus quoi. J’n’allais certainement pas finir six pieds sous terre vu que j’ne l’avais pas défié à mort. Après tout, j’ne convoitais nullement son poste, étant déjà son collègue en tant que capitaine de la septième division. Et quand bien j’aurais été un simple siège, l’idée n’m’aurait pas effleuré une seule fois l’esprit, c’qui d’ailleurs avait toujours été l’cas. J’eus un sourire quand j’vis le capitaine d’la onzième plutôt ravi. Il devait être rarement défié, et c’était bien normal : L’monstre d’muscles bourré d’puissance qu’il était, forçait trop l’respect ; sans oublier que, n’était pas Kenpachi qui voulait, héhé. Un type ce Shinjirô, malgré son apparente jeunesse. D’ailleurs, il n’y avait qu’à entendre son cri pour comprendre qu’il était déjà excité à l’idée d’m’affronter. Un vrai passionné d’combats ce gars. Il n’usurpait pas du tout son titre de Kenpachi d’cette nouvelle génération. Et quelques secondes plus tard, l’combat commença sous les acclamations et hurlements de ses gars.

    Sa posture m’troubla automatiquement. On aurait dit un type qui utilisait le hakuda, mais d’façon brute quoi. Mon trouble dura plusieurs secondes, avant que j’ne me ressaisisse, sourire aux lèvres. L’affrontement allait être difficile. Son positionnement offrait peu… Trop peu d’ouvertures. J’ne voyais même pas où l’attaquer correctement sans essuyer une contre-attaque fatale pour la suite. Une seule erreur et j’prenais cher d’ce colosse. Lui avait un avantage sérieux, puisqu’il m’avait vu à l’œuvre contre l’vieux Makizou. C’est un peu pourquoi j’avais voulu la jouer défense, histoire d’analyser ses mouvements moi aussi. En deux temps trois mouvements, Kenpachi m’porta trois attaques rapides. Sa première attaque échoua puisque j’évitai son sabre d’un mouvement d’la tête. Idem pour l’deuxième vers l’une d’mes côtes que j’réussis à contrer d’un revers grâce à mon sabre. Mais alors que j’anticipais déjà sa prochaine attaque portée vers mes pieds, c’qui était logique vu l’cheminement qu’il suivait, Kenpachi changea littéralement sa trajectoire pour m’attaquer autre part. J’aurais certainement pu l’éviter d’un bond en arrière, mais j’laissai faire. D’un coup dextre, l’homme réussit à m’désarmer, puisque son coup m’força à lâcher mon arme qui vola automatiquement dans les airs. Mais alors que j’aurais dû être à la fois désarmé physiquement et mentalement, j’eus un sourire qui en dit long sur mes intentions, car j’ne comptais pas rester les bras croisés sans rien faire…

    -- T’inquiète pas Kenpachi, j’compte pas te regarder faire l’spectacle à toi tout seul…

    Que j’lui avais répondu du tac au tac, avant d’effectuer une cabriole plutôt originale dans l’genre. J’avais profité d’son impulsion pour m’appuyer sur ses fortes épaules et m’élancer dans les airs. Mon action suscita un vif engouement dans les tribunes. J’m’étais exposé à un gros risque, mais j’avais misé sur une certaine rapidité dans mes gestes pour réussir mon tour. Gardant mon sourire, mais aussi ma concentration, j’récupérai enfin mon sabre en bois avant d’tournoyer sur moi-même, toujours dans les airs. Puis, serrant les dents, j’me retournai vers mon adversaire du jour, avant d’mimer dans l’vide un coup d’estoc. Une fine lame d’air s’forma à la suite d’mon mouvement véhément, et fonça droit vers ma cible. L’espace d’une seconde plus tard, on entendit un grand bruit, comme si un objet lourd venait de tomber au sol. Avais-je réussi à atteindre le Kenpachi ? Mystère et boule de gomme. Toujours est-il que mon attaque improvisée avait dû heurter l’sol, puisqu’une grosse masse de poussière s’éleva très rapidement sur notre semblant de ring. A l’aise dans c’genre d’atmosphère -Mon zanpakutoh étant de type sable-, j’atterris rapidement, avant d’me mettre à courir vers Kenpachi que j’voyais clairement dans cet écran de poussière, et qui m’donnait dos. Pour quelques secondes seulement, j’avais un avantage certain. La poussière étant mon élément, j’allais y faire bon usage…

    C’est dans cette optique des choses que j’avais décidé d’lui porter moi aussi trois attaques. Venant vers son dos, j’avais fait exprès d’glisser au sol pour pouvoir lui donner un coup de sabre au jarret gauche. J’sentis un choc, mais l’action fut tellement preste, que j’ne pus vous dire si j’avais réussi ou non. Toujours est-il que ma glissade m’éloigna d’sa personne pour un moment. Alors que la poussière commençait à s’dissiper, j’m’étais redressé et j’avais couru une nouvelle fois encore vers lui, mais d’face cette fois. Il aurait pu entendre mes pas, si et seulement si ses hommes n’criaient pas à tout va pour l’encourager. J’dois bien avouer que ça m’arrangeait bien. Telle une ombre furtive, j’apparus devant mon opposant, avant d’essayer d’lui flanquer une attaque au niveau du ventre. Mais cette fois-là, je n’eus rien senti au point que j’vins à m’demander s’il n’avait pas brillamment réussi à m’esquiver, c’qui était peu probable, puisque qu’une fois m’être éloigné, j’distinguai encore son ombre imposante. J’eus soudainement mal à la côte droite, et j’grimaçai même de douleur. Bien longtemps que j’n’avais fourni d’efforts d’ce genre. Car soit j’dérouillais, soit il avait réussi à m’attaquer lors d’ma deuxième offensive. Et puis, la poussière finit par s’dissiper complètement à mon plus grand mécontentement. Malgré tout, j’avais toujours mon sourire au coin des lèvres. Il m’fallait tenter non pas l’tout pour l’tout, mais une attaque conséquente…

    Et c’est ainsi donc que pour ma troisième attaque, j’m’élançai rapidement dans les airs pour porter un coup à la tête du Kenpachi à ma retombée. C’était quitte ou double ! Advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1639-chikusa-heiji#12702
Riful
Première entrevue ; Sous la brise fraiche du Seireitei {Kiryû Shinjirô} Arr-esp
Riful
Rang : Reine des Terres au delà du Yermo

Messages : 1225
MessageSujet: Re: Première entrevue ; Sous la brise fraiche du Seireitei {Kiryû Shinjirô}   Première entrevue ; Sous la brise fraiche du Seireitei {Kiryû Shinjirô} Icon_minitimeDim 11 Nov - 9:55

    - J'espère bien, Tōjō ! Allez, viens maintenant !

Il venait de rugir pour inciter son vis-à-vis à réagir. Le désarmer était une chose mais ce n'était pas suffisant pour contrer véritablement un Capitaine. Encore moins lorsque ce Capitaine avait un temps fait partie de l'illustre division du combat. Contrairement à ce que pouvait penser la masse, la Onzième n'était pas qu'un groupement de brutes assoiffées de sangs. La formation militaire et l'enseignement aux arts des différentes façons de combattre faisaient d'eux la meilleure unité militaire sur le terrain. Une fierté pour n'importe quel Kenpachi, notamment pour le Treizième qu'il était. Mais déjà le combat reprenait. Le coup dans le vide générait une lame de vent, fonçant sur la position du colosse qui ne parvenait pas à réprimer cet immense sourire. Duel intéressant au possible. Lui-même effectuait déjà la même manipulation, essayant littéralement de fendre l'air devant lui juste au moment où l'attaque du Himesaki.

Le résultat ne fut pas décevant. L'impact fut tel qu'un bruit sourd se fit entendre tandis qu'une quantité non négligeable de poussières et autres s'élevaient dans les airs, obstruant temporairement la vue du Kenpachi. Ce dernier n'avait visiblement pas pensé se faire surprendre ainsi. Mais ce n'était rien. Attentif à ce qui se passait autour, il attendait la réplique de son homologue qui n'hésiterait sans doute pas à profiter de l'occasion. Pourtant, quelque chose perturbait les sens du géant. La foule qui s'était amassée aux alentours beuglait à tue-tête, étouffant de fait le bruit des pas de Tōjō. Un bruissement d'air à proximité le fit se retourner immédiatement, toutefois, abaissant dans le même temps son arme comme par réflexe. Le choc fut immédiat et l'ombre passa à proximité. Le genou de Kiryû se pliait sous l'impact qu'il n'avait pu éviter, grimaçant. La frappe n'avait pas été anodine et il avait visé avec justesse. Mais ce n'était pas terminé.

Car déjà l'autre repartait à l'attaque, tandis que la visibilité commençait à revenir. Sauf que cette fois, Shinjirô parvint à lire le mouvement, bien qu'il puisse paraître difficile de parer le coup à l'aide de son propre sabre, tant la vitesse d'exécution était parfaite. Il optait donc pour une esquive en effectuant un simple pas de côté, à la manière des boxeurs qui agissaient ainsi avant de repartir de l'avant pour des enchaînements redoutables. Le sabre l'effleurait sans l'atteindre. Mais son adversaire était leste et déjà il se mettait hors de portée de la réplique de Shinjirô. Le prochain coup - car il était évident qu'il s'était calqué sur ses propres mouvements - serait déterminant. Pour l'un comme pour l'autre. Par réflexe, le Kenpachi raffermissait déjà la pression de sa main sur le manche en bois de son arme du moment, posant sa seconde main par-dessus la première pour accroître la puissance qu'il porterait lors du prochain coup.

La poussière disparut enfin. Et les deux hommes purent de nouveau se voir. La douleur qui lui engourdissait toute la jambe gauche était dérangeante mais n'empêcherait pas au colosse de réagir. S'élançant vers lui en utilisant les airs, Tōjō préparait une offensive d'envergure. Une erreur selon le Kenpachi, puisque dans les airs il était plus difficile de se mouvoir et d'anticiper les réactions d'un ennemi. S'écarter pour contre-attaquer était la solution idéale. Mais ce ne fut pas le choix de l'Argenté. Poussant puissamment sur ses jambes, il se ruait lui aussi vers son adversaire, et portait un coup au moment où l'autre effectuait lui aussi son attaque. Le choc entre les deux lames fut effroyable. Des vibrations parcoururent les bras de Shinjirô alors qu'il poussait plus en avant son mouvement. Un craquement se fit entendre alors que les deux hommes retombaient pieds au sol. Posant son regard sur son arme puis sur celle qui se trouvait dans la main de Tōjō, Shinjirô éclata de rire. Les deux sabres avaient littéralement explosés sous l'impulsion conjointe, volant donc en morceaux.
    - Pas commun ! T'y as pas été de mains mortes l'ami.

Inutile d'en dire plus. Shinjirô appréciait ce genre d'échange et les deux hommes n'avaient pas démérité. Le silence s'était imposé de lui-même dans la foule. Estomaquée. Puis vint enfin la clameur des hommes, les applaudissements et les commentaires des uns et des autres. L'amusement et le spectacle avaient atteint des sommets.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2543-riful-la-destructrice#21816
Chikusa Heiji
Première entrevue ; Sous la brise fraiche du Seireitei {Kiryû Shinjirô} Shi-cap
Chikusa Heiji
Rang : Nana Bantai Taisho

Messages : 557
MessageSujet: Re: Première entrevue ; Sous la brise fraiche du Seireitei {Kiryû Shinjirô}   Première entrevue ; Sous la brise fraiche du Seireitei {Kiryû Shinjirô} Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:34

    -- Bwahahahahahaha ! Et toi t’as pas usurpé ton titre de Kenpachi !

    Lorsque j’m’étais retourné vers lui, on pouvait aisément voir un filet d’sang qui s’écoulait d’mon arcade sourcilière. J’ne savais pas si c’était la faute à l’onde de choc lorsque nous avions croisé le bois, ou un éclat d’mon sabre qui m’avait blessé, mais toujours est-il que j’avais été touché. Mes bras étaient totalement engourdis, tant et si bien que j’avais du mal à tenir la garde d’ce qui avait précédemment été mon sabre en bras. Et il m’avait fallu quelques secondes avant d’ressentir mes doigts et d’pouvoir les bouger à ma guise. Autour d’nous, c’était l’euphorie, la folie… Bref, que d’la joie ! L’combat avait été court mais très intense, et la destruction des bokkens attestait du grand niveau que nous avions Kenpachi et moi. Dire qu’à la base, j’avais voulu que m’promener… C’est dire comment l’destin était bizarre. Bizarre, mais tout d’même intéressant. Car pour sûr, j’venais d’me faire un allié, un ami même ! L’vieux Makizou qui était d’habitude peu éloquent, m’adressa toute d’même un sourire. Il était fier de l’homme que j’étais devenu.

    -- On aurait dit un match nul, mais j’dirais plutôt que j’ai perdu. Même si c’était tout d’même assez excitant !


    J’avais fini par m’rapprocher d’Kenpachi, tout sourire, avant d’faire l’ultime effort d’poser une main sur l’une d’ses fortes épaules. Au moment même d’mon geste, les membres d’la onzième avaient repris leur sabre et leur entrainement avec beaucoup d’ardeur. La courte démonstration des deux capitaines avaient vite fait d’les motiver à redoubler d’ardeur et d’application dans ce qu’ils faisaient bien avant. Cette vue-là m’fit plaisir. Etre un exemple même pour les gars d’la onzième était un véritable honneur. On avait beau dire du mal d’cette division, mais elle n’en restait pas moins ma division d’origine, la maison mère, si j’puis dire. Et puis, suite à ce combat, j’me ressentais toujours chez moi-même après des siècles passés à la septième division. Une agréable sensation qui m’rappelait tous les bons moments que j’avais passés ici sous la coupe de Makizou et d’mon père. Hahaha. Ça sentait bon la nostalgie, à c’moment-là. Par contre, j’grimaçai sous la douleur en serrant légèrement l’épaule d’mon homologue. Il semblait bien qu’un repos bien mérité s’imposait à moi. J’me voyais déjà en train d’poursuivre ma lieutenante pour un bon massage…

    -- Passe un d’ces jours chez moi. J’serais ravi de te recevoir ! Considère donc que les portes de la septième division te sont grandes ouvertes, Shin-kun. A plus tard !

    Alors que j’prenais le chemin d’la sortie, j’entendis un « SALUEZ ! » assourdissant. Sans doute la voix du vieillard, devenu un peu trop calé sur l’protocole. Et lorsque j’me retournai, quelques membres s’inclinaient en ma direction. J’eus un sourire en coin des lèvres, avant d’faire l’effort d’lever un bras en l’air. Après quoi, j’avais disparu d’un shunpo sans laisser de traces. Ma soudaine disparition ébranla certains, mais l’entrainement reprit d’plus belle à la onzième. Après quelques minutes d’flâneries, j’avais fini par retrouver mes quartiers. Inutile d’vous dire qu’on fit vite d’me bichonner, surtout les jeunes femmes d’ma division, et ce au grand désarroi d’ma vice-capitaine qui s’demandait ce qu’elle avait pu faire au bon Dieu pour avoir un type aussi pervers comme capitaine. Cependant, mes soins n’durèrent que quelques minutes où j’eus largement l’temps de tripatouiller les infirmières ; avant que j’n’aille chercher d’la boustifaille, ainsi qu’un coin paisible pour flemmarder. Ma journée avait été gagnée, et elle était à marquer d’une pierre blanche. Une amitié durable s’profilait à mon plus grand plaisir. D’quoi être fier et d’croire en l’avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1639-chikusa-heiji#12702
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Première entrevue ; Sous la brise fraiche du Seireitei {Kiryû Shinjirô}   Première entrevue ; Sous la brise fraiche du Seireitei {Kiryû Shinjirô} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Première entrevue ; Sous la brise fraiche du Seireitei {Kiryû Shinjirô}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rencontre [Kiryû Shinjirô]
» Le capitaine ? |PV Kiryû Shinjirô|
» Petits meurtres au 58 [PV - Kiryû Shinjirô]
» Visite à la 11ème [pv Kiryû Shinjirô]
» Une Journée de Repos [PV : Kiryû Shinjirô]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Soul Society :: Seireitei-