AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Les oiseaux du matin. [PV Chansu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kazegai Taka
Les oiseaux du matin. [PV Chansu]  Capcom
Kazegai Taka
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 503
MessageSujet: Les oiseaux du matin. [PV Chansu]    Les oiseaux du matin. [PV Chansu]  Icon_minitimeMar 21 Jan - 15:44

Cela faisait maintenant quelques jours que Taka était devenu le Vice-Capitaine officiel de la Dixième Division. Et malgré des débuts à reculons, il s'y était habitué, si tant est qu'on puisse s'habituer un jour à de telles responsabilités, et s'efforçait désormais de faire de son mieux pour servir les objectifs de sa Division et de son supérieur hiérarchique. Par rapport à sa position de Cinquième Siège, c'était le jour et la nuit. Shu-taïsho se reposait souvent sur lui, lui demandant de rédiger moult rapports et autres données. Il devait aussi assurer l'intendance et écouter les doléances de ses confrères de la Dixième, assister aux discussions importantes de son Capitaine, il y avait donc à boire et à manger pour le shinigami blondinet. En plus de tout ça, il devait s'appliquer à mettre du cœur à l'ouvrage, car un Vice-Capitaine qui a l'air profondément ennuyé quand on lui demande de travailler, la Division avait déjà donné, et il s'agissait de ne pas pousser le bouchon trop loin. Bon, il ne se jetait pas sur les tâches, mais quand on lui demandait de faire quelque chose, il s'exécutait sans trop se plaindre. Il n'avait jamais autant couru que depuis qu'il était Vice-Capitaine. M'enfin, ça lui faisait de l'exercice. Lui qui avait peur de rouiller, justement. Pas de risques de ce côté-là.

Une autre des choses qu'il craignait, la collaboration avec les médecins de la Quatrième qui avaient installé le quartier des blessés légers dans les baraquements de la Dixième, se passait plutôt bien au final. Taka avait donc toutes les raisons d'être content de ses débuts en tant que gradé du Gotei. Cela dit, il se réjouirait quand son état d'esprit le permettrait. Pour l'instant, il en était toujours au stade où il se considérait comme un moins que rien comparé à ses collègues Shinigami, et si un certain talent pour le commandement se dégageait le plus souvent de ses décisions et de ses paroles, il s'empressait de tuer dans l’œuf toute impression positive qu'il aurait pu faire à son interlocuteur en se mettant plus bas que terre. A coup sûr, le boss lui tirerait les oreilles s'il l'apprenait. La vie n'était pas facile tous les jours, en tous cas. Mais notre héros s'adaptait. Après tout, avait-il vraiment le choix? Non. Donc, tu fais et puis c'est tout. Voilà ce qui lui aurait dit dame Farune. Dame Farune...

Peut-être que le fait qu'il doive parcourir le Seireitei de bon matin pour ramener un obscur rapport à la Quatrième Division lui rappelait sa maîtresse. Souvent, il était levé aux aurores pour accomplir les fantaisies de la demoiselle. Et puis, c'était lors d'une de ses promenades matinales que l'enfant avait décidé de recueillir le pauvre hère hagard étendu sur la route. Mine de rien, ça ne le rajeunissait pas tout ça. Qu'aurait dit la jeune femme en apprenant qu'il était désormais Vice-Capitaine, et donc l'égal d'un noble, ou peu s'en faut? Et son père? Et sa vieille mère? Était-elle encore "vivante"? Si tant est qu'on puisse parler de vie pour un esprit... Tout à ses concepts philosophiques, il n'avait pas remarqué qu'il approchait de quelqu'un d'autre, et ce qui devait arriver arriva: le blondinet heurta de plein fouet l'inconnu, tombant sur les fesses et faisant voler son rapport comme la neige en hiver ou les feuilles en automne. Taka se frappa le front avec un air las, puis s'inclina devant le nouvel arrivant, qu'il ne connaissait pas, et commença à se répandre en excuses de la plus traditionnelle des manières:


- Ah, milles excuses, monsieur. Je ne vous avais pas vu, stupide imbécile que je suis, et j'espère ne pas vous avoir blessé. Je suis prêt à supporter toute punition que vous jugerez bon, après tout je ne suis qu'un pauvre soldat....

Oui, ça pouvait être surprenant à entendre si on savait que Taka était Vice-Capitaine. Et c'est le même Vice-Capitaine qui se baissa et commença à rassembler ses feuilles en marmottant des malédictions à l'encontre de sa misérable personne, et caetera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1856-kazegai-taka
Rosalie Termerie
Les oiseaux du matin. [PV Chansu]  Arr-num
Rosalie Termerie
Rang : Numéros.

Messages : 166
MessageSujet: Re: Les oiseaux du matin. [PV Chansu]    Les oiseaux du matin. [PV Chansu]  Icon_minitimeDim 26 Jan - 3:03

Nouveaux lever de soleil, nouvelle journée qui commençai. De manière très contrasté avec la fin de la soirée d'hier. À laquelle où j'étais parti dans une salle de jeu avec un déguisement fait maison. Sinon, cela ferait longtemps que je ne pourrais plus battre les cartes ou jeter les dés dans les casinos. Pourquoi ? Tout simplement que je ne perds jamais. Il faut dire que tous ces messieurs n'apprécient guère qu'un joueur les soulages de leur crédit en trop et que ce joueur fasse sauter toutes les banques à l'occasion. Et si en plus il pense ou savent que vous trichez, moi je préfère dire que j'aide ma chance. Une fois empocher les gains, mieux vos sortir par la porte de derrière, la voix officielle étant sujette aux mauvaises rencontres. Bien sûr qu'il vous recherche, mais attraper un gars qui se sauve de cette façon depuis deux cents vingt ans, sans se faire prendre. Vous pouvez toujours courir pour me chopper.
Pour revenir au réveille, lorsque que l'on dit il y a des jours avec et d'autres sans. Là je n'en dirais rien, dans un élan respirant le ramolli fulgurant je parviens à déraper sur ma pantoufle. Ce qui m'oblige à rattraper à pleines dents ma table basse. Un ami que je n'ai pas l'habitude d'entendre mon réveille matinal. Normalement je l'éteins machinalement une fois sorti de mes songes. Hors l'incident ne me l'ayant pas permis, la surprise me donnant un sursaut permettant une dernière embrassade du front de mon meuble fétiche. Le karma se contant de peu, je n'ai pas eu d'autre bricole insolite dans ce début de journée. La routine reprenait en rajoutant des grommelant de maux de crâne.

L'ordre qui met adressé dans la missive est simple. Allez à la quatrième pour chercher les traitements pour trois individus malades. Possibilité d'avoir des instructions supplémentaires une fois sur place. En général, cela signifie qu'il y en aura. Pour conclure avec l'habituelle « revenir une fois fini pour prendre de nouvelles directives ». Arrivé à la quatrième, je remis l'ordre de mission à la secrétaire. Toujours la même demoiselle qui me reçoit, vu la fréquence de mes dernières visites, elle doit se souvenir de moi à force. Me distribuant les traitements des patients et quatre documents. Trois petits pour les malades et un peu plus épais pour le capitaine. Elle m'indiqua comment les patients devaient appliquer leurs traitements, le temps que cela allait durer et aussi les recommandations si ça perdurait. Seulement pour m'expliquer qu'elle vient de me retranscrire le contenu des documents à l'orale. Étourderie ou ordre des ses supérieurs pour éviter que je feuillette les fiches ? Casse la tienne, avec l'itinéraire de retour, il me sera possible de voir leur contenue et sans me faire griller.

Quelque minute plus tard sur le chemin du retour, la curiosité me démangea. Comme il est simple comme bonjour de lire des documents sans que personne ne sans rend compte, je n'allais pas me gêner. Marchant toujours, je me retourne pour repérer d'éventuels voyeurs. En voulant regarder à nouveau le chemin et les documents. Je vis juste deux yeux mi-clos en gros plan qui me percuta de pleins fronts. Visiblement le destin souhaité se payer ma tête. Grâce à la dynamique de mon geste précédant et mon battement des bras, je suis parvenue à éviter de tomber sur les fesses. Me tenant le visage en grognant des mots dans ma barbe.
    - Ah, milles, monsieur. Je ne vous avais pas vu, stupide imbécile que je suis, et j'espère ne pas vous avoir blessé. Je suis prêt à supporter toute punition que vous jugerez bon, après tout je ne suis qu'un pauvre soldat....

Et bien avec le gars m'a l'air super joyeux. Il ne serait pas au bord de la dépression ? Pas que je sois philanthrope dans l'âme, mais mieux vos éviter d'enfoncer se pauvre gus dans les abysses. Surtout que ce n'est pas moi qui dois ramasser mes feuilles par terre. Par courtoisie je me décide de l'aider.
    Sans vouloir vous offenser, pour que l'on se percute il faut être deux. Ce qui signifie que si vous êtes un imbécile je le suis également. Ça nous arrive à tous d'être parfois étourdi. Je ne vous ai pas plus vu que vous et... je marque un silence en pointant du regard son insigne à l'épaule. Simple soldat ? Alors que vous avez le garde de vice capitaine et en plus de calmer que vous puissiez être punie par le premier venu ? Vous avez un humour très particulier ou une humilité d'esprit la plus impressionnante de tout le sereitei. À moins que vous cogniez régulièrement des capitaines ?

Répliquant avec mon éternel petit sourire de conversation, j'observais que le badge a le signe de la dixième. Si je ne connais pas encore le nom de ce vice capitaine, c'est qu'il a reçus sa promotion depuis peu. En temps normal je serais déjà loin une fois toute cette feuille rendue et une petite formule de politesse pour se quitter. Sauf qu'il a éveilliez mon intérêt pour sa personne. Comment un type qui semblant plongé dans une mélancolie pareille (avec qui, il ne vaut mieux pas avoir de tendance suicidaire, car on ne passerait pas la journée avant de commettre l'irréparable) à t-il put obtenir un grade aussi élevé ?
    Dite moi cela ne fait pas longtemps que vous êtes promu si je ne me trompe ou vous êtes dans une mauvaise période ?

Je connaîtrais le fin mot de l'histoire et surtout comment un capitaine a voulu le prendre comme second. Il y a une raison et j'aimerais la découvrir.
    Oh excusé moi à mon tour je ne me suis pas encore présenté je m'appelle Arata Chansu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2337-rosalie-termerie
Kazegai Taka
Les oiseaux du matin. [PV Chansu]  Capcom
Kazegai Taka
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 503
MessageSujet: Re: Les oiseaux du matin. [PV Chansu]    Les oiseaux du matin. [PV Chansu]  Icon_minitimeLun 27 Jan - 21:43

Arata Chansu. Le nom ne disait rien à Taka. C'est donc qu'il n'était pas un officier quelconque. C'était bien, au moins il ne risquait pas de se faire punir. Même s'il se serait bien passé de cette bousculade impromptue. On n'a pas idée de se balader aussi tôt, tout de même. Ou peut-être que son interlocuteur s'était vu lui aussi confier une mission de la plus haute importance. Enfin bon, il avait l'air de tenir à faire la conversation, ce qui pour Taka s'apparentait à une punition, et très sévère avec ça. Pourquoi est-ce que depuis le jour où il avait été nommé Vice-Capitaine, les gens cherchaient toujours à le presser jusqu'à ce qu'il finisse par s'épuiser dans de vaines conversations? Il avait fini de rassembler les pages de son rapport, et le serrait précieusement contre lui. Rien ne l'empêchait de tourner les talons et de fuir sans regarder en arrière. Mais hélas, l'autre avait remarqué son insigne, et il suffisait qu'il en parle au Capitaine Igarashi pour que le blondinet ait droit à des réprimandes dans les règles de l'art. Hélas, trois fois hélas, il allait être obligé de se plier à l'exercice de la conversation. Mais si jamais il prenait du retard pour son rapport? Dilemme, cruel dilemme. En plus, il en avait de ces questions, le bonhomme. Il en demandait beaucoup, tout de même.

Taka essaya de lui adresser un fin sourire, mais sa bouche se déforma toute seule et se changea en une moue gênée. Il se frotta la joue en ricanant bêtement, sautilla d'un pied sur l'autre et enroula une de ses mèches autour de son doigt. Est-ce qu'il racontait sa vie ou pas? Sûrement que l'histoire d'un cafard tel que lui n'intéresserait pas Chansu. Remarque, il avait demandé. Et s'il avait demandé, c'est qu'il tenait à savoir. Même si c'était sur le ton de l'hypocrisie, il aurait été inconvenant que le Vice-Capitaine ne réponde pas à la demande expresse de son interlocuteur. Ça aurait à coup sûr agité les langues, encore plus que s'il avait répondu et heurté la sensibilité du brun de quelque façon que ce soit avec sa réponse. Enfin bon, il finit par se lancer après encore quelques instants d'hésitation, à voix relativement basse, sur le ton de la confidence, soucieux de ne pas réveiller les éventuelles personnes susceptibles de dormir dans les bâtiments alentour:


- Chansu-san, vous êtes trop bons avec le vermisseau que je suis. Je n'ai pas l'habitude de me cogner dans des capitaines, non. Je ne suis qu'une misérable pierre sur la route pavée d'or qui est la leur, de toute façon. Rien qu'en les approchant à moins de dix mètres, je m'envolerais comme une feuille morte. Et vous me flattez.. Ce n'est pas une question d'humilité ou quoi que ce soit. Je suis vraiment un simple Shinigami, dont le talent est à peine dans la moyenne. J'ai moi-même été surpris qu' Igarashi-taisho m'honore de ce poste il y a de cela quelques jours. Je ne comprends toujours pas pourquoi, et j'ai bien essayé de refuser, mais je n'ai pas eu le choix... Où irait le monde, si la vermine n'écoutait plus les supérieurs, je vous le demande. D'ailleurs... Enchanté de vous connaître, je manque décidément à tous mes devoirs.

Et Taka s'inclina avec déférence devant le Shinigami qui lui faisait face. Comment ce dernier allait réagir à une telle démonstration de mauvaise foi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1856-kazegai-taka
Rosalie Termerie
Les oiseaux du matin. [PV Chansu]  Arr-num
Rosalie Termerie
Rang : Numéros.

Messages : 166
MessageSujet: Re: Les oiseaux du matin. [PV Chansu]    Les oiseaux du matin. [PV Chansu]  Icon_minitimeDim 2 Fév - 1:36

Pincez-moi je rêve ce gars ne peut pas être vice capitaine. Je veux bien que certaine situation dans ce genre puisse être ridicule, mais delà à sautilliez sur place et m'afficher une tête "de bon sang comment je me sors d'ici". Un peu plus de prestance enfin pour un gars qui représente son secteur. Puisque des shinigamis qui se rabaisse plus que ce qu'on leur demande j'en ai vu. Qui ne voit même pas à quel point ils sont hors norme, j'en ai vu. Qui manque de confiance en eux alors qu'ils en sont plus que capables, j'en ai vu aussi. Part contre celui-là il remporte le pompon. De part le reaitsu qui émane de lui, dire qu'il s'envolera comme une feuille morte en les frôlant de dix mètres ! Il est pas lourd à premiers vu d'accord, mais là il force. J'aimerais bien savoir à quoi ressemble sa vision du niveau des taisho, car pour l'envoyer volé aussi simplement cela voudrait dire qu'ils pourraient faire s'effondraient le sereitei en libérant toute leur puissance ? Encore un détail, se rend t'il compte du poids de ces mots ? Hélas j'ai le sentiment que non. Pour le coup il aurait toutes les raisons de ce méprisés. Alors, le mieux serait encore de réussir à lui parler sans être trop gentil, au risque d'être rembarré par une mauvaise fois à entrer dans le livre des records et pas trop brutalement sinon je vais le perdre. Sauf que ce matin-là, je ne peux me permettre de me torturer les méninges trop longtemps. Je vais te le secouer.
    Insinuerez vous que le capitaine Igarashi ne serait pas capable de déterminer correctement les compétences de ces hommes ? Ou vous sous-entendez indirectement qu'il la choisie le plus doué de ses misérables vermisseaux ? On peut donc en déduire que la dixième division est l'une des plus mal dirigés. Je plains votre division d'être dirigée avec si peu de conscience.

Laissons le mijoter et voir sa réaction. J'espère avoir la réaction d'un véritable vice capitaine et non pas le champion toute catégorie de la mauvaise foi aiguë. Cependant, je fais quoi s'il déprime davantage devant moi ? S'il tente te faire seppuku ? Vaux t'il mieux qu'il nous débarrasse d'une larve insignifiante ou que je l'empêche de ternir l'image de sa division ? Minute en quoi la dixième elle m'intéresse ? Faudrait que je sonde les lieux avec ma détection pour voir s'il y n'a pas quelqu'un. Si ce n'est pas le cas alors je peux le laisser faire et me tirer. Au pire je trouverais un moyen de justifier que je n'ai rien fait ou pu faire.
    Ce que je voulais vous signaler et de mieux peser vos dires. Même si l'image de votre personne est pitoyable en ce qui vous concerne. Avec ce badge à votre épaule ne renvois pas l'image d'un shinigami lambda. Étant le bras droit de votre capitaine vous portez l'emblème de la dixième aux yeux de tous.

Une prière pour ramener ce camarade dans le monde des joyeux vivant, ou simplement vivant pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2337-rosalie-termerie
Kazegai Taka
Les oiseaux du matin. [PV Chansu]  Capcom
Kazegai Taka
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 503
MessageSujet: Re: Les oiseaux du matin. [PV Chansu]    Les oiseaux du matin. [PV Chansu]  Icon_minitimeMar 4 Fév - 20:17

Décidément, voilà pourquoi Taka détestait converser. Comme d'habitude, ses propos étaient pris au premier degré, et voilà que Chansu lui déblatérait tout un laïus sur le Capitaine Igarashi et la Dixième, bien mal représentée par quelqu'un de son acabit. S'il s'imaginait que tout le monde là-bas était comme le blond, il se mettait le doigt dans l’œil jusqu'au coude, mais bon... Cela dit, le Vice-Capitaine ne put s'empêcher de frémir en entendant parler le petit brun. Certes, c'était sûrement dit sur le ton de la boutade, mais ses propos pourraient le faire condamner. Certes, c'était ironique venant du seul Vice-Capitaine qui faisait une publicité négative à sa Division, mais bon... Enfin bon, il s'agissait de lui répondre, désormais. Il s'était trop avancé dans la conversation pour pouvoir partir en courant. Il ricana nerveusement, puis réalisa que ça ne faisait pas avancer les choses, cette politique de l'autruche. Que faire, que faire? Ah vraiment, il détestait tomber sur des gens à l'improviste. Lui, si introverti, lui qui aimait tant pouvoir planifier correctement les choses... On n'avait de cesse le prendre par surprise, depuis son accession à ce poste. Cependant, il avait une dignité à tenir. Elle était déjà bien entamée, autant essayer de contre-balancer l'impression qu''il allait laisser à son interlocuteur. Se campant solidement sur ses pieds, il lui fit face, et commença à parler d'un ton ragaillardi:

- Voyez, je me suis mal exprimé, vous comprenez tout de travers. Pas étonnant, venant de quelqu'un comme moi... Oups, ce n'est pas ce que je voulais dire. Bref, reprenons du début, si vous le voulez bien. Je suis Kazegai Taka, Vice-Capitaine de la Dixième Division, intronisé à ce glorieux poste par le capitaine Igarashi Shu il y a de cela quelques jours. Il m'a choisi pour ma diligence à la tâche, mon empressement aux missions, et mes capacités au combat qui n'ont rien à envier à mes confrères de la Dixième, et du Gotei 13 largo sensu. J'étais sur le chemin des quartiers de la Quatrième pour y déposer ce rapport quand je vous ai malencontreusement heurté, perdu dans mes pensées. Je ne m'attendais pas à croiser quelqu'un à une heure si matinale. Et...

Taka se tut soudainement, serrant ses lèvres, comme pour les fermer hermétiquement, et adoptant une grimace qui évoquait la moue pincée. Sa face vira au rouge, et il cacha son visage derrière ses mains. Trop d'efforts surhumains d'un seul coup. Dommage, sans cette crise, il aurait été convaincant et convaincu dans son rôle de Vice-Capitaine. Mais là, ça gâchait tout ce qu'il venait d'éventuellement gagner comme gallon aux yeux d' Arata. Diantre. Pourquoi fallait-il que le "Chassez le naturel, il revient au galop." persiste à être aussi immuable? Il baissa ses mains, posant ses yeux clos sur Chansu. Comment se tirer de ce guêpier. Et puis, il s'aperçut que dans son empressement à se cacher de ses mains, il avait de nouveau fait tomber son rapport. S'il était déjà rouge, il vira à l'écarlate, et s'agenouilla, ramassant les diverses feuilles à grands renforts de gestes hâtifs. Une fois sa tâche accomplie de nouveau, et en espérant qu'il n'allait pas signer pour une troisième édition, il se redressa et lâcha un ricanement de gorge qui ressemblait au cri plaintif d'un petit animal perdu, avant de s'exprimer de nouveau:

- Et sinon, Chansu-san, qu'est-ce qui vous amenait ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1856-kazegai-taka
Rosalie Termerie
Les oiseaux du matin. [PV Chansu]  Arr-num
Rosalie Termerie
Rang : Numéros.

Messages : 166
MessageSujet: Re: Les oiseaux du matin. [PV Chansu]    Les oiseaux du matin. [PV Chansu]  Icon_minitimeVen 7 Fév - 17:02

Réussit ou échec ? J'avais réussi à faire réagir et dans le bon sens ce vice capitaine, dont je connaissais enfin le nom. Cependant, il est très fort, réussir à s'enfoncer tout en glorifiant les membres de sa division et son capitaine. En restant plausible dans ses dires, avec l'allure et la prestance que l'on n'attend un Fukutaishô. Si j'en avais un, je lui tirai mon chapeau. Malheureusement la démonstration ne dura pas, il n'est sans doute pas encore bien dans son rôle ou était simplement d'un naturel très réservé. Son exploit est de me rendre également mal alaise pour lui, même s'il n'y paraissait en rien vu de dehors. Il est étonnant de constater qu'il a coupé de façon si nette sa réponse, comme s'il ne pouvait pas poursuivre au-delà. La situation ne manquait pas d'originalité en plus de rester cocasse d'un point de vue externe. Cela est une premières pour moi d'être fixé par quelqu'un qui me regarde les yeux fermés. En combinant ses lèvres traduisant son gène et son teint de tomate, j'imagine la tête mémorable qu'il afficherait avec les yeux ouverts. Rouge qui devient pâle au moment où il laissa échapper ses documents à nouveau au sol. Les ramassant avec une célérité plus impressionnante qu'à la première tentative, battra t'il son record à la troisième représentation ? Se redressant en extirpant un gloussement de détressé, avant de me poser une question.
    Tout d'abord, avant de vous répondre. J'aimerais vous présenter toute mon admiration. Vous parvenez à vous trainer dans la boue en solitaire, tout en redorant le blason de votre secteur et de votre supérieur. C'était un plaidoyer dans la matière de haute volée - comme sa mauvaise foi - uniquement ternit par votre timidité handicapante pour la conversation. Je suis convaincu que malgré ce défaut, vos autres compétences pour la plupart sont du niveau de votre mauvaise foi - pas totalement sinon il serait plus puissant que le sotaisho - Pour votre gouverne je détecte assez bien les reaitsu et je peux vous le certifié que votre niveau dans ce domaine est égal à la grande majorité des capitaines. En ce qui concerne ma présence en ce lieu. On m'a consigné d'aller chercher des médicaments pour des malades de notre division, pas d'inquiétude vous ne retarder en rien les soins. Leur traitement commence dans deux heures il me faudra bien moins de temps pour revenir à la deuxième.

Si j'avais eu le malheur de sous-entendre qu'il me ralentissait alors que ce n'est absolument pas le cas. Je crains qu'il reparte en dépression. Au final, aura t'il besoin de moi pour insinués quoique se soit ? J'en doute au vu du mélodrame.
    Je voudrais vous rassurer sur un point. Je ne toucherais point mot à quiconque de cette entrevue. Si on apprenait qu'un ninja a percuté sans le vouloir un vice capitaine qu'il aurait dû apercevoir arrivé au loin. Non seulement j'attirais de possible raillerie envers moi et les mes camarades sur nos compétences de détection. Sans oublier la publicité indésirable que cela pourrait causerait à l'Onmitsukidô.

Une impression étrange m'envahit, comme si je m'étais collé une balle dans le pied tout seul. Souhaitant alors éviter qu'il se décrédibilise, je sens que je lui est donné de nouvelle perche pour ce flageller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2337-rosalie-termerie
Kazegai Taka
Les oiseaux du matin. [PV Chansu]  Capcom
Kazegai Taka
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 503
MessageSujet: Re: Les oiseaux du matin. [PV Chansu]    Les oiseaux du matin. [PV Chansu]  Icon_minitimeMar 11 Fév - 19:18

Voilà que Chansu se mettait à flatter Taka. S'il pensait le mettre en confiance ainsi, c'était raté, puisque de telles affirmations auraient plutôt tendance à pousser le blond à se refermer sur lui-même et à nier en bloc tout ce que pourrait par la suite affirmer son vis-à-vis. Avec un caractère pareil, il est vrai qu'être Vice-Capitaine était une épreuve de tous les jours. Et pourtant, le Kazegai s'en sortait mieux qu'il n'aurait voulu le faire croire, aux autres comme à lui-même. Et malgré son aversion pour la discussion prosaïque, il était un interlocuteur d'esprit, apparemment. Exactement ce qu'il fallait pour le placer sous les feux de la rampe... Voilà pourquoi en temps normal il évitait de parler. Mais il avait d'autres problèmes plus utiles que les flagorneries du brun sur son niveau prétendûment égal à celui des Capitaines... Le jeune avait des médicaments à rapporter, et n'avait que deux heures. Deux précieuses heures que Taka lui faisait perdre avec ses stupides distractions. Oh, ça aurait été tellement plus simple de s'enfoncer dans le sol pour ne plus jamais en ressortir, recroquevillé au fin fond de la terre comme la misérable larve qu'il était. Retarder un membre de l' Onmitsukidô, ce corps si prestigieux. De gêne, l'homme aux cheveux d'or se mordit la lèvre inférieure, puis serra un peu plus son rapport. Maintenant que le brun avait promis de ne pas parler de cette rencontre fortuite, qu'est-ce qui l'empêchait de partir?

La peur de passer pour un goujat aux yeux de son camarade, sans doute. Voilà qui lui assurerait une sacrée réputation, si d'aventure on apprenait qu'il partait se cacher sans mot dire en plein milieu d'une conversation. Et cela se saurait forcément: tôt ou tard, tout se savait. Rien n'était ignoré. Même les plus terribles secrets finissent par être révélé, les plus éhontés des mensonges éclatés. Comment faire alors pour partir sans manquer à toutes ses obligations? Si le Shinigami de la Deuxième avait été homme rebuté par la mauvaise foi inhérente à Taka, il serait déjà parti. Voilà une journée qui commençait mal, en tous cas. Emberlificotant l'une de ses bouclettes autour de son index gauche, le Vice-Capitaine laissa un pâle sourire se déguiser sur son visage, un sourire qui n'avait rien de chaleureux. Un masque adapté à ce que voulait voir son interlocuteur. Peut-être alors serait-il clément et le laisserait-il aller porter son rapport. D'une voix faible, toujours par égard pour les éventuels dormeurs alentour, le blondinet prit la parole:


- Je ne suis point homme à éructer, Chansu-san. Je n'irais pas dire que vous ne m'avez pas vu, car ce n'est nullement un crime. Et si c'en était un, c'est à moi qu'il serait imputable, vu le vaurien sans valeur que je suis.

Décidément. Taka avait beau essayer, il ne parvenait pas à faire une phrase sans se dénigrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1856-kazegai-taka
Rosalie Termerie
Les oiseaux du matin. [PV Chansu]  Arr-num
Rosalie Termerie
Rang : Numéros.

Messages : 166
MessageSujet: Re: Les oiseaux du matin. [PV Chansu]    Les oiseaux du matin. [PV Chansu]  Icon_minitimeJeu 20 Fév - 17:41

Bon inutile d'essayer de le mettre en confiance, les flatteries ne marchent pas et il parvient même à encore se rabaisser. Je devais reconnaître qu'il y avait du progrès, la barre était descendue. Enfin oralement parlant si j'ose dire. Son corps exprimé à sa place son désarroi avec son doigt qui jouait avec ses cheveux et son sourire timide et de sa voix chétive. L'avantage est qu'avec les personnes timoré est le grand nombre de porte de sorti et d'entrer qu'elle laisse à chaque échange verbal.

    Me voilà confiant au moins pour la suite de cette histoire. Je suis certain qui vous êtes homme de parole et de rigueurs, sans quoi jamais vous ne serviez pas parvenu à la position qui est la vôtre aujourd'hui. Je ne vous connais pas encore très bien, mais la certitude est qu'il y en a en vous un plus en comparaison de vos camarades. Sinon, comment expliqué le chois du capitaine Igarashi Shu.


Celle-là tu n'allais pas y échapper mon bonhomme. Je curieux de voir la façon dont tu vas t'enfoncer cette fois. Vas-y surprend moi, pour aujourd'hui je n'attends que ça de t'a personne. Faudrait que je fouille dans ma mémoire si j'ai déjà rencontré une personne capable de se dénigrer à ce point, sans le moindre effort apparent ? Cela ne serait pas très encourageant pour le gradé, mais comment ça j'aurais un petit classement personnel pour rigolé tout seul dans mon coin. Cependant, aucun doute ce gars tien une très bonne place dans le domaine.

    Je crains devoir vous laisser vice capitaine Kazegai Taka, merci pour cet échange matinal. Bonne journée, j’espère sincèrement que vous ne ferais plus de rencontre aussi brusque que la nôtre. Vous éviterez alors de gaspiller un temps très précieux.


Allez un petit coup encore pour enfoncer le clou, sur une pointe d’ironie. Le pire est que je reste dans un cadre normalisé de politesse. La question suivante est comment fait-il pour se supporter toujours les jours avec une mentalité pareille ? Je félicite par ailleurs tous les membres de sa division pour ne pas avoir cédé à la déprime de leur mélancolique supérieure. Bon ce n'est pas tout, mais j'ai des traitements médicaux à distribuer.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2337-rosalie-termerie
Kazegai Taka
Les oiseaux du matin. [PV Chansu]  Capcom
Kazegai Taka
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 503
MessageSujet: Re: Les oiseaux du matin. [PV Chansu]    Les oiseaux du matin. [PV Chansu]  Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:28

[Désolé du retard, même si techniquement tu ne m'attendais pas.]

Enfin, le brun prenait la bonne décision: partir, partir et laisser Taka seul avec sa solitude et ses maussades réflexions matinales. Non pas sans une dernière fournée de compliments déguisés en reproche, toutefois. Le blond ne s'expliquait pas comment les gens faisaient pour l'apprécier autant. Peut-être parce qu'il était humble, très humble... Ou tellement amer à son propos qu'être avec lui vous donnait un coup de boost au moral. Il observa le petit brun s'éloigner rapidement, puis s'autorisa un soupir, posant sa main libre sur sa poitrine. Lui aussi avait à faire, ce matin. Et il n'avait que trop tardé. Surtout qu' Asuna n'avait pas pour réputation d'être très gentille avec les traînards. Avec un peu de chance, il n'aurait pas à la croiser. C'est ce qu'il espérait. Vu ce qui venait de se passer, il ne se sentait pas prêt à affronter l'éminence grise de la Quatrième Division. Les vermisseaux de son espèce ne s'entendaient pas avec les femmes de sa stature, en général. Vérifiant quand même que son rapport était complet, il inspira un grand coup puis reprit sa route d'un pas rapide, ses sandales claquant contre les pavés gris du Seireitei. Trop de responsabilités, vraiment.

Alors qu'il progressait d'un bon pas, il observait derrière ses paupières closes le monde qui s'éveillait: les gens qui maugréaient qu'ils avaient mal dormi, les volets qui s'ouvraient, les lève-tôt déjà attelés à l'entraînement... Une vraie petite fourmilière que le Seireitei, où chaque Shinigami avait sa place, aussi insignifiant soit-il. Dans cet immense canevas, Taka commençait à creuser la sienne, peu à peu, surtout depuis qu'il était Vice-Capitaine de la Dixième. Au fond de lui, il le savait, même s'il ne l'admettait qu'en présence de Shu-taisho, et encore, c'est parce que dans le cas contraire, le Visard lui tirait les oreilles. Et donc, rapporter les rapports faisait partie de son travail... Mais ça ne le rendait pas plus amusant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1856-kazegai-taka
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les oiseaux du matin. [PV Chansu]    Les oiseaux du matin. [PV Chansu]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les oiseaux du matin. [PV Chansu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rencontre fortuite au petit matin [pv Real]
» Kazegai Taka, la brise du matin... [Terminée]
» Schism [PV: Chansu]
» Arata Chansu
» Arata Chansu [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Soul Society :: Seireitei-