Sujet: Red Lantern - Erica Strange [Finish] Sam 18 Mai - 10:25
Erica Strange
Âge : 32 Ans. Race : Humaine - Fullbringer Votre précédent rôle : Justicière à son compte en Occident.
Description de votre personnage : À quoi ressemble votre personnage ?
Erica est une femme qui toise le monde depuis un regard des plus inhabituels. Du haut de son mètre soixante douze, et arborant des pupilles d'un profond bleu azuré, la femme se targue, pour la plupart du temps, d'une certaine moue contrariée se résumant à un regard assassin couplé à certains tics comportementaux reconnaissables tels le sourcil froncé, ou encore la tension acerbe que l'on peut sentir autour de sa personne. D'un teint plutôt mât et tanné par les lointaines et exotiques contrées occidentales, la jeune femme arbore une chevelure rousse - voire rouge - tirant sur le grenat dont elle ne prend, malheureusement soin que trop rarement, préférant de loin les laisser naturellement virevolter dans son sillage au gré des caprices du vent. Tandis que son allure, svelte et élancée, aussi fine et douce que sa personnalité est forte et impulsive ; découpe les paysages et fend les alizés lors de ses virées en altitude.
D'une ascendance différente et bien plus exotique que la plupart des contemporains asiatiques, la rousse se démarque bien facilement de la foule. En ce sens, ses traits bien dessinés- jugés souvent plus grossiers que les traits en orient - ses cheveux d'un rouge profond ainsi que sa taille un plus marquée en fond une beauté pour le moins inhabituelle . Si la carrure de la jeune femme s'avère assez fine, voire maigre, sa force physique ainsi que son endurance ne sont plus à faire. En effet, du fait de l'entraînement drastique qu'elle s'impose suite à son occupation de justicière, la jeune demoiselle s'est montrée capable de certains exploits physiques insoupçonnés dont pourraient se vanter certains sportifs émérites.
Aimant se trouver à son aise, la femme quitte rarement ensemble fétiche et passe partout : une marinière confortable striée blanc et noir sous une veste jaune/noire également. Un jean à la coupe droite fait sur mesure ainsi que des converses complètent son accoutrement usuel. Cependant, elle déroge de temps en temps à la règle suivant l'état de la météo ou tout simplement son état émotionnel. Ainsi, tirant sa puissance et ses capacités de sa colère, se restreint elle par esthétisme à des couleurs plutôt flashy dans des tons clairs et violents tels le rouge sang tandis que les teintes bichromiques sont l'apanage du calme.
Mademoiselle Strange est, du reste, une personne facile à cerner que d'aucuns traiteraient de simple d'esprit. En effet, la jeune femme ne voit en général le monde qui l'entoure que de deux couleurs : ce qui est "blanc" est allié ; ce qui ne l'est pas est une potentielle menace. Fidèle à se principe, elle n'accorde que très peu de crédit quand aux paroles des personnes envers qui elle n'a qu'une confiance relative, préférant prendre ses distances et mettre un écart. Elle se montre bien plus réticente lorsqu'il s'agit de placer ses espoirs chez d'autres personnes dont elle n'a pas encore pu mesurer la valeur. Impulsive et - de prime à bord - insensible , froide et violente, la femme sait imposer son opinion et sa volonté à ceux qu'elle considère comme des égaux , n'hésitant pas à hausser la voix ou à faire usage de la force pour se faire entendre - ce qui lui vaut d'ailleurs nombre de quolibets quand à son côté " garçon manqué " un peu trop visible -. Néanmoins, elle cultive un certain respect envers ceux ayant accompli de grandes choses et des aînés.
La rousse donne bien plus de poids aux actions qu'aux mots ou aux convictions, , ceci a également affecté sa psyché d'une certaine forme de narcissisme et de recherche constante de compétition avec ceux disposant d'un Fullbring -. Ce qui constitue sans doute sa plus grande faiblesse, tout en étant sa plus grande force. Ambitieuse, Erica n'a de cesse de rechercher les défis les plus ardus afin de les relever pour mettre la barre bien plus haut qu'elle ne fut jamais ; autant pour la gloire et la crainte qu'elle peut inspirer que pour sa propre légende qu'elle compte bien écrire tout au long de ces temps agités.
Description de votre pouvoir : Red Lantern
L'origine du Fullbring d'Erica provient de la chevalière qu'elle porte sur son majeur droit. Ce dernier a appartenu à son père, Miles Strange, interné et décédé dans un hôpital psychatrique à Las Vegas il y a vingt quatre ans. Il s'agit de l'un des rares objets qu'Erica a reçu et ayant appartenu à son géniteur. Erica en veut à cette société pour ce qui arrivé à son père. Et partant de ce constat, elle grandit avec une colère au plus profond de son esprit. La colère envers le reste du monde acheva d'éveiller son Fullbring en accélérant le processus, se reliant à la Chevalière et à la colère résiduelle de l'esprit de son géniteur contenue dans la bague.
Une fois libéré, le Fullbring d'Erica lui permets de donner une forme physique à son énergie spirituelle. Cette création, faite de lumière rouge, représente la colère et les sentiments de frustration d'Erica, et gagnent en solidité et en diversité à mesure qu'elle parvient à contrôler son reiatsu.
Histoire :
L'histoire d'Erica Strange commence il y a trente deux ans aux Etats Unis dans la sulfureuse Las Vegas. Desmond et Keiko Wallis acceuillent la nouvelle venue dans la famille en ce soir du 18 Juillet 1984. Erica fut le prénom accordé à la jeune enfant, promise a un foyer heureux et a une destinée somme toute des plus banales. D'autre part, le métier de psychothérapeute de Desmond ainsi que le salaire d'Avocat de Keiko leur permettent d'avoir un train de vie plutôt aisé comparé à la moyenne américaine. Toutefois, le père distingue très vite chez la jeune enfant un comportement proche de l'autisme ainsi que des capacités bien au de là des normes standard. En effet, à quatre mois la jeune enfant commence déjà à ramper, à six elle est apte à différencier quelques nuances de couleurs. Il décide donc de la faire suivre, craignant que quelque chose d'inhabituel.
Et effectivement, au bout d'un an et demi, un diagnostic lui donne raison. Comme la plupart des enfants autistes, elle démontre une capacité d'apprentissage extrêmement poussée, de telle sorte qu'à deux ans, elle articule se montre capable d'articuler quelques phrases tandis que ses dessins et autres productions infantines prennent des formes complexes ou totalement surréalistes. Ainsi, Desmond constate au fur et à mesure que sa fille semble converser de temps à autre avec des " amis invisibles " ce qui pour un enfant pourrait s'avérer compréhensible a la différence près que cette fois ci, Erica ne fait pas que converser avec eux, mais clame aussi avoir des interactions régulières. Par ailleurs, il constate également chez elle cette propension habituelle des autistes à avoir du mal à communiquer avec les autres individus, étant facilement distraits ou complètement absorbé par leurs occupations. Toutefois, le père se montre confiant, connaissant de nombreux cas d'autisme.
Les années s'écoulent alors et l'état de la jeune gamine s'améliore au fur et à mesure. A six ans, elle commence à montrer de l'intérêt aux choses autour d'elle, tout en continuant à converser avec les " fantômes " de son imagination. Paradoxalement, les parents s'inquiètent de voir que si elle s'ouvre peu à peu au monde réel, Erica est plus que jamais absorbée par ses visions, pouvant passer des heures à observer quelque chose d'inexistant ; à paniquer dans certains endroits car à la vue de monstres imaginaires ou encore à écarquiller le regard en fixant un point invisible dans le ciel. Dans le souci d'en savoir un peu plus sur les sentiments de l'enfant, le père tente parfois de communiquer avec elle et, la plupart du temps, n'entend parler que des mêmes choses : des monstres difformes aux visages blancs et dénués d'expression comme porteurs de masques, avec un trou immense dans la poitrine ou encore des individus qui peuvent se suspendre dans les airs, habillés de combinaison blanche avec de longues et fines épées ; le tout s'étripant dans des escarmouches célestes. Une pure fiction bien infantine selon le père, se posant tout de même des questions au vu de la violence de ces visions. Passé le cap des dix ans toutefois, il semble que les choses ne se soient arrangées que de manière très limitée. En effet, si Erica se comporte à présent à peu près comme une enfant normale, elle continue à avoir les mêmes visions, mais semble cette fois capable de les différencier de la réalité. Un grand pas d'un certain point de vue, mais le fait que ces dernières n'aient toujours pas cessé malgré son âge lui laissent craindre le pire quand à à l'avenir de l'enfant... surtout connaissant les problèmes dont étaient victimes ses parents biologiques.
Car, s'ils n'aiment pas s'en souvenir, Desmond et Keiko ne sont guère les géniteurs de la petite Erica Wallis, née Strange dans un hôpital à la périphérie de New York. Cette petite enfant n'est ni plus ni moins que le rejeton de deux désaxés psychotiques à l'asile où avait travaillé pendant un certain temps Desmond. Ce dernier, sachant parfaitement que les services sociaux allaient relever la garde aux géniteurs biologiques et sachant Keiko stérile, engagea les procédures d'adoption peu après la naissance d'Erica, espérant pouvoir fournir à cet enfant un environnement stable et tout l'amour dont elle avait besoin et dont elle aurait été privée en allant en pension ou dans un orphelinat ; et c'est ainsi que la petite enfant a peine agée de 2 mois avait fait son entrée chez les Wallis.
Cependant, les problèmes a première vue psychologiques de la jeune pré-adolescente hantaient son père adoptif qui connaissait les défunts parents ainsi que leurs problèmes. De fait, craignant une pongée crescendo dans la folie comme se fut le cas pour ses géniteurs, le couple adoptif se résout a entamer un suivi psychologique bien plus important, nonobstant les réactions de leur fille. Mais cette dernière sent la rage couver dans son esprit. Ne comprenant pas pourquoi ils ne croient pas en ce qu'elle dit, Erica se plie a leur volonté, et s'engage a contre coeur dans un suivi médial intense, comprenant visites régulières chez des pédo-psychologues; psychiatres et autres spécialistes médicaux.
Et comme prévu, cela fonctionne sans anicroche. Avec les années, les manifestations psychotiques de l'adolescente se font plus rares, elle s'ouvre aux autres et s'épanouit. A Seize ans, elle cesse le traitement médical pour n'etre suivie que par les soins de son père, tout en poursuivant des études pour le moins normales au lycée. Et pourtant, du point de vue de la jeune femme, les choses ne se sont guère améliorées, bien au contraire. Plus l'âge avance, plus les manifestations sont monnaie courante. Et plus quelque chose en elle semble remuer. Incertaine de sa propre santé mentale, elle prend sur elle et décide d'ignorer les monstres qu'elle voit chaque jour, les voix qu'elle entend murmurer, les silhouettes fugaces qu'elle aperçoit. Elle ignore également ses propres sautes d'humeur, son propre ressenti de la chose, se convaincant que ses parents oeuvrent pour son propre bien être.
Mais a l'aube de ses vingt et un ans, alors que la jeune femme entame des études en anthropologie judiciaire, elle apprend son identité réelle. Keiko et Desmond, désirant être les plus honnêtes possible avec leur fille adoptive, lui dévoilent les vrais noms de ses géniteurs : qui ils furent, comment ils finirent. Avec beaucoup de tact, ils lui donnent alors plusieurs cartons, recelant les derniers vestiges de ses parents biologiques. Albums, dossiers médicaux, dernières possessions, compte en banque. Erica prends possession de sa véritable identité : Strange. Et tandis qu'à la lueur d'une lune pleine un soir d'été la jeune femme arpente ce passé qu'elle n'a jamais connu, elle mets la main sur un étrange anneau rouge. Ce dernier, faisant partie des possessions de son père, semble luire faiblement d'une aura rouge surnaturelle. Seul vestige de son nom, de son vrai Elle, Erica décide de le porter comme un hommage.
Et alors que l'anneau se glisse sur son majeur ; alors qu'elle se sent véritablement elle, une rage intense lui saisit les entrailles. Corrosive, destructrice, assoiffée. Elle peut sentir cette bête fauve qui s'extirpe du carcan de sa raison. Elle peut sentir cette force bienveillante mais Ô combien dangereuse s'éveiller au plus profond de son être. Elle peut sentir la proximité d'un individu hantant encore cet objet en apparence inoffensif. Elle peut sentir ses émotions se mêler à sa conscience. Ses craintes et sa terreur se mêler aux siennes. Elle sent s'effriter l'image d'Erica Wallis. L'enfant calme, toujours prompte à baisser le regard, silencieuse et bienveillante pour trouver un nouveau souffle au sein de la rage qui habite l'anneau. Rage qu'elle choisit de symboliser et d'hériter en mémoire de son père défunt.
Et son travail de renouveau commença en quelques semaines. Une fois a la faculté de criminologie, Erica apprends peu a peu a chérir cet anneau et l'indépendance qu'il représente. L'amour, le chagrin, et la rage qu'il représente lui permettent, au fil des années, de développer ses capacités qu'elle croyait encore quelque temps auparavant une pure folie. Grâce à ce leg, elle est capable de voir distinctement les monstres et les " autres ". Les Fantômes du passé, et les monstres en devenir. De détruire les uns... et de soulager les autres. De défendre la vie au dépends de ceux qui l'ont déjà perdue. La violence de la Rage orientée vers sa propre vision de la Justice. Et alors qu'elle prends de l'âge, Erica abandonne peu à peu ses études, se consacrant à maîtriser ce pouvoir latent réveillé par ce cadeau. A l'aube de la trentaine, elle est capable de la manier avec sa seule volonté et est connue sur tout le continent sous le nom de Red Lantern : une lumière enragée protégeant les vivants contre les âffres de la mort. Et si tous ne peuvent voir contre quoi elle se bat réellement, tous savent qu'elle est capable de choses extraordinaires : se déplacer si vite qu'elle en devient invisible à l'oeil nu, créer des choses a partir seulement de son anneau , voler.
Erica Strange est devenue une Justicière, protégeant la veuve et l'Orphelin. Combattant le crime malgré une aspiration que d'aucuns disent border line. Mais les contrées Occidentales ne lui suffisent plus. Ayant soif d'aventures, soif de plus de combats, soif de plus d'adrénaline, elle décide de parcourir le monde, se montrant là où son anneau la guide, vers la source même des plus grand déplacement d'énergie : Karakura
Dernière édition par Erica Strange le Lun 27 Jan - 22:21, édité 15 fois
Melody MacKenzie
Rang : Ϟ Espiègle Valkyrie
Messages : 2108
Sujet: Re: Red Lantern - Erica Strange [Finish] Sam 18 Mai - 12:17
Bonjour et bienvenue sur BBS.
Je vais avant toute chose te demander de bien vouloir réduire ton avatar à la taille maximale autorisée, à savoir 150 pixels de large - que tu excèdes assez largement à l'heure actuelle. Merci de ta compréhension et bon courage pour ta présentation !
Chikusa Heiji
Rang : Nana Bantai Taisho
Messages : 557
Sujet: Re: Red Lantern - Erica Strange [Finish] Jeu 30 Mai - 13:11
Des nouvelles ? =)
Melody MacKenzie
Rang : Ϟ Espiègle Valkyrie
Messages : 2108
Sujet: Re: Red Lantern - Erica Strange [Finish] Ven 7 Juin - 21:21
Faute de réponse, présentation archivée.
Elle pourra toutefois être remontée sur simple demande dans le bureau du staff.
May/Em
Rang : Primera Espada
Messages : 2009
Sujet: Re: Red Lantern - Erica Strange [Finish] Lun 27 Jan - 19:02
Remonté sur demande.
Erica Strange
Rang : Red Lantern
Messages : 10
Sujet: Re: Red Lantern - Erica Strange [Finish] Lun 27 Jan - 22:22
Présentation Terminée ! Merci pour le up et ... ben désolée pour l'attente ^^"
Melody MacKenzie
Rang : Ϟ Espiègle Valkyrie
Messages : 2108
Sujet: Re: Red Lantern - Erica Strange [Finish] Mar 28 Jan - 11:08
Bonjour et bienvenue sur BBS !
Je te valide au niveau 4 en tant que Fullbringer indépendante. Tu disposes de 25 points de compétence à répartir comme bon te semble lors de la création de ta Fiche Technique dans la partie HRP de ta faction, ce que je t'invite à faire au plus vite puisque celle-ci est obligatoire pour participer aux différents Events et Missions. Si tu as des questions, je t'invite à te tourner vers le bureau du staff où nous y répondrons.
Par contre, même si je maîtrise assez mal l'univers des Comics et que je ne connais donc pas forcément les Lantern dans le détail, je sais que le genre de pouvoir qu'on peut y trouver a tendance à prendre des proportions un peu abusées à certaines occasions, les limites de la chose étant assez floues. Donc ton pouvoir est validé puisque de toute façon ce sera vu plus en profondeur dans ta Fiche Technique, mais je te fais confiance pour te modérer !