AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Un excellent professeur. [pv-Tenzen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Takashi Oni
Un excellent professeur. [pv-Tenzen] Viz-vic
Takashi Oni
Rang : Vice-Capitaine de la 6e division

Messages : 90
MessageSujet: Un excellent professeur. [pv-Tenzen]   Un excellent professeur. [pv-Tenzen] Icon_minitimeJeu 6 Fév - 9:34


Un jour à l’académie.



Toutes les journées se ressemblaient. Je n’avais point de répit. Aidez-moi ! Entre les cours à l’académie et la gestion de la sixième division, je n’avais presque plus de temps pour moi. Me levant de mon lit avec une flemme ancestrale, je pris mes derniers habits puis je me mis en direction de l’académie, où je devais donner un cours de hakuda. Mes yeux délivraient le pur message de ma fatigue. Je ne pouvais pas abandonner mon poste aujourd’hui. Cela serait indigne de ma personne et de mon poste de vice-capitaine. Je devais y aller. Trainant les pieds durant plusieurs minutes, je vis finalement le seuil de ce lieu d’apprentissage apparaître devant moi. Le soleil l’inondait de tout son éclat. Le vent y pénétrait divinement l’aérant de toute sa fraicheur. En y rentrant, je me dirigeais directement vers ma classe qui semblait déjà m’attendre. Je donnais principalement mes cours dans la salle d’entrainement dédier à cette pratique. Les rangs serrés de mes élevés relevant d’une couleur rouge et blanc confirmaient le respect qu’il me devait et que je leur donnais. Les saluant à mon tour, regardant autour de moi, je les envoyai s’échauffer. C’est normalement durant ce moment que ces derniers prenant le temps de me poser des questions.

«Sensei Takashi, dit pourquoi avez-vous décidé de vous mettre à apprendre le Hakuda ?»


C’était une excellant question. Toute ma vie, je me suis jamais réellement demander pour quelle raison je m’étais à pratiquer cet art martial. Aussi loin que je m’en souvienne, je m’étais toujours passionné pour cet art. Cette manière de montrer sa véritable valeur. Sans arme tranchante, n’ayant que notre propre corps pour arme. Maintenant que j’y repense, c’est depuis mon entrée à l’Omnitsukido. Cet art était obligatoirement requis. Je ne vous dis donc pas que ce fut une chance que j’appréciais dors et déjà cette matière, car si je devais apprendre quelque chose qui ne correspondait pas, j’aurais pu très bien mettre toute ma carrière à l’eau. Avais-je pris pour mine cet art martial par obligation ? Je ne pense pas.

«Cela faisait partie de ma formation. J’ai étudié à l’Omnitsukido. Vous comprenez donc la raison qui m’a poussé à me perfectionner dans ce domaine. »


Nous étions enfin prêt pour un cours d’une heure. La classe était très attentive et une bonne ambiance y résignait. À la fin de la classe, tout le monde regagna ses quartiers et pour faire passer le temps je m’aventurais dans les couloirs. C’est alors que par hasard je tombai sur un homme qui suscitait le respect. Il se trouvait dans sa classe, rangeant ces affaires.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1857-fttakashi-oni-un-eclaire-d-esp
May/Em
Un excellent professeur. [pv-Tenzen] 619736emperatrices
May/Em
Rang : Primera Espada

Messages : 2009
MessageSujet: Re: Un excellent professeur. [pv-Tenzen]   Un excellent professeur. [pv-Tenzen] Icon_minitimeDim 23 Fév - 14:36

Un cours de plus. Une routine instaurée depuis longtemps et dont parfois il se passerait bien. Ses recherches quant aux Capitaines disparus avançait bien désormais, Yoshihiro étant parvenu à trouver une piste. Alors forcément, passer du temps à dispenser ses conseils et enseignements dans cette cour extérieure où il donnait ses cours ne le passionnait pas réellement. Certes, c'était un travail nécessaire et il restait sans doute le mieux placé pour le faire. Cependant, cela ne l'empêchait pas de penser à l'occasion que son temps serait plus utile à d'autres travaux. Soit, il fallait faire avec malgré tout.

Le Shirohasu venait de laisser son dernier élève quitter la cour extérieure qui baignait dès lors dans le calme. Cela n'était pas bien différent durant ses cours cependant, la méditation du Zanpakutô n'étant pas une discipline particulièrement bruyante, bien au contraire. Des rangées d'élèves assis en tailleur face à un professeur en faisant de même, guidés autant par ses consignes que par sa propre énergie spirituelle. Se relevant alors, et allant quitter l'endroit à son tour pour en revenir à sa Division, un jeune Shinigami passa, venant dans sa direction.
    Vous êtes en retard. Par trop... Si vous voulez recevoir un enseignement, il faudra dès lors revenir la prochaine fois...
Une voix stricte, un regard froid... Le Lotus Blanc avait bien sûr remarqué le brassard de Vice-Capitaine au bras de cet homme, mais après tout il n'était jamais trop tard pour progresser. Et au pire, un petit peu de provocation permettait toujours d'en apprendre plus sur son interlocuteur...

Citation :
Je tenais juste à faire une petite remarque d'un point de vue cohérence. Tu te dis professeur de Hakuda avec juste 2 dans la compétence... Honnêtement, c'est juste totalement illogique.

Dans les règles, on définit les niveaux dans les compétences/branches comme suit :
Niveau 1 : novice
Niveau 2 : débutant
Niveau 3 : confirmé
Niveau 4 : expert
Niveau 5 : maître
Niveau 6 : exceptionnel

Ce qui veut donc dire qu'actuellement, tu es toi-même un débutant en Hakuda. Ce serait donc totalement déraisonnable que quelqu'un ait pu accepter que tu sois professeur en l'état. À la limite au niveau 3, tu pourrais dire que tu donnes des cours uniquement aux toutes dernières recrues, ceux qui n'y connaissent strictement rien. Mais au niveau 2, non, ça n'a juste pas de sens.

Si tu souhaites absolument avoir un rôle d'enseignant à l'Académie, il est clairement préférable que tu dises plutôt que tu es assistant d'un professeur, étant donné que tu es Vice-Capitaine ça pourrait passer. Et si tu souhaites mettre en avant le fait que tu es à la 6e Division, ça se fera plus au niveau de l'organisation (planning, administration, tout ça tout ça) que de l'enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2751-may-emily-ft-en-cours
 

Un excellent professeur. [pv-Tenzen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La girouette [Tenzen/Shinjirô]
» The Misfit [Tenzen]
» Des os et des hommes [Pv Tenzen]
» Hommages [Tenzen]
» Retrouvailles ?! [Pv Kamui & Tenzen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Soul Society :: Seireitei-