| | Auteur | Message |
---|
Rang : San ban taï Taishô
Messages : 35
| Sujet: Yamaii Areku [En cours] Jeu 3 Avr - 21:56 | |
| L’Éclipse veillant sur les siens Race : Shinigami Grade : Capitaine de la Troisième Division
Description de votre style de combat : Areku n'est guère portée sur le Zanjutsu. Son talent au sabre n'a jamais été son point fort, et c'est un aspect qu'elle a totalement délaissé au cours des siècles. Afin de se défaire de ses adversaires, elle recourt avant tout à l'influence de son Zanpakutô, utilitaire et efficace quoique non destructeur. Profondément versée en Nécromancie, la capitaine sait y faire pour piéger ses adversaires aux moyens de Bakudôs, voire de Kekkai, avant de libérer de puissants Hadôs sur eux. Description de votre pouvoir : « Arawashite Kage, Ouhishoku ! » [Révèle l'ombre, Reine des éclipses] Le Zanpakutô d'Areku compte parmi les plus beaux de la Soul Society. Plutôt long et effilé, il voit sa garde se terminer par un cordon de soie noire. Relativement quelconque sous sa forme scellée, il ne révèle sa vanité que dans sa première libération : la lame se met à rejeter des éclats d'une lumière liquide et changeante, dont les gouttes scintillent dans l'air et restent en suspension. Cette clarté mouvante est un spectacle mirifique à elle seule. Sous cette forme, Ouhishoku devient un grand cimeterre incurvé et élancé, dont l'angle crochu se veut menaçant. Le tranchant en est si massif qu'un croissant de métal équilibre l'arme à sa poignée. Originellement prévue pour se manier à deux mains, Areku a appris à n'en utiliser qu'une en se servant de l'élan de ses coups pour enchaîner des revers.
- Spoiler:
« Bankaï... Nisshoku no Kisaki ! » [Bankaï... Reine de l'éclipse solaire] Ce stade de libération donne une toute autre mesure à la puissance du Zanpakutô, qui sans changer radicalement d'apparence gagne en longueur et en largeur. Une lune nouvelle plus éclatante que l'aurore se lève à l'Est, tandis qu'un soleil aussi terne que le crépuscule point à l'Ouest. Sous leur clarté duale, les techniques d'Areku se voient gagner en puissance, annonçant la véritable force de l'éclipse.
Type de votre pouvoir : Reiatsu (protection et dissipation) - Vitesse : 3
- Corps-à-corps : 0
- Puissance spirituelle : 5 (Branche Reiatsu 5/5, Branche Détection 0/5)
- Techniques spirituelles : 5
- Maîtrise des Kidô 1-80 sans incantation, 81-100 avec incantation
- Spoiler:
- Kidô inventé n° 1 : Bakudô n° 80, Tombeau aux chaînes d'or [Rang 4] « Aux souverains des montagnes, à la faveur de l'or enfoui dans nos âmes, rétablissez la justice bafouée ; un serpent dévoré par un autre, son châtiment remis au pécheur, pour sceller les larmes de l'innocent. Bakudô no Hachijû : Kingusari Fûnbo ! » Ce Kidô a été mis au point par Areku dans un unique but : préparer l'exécution des Vasto Lorde. Bien souvent la capitaine avait besoin, au cours de sa traque sans fin des Hollows, que son ennemi soit immobilisé afin de subir de plein fouet le mordant de sa Nécromancie. C'est dans cette optique qu'elle a créé le Tombeau aux chaînes d'or. Dès lors qu'elle l'invoque, une obscurité tangible s'abat dans la zone, incluant la capitaine et sa victime, évoquant un sarcophage. Des chaînes dorées aussi fines que des cheveux jaillissent par milliers des ténèbres, s'enroulant autour des chevilles, des cuisses, de la taille et de la gorge des deux protagonistes. Seules les mains demeurent libres de remuer. La noirceur alentour est une frontière que de violentes décharges de Reiatsu suffiront à dissiper : en revanche, les entraves ne sauraient être brisées que par une force spirituelle absolument démesurée, et seulement au bout d'un certain temps.
- Kidô inventé n° 2 : Hadô n° 98, Sacrifice de l’Éclipse [Rang 5] « Ô enfants des étoiles, accordez-moi le pardon de vos reines. Convoquez les océans, jugez les guerriers de fer ! Unissez la lumière et les larmes, pour que l'éclipse rugisse une suprême fois ! Hadô no Uhachi : Hoku no Gisei ! » Ce Hadô est une véritable carte de la dernière chance. Lorsqu'un combat ne saurait être remporté, ou lorsque que quelqu'un s'apprête à payer la victoire un prix trop élevé aux yeux d'Areku, il peut arriver qu'elle ai recourt au Sacrifice de l’Éclipse. Cette immolation est une technique qui rassemble à fleur de la peau de la capitaine la moindre parcelle de son énergie spirituelle, tirée de son âme et de son Zanpakutô, condensée en une carapace cristalline aux reflets cosmiques. Au bout de quelques instants d'une canalisation si intense que la température aux environs immédiats de la gradée devient brûlante, la protection explose dans un chant d'étoiles. Notons que le temps d'incantation ne rend cette défense utilisable que contre des assauts eux-mêmes lents ou préparés.
- Endurance : 4 (Branche Résistance 4/5, Branche Soin 0/5)
- Habileté : 4 (Branche Kekkai 4/5, Branche Sabreur 0/5, Branche Science 0/5)
- Spoiler:
- Technique n° 1 : « Sceau de Silence. » [Rang 1] Un Kekkai plutôt faible mais qui peut avoir son utilité : Areku scelle son propre Reiatsu ainsi que ceux des personnes l'accompagnant, à condition qu'elles soient volontaires et demeurent proches d'elle. Cette restriction rend malaisée la détection de leurs âmes pour les novices, permettant une approche discrète, mais n'importe quel individu un tant soit peu formé à la détection ne se laissera pas surprendre par cette ruse.
- Technique n° 2 : « Sanctuaire. » [Rang 2] Ce Kekkai est très prisé des hommes de la Troisième Division, qui ont eu l'occasion de l'apercevoir à plusieurs reprises. Areku élève ici une protection fermée de forme hexagonale, dorée et veinée d'indigo. Belle quoique relativement fragile. Sans être une véritable barrière, le Sanctuaire amoindrit les attaques le traversant comme s'il drainait une partie de leur énergie. La technique ne se brise pas avec la violence des assauts, mais en abuser serait une mauvaise idée : l'espace protégé est en effet des plus limités, n'autorisant pas l'esquive, et y demeurer vous laisserait constituer une cible facile pour l'ennemi.
- Technique n° 3 : « Catalyse de l'éclipse. » [Rang 3] Un autre Kekkai propre à Areku et qui sied bien à son propre style, bien qu'elle ne l'ai pas élaboré pour elle à l'origine. En recourant à cette technique, la capitaine fait s'élever deux astres jumeaux comparables à ceux de son Bankaï, bien que cette fois d'une taille très modeste (leur union équivaudrait à la taille d'un homme debout). Les sphères célestes scintillent à un mètre du sol, et l'union de leur lumière crée un espace où peut se tenir un combattant. Tant qu'il y réside, ses décharges spirituelles se voient gagner en puissance, de la même manière que le masque d'un Vizard augmente sa force. Le processus puise en continu dans l'énergie de l'officier, ce qui explique qu'elle le réserve à certaines occasions ou actions.
- Technique n° 4 : « Défie-moi : Ordalie ! » [Rang 4] L'Ordalie est un sceau dont Areku ne se sert jamais sans indignation ou fureur. Il s'agit d'un sceau dual, faisant référence à l'éclipse elle-même ; l'un des deux marqués surpassera l'autre, tel est le verdict énoncé par l'Ordalie. Les attaques du scellé, une fois lancées, trouveront immanquablement la capitaine de la Troisième Division pour cible, et nul autre. A chaque fois qu'un tel assaut touchera au but, celui qui aura été scellé sera transporté juste contre sa victime, de manière à pouvoir contempler son mépris et sa haine.
- Pouvoir : 4
- Spoiler:
- Technique n° 1 : « Vent lunaire. » [Rang 2] Voici peut-être la seule manifestation offensive d'Ouhishoku, et encore, l'officier n'en fait que bien rarement usage. Médiocre épéiste, Areku a appris à se servir de son sabre à son avantage... c'est à dire loin de son adversaire. En exécutant de vifs revers en direction de sa cible, la lame se met à émettre à bonne distance des reflets à l'intensité de plus en plus vive, jusqu'à décocher de véritables images persistantes aussi tranchantes que l'acier.
- Technique n° 2 : « Fends l'assurance, éclipse la certitude. » [Rang 2] Il n'est d'arme dont la capitaine ne se servirait pas, et celles qu'elle ôte à ses adversaires ne sont pas les dernières dont elle userait. En exécutant un élégant moulinet dans les airs, Areku démultiplie l'image de la personne vers laquelle elle s'oriente. Il s'agit là d'une technique qu'elle a mise au point afin de protéger certains de ses alliés par trop impulsifs, confondant la véritable cible aux yeux de l'agresseur.
- Technique n° 3 : « Fends le mensonge, éclipse la tromperie. » [Rang 3] Si Areku a bien une chose en horreur lorsqu'elle se bat, c'est d'être dupée, et les Hollows se sont assez joués d'elle par le passé. D'un habile geste du poignet, elle fait renvoyer à Ouhishoku un reflet incandescent qui déchire les illusions. Le Zanpakutô étend cette influence à quiconque est capable d'apercevoir ce mouvement de lumière.
- Technique n° 4 : « Éclipse partielle ! » [Rang 3] Là encore, nulle agression dans le capacité du trancheur d'âme. La capitaine manifeste la force d'Ouhishoku dans une brève explosion spirituelle autour d'elle, ce qui se traduit par l'apparition d'une sphère chatoyante aux nuances de mauve et d'indigo. Par ailleurs, Areku puise dans son propre Reiatsu pour rejeter encore davantage de pression et combine généralement ceci à un Shunpô savamment minuté. Ce véritable tissage de pouvoir la transforme en bouclier spirituel des plus efficaces, s'interposant plus souvent qu'à son tour entre une dangereuse décharge d'énergie et l'un de ses subordonnés. Il arrive également que la capitaine ajoute un Kekkai à son intervention, afin de faire face aux plus rudes agressions.
- Technique n° 5 : « Oikaeshite Yakanura. » [Éconduis les rivages nocturnes] [Rang 4] Cette capacité du Zanpakutô d'Areku a bien souvent piégé des adversaires trop téméraires, qui se seraient approchés d'un peu trop près. Elle repose sur la dualité de l'éclipse, où une face recouvre l'autre ; ici, un assaut en déguise un second. D'un vif revers de son sabre, Areku fait jaillir du tranchant une envolée de lumière liquide. En touchant, l'attaque génère sa jumelle derrière la victime, ténébreuse cette fois, englobant la victime dans un halo paralysant de clarté et d'obscurité confondues.
- Technique n° 6 : « Éclipsia ! » [Rang 4] [Bankaï] La technique la plus belle du Zanpakutô est bel et bien l'Éclipsia. Areku brandit son sabre vers les astres jumeaux et ordonne leur destruction, ce qui met immédiatement fin au bankaï. Dans un grondement céleste les deux étoiles se heurtent, se fendent et s'éventrent ; de leur combat cosmique résulte une bruine lumineuse se déversant dans la zone, renvoyant un silencieux tonnerre d'éclats marins, mauves et noirs. Cette brève tempête aveugle temporairement les belligérants, en plus de s'avérer être un carcan spirituel pour tous les protagonistes : l'effet est comparable à celui de se retrouver pris sous une violente cascade. Avec un peu plus de maîtrise, ce qui nécessite qu'elle s'abrite quelques instants sans être agressée, l'officier peut diriger l'averse spirituelle de manière à créer une unique cataracte, ne visant plus alors qu'un seul ennemi. Si l'effet en lui-même ne change guère, la densité de Reiatsu ainsi concentré est telle que le choc étourdissant dure plusieurs secondes.
- Technique n° 7 : « ... » [Rang ...]
- Technique n° 8 : « ... » [Rang ...]
Création de la fiche :
- 3 PC en Vitesse - 0 PC en Corps à Corps - 5 PC en Puissance Spirituelle (dont 5 dans Branche Reiatsu) - 5 PC en Techniques Spirituelles (création de deux Kidôs inventés) - 4 PC en Endurance (dont 4 dans Branche Résistance) - 4 PC en Habileté (dont 4 dans la Branche Kekkai) (création de quatre Kekkais inventés) - 4 PC en Pouvoir
Dernière édition par Yamaii Areku le Ven 4 Avr - 14:47, édité 11 fois |
| | | Rang : Rey du Hueco Mundo, Messager de Sima
Messages : 759
| Sujet: Re: Yamaii Areku [En cours] Jeu 3 Avr - 22:51 | |
| Comme demandé dans les règles de cette section : - Citation :
- Ne mettez que le nom de votre personnage en titre de votre Fiche Technique, afin de ne pas fausser le tri alphabétique qui permettra de retrouver les FTs plus facilement.
Je vais donc te demander de corriger ce point avant toute chose ! |
| | | Rang : San ban taï Taishô
Messages : 35
| Sujet: Re: Yamaii Areku [En cours] Jeu 3 Avr - 23:42 | |
| Voilà, j'ai rectifié !
Je pense avoir tout fini (hormis deux techniques en Pouvoir mais je laisse ça pour plus tard, n'ayant plus réellement d'idées). ^^ |
| | | Rang : Capitaine-Commandant
Messages : 677
| Sujet: Re: Yamaii Areku [En cours] Ven 4 Avr - 0:41 | |
| (Re)bonsoir ! Alors, plusieurs soucis dans ta FT, je crains. Tout d'abord, si tu pouvais noter ta répartition de base dans la catégorie achats (à créer au préalable) cela serait déjà très bien. Mais ça c'était le plus simple, tu te doutes.
Les Kidôs : Alors peut-être s'agit-il d'une incompréhension de ma part, mais au regard de leur numéro, ils sont tous deux de rang 5. Or, tu n'as en techniques gratuites le droit qu'à une rang 4 et une rang 5. (Merci d'indiquer le rang de chacune par ailleurs.)
Tombeau aux chaînes d'or > Premièrement, tu n'es vraiment (mais vraiment) pas obligée de t'immobiliser toi-même. Tu fais ce que tu veux, bien entendu, et tu as l'air d'aimer t'infliger des handicaps, mais je préfère le préciser. De plus, en tant qu'immobilisation, une technique de reiatsu d'un niveau équivalent ou supérieur suffit à la détruire (mais cela coûtera quand même une action et une dépense à ton adversaire s'il veut s'en débarrasser).
Sacrifice de l’Éclipse > Nous avons une politique assez simple à propos des techniques : elles ne servent qu'à un seul usage. Attaque, défense, boost, esquive, etc. De fait, ce sort ne peut pas remplir un rôle à la fois de défense et d'attaque. Pour ce faire, il te faudrait au moins deux techniques. À toi de voir quel aspect tu souhaites garder.
Les Kekkaï :
Terre du silence > Trop puissant au regard de son rang. Par ailleurs, nous proscrivons toute technique qui empêche un autre joueur d'user de l'une de ses branches même pour quelques secondes (parce que sinon, c'est un peu beaucoup abusé).
Ordalie > Je dois être un peu fatigué, mais je n'ai pas du tout compris où tu voulais en venir avec cette technique ^^' Chaque fois que l'un des deux est touché, il se retrouve téléporté ? Si tu pouvais me donner quelques éclaircissements, ce serait bien.
Le Pouvoir : Déjà, peux-tu mettre tes rangs 2 avec tes rangs 2, et les 3 avec les 3, s'il te plaît ? Concernant tes deux techniques restantes (les rangs 1), n'hésite pas à signaler lorsque tu les rajouteras. Précise également tes techniques affiliées à ton Bankaï.
Fends l'assurance, éclipse la certitude > Une défense, si je comprends bien. Encore une fois, tu n'es pas obligée de te restreindre à t'en servir que sur d'autres personnes.
Fends le mensonge, éclipse la tromperie > Je comprends le concept qui est cool sur papier, mais il y a très peu de pouvoirs sur le forum qui résident sur l'illusion, donc autant te dire que cette technique ne te sert probablement à rien.
Oikaeshite Yakanura> Comme dit plus haut, on n'empêche pas un autre personnage d'user de ses capacités, dussent-elles être d'origine un peu obscure.
Éclipsia > Tout d'abord, une attaque de zone s'affaiblit selon le nombre de personnes qu'elle affecte. Donc plus tu immobilises de personnes, moins le rang effectif de la technique est puissant. Enfin, même problème que plusieurs de tes techniques, on ne prive pas l'autre de ses capacités.
Bref, je crois que c'est à peu près tout. Bon courage pour éditer et fais moi signe quand tu as fini \o
|
| | | Rang : San ban taï Taishô
Messages : 35
| Sujet: Re: Yamaii Areku [En cours] Ven 4 Avr - 14:45 | |
| Voilà voilà ! J'ai apporté des modifs aux techniques et rajouté une catégorie Achats. Je te mets sous spoiler ce qui a été rectifié : - Spoiler:
- Technique n° 1 : « Sceau de Silence. » [Rang 1] Un Kekkai plutôt faible mais qui peut avoir son utilité : Areku scelle son propre Reiatsu ainsi que ceux des personnes l'accompagnant, à condition qu'elles soient volontaires et demeurent proches d'elle. Cette restriction rend malaisée la détection de leurs âmes pour les novices, permettant une approche discrète, mais n'importe quel individu un tant soit peu formé à la détection ne se laissera pas surprendre par cette ruse.
- Technique n° 5 : « Oikaeshite Yakanura. » [Éconduis les rivages nocturnes] [Rang 4] Cette capacité du Zanpakutô d'Areku a bien souvent piégé des adversaires trop téméraires, qui se seraient approchés d'un peu trop près. Elle repose sur la dualité de l'éclipse, où une face recouvre l'autre ; ici, un assaut en déguise un second. D'un vif revers de son sabre, Areku fait jaillir du tranchant une envolée de lumière liquide. En touchant, l'attaque génère sa jumelle derrière la victime, ténébreuse cette fois, englobant la victime dans un halo paralysant de clarté et d'obscurité confondues.
- Technique n° 6 : « Éclipsia ! » [Rang 4] [Bankaï] La technique la plus belle du Zanpakutô est bel et bien l'Éclipsia. Areku brandit son sabre vers les astres jumeaux et ordonne leur destruction, ce qui met immédiatement fin au bankaï. Dans un grondement céleste les deux étoiles se heurtent, se fendent et s'éventrent ; de leur combat cosmique résulte une bruine lumineuse se déversant dans la zone, renvoyant un silencieux tonnerre d'éclats marins, mauves et noirs. Cette brève tempête aveugle temporairement les belligérants, en plus de s'avérer être un carcan spirituel pour tous les protagonistes : l'effet est comparable à celui de se retrouver pris sous une violente cascade. Avec un peu plus de maîtrise, ce qui nécessite qu'elle s'abrite quelques instants sans être agressée, l'officier peut diriger l'averse spirituelle de manière à créer une unique cataracte, ne visant plus alors qu'un seul ennemi. Si l'effet en lui-même ne change guère, la densité de Reiatsu ainsi concentré est telle que le choc étourdissant dure plusieurs secondes.
- Kidô inventé n° 2 : Hadô n° 98, Sacrifice de l’Éclipse [Rang 5] « Ô enfants des étoiles, accordez-moi le pardon de vos reines. Convoquez les océans, jugez les guerriers de fer ! Unissez la lumière et les larmes, pour que l'éclipse rugisse une suprême fois ! Hadô no Uhachi : Hoku no Gisei ! » Ce Hadô est une véritable carte de la dernière chance. Lorsqu'un combat ne saurait être remporté, ou lorsque que quelqu'un s'apprête à payer la victoire un prix trop élevé aux yeux d'Areku, il peut arriver qu'elle ai recourt au Sacrifice de l’Éclipse. Cette immolation est une technique qui rassemble à fleur de la peau de la capitaine la moindre parcelle de son énergie spirituelle, tirée de son âme et de son Zanpakutô, condensée en une carapace cristalline aux reflets cosmiques. Au bout de quelques instants d'une canalisation si intense que la température aux environs immédiats de la gradée devient brûlante, la protection explose dans un chant d'étoiles. Notons que le temps d'incantation ne rend cette défense utilisable que contre des assauts eux-mêmes lents ou préparés.
|
| | | Messages : 753
| Sujet: Re: Yamaii Areku [En cours] Ven 4 Avr - 19:31 | |
| Salut salut, je prends la relève d'Asu'. Ce qui suit, tu le verras, tient surtout de ton manque de clarté dans tes descriptions.
Eclipsia => Alors... dans le sens d'une technique d'immobilisation... faut que tu gardes à l'esprit que plus tu paralyses d'ennemis, moins ce sera efficace. C'est au moment du lancement que tu devras faire le choix de la concentration de cette « cascade » sur un ou plusieurs opposant(s). Après... « cascade », « cataracte », je trouve tes mots assez violents quand même. Est-ce vraiment une technique d'immobilisation ? Je ne serais pas contre quelques clarifications. Je dirais même plus, j'en veux.
Oikaeshite Yakanura => Encore une fois, c'est là une technique d'immobilisation ou je me méprends ?
Fendre les illusions => D'abord, prends conscience que peu de joueurs font de l'illusion, à moins que tu ne prennes aussi en compte certaines techniques particulières de camouflage (l'invisibilité par exemple), auquel cas, il me faut te donner des limites. Avec une [3], tu ne peux annuler que les illusions de niveau équivalent. Celles supérieures, tu peux tout au plus les atténuer. Après, plus un détail de forme. Par reflet, t'entends une silhouette lumineuse qui avance et fend l'illusion sous son passage ? Ce serait bien que tu nous dises comment tu perçois ta technique.
Hadô n° 98, Sacrifice de l’Éclipse => Qu'est ce que t'entends, concrètement, par « chant d'étoiles » ? C'est pas la peine d'être si littéraire dans la description de tes techniques. Tu sais, le must, c'est d'être intelligible à tes partenaires, tout simplement.
Ordalie => Une autre limite que je t'impose : la technique n'est plus valable après que l'ennemi ait été transporté juste devant toi. Pour la réitérer, il te faudra relancer la tech'. Légèrement abusé sinon °°.
Voilà voilà. Bon courage pour tes rectifications o/.
Dernière édition par Muda le Sam 5 Avr - 14:55, édité 1 fois |
| | | Rang : San ban taï Taishô
Messages : 35
| Sujet: Re: Yamaii Areku [En cours] Ven 4 Avr - 20:09 | |
| Eclipsia : bien noté pour la puissance qui décroît avec le nombre de cibles affectées ! C'est une technique d'étourdissement de zone ou à cible unique. Elle ne blesse pas, l'effet est comparable à celui de recevoir une chute d'eau sur le coin de la figure. :3
Oikaeshite Yakanura : tout à fait. Une vague d'énergie part du tranchant et lorsqu'il touche quelque chose, une vague jumelle recouvre ce quelque chose, par derrière (et hop, un petit cocon tout joli).
Fendre les illusions : par reflet j'entends... comme quand on jouait avec nos règles pour mettre de la lumière dans l'oeil du professeur les après-midi d'été, en classe (on l'a tous fait ne niez pas è.é) ! Lorsque la lumière réverbérée par le sabre touche une illusion, celle-ci se dissipe. Et effectivement, de base je considère que pour tout il faut une technique de niveau équivalent pour en dissiper une autre. ^^
Hadô n° 98, Sacrifice de l’Éclipse : par chant d'étoile... j'entends, meh, un joli son. Q_Q J'ai le thème de l'éclipse après tout ! Faut que ça soit classieux !
Ordalie : utilisable sur une unique technique alors ? parce que... mine de rien c'est un sceau de rang 4, et qui en soi ne m'avantage en rien (mes copains je ne dis pas, c'est vrai)... mais si c'est confirmé, d'accord, je m'y plie. :3 |
| | | Messages : 753
| Sujet: Re: Yamaii Areku [En cours] Ven 4 Avr - 20:58 | |
| Parfait.
Pour Ordalie, on a finalement convenu qu'on levait la limite en sa qualité de technique test. On compte sur toi pour éviter les abus. En outre, considère là comme une technique passive, à réitérer chaque tour jusqu'à ce que tu choisisses de la désactiver.
Bref, sur ce, je valide. Bon jeu o/. |
| | | | Sujet: Re: Yamaii Areku [En cours] | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |