AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un nouveau Vice-Capitaine [PV 6°Division]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akechi Hisoka
Akechi Hisoka
Rang : Vice-Capitaine de la 6° Division

Messages : 48
MessageSujet: Un nouveau Vice-Capitaine [PV 6°Division]   Un nouveau Vice-Capitaine [PV 6°Division] Icon_minitimeSam 10 Mai - 14:13

* Me voila maintenant Vice-Capitaine de la 6°Division. Cela va me changer de la 11°, ce n'est pas le même esprit, pas le même Capitaine. Comment s'appelle-t-il déjà ? Kaogake Haiko ? Je me demande comment il est. A vrai dire, je n'ai jamais eu l'occasion de le rencontrer. Me plairai-je dans cette division ? C'est une bonne question. Je devrai plutôt me dépêcher sinon, je serai en retard. *

Je me dirigeais vers le bâtiment principal de la 6° Division. Je m'apprêtais à réciter mon petit discours en me présentant à ma nouvelle division. Après quelques minutes de course, j'arrivais devant le grand bâtiment blanc portant le symbole de la division. J'étais excité d'être parvenu à obtenir une place à la 6°, dont la grande lignée des Kuchiki avait la charge. Je suis entré et je vis pleins de visages tournés vers moi. Tous différent. Les tables étaient garnis de coupes et de jarres à Saké, comme si un banquet était prévus en mon honneur. Le capitaine étais présent. Il était fier et portait une grande écharpe blanche. Cela me rappelait les Kuchiki. Il semblait parfaitement à l'aise. Tandis que pour ma part, je me sentais stressé d'annoncé ma montée en grade au sein de la division. Mais malgré tout, je me sentais également fier avec mon brassard au bras droit. Je suis arrivé sur l'estrade. Me penchant pour saluer mon capitaine puis repris une posture droite pour commencer à énoncer mon texte.

_ Bonjour à tous. Certains me connaissent, d'autre pas. Alors je me présente comme votre nouveau Vice-Capitaine. Ce sera donc à moi de diriger la division en cas d'absence de la part du Capitaine Kaogake. Je ne suis pas du genre à faire les longs discours, donc je ne vais pas m'attarder. Je m'appelle Akechi Hisoka. Je vais vous prévenir d'une chose : C'est inutile de me suivre si vous ne me faites pas confiance. Mais sachez que je ne suis pas une porte fermée. Donc si vous avez quelque chose à me dire, je serai toujours à votre écoute. Tout est dit. Je vous remercie de m'avoir écouté.

Tout le monde se regardait silencieusement, tenant leur coupelle à la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2205-akechi-hisoka#18914
Kaogake Haiko
Un nouveau Vice-Capitaine [PV 6°Division] Shi-cap
Kaogake Haiko
Rang : Capitaine de la sixième division

Messages : 248
MessageSujet: Re: Un nouveau Vice-Capitaine [PV 6°Division]   Un nouveau Vice-Capitaine [PV 6°Division] Icon_minitimeMer 28 Mai - 11:12



Voilà déjà près d'un mois que les capitaines renégats avaient été défait à Karakura. La convalescence d'Haiko était désormais loin derrière lui. Ce qui n'était pas le cas de la dose de travail qu'il lui restait à accomplir. L'ancien vice-capitaine, que l'Ardent ne connaissait que de nom, aurait laissé un véritable chantier si les subalternes et autres sièges auxiliaires n'avaient pas pris l'initiative de tout superviser en son absence. Le petit shinigami était véritablement heureux de constater que l'unité dans l'effort restait le maître mot de sa division. Enfin, désormais, il pouvait reprendre son rythme de vie d'antan, se payant même le luxe de donner des cours à l'académie. Ceci histoire de trancher avec le quotidien parfois ennuyeux de son bureau. Si le contact avec les hommes de sa division lui était déjà familier, il appréciait les heures consacrées à la logistique du bâtiment d'enseignement. Il constatait l'évolution des étudiants, s'entretenait de l'état des différents corps d'apprentissage, et malheureusement, d'autres aspects bien moins intéressant...

L'académie fermant ses portes pour la journée, le capitaine n'avait plus qu'une seule chose à faire. Il y a peu, celui-ci avait reçu une missive sortant de l'ordinaire, comme une dernière volonté. La lettre, signé de la main d'un ancien siège de la onzième, appuyait la promotion d'un autre membre de la division de première ligne. Cela pour que l'aspirant vice-capitaine en question soit muté en tant que bras droit du Kaogake. La bonne stabilité des hauts-gradés avait longtemps fait défaut à la division au camélia ces dernières années et savoir que le noyau dur de la division pourrait éventuellement se consolider enjouait le petit capitaine. La joie ornant son visage se désagrégea progressivement, se décomposant en une mine déconfite. Pourquoi cela ? Simple. Saori, la folasse couplé d'une tornade recherchant inexorablement l'attention de son cher capitaine, avait été chargé de faire passer le mot sur la venue d'un nouveau vice-capitaine dans la division. La connaissant, elle devait en avoir trop fait...

Et bien non. Ainsi, c'est avec une surprise appréciatrice qu'il entra dans la salle où les troupes se rassemblaient d'ordinaire, en plein cœur de l'édifice. Ornée d'imposants contreforts de bois sombre parcourant les murs est et ouest, l'immense pièce se retrouvait là éclairée de lanternes pendant au plafond. Certaines gardaient les points d'accès, braseros posés de chaque côtés des issus. Une vingtaine de grandes tables rondes s'éparpillaient dans l'espace leur étant réservé. Toutes préparées avec un soin particulier et laissant échapper de la nourriture posées sur elles, un parfum d'appétit. La boisson embellissait également les tables. Estampillées capitaine de la deuxième division, la provenance des bouteilles présentes pour cette petite cérémonie était évidente, même si personne ne voulait le révéler. Mis à part ces ornements, la salle se voulait austère, sobrement meublée pour ne pas dire pas du tout. Au fond, une estrade à peine élevée d'un mètre au dessus du parquet vitrifié. Toute proche, la table des gradés où le capitaine fut convié par ses hommes.

En fait, les hommes et femmes composant la division fêtaient autant le retour aux commandes de leur dirigeant et camarade, que l'intronisation du nouveau vice-capitaine. La joie ambiante était presque palpable, comme si pour un temps, la crise des mages de sang était derrière eux. Les conversations enjouées, les vives exclamations, les rires et les plaintes faussement offusquées, tout ceci noyait l'atmosphère dans un bain bon enfant. La faim naissante, ainsi que l'arrivée sous peu du nouveau posa la base d'un calme plus solennel. Assis en compagnie de ses sièges, Haiko attendait patiemment, silencieux. La grande porte de papier coulissa alors pour ouvrir le chemin au vice-capitaine. Un grand jeune homme aux cheveux de sel. Arborant fièrement son brassard, il n'avait pas l'air bien à son aise, sans doute légèrement intimidé par tout ses regards. Il devrait s'y habituer, lui qui aurait à sa charge une partie de la division. Son aplomb était certain et c'est armé d'un franc sourire que l'Ardent rendit poliment son salut à son futur bras droit maintenant posté sur l'estrade au dessus d'eux.

Le petit shinigami écoutait l'orateur avec attention, tourné vers lui, l'avant bras posé sur le dossier de sa chaise. Ses yeux d'un bleu marin posait sur son second un regard bienveillant. L'un de ses sourcils s'arqua curieusement. Une remarque basée sur la confiance le fit tiquer. Après tout, il ne savait pas. Ici, et depuis que le Kaogake opérait en tant que vice-capitaine, la hiérarchie avait peu d'influence en elle-même, mais ne se faisait pas oublier. Le petit shinigami jugeait cela bénéfique afin de briser certaines barrières sans pour autant altérer l'équilibre régissant le respect que devaient se vouer ses troupes, sans aucune distinction de genre ou de statut social. Au final, la cohésion au sein du groupe de la sixième n'en était que plus forte. Alors, brisant l'incertitude pressentie du publique, Haiko se leva, coupelle déjà remplit au bout de son bras levé. Il déclara alors solennellement, haussant sensiblement le ton de sa voix pour être entendu de tous.


    « Akechi Hisoka, sois le bienvenue. Ici, tu es désormais parmi tes frères et sœurs. Sache que tu as déjà leur soutien, même si, comme moi auparavant, tu devras faire tes preuves. Mais, je m'égare...  »


Tout en parlant, le capitaine venait de servir une autre coupelle qu'il vint tendre à Hisoka, sourire aux lèvres.

    « A ta santé ! »


Toute la division gronda d'un même écho, bref, mais intense, pour gratifier le vice-capitaine du salut qu'il méritait. Puis, la foule en revint à ses discussions pendant que le petit capitaine invitait son second à s'asseoir à la table où il se trouvait. Autour de la table ronde, les 18 autres sièges étaient présent, certains portant une attention toute particulière envers le nouveau venu. D'autres se contentèrent de le regarder s'asseoir avant de reprendre le cours de leurs conversations. Haiko se racla la gorge, captant ainsi l'attention de tout ceux proche de lui.

    « Akechi-san, tu as devant toi l'équipe en charge de l'académie. Voici le vingtième siège... »


Il les présenta un par un en ajoutant leur rôle au sein du bâtiment d'enseignement. Il ne s'attendait pas à ce que le jeune homme retienne tout les noms. Simplement, avoir un contact direct avec les hommes et femmes qu'il devrait diriger lui permettrait de ne pas être totalement perdu. De plus, l'ambiance générale avait de quoi mettre la division dans de bonnes conditions. Terminant le tour de table, le Kaogake prit alors ses baguettes et encouragea son bras droit à se servir à manger comme à boire. Sur les grandes tables disséminées dans la salle, chaque personne pouvait accéder à son propre assortiment. Des viandes en sauce, des légumes cuits, du poisson cru, des épices, de la soupe, et bien évidemment, du riz dans toutes ses déclinaisons. Saori semblait avoir mit les petits plats dans les grands et le bretteur ne souhaitait même pas savoir combien ça avait coûté à la division. L'énergie de la jeune femme avait servit à quelque chose pour une fois. D'ailleurs, en balayant la salle du regard, l'Ardent fut surpris de ne pas constater sa présence. C'était louche... Le petit shinigami devait rester sur ses gardes.

Tout en picorant dans les bols devant lui, Haiko interpella calmement l'argenté.


    « Alors dis-moi, qu'est-ce qui t'as poussé à rejoindre la sixième au lieu d'une autre division accessible ? D'après ce que je sais, tu aurais pu parfaitement t'en tirer à la onzième si les circonstances avaient été tout autre... »


Il marqua un temps pendant lequel il pris soin de fourrer un morceau de viande dans sa bouche. L'homme à l'écharpe avait toute son attention, donnant, par son attitude, un caractère plutôt banal à la conversation. Haiko, de part son calme, avait tout l'air d'un chef accessible et il espérait qu'Hisoka puisse se sentir un peut plus à l'aise désormais.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t411-kaogake-haiko
Akechi Hisoka
Akechi Hisoka
Rang : Vice-Capitaine de la 6° Division

Messages : 48
MessageSujet: Re: Un nouveau Vice-Capitaine [PV 6°Division]   Un nouveau Vice-Capitaine [PV 6°Division] Icon_minitimeVen 30 Mai - 14:56

Ainsi, le Capitaine se leva, la coupolle remplie à la main, portant un toast en mon honneur. Puis il m'en tandis une autre :

_ A ta santé !

* C'est... Pour moi ? *

Finalement, le Capitaine semblait m'accepter au sain de la Division. Sans plus tarder, je pris le récipiant rempli de Saké. Soudain, me tournant vers le reste de la salle, je vis tout le monde la coupolle à la main.

_ Santé !

Le coeur de la 6° Division finie, je pris la première gorgée si succulente du Saké tel qu'on le connait. Et effectivement, il était bon. Puis tout le monde me suivit et se mit à parler du potin habituel avant mon arrivé sans doute.
Haiko m'invita à s'assoir autour de la belle table ronde en me faisant un signe de la tête. Je le suivis. C'est alors qu'il me présenta l'équipe en charge de l'académie. Ensuite, nous commençâmes à manger. Nous avons mangé un petit bout de temps jusqu'au moment où mon Capitaine me demanda :

_ Alors dis-moi, qu'est-ce qui t'as poussé à rejoindre la sixième au lieu d'une autre division accessible ? D'après ce que je sais, tu aurais pu parfaitement t'en tirer à la onzième si les circonstances avaient été tout autre...

_ Et bien tout d'abord, je suis passionné de la 6° depuis mon enfance. Seulement, je n'étais pas très doué à l'académie au niveau des kidos principalement. En revanche, j'exédais dans l'art du Zanjutsu. Ainsi, je fus rapidement promu à la 11° Division. Mon Mentor m'a très bien aidé lors de mon ascention, mais lors de sa mort, il m'a confié une lettre, me recommandant à la 6° Division. Car il avait bien vu que je m'entrainai au Kido; ce qui n'avait pas sa place à la 11°. Ainsi, je suis devenu Vice-Capitaine.

Le silence se posa quelques secondes autour de la table. Puis je repris :

_ Dîtes-moi, Capitaine Kaogake, cette écharpe, est-elle celle de la grande lignée des Kuchiki ?

Je continuai à manger en même temps d'attendre la réponse d'Haiko.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2205-akechi-hisoka#18914
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un nouveau Vice-Capitaine [PV 6°Division]   Un nouveau Vice-Capitaine [PV 6°Division] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau Vice-Capitaine [PV 6°Division]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Capitaine et Vice-Capitaine de la 10e Division [Pv Igarashi Shu]
» Ancien et nouveau Vice-Capitaine [PV Atori]
» Après le vice-capitaine, le capitaine [Ukitake Eirin]
» Rencontre de deux Vice Capitaine (PV. Shihôin Arisu)
» Vice-Capitaine en action !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Soul Society :: Seireitei-