AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 02. Questions liées au Roleplay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Reiō
02. Questions liées au Roleplay Pnj-mai
Reiō
Messages : 606
MessageSujet: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay Icon_minitimeMar 23 Oct - 0:23

Pour tout ce qui a trait :
  • Au background du forum ou à celui des factions
  • À l'univers en lui-même
  • À divers éléments relatifs à la trame du forum
Vous êtes au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-rinyuaru.forumsrpg.com
Satōgashi Kokoa
02. Questions liées au Roleplay Shi-shi
Satōgashi Kokoa
Rang : Vice-Capitaine de la Division Nécromancienne

Messages : 6
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:24

Bonjour !

Je suis en train de finaliser ma présentation, mais je voudrais savoir avant cela quelque chose par rapport aux postes occupés par des personnages du manga. J'ai bien compris qu'on peut prendre la place s'il y a une justification plausible, mais est-ce qu'en attendant que le personnage soit joué ( ou plus possiblement qu'il soit remplacé ), on considère le nom marqué comme celui occupant le poste à l'heure actuelle ? ( par exemple, doit-on considérer que tant que personne n'a pris le poste de capitaine de la troisième division, c'est Ōtoribashi Rōjūrō qui en est le chef ? ). Je me pose la question surtout pour un niveau de cohérence et parce que si l'on joue un lieutenant, mais que personne ne joue le capitaine de la division concernée, que sommes-nous censés mettre dans notre rp quand nous voulons parler d'eux ? ( on peut être ambigü, mais bon, à la longue ça doit être énervant de flouter les passages où l'on parle de notre chef... )

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t288-satogashi-kokoa
Melody MacKenzie
02. Questions liées au Roleplay Hum-ind
Melody MacKenzie
Rang : Ϟ Espiègle Valkyrie

Messages : 2108
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:39

En effet, nous considérons par défaut que tant que personne n'occupe ce rôle c'est le personnage que nous avons indiqué qui en est le détenteur. Néanmoins, si un joueur souhaite prendre la place d'un prédéfini avec un personnage inventé, il n'est pas tenu de dire que celui du manga vient à peine d'être démis de ses fonctions (quelle qu'en soit la raison) tant qu'il n'empiète pas sur les années de service effectives dudit personnage dans le manga.

En clair, si tu souhaites remplacer Rose, tu peux l'avoir fait à n'importe quel moment à partir de 2012 puisque les trois années qui suivirent sont exclusives à notre forum. Si tu désires en revanche incarner sa vice-capitaine, ce sera au joueur qui obtiendra ce poste de te contacter pour que vos versions concordent, même si je te conseillerais de rester évasive au sujet de ton capitaine pour une adaptation plus aisée dans ce dernier cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1637-melody-mackenzie
Cromwell
Messages : 3
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:03

    Bonsoir ! Je souhaite savoir si le poste de Tercera Espada est pris ? Daëstra Chibiko semble être responsable de ce poste, mais je ne vois ce membre nulle part sur le forum. On m'éclaire ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melody MacKenzie
02. Questions liées au Roleplay Hum-ind
Melody MacKenzie
Rang : Ϟ Espiègle Valkyrie

Messages : 2108
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:26

Il s'agit en vérité d'une personne proche du Staff qui n'a hélas pas pu nous suivre pour le moment en raison de difficultés d'accès à Internet. Ne pouvant donc pas postuler pour le poste qu'elle convoite, nous avons pris le parti de le lui mettre de côté. Daëstra Chibiko devrait faire prochainement son apparition. L'on peut donc considérer que cette place lui est réservée, à moins d'un désistement de sa part. Il reste néanmoins d'autres places dans l'Espada qui sont elles toujours libres (8, 9 et 10 si je ne m'abuse).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1637-melody-mackenzie
Ikari Reisei
Ikari Reisei
Messages : 1
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:40

Bonjour/Bonsoir à tous,

étant donné que c'est mon premier RPG Bleach et que j'ai certainement zappé quelques principes de base du manga, j'aurai quelques questions :

• Le moyen le plus "simple" de devenir Shinigami est d'être humain et de mourir ? ou Hollow et se faire charcuter par un Shinigami ?

• En partant du fait qu'être humain et mourir est la bonne solution, si je meurs pépé dans les années 2000, je me retrouve nourrisson au Rukongai ? Et en gros quelle est l'équivalence de temps entre une année humaine et une année à la Soul Society ?

Voilà, merci Very Happy

PS : mon avatar est trop large, je me charge de ça dans les prochaines minutes !

Revenir en haut Aller en bas
May/Em
02. Questions liées au Roleplay 619736emperatrices
May/Em
Rang : Primera Espada

Messages : 2009
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:50

Yo !

Le moyen le plus simple de devenir Shinigami est de naître Shinigami Wink Mais bon, c'est principalement dans les familles nobles du Seireitei (en tout cas c'est surtout dans ce cadre que l'on y fait référence, même si rien n'exclus que ça arrive au Rukongaï également).

Pour les autres possibilités, une âme humaine qui est transportée par un Shini ou un Hollow qui est purifié par un Shini, ça revient plus ou moins au même dans le principe. L'âme arrive au Rukongaï (en oubliant généralement les souvenirs de sa précédente vie) dans les deux cas.

Si tu meurs pépé sur Terre, tu arrives pépé au Rukongaï. Il n'y a aucun rajeunissement, la forme reste exactement la même.
Par contre, il n'y a aucune équivalence entre une année humaine et une année à la SS. C'est juste que l'on vieillit beaucoup moins vite à la SS, mais ce qu'on en voit dans la série ne permet pas d'avoir un équivalent cohérent. En effet, on peut voir certaines âmes ne quasi pas changer en un siècle, d'autres passer d'enfant à adulte sur la même période... Rien de très clair ni de très précis à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2751-may-emily-ft-en-cours
Midorima Teippei
02. Questions liées au Roleplay Shi-shi
Midorima Teippei
Rang : Général

Messages : 401
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:15

Pour communiquer à distance, les shinigamis peuvent utiliser que les papillons de l'enfer et un sort de kido si je me souviens bien? Pas d'autres choses?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t874-midorima-teipei-en-cours
Melody MacKenzie
02. Questions liées au Roleplay Hum-ind
Melody MacKenzie
Rang : Ϟ Espiègle Valkyrie

Messages : 2108
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:16

Pour les communications de la plus haute importance (EX : réunion des capitaines), il se peut aussi qu'ils utilisent des messagers. Mais sinon ça se limite effectivement à ça. À noter toutefois que le sort en question, Tenteikūra, n'est pas utilisable par tous dans la mesure où il s'agit du Bakudō 77.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1637-melody-mackenzie
May/Em
02. Questions liées au Roleplay 619736emperatrices
May/Em
Rang : Primera Espada

Messages : 2009
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:28

J'ajouterai que lorsqu'ils sont sur Terre, les Shinigamis ont généralement un portable qui leur permet de communiquer avec le Seireitei.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2751-may-emily-ft-en-cours
Alfonso Feria
02. Questions liées au Roleplay Arr-esp
Alfonso Feria
Rang : Septima Espada

Messages : 16
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay Icon_minitimeDim 23 Déc - 21:14

Bonjour, bonjour Messieurs Dames o/.

Alors voilà, j'ai commencé à écrire ma présentation pour prétendre au titre de Cuarta Espada, et je me suis rendu compte qu'il y'avait pas mal de questions auxquelles j'ai du mal à trouver les réponses par moi même, alors je vous les pose.

1) Dans le Manga original, chaque Espada représente une facette de la mort. Est-ce que je dois moi aussi en reprendre une et l'expliquer dans la présentation ? Et si oui, dois-je reprendre celle de Ulquiorra, le vide, ou puis-je créer la mienne ? (je comptais prendre "La traîtrise", même si c'est l'opposé de mon perso).

2) Est-ce qu'un Hollow conserve les souvenirs qu'il avait durant son Vivant ? (oui, c'est peut être un détail important qui m'a échappé, mais je dois en être sûr).

3) Afin de devenir un Vasto Lorde, on est obligé de passer par Gillian et Adjuchas avant ? Où existe-il un autre moyen ?

Voilà, merci d'avance de vos réponses à mes questions ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Melody MacKenzie
02. Questions liées au Roleplay Hum-ind
Melody MacKenzie
Rang : Ϟ Espiègle Valkyrie

Messages : 2108
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay Icon_minitimeDim 23 Déc - 21:46

Yo !

Pour te répondre dans l'ordre :

Non, ce n'est absolument pas nécessaire. Libre à toi d'en parler si tu le souhaites mais ce n'est pas un aspect que nous souhaitons développer. J'ai par exemple choisi la Destruction en ce qui me concerne mais c'est un simple choix personnel et la plupart des Espada actuellement validé n'en tiennent pas compte. À toi de voir donc, mais ça n'aura de toute façon rien d'officiel.

En principe non, il peut avoir des bribes de souvenir de son existence passée mais c'est très flou et même s'il en a ça s'étiole avec le temps. Tu peux donc faire l'impasse sur sa vie terrestre si tu le souhaites, même s'il est possible que ton personnage soit influencé de façon inconsciente par ce qu'il a vécu sur Terre.

Enfin, oui, c'est normalement une étape indispensable dans la vie de tout Arrancar. Libre à toi de tenter une alternative mais il n'y à priori aucune raison que tu puisses t'en dispenser si tu suis l'évolution dite « normale » de tout Hollow qui se respecte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1637-melody-mackenzie
Alfonso Feria
02. Questions liées au Roleplay Arr-esp
Alfonso Feria
Rang : Septima Espada

Messages : 16
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:56

Merci encore ^^. J'ai encore une toute dernière question, concernant l'intronisation en tant qu'Espada.

1) Dois-je faire une action particulière concernant l'ancien Cuarta espada ? L’exécuter par exemple ?
2) Je suis obligé d'aller voir Grimmjow à l'intérieur de Las Noches en personne, ou peut-il venir lui-même me chercher pour me recruter? (Contexte : Alphonso devient un Arrancar en 2015, et sera intronisé Espada que très peu de temps avant mon premier RP)

Merci encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
May/Em
02. Questions liées au Roleplay 619736emperatrices
May/Em
Rang : Primera Espada

Messages : 2009
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:26

Pas besoin que tu fasses quoi que ce soit par rapport au Cuarta. C'est un personnage qui a été joué et qui se trouvait sur Terre dans ses "derniers instants", il s'est donc sans doute fait trucider là-bas.

Pour ton intronisation, à toi de voir tant que ça reste logique et cohérent. Par contre, évite de prêter trop d'actions ou de dialogues à Grimmjow (nous préférons d'une manière globale que les interventions des pnj/persos du manga soient limités).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2751-may-emily-ft-en-cours
Adelios Afose
02. Questions liées au Roleplay Arr-num
Adelios Afose
Messages : 11
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay Icon_minitimeSam 29 Déc - 16:52

Tout d'abord, bonjour ou bonsoir (en fonction de l'heure à laquelle vous lirez ce message) à vous qui aurez sans doute réponses aux questions que je me pose par rapport au déroulement de mon histoire.

Voilà, me rappelant que le Hueco Mundo détient une partie nommée la Forêt des Menos je me suis demandé plusieurs choses : Tous les Menos vivent-ils dans cet endroit ou il y a aussi les Hollows "mineurs" ? Des Menos peuvent-ils aller dans le désert ou ils ne vivent qu'en-dessous et c'est pareil pour les Hollows inférieurs ? Comment faire pour aller de la Forêt des Menos au désert ? Y a-t-il un passage ou alors on reste vague et on se réveille là-bas une fois Adjuchas ?

Sinon ayant lu les fiches d'autres Arrancars, j'ai lu qu'ils enlevaient leurs masques grâce aux mains que leur forme leur procure, ayant une forme lupine comment puis-je faire afin de briser mon masque ? Je me le détruit à coup de boule contre un mur ou alors j'ai la possibilité d’utiliser mon Pouvoir afin de le faire "exploser" ? Sinon la destruction du masque est la seule condition si on veut devenir Arrancar sans passer par Aizen ?

Voilà ça sera tout et merci d'avance pour les réponses et désolé du dérangement ^^

PS : Au passage, comment avez-vous deviné que Kyoraku serait Capitaine-Commandant ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
May/Em
02. Questions liées au Roleplay 619736emperatrices
May/Em
Rang : Primera Espada

Messages : 2009
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay Icon_minitimeSam 29 Déc - 17:01

Le forêt des Menos n’apparaît que dans un Hors-Série de l'anime et n'est donc pas canon. Donc si tu n'en parlais tout simplement pas ça ne serait pas choquant. Si tu veux utiliser cette zone dans ta présentation, tu as le droit cependant, mais franchement rien d'obligatoire vu que ça n'a même pas de réelle existence (nous ne tenons généralement pas compte des hors-séries).

À toi de voir sur la manière de virer ton masque, mais ouep, c'est bel et bien le seul moyen de le faire sans passer par l'Hogyoku.

PS : c'est ce qu'on appelle "le talent" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2751-may-emily-ft-en-cours
Adelios Afose
02. Questions liées au Roleplay Arr-num
Adelios Afose
Messages : 11
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:45

C'est encore moi, désolé du dérangement mais une question me trottait dans la tête :

Vu que dans l'animé, tous les Arrancars ont un numéro, les Arrancars "basiques" ont-ils eux aussi un numéro mais cette fois-ci donné en fonction de la date de validation ?

Encore désolé du dérangement et si cette question parait stupide veuillez m'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
May/Em
02. Questions liées au Roleplay 619736emperatrices
May/Em
Rang : Primera Espada

Messages : 2009
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:57

Non. Ici on s'en fout complet des numéros ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2751-may-emily-ft-en-cours
Honi Akemi
02. Questions liées au Roleplay Shi-shi
Honi Akemi
Messages : 9
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:43

Bonjour!

Voilà je compte incarné Lisa Yadomaru et j'ai d'ailleurs commencé ma pres.
Son sabre et son pouvoir ne me plaisant pas, je souhaiterais en changer. Je lui ai donc fait affronter un personnage qui à détruit son Zanpakuto et qui a pris les morceaux. Est-ce vraiment trop abusé? Auquel cas je garderais son pouvoir ou bien y suis-je autorisée?
Revenir en haut Aller en bas
May/Em
02. Questions liées au Roleplay 619736emperatrices
May/Em
Rang : Primera Espada

Messages : 2009
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:51

On est plutôt contre en changer la forme. En effet, si on le permet à toi on devra également le permettre à d'autres et pour éviter les dérives nous préférons dire non directement.
Par contre, le pouvoir on n'en a rien vu, donc ça tu peux très bien l'inventer. Tout ce qu'on a vu, c'est l'apparence de son Shikaï, et pas vraiment ce qu'elle faisait avec. Pareil si tu souhaites dire que tu as le Bankaï, tu peux (à partir du moment où les conditions sont respectées) et donc l'inventer intégralement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2751-may-emily-ft-en-cours
Soul O'neill
02. Questions liées au Roleplay Rea-gen
Soul O'neill
Rang : Général Tireur d'élite

Messages : 131
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:42

Coucou !

Bon j'aimerais savoir ce qu'il se passe pour mon Capitaine xD Est-ce que les membres de sa division dispose d'info ? Est-ce que l'on considère que Akon "prend le commandement" à la façon dont Reisen le fait en l'absence de son capitaine et ce jusqu'à ce qu'un nouveau capitaine se présente ?

Enfin voilà j'aimerais juste savoir comment je suis censé parler de ça dans mes rps !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2453-soul-o-neill-en-cours
May/Em
02. Questions liées au Roleplay 619736emperatrices
May/Em
Rang : Primera Espada

Messages : 2009
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:13

Yuurei a trouvé la mort en expérimentant sur les restes du monolithe.

Lorsqu'il n'y a pas de Capitaine, le V-C devient le plus haut gradé, et prend donc D'OFFICE le rôle de commandant de la Division. Question de logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2751-may-emily-ft-en-cours
Alecto
02. Questions liées au Roleplay Arr-ind
Alecto
Rang : Vasto Lorde

Messages : 68
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay Icon_minitimeDim 28 Avr - 13:15

Question vis-à-vis de la complicité.

"Vous pourrez avoir ces Complicités avec qui vous l'entendez tant qu'il fait partie de votre faction."

Concernant les indépendants, les complicités se font entre indépendant seulement ?

Parce que vu qu'on est pas des masses et si on ne peut pas avoir d'affinité avec qui que ce soit venant d'une autre faction, ça risque de ne pas vraiment nous être d'une quelconque utilité...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t760-alecto
Cheyenne
02. Questions liées au Roleplay Rea-gen
Cheyenne
Rang : Général tout frais

Messages : 630
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay Icon_minitimeDim 28 Avr - 13:21

C'est bien ça, ta faction étant les Indep', tu peux donc faire des complicités avec d'autres indépendants. Ton cas est en plus particulier, puisque tu es au HUeco Mundo, donc t'auras pas des masses de personnes avec qui interagir. Libre à toi en revanche d'intégrer la faction Hueco Mundo au fil de tes rps, et donc de pouvoir avoir une complicité avec l'un de ses membres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2564-cheyenne#21964
May/Em
02. Questions liées au Roleplay 619736emperatrices
May/Em
Rang : Primera Espada

Messages : 2009
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay Icon_minitimeDim 28 Avr - 13:25

J'ajoute qu'avec ce qu'on ajoutera après l'Event (possibilité pour les indépendants de créer leur petite orga), y a quand même des chances qu'on ait de nouveaux inscrits chez les indép, donc il ne faut pas désespérer là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2751-may-emily-ft-en-cours
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

02. Questions liées au Roleplay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» 03. Questions liées aux combats
» 04. Questions diverses
» Un vent de questions [PV Kazegai Taka]
» Les questions se posent dans le bureau du staff
» P'tit live Twitch pour répondre aux questions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Bienvenue sur Bleach - Before the Shadows :: Communauté :: Bureau du Staff-