AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 02. Questions liées au Roleplay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Hielo
Hielo
Messages : 2
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Fév - 2:48

Bonjour!

Avant d'aller plus loin dans ma présentation (en particulier mon histoire), j'aimerais savoir une chose: est-il possible d'incarner un Privaron Espada (les Espada déchus qui possèdent une numéro dans la centaine)? Je pose la question puisque je n'ai rien trouvé sur le sujet dans les règlements ou la base de donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Melody MacKenzie
02. Questions liées au Roleplay - Page 8 Hum-ind
Melody MacKenzie
Rang : Ϟ Espiègle Valkyrie

Messages : 2108
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Fév - 19:40

C'est possible à condition que ta présentation ait au moins le même niveau minimum requis que celui que nous demandons pour un Espada (niveau 3). Par contre, je t'invite si ce n'est pas déjà fait à consulter la chronologie des gradés présente dans les règles pour être sûr de choisir un numéro et une période qui n'entre pas en contradiction avec ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1637-melody-mackenzie
Soujiro Ishikawa
Soujiro Ishikawa
Messages : 7
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Fév - 21:42

Bonsoir aux membres du Staff.

Avant de lire le background du forum, j'aurai voulu soumettre au Staff une question un peu particulière.

Voilà quelques jours que j'ai commencé le visionnage intensif des épisodes de Bleach. Pour l'instant, j'en suis arrivé à la fin de la saga du Gotei 13. Autant dire que je ne suis absolument pas à jour concernant l'avancé du manga. Je suis en manque cruel de série donc pourquoi pas au final.

L'univers de ce manga m'inspirant au plus au point, j'ai décidé de me remettre au roleplay ayant déjà participé à divers RPG sur le thème de ... Saint-Seiya (KIRYÛ SHINJIRO ton avatar ne m'est pas inconnu héhé).

Je me rends bien compte que c'est handicapant de m'inscrire sur un forum où le background prend sa source dans des événements dont je n'ai pas encore connaissance. Peut-être ai-je été un peu trop pressé ? Quoi qu'il en soit, j'aurai voulu savoir s'il était possible de commencer le roleplay ici en tant qu'humain pour ensuite évoluer vers quelque chose d'autre quand je me serai mis à jour (ce qui devrait me prendre 2 semaines à raison de pas mal d'épisodes par jour et que je compte sauter les hors-séries ...)

Ou alors, est-il préférable que j'attende d'être à jour pour directement choisir le rôle qui me plaira le plus ?

Je suis conscient que c'est un cas de figure un peu particulier encore une fois. J'attends vos réponses !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Melody MacKenzie
02. Questions liées au Roleplay - Page 8 Hum-ind
Melody MacKenzie
Rang : Ϟ Espiègle Valkyrie

Messages : 2108
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Fév - 21:49

Il est tout à fait possible de commencer en tant qu'humain pour évoluer en autre chose au fil du RP. Néanmoins, il va de soi que ça ne se fait pas en un claquement de doigts et que nous n'autoriserons pas ce genre de changement radical pour un personnage validé depuis à peine quelques semaines, ce serait donc un projet sur le long terme.

Même si nous encourageons la démarche que nous trouvons intéressante, il te faut garder à l'esprit que ça demande un minimum de patience, l'évolution requérant un long moment (une âme doit passer quelques temps à l'académie pour devenir Shinigami, un Hollow doit manger ses pairs pendant un bon moment pour devenir un Gillian, ...). C'est donc à toi de voir, mais de notre côté tu as le feu vert.

PS | C'est à moi que tu fais référence en évoquant l'avatar de Shinjirô, l'ami. ~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1637-melody-mackenzie
Soujiro Ishikawa
Soujiro Ishikawa
Messages : 7
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Fév - 22:15

Merci pour la réponse rapide.

Je comprends tout à fait que ça demande une construction, une réflexion et un cheminement pour permettre à un personnage d'évoluer. Honnêtement, j'ai peur de commencer pour ensuite regretter mon choix. Pas mon choix du forum mais bien du type de personnage.

Je vais continuer mon avancement dans la série jusqu'au moment où je jugerai bon de m'inscrire dans l'un ou l'autre groupe. En attendant, je compte prendre connaissance de tous les règlements relatifs au forum. Ainsi, je serai directement dans le bain quand je commencerai à jouer parmi vous !

Jusqu'où devrais-je aller dans la série pour avoir les bases suffisantes à la compréhension totale du background ? Ce serait vraiment aimable de votre part de me le dire.

PS : Coucou, c'est Loki.
Revenir en haut Aller en bas
Melody MacKenzie
02. Questions liées au Roleplay - Page 8 Hum-ind
Melody MacKenzie
Rang : Ϟ Espiègle Valkyrie

Messages : 2108
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Fév - 22:28

Pas de problème, prends ton temps. À toute fin utile, je prends quand même la peine de préciser que les joueurs rejoignant actuellement Las Noches - ce qui toutefois n'est possible à la validation qu'en tant que Vizard ou Arrancar - bénéficient d'un bonus de 20 points d'XP !

Pour ce qui est de ta question, notre background prend ses racines dans les premiers balbutiements de l'arc actuellement en cours dans les scans (qui est aussi censé être le dernier selon l'annonce de l'auteur). Celui-ci a débuté depuis un petit moment déjà. Le forum ayant un peu plus d'un an, tu donc peux retirer 60-70 chapitres si tu veux voir là où ça en était quand on l'a créé, sachant qu'on a suivi notre propre cheminement depuis sans vraiment tenir compte de ce qui s'y passe (en terme de trame s'entend, nous considérons bien sûr les détails inhérents à l'univers de la série).

Je précise cependant que nous avons de toute façon voulu ça clair même pour les joueurs n'étant pas entièrement au fait de ce qui s'y passe. L'anime ne dépasse en revanche pas l'arc précédent - Lost Agent - à la fin duquel il a été arrêté. Pousser jusqu'au début du nouvel arc te fournira cependant des informations importantes sur les Fullbringers - humains à pouvoirs - et les Quincys au cas où tu devrais vouloir te tourner vers l'une de ces races.

Dans tous les cas, si tu as besoin de détails sur l'univers (races, pouvoirs et compagnie), nous ne pouvons que te conseiller le Bleach Wikia (très complet mais en anglais). Si c'est en revanche plus spécifique au forum et que les sujets déjà présents dans les règles (partie background notamment) ne te répondent pas, tu peux toujours t'adresser au Bureau du Staff.

PS | Déjà percé à jour avec l'adresse mail, et l'avatar ne laissait de toute façon planer que peu de doutes ! °°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1637-melody-mackenzie
Carter White O'Regan
Carter White O'Regan
Messages : 2
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Fév - 16:43

Bonjour à toutes et tous membre du Staff.
Je me présente ici avec un petit Lot de questions quant à la présentation de mon personnage.

- Premièrement à la base je souhaitais faire un Shinigami potentiellement déserteur qui aurait trouvé refuge au Hueco Mundo. Sauf que dans votre règlement Las Noches n'accepte à la présentation que les Hollow / Arrancards et Vizards. Est-ce donc inenvisageable pour un simple Shinigami de choisir le camp Hollow ?

- Dans le cas ou ce serait non je tablerais sur un Vizard. Ce qui m'amène à ma seconde question par rapport à un point de votre règlement : "L'utilisation des personnages du manga dans les présentations est à éviter, et pourrait conduire votre présentation à être refusée." Est-ce valable si par exemple on ne fait que les mentionner ? Comme le fait d'avoir servi avant l'invasion des Sternritters une division avec un capitaine existant ? Byakuya, Kenpachi, Toshiro ou autre ?

- Pour un Vizard. Est-ce que dès la présentation (au delà du niveau 2 si j'ai bien lu) on peut directement être Vizard ou cela nécessitera un RP test ? Idem pour le Bankai chez les Vizard, est-ce que (si le niveau le permet) on l'obtient par exemple avec un niveau 5 d'entrée ou il faudra choisir entre Bankai et Hollowmorphose ?

- Et enfin (désolé si ça fait gros lourd x_x) pour le Masque, vu que l'arbre des Vizards nécessite des compétences en plus pour cette capacité, quels sont ses effets bonus octroyés en RP par rapport à un combat où on ne l'aurait pas ? Je veux dire, la différence avec/sans en réalité dans les post.

---------------------

Merci d'avance !
Et ps : Vos règles et background sont extrêmement bien décrits, simples à assimiler et vraiment bien pensés. Joli travail x)
Revenir en haut Aller en bas
Melody MacKenzie
02. Questions liées au Roleplay - Page 8 Hum-ind
Melody MacKenzie
Rang : Ϟ Espiègle Valkyrie

Messages : 2108
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Fév - 17:25

Yo !
  1. C'est en effet impossible à la validation. Il est éventuellement possible de créer une situation de ce genre au fil du RP (commencer au Gotei ou Indépendant et aller en ce sens pourvu que ce soit cohérent) mais pas dès le début, les Shinigamis étant persona non grata au Hueco Mundo sous le règne de Grimmjow (même l'acceptation des Vizards étant encore très récente). Dans les faits, rien n'empêche de faire un Indépendant au Hueco Mundo par contre, mais il va sans dire que ce serait à tes risques et périls...
  2. Non. Quand on parle d'utilisation c'est vraiment à l'état brut (dialogues, lien privilégié, ...). Nous n'interdisons pas d'avoir fait partie de la division d'untel ou d'untel du tout, tant que ça reste en étant « un soldat parmi tant d'autres » voire même un siège tant que ça n'impliquait pas de relation particulière avec l'individu (pour éviter les 36 meilleurs amis d'Ichigo et les 43 élèves de Yamamoto, entre autres exemples).
  3. On peut directement être Vizard à moins d'être validé niveau 1. Néanmoins, c'est pour le Bankai que tu devras justement être validé au-delà du niveau 2 sans quoi tu ne pourras pas l'avoir tout de suite. Il n'y a pas d'autre restriction que cela (en gros si tu es validé au niveau 3 tu auras les deux d'emblée sans problème). Il est cependant totalement impossible d'être validé au niveau 5, celui-ci ne pouvant s'acquérir qu'au fil du RP et de sa progression. Le niveau maximal que l'on peut obtenir à la présentation est de 4.
  4. Le masque procure tout simplement un bonus substantiel sur toutes tes techniques et te donne de plus accès aux techniques normalement spécifique aux Hollows (Cero, Balas) mais tu ne peux en contrepartie plus te servir du Kidō tant que tu le portes, nonobstant la fatigue extrême qui résulte de son utilisation.
Je me permets cependant de préciser que l'essentiel de tes questions trouvaient leur réponse dans les règles, que je ne peux que te suggérer de relire plus en détails pour profiter de la limpidité que tu sembles leur trouver. °° Merci quand même du compliment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1637-melody-mackenzie
Soujiro Ishikawa
Soujiro Ishikawa
Messages : 7
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:42

Rebonjour à toutes et tous !

J'ai laissé tombé le visionnage des épisodes. C'est trop long. J'en suis donc revenu à ces bons vieux scans. Je pense être assez loin maintenant que pour me pencher sur ma présentation.

Cependant, j'aurai quelques questions :

1) Quelle est la différence notable entre les Vizards et les Arrancars ? J'avoue être un peu perdu à présent.

2) Sur quoi se porte le RP lié à la présentation ? Un background ? Vie passée, actuelle et projet ?

Hâte de commencer à jouer ici !

Revenir en haut Aller en bas
Santo Pastor
02. Questions liées au Roleplay - Page 8 Rey
Santo Pastor
Rang : Rey du Hueco Mundo, Messager de Sima

Messages : 759
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Mar - 18:57

1) La différence notable, c'est qu'un Vizard est à la base un Shinigami, qui éveille un Hollow intérieur. Cela peut avoir des origines diverses. Le Vizard peut faire appel à ce Hollow, ce qui lui donne un masque et accès à leurs pouvoirs, avec une augmentation générale de leurs capacités. Cependant, cela les épuise rapidement.
L'Arrancar est un Hollow qui a évolué et qui a arraché son masque ou se l'ait fait arracher et qui a survécu au processus. Cela lui donne une apparence humaine. Mais cela reste un Hollow et il peut retrouver sa forme d'origine via la Resureccion.

2) C'est un BG sur ton perso, d'où il vient, ce qu'il a fait qui l'a mené où il est et comment il vécu les évènements du manga et décrits dans le Background du forum. La forme peut être un simple récit ou un RP "classique".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2361-santo-pastor-rey-del-hueco-mun
Melody MacKenzie
02. Questions liées au Roleplay - Page 8 Hum-ind
Melody MacKenzie
Rang : Ϟ Espiègle Valkyrie

Messages : 2108
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:03

  1. Un Vizard est un Shinigami qui héberge (et maîtrise) un Hollow intérieur, ce qui lui permet de matérialiser un masque lui débloquant des pouvoirs inhérents à l'espèce (Cero, Bala). Un Arrancar est un Hollow (ou Menos) qui a brisé son masque et pris forme humaine (plus ou moins) et obtenu un zanpakutō, dont la libération lui permet de reprendre une apparence plus proche de celle qu'il avait à l'origine ainsi que de récupérer ses pouvoirs. Les deux cas représentent une évolution de l'espèce (et donc un gain de puissance) et relèvent de l'hybridation mais n'ont donc pas les mêmes racines.

  2. Je n'ai pas compris ta question étant donné que notre modèle de présentation ne demande pas de test RP mais bien une histoire. Après, libre à toi de nous la jouer « biographie » (un résumé détaillé complet, quoi) ou de faire ça sous forme d'un RP qui campe ton personnage, tant que ça nous fournit les informations qu'il nous faut pour nous aider à le situer et nous faire une idée de son parcours. N'hésite pas à jeter un oeil aux présentations déjà validées si tu as besoin d'exemples.

    En espérant t'avoir aidé !

    EDIT | Pris de vitesse, je laisse quand même pour les précisions que ça peut donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1637-melody-mackenzie
Soujiro Ishikawa
Soujiro Ishikawa
Messages : 7
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:35

Merci bien. Je pense m'y mettre à partir de demain. Wink

Mon choix se portera plus que certainement vers un Vizard. (y)
Revenir en haut Aller en bas
Melody MacKenzie
02. Questions liées au Roleplay - Page 8 Hum-ind
Melody MacKenzie
Rang : Ϟ Espiègle Valkyrie

Messages : 2108
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:53

Pas de quoi. Bonne rédaction par avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1637-melody-mackenzie
Soujiro Ishikawa
Soujiro Ishikawa
Messages : 7
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Mar - 21:04

De toute évidence, il me faudra tout de même passer par le stade Shinigami pour atteindre le niveau de Vizard. J'ai donc un peu de temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melody MacKenzie
02. Questions liées au Roleplay - Page 8 Hum-ind
Melody MacKenzie
Rang : Ϟ Espiègle Valkyrie

Messages : 2108
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Mar - 21:39

Il est possible de jouer un Vizard dès la validation sur le forum à moins d'être validé au niveau 1.

Pour autant, il est aussi possible de passer de Shinigami à Vizard en RP si tu veux, mais comme ça tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1637-melody-mackenzie
Mitsumeru Shigeoki
Mitsumeru Shigeoki
Messages : 9
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Avr - 10:15

Citation :
Nous vous demandons de ne pas utiliser de police autre que celle de base dans vos RP, hormis pour les dialogues si vous le souhaitez (ce afin de ne pas fausser le nombre de lignes entre autres).

est-ce que cela signifie que l'utilisation de codage pour embellir est donc proscrit ou que cette règle n'st mise en place que parcequ'il y a un nombre de ligne minimum et auquel cas le codage peut-être utilisé pour peu qu'il est vraisemblable à vue que le nombre de ligne est bel et bien respecté ?
Revenir en haut Aller en bas
Melody MacKenzie
02. Questions liées au Roleplay - Page 8 Hum-ind
Melody MacKenzie
Rang : Ϟ Espiègle Valkyrie

Messages : 2108
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Avr - 10:17

Autorisé, mais avec parcimonie. Comprendre par là que si nous ne sommes pas contre un peu de mise en page, il ne faut pas non plus que ça devienne trop envahissant et casse l'harmonie de l'ensemble. Donc un titre stylisé, un cadre discret et ce genre de trucs, pas de problèmes, mais trois cadres superposés de trois couleurs différentes avec un fond et des images partout, ... C'est à proscrire. Pour la police, on préfère ne pas se prendre la tête, c'est donc celle de base et c'est tout sauf pour les dialogues quel que soit le nombre de lignes apparent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1637-melody-mackenzie
Ikari Sanosuke
Ikari Sanosuke
Messages : 14
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Avr - 10:31

Bonjour et déjà, je m'excuse d'avoir posé ma première question sur ma fiche de présentation, d'ailleurs, je ne pourrai la travailler qu'à compté de mardi prochain à cause de mes horaires, mais je ne l'oublis pas.

Je viens donc sur ce post pour poser une question. Mes connaissances de Bleach sont assez faibles par rapport à la taille de son univers.

Je voudrais donc savoir, "l'Arrancarisation" (Si ça existe  Content ^^) d'un Hollow, si j'ai bien compris, peut être causée, soit par l'Hōgyoku, soit parce que son masque de Hollow lui est arraché ? Si c'est bien ça, ma question est sur le second cas. Cette action d'arracher son masque est spéciale (condition particulière) ou peut être faite "plus ou moins accidentellement" lors d'une bagarre ou autre ? Le Hollow peut faire ça de lui même de façon volontaire et consciente ?

Désolé si ma question n'est pas très explicite, j'ai un peu de mal ce matin.

Bonne journée et merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Melody MacKenzie
02. Questions liées au Roleplay - Page 8 Hum-ind
Melody MacKenzie
Rang : Ϟ Espiègle Valkyrie

Messages : 2108
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Avr - 11:18

Dans la plupart des cas, c'est fait par le Hollow lui-même mais ça peut être accidentel. La seule chose à retenir, c'est que ceux qui sont trop faibles pour endurer la transformation n'y survivent pas. À noter que le processus est plus ou moins lent selon les cas et que s'il peut mettre quelques instants à se déclencher pleinement, tu entreras alors dans une phase de chrysalide jusqu'à en sortir métamorphosé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1637-melody-mackenzie
Ikari Sanosuke
Ikari Sanosuke
Messages : 14
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Avr - 11:24

D'accord merci de ta réponse.

Cette phase de chrysalide dure plus ou moins longtemps je présume. Ca peut aller de quelques jours à quelques mois/années ou c'est moins long ?

Merci encore à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Melody MacKenzie
02. Questions liées au Roleplay - Page 8 Hum-ind
Melody MacKenzie
Rang : Ϟ Espiègle Valkyrie

Messages : 2108
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Avr - 11:50

Ça dépend vraiment des cas, l'idée que tu t'en fais est la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1637-melody-mackenzie
Kanshin
02. Questions liées au Roleplay - Page 8 Hum-ind
Kanshin
Messages : 36
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Avr - 23:22

Bonjour à tous

Avant de me lancer pleinement dans ma présentation, j'aimerais voir avec vous un certain point. J'envisage de jouer un personnage humain dont la conception repose essentiellement sur son pouvoir. Or si vous jugez celui-ci inapproprié et contraignant pour ce forum je préférais me rabattre sur totalement autre chose.

Venons en au fait. J'envisage un pouvoir agissant sur la perception d'autrui. Kanshin aurait la capacité de changer l'image que peut avoir n'importe qui, voir même tout le monde, sur lui même. Tout cela avec certaines limites bien sûr. J'ai crût voir de toute manière que votre système de compétence posait relativement bien les choses.
Ce pouvoir, je le vois globalement comme l'intérêt que peut porter un personnage sur Kanshin (c'est d'ailleurs du mot "intérêt" que vient ce nom, ou plutôt ce pseudonyme). Ainsi, le p'tit humain peut être perçu comme une poussière, jusqu'à être vu comme un dieu par les plus crédules. Globalement, c'est l'idée que je voudrais exploiter autour de ce pouvoir. Cependant, il peut y avoir plein d'autres applications que je ne compte pas particulièrement exploiter, comme par exemple se faire passer pour quelqu'un d'autre ou encore représenter le mal absolu dont tout le monde aurait peur, etc... Les idées ne manquent pas, mais je compte en retenir que quelques-unes sous forme de "techniques" limitées à une personne à la fois.

Voilà la chose ! J'suis là pour avoir votre avis, qu'il soit positif ou non, et pour qu'on puisse en discuter si nécessaire. J'espère avoir été assez clair, sinon n'hésitez pas à me poser des questions. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2181-kanshin
Melody MacKenzie
02. Questions liées au Roleplay - Page 8 Hum-ind
Melody MacKenzie
Rang : Ϟ Espiègle Valkyrie

Messages : 2108
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Avr - 0:11

Yo !

C'est assez délicat parce que c'est un pouvoir qui ne permet aucune option offensive ou défensive proprement dite. Du coup, ce serait relativement dur pour toi en combat même si j'imagine que tu y as déjà pensé. Du reste, s'il s'agit juste de « t'effacer » (par exemple) au regard de l'adversaire, c'est le genre de choses que tu peux faire dans une moindre mesure via la branche détection qui porte aussi sur le camouflage. Du reste, même si c'est à voir au cas par cas, une technique peut possiblement s'appliquer à plusieurs personnes, il faut juste retenir qu'elle sera moins efficace individuellement que si tu l'avais lancée plusieurs fois.

En espérant t'avoir aidé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1637-melody-mackenzie
Kanshin
02. Questions liées au Roleplay - Page 8 Hum-ind
Kanshin
Messages : 36
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Avr - 1:07

En effet, ce pouvoir n'apporte aucune option offensive ou défensive, mais relève plutôt de l'utilitaire. Il m'apportera certains atouts lors d'un affrontement. A côté de ça, mon personnage peut se défendre au moyen d'armes et d'art martiaux, c'est pas trop un soucis là dessus.

J'envisageais de pouvoir m'effacer effectivement, bien entendu ça dépendra de cette branche de détection. Néanmoins ça me chagrine un peu de la comparer à une simple technique de camouflage, ça fait tout de même partie de mon pouvoir. On pourrait envisager à cela une autre branche qui influerait sur ma détection ? Par exemple l'énergie spirituelle, une énergie plus importante que la mienne passerait outre le flux spirituelle que je dégage. Enfin, ces deux branches font toutes deux partie de la "Puissance spirituelle" et je dois vous avouer que je n'ai pas très bien saisie comment était distinguer le niveau de compétence au sein d'une compétence à plusieurs branches.
Bon après je veux pas non plus bouleverser le système avec des conditions qui seraient propre à mon pouvoir et on pourrait alors la considérer comme une technique de camouflage à part entière. Resterait à déterminer son niveau je présume ?

Pour ce qui est des techniques, ça reste à voir suivant le niveau de celle-ci et de son effet pour déterminer si elle touche ou non plusieurs personnes. Moins d’efficacité sur un seul individu? Je ne comprends pas vraiment, au contraire ça serait plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2181-kanshin
Kuragari Asuna
02. Questions liées au Roleplay - Page 8 Shi-shi
Kuragari Asuna
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 677
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Avr - 4:37



Bonsoir !
Je laisse Melody gérer plus ou moins la viabilité de ton pouvoir, mais je peux toutefois réagir sur deux points :
- Le premier concerne une technique en camouflage pour s'effacer de la conscience d'autrui, technique que mon personnage possède par ailleurs. Et celle-ci est de niveau 6 (ce qui requiert la spécialité). Si cela peut te donner une aperçu du niveau que cela exige.
Pour les compétences à plusieurs branches, ta plus haute branche est celle qui détermine ton niveau globale dans la compétence : si tu as 4 en résistance (branche 1) et 2 en soins (branche 2), on considère que tu as 4 en endurance (compétence globale). Toutes les branches secondaires que tu achètes ont un coût d'une technique, contrairement à ta plus élevée où tu dois payer le prix d'un PC. Pour monter à 5 en résistance (et donc 5 en endurance), il te faut payer 60 xp (coût d'un pc), pour monter à 3 ton soin, il suffit de payer 25 xp (coût d'une technique).

Et nous considérons que les attaques de zone s'affaiblissent selon le nombre de cibles visées. L'alternative pour toi serait de relancer ta technique plusieurs fois en visant une personne différente à chaque fois, mais ça te cramerait pas mal d'actions et d'énergie pour un résultat pas forcément optimal.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t654-kuragari-asuna
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 02. Questions liées au Roleplay   02. Questions liées au Roleplay - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

02. Questions liées au Roleplay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» 03. Questions liées aux combats
» 04. Questions diverses
» Un vent de questions [PV Kazegai Taka]
» Les questions se posent dans le bureau du staff
» P'tit live Twitch pour répondre aux questions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Bienvenue sur Bleach - Before the Shadows :: Communauté :: Bureau du Staff-