AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Le Messager de la Cinquième [PV Reisen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Okuten Kenji
Le Messager de la Cinquième [PV Reisen] Shi-shi
Okuten Kenji
Rang : 3ème siège de la 5ème division

Messages : 114
MessageSujet: Le Messager de la Cinquième [PV Reisen]   Le Messager de la Cinquième [PV Reisen] Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:52

Une journée banale au Seireitei ainsi qu'à la Cinquième Division. Réveil aux aurores pour Kenji, petite collation, entrainement, déjeuner et voila que la journée commençait bien comme à son habitude. Mais le traintrain habituel fut chambouler lorsque le Capitaine Kawakami le convoqua dans son bureau. Montant au deuxième étage de quartier général de la division, Kenji le trouva assis sur son bureau entrain de plier une lettre et de la mettre dans une enveloppe qu'il cacheta ensuite avec l’emblème de la division, le muguet . Il posa ensuite l'enveloppe sur un petit dossier fermé lui aussi par un sceau. Kaito poussa le dossier et l'enveloppe à l'autre bout du bureau et invita Kenji à s'approcher plus prêt. Le Capitaine Kawakami lui donna alors des ordres, il lui demandait d'aller emmener ce dossier au Capitaine de la Treizième Division en personne et à aucun autre subordonné. Si le Capitaine était absent, il devait le donner à son Vice-Capitaine mais à personne d'autre. En case d'absence des deux, il devait revenir ici et lui redonner. Ordre assez simple non? Kenji ne s'amusa pas à questionner sur la contenance du dossier. Vu la tête que faisait Yagi-Taisho, il préféra éviter le sujet, sachant de plus pertinemment qu'il n'aurait eu aucune réponse à son interrogation. Prenant le dossier sous son bras, Kenji sortit du bureau de son supérieur en le saluant et prit alors la route qui devait le mener à la caserne de la Treizième Division.

Il marchait assez vite dans les rues, mais il ne courrait pas, ce n'était pas une missive urgente, sinon un papillon de l'Enfer aurait bien mieux fait l'affaire. Après une longue marche il arriva enfin devant le QG de la treizième et y entra. Il salua l'un des shinigamis qui montait la garde devant l'office.

_ Bien le bonjour. J'ai une lettre à remettre au Capitaine Shiba. Mes ordres sont de lui remettre en personne.


_ Je suis désolé mais le Capitaine est absent en ce moment, je ne saurais vous dire la date de son retour.


_ Votre Vice-Capitaine est-il présent aujourd'hui?


_ Effectivement le Vice-Capitaine Kireru est dans l'enceinte du bâtiment. Voulez-vous que je vous conduise à lui.


_ Volontiers, je vous suis donc.


C'est ainsi que le garde le mena dans la cour intérieur du QG, Kireru Reisen y était présent, Kenji reconnut parfaitement la planchette où se trovuait son grade. C'était la première fois qu'il le voyait. Il le salua avec respect.

_ Vice-Capitaine Kireru, j'ai des documents à vous remettre en l'absence du Capitaine Shiba. Le Capitaine Kawakami de la Cinquième Division m'a demandé de m'assurer que vous lirez le contenu de la lettre jointe avec le dossier.
[/color


Il fit un pas en avant et tendit à l'homme le dossier en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t146-okuten-kenji-en-cours
Thalos
Le Messager de la Cinquième [PV Reisen] Arr-num
Thalos
Rang : Segunda

Messages : 399
MessageSujet: Re: Le Messager de la Cinquième [PV Reisen]   Le Messager de la Cinquième [PV Reisen] Icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:08

La Treizième Division, une véritable institution, un pilier fondamental du Gotei 13 en charge de la surveillance du monde réel et plus particulièrement du quartier de Karakura. Cette unité est dirigé par le noble Shiba Kurobara, un Capitaine ayant su redorer le blason terni de sa famille et se hisser au sommet de sa Division. Pourtant, lorsque l'on regarde de plus prêt, la Treizième n'est pas vraiment ce qu'elle semble être...

    - Hasashi ! Apporte moi les documents sur l’expédition 2C-76 et le compte rendu de la surveillance ESP-EST d'hier.

    - Tout de suite Fukutaishō-dono.

Le Shinigami disparut aussitôt, laissant seul dans le bureau du Capitaine le Vice-Capitaine Kireru. Ce dernier siégeait à la place de son chef, pourquoi ? La raison était assez simple : Kurobara déléguait. Attention, on ne parle pas ici quelques dossiers à remplir ou une petite mission à effectuer pour que son Capitaine puisse faire autre chose non. Là c'était TOUT donner à Reisen. La Division entière n'était gérée que par le Rageux, Kurobara se contentant de faire belle figure et s'occuper des troupes. Superviser de loin pas plus. Certains hommes de la division s'amusaient même à le nommer Kireru-Taishō, ce qui avait le don d'énerver rapidement le concerné. En fait c'était une journée comme les autre pour lui, des papiers, inspecter divers comptes rendu, signer des autorisations, donner des consignes... Le rôle d'un Capitaine quoi. Reisen se laissait rêveur aprfois en imaginant comment les autres géraient leur relations de travail avec leurs Vice-Capitaines... Mais ses songes furent intérompus par le retour d'Hasashi qui annonça qu'un Shinigami avait une lettre à remettre à lui remettre en main propre. Reisen enfila alors son insigne et posa son habit du Rukongai sur ses épaules, ceintura son Zanpakutō avant d'aller à la rencontre du facteur.

Il fut alors troublé, il s'attendait à voir un messager de la Deuxième Division devant lui, mais ce n'était qu'une simple Shinigami portant un dossier et une lettre. Etrange.

    - Merci à toi. Si ça en te dérange pas de rester ici jusqu'à ce que cette affaire soit réglée ça m'arrangerait. Hasashi, fait apporter un thé à notre invité.

    - Bien.

Il alla alors chercher une des servantes pendant que le Kireru lisait le contenu de la lettre. Il fut étrangement surpris par ce qui était contenu dans cette dernière.

Cher Capitaine Shiba,
Nous venons de découvrir une salle secrète au sein de nos bâtiments, cette dernière était remplie de pots de peintures séchés, de toiles et pinceaux désordonnées comme le prouve les photos ci-jointes. Tous les tableaux présents portaient une signature que vous êtes le seul à reproduire, nous en avons donc déduis que cette salle date de l'époque ou vous siégiez dans notre Division.
Nous vous prions donc de venir chercher votre matériel au plus vite sans quoi nous brûlerons tous vos effets personnels.
Capitaine de la 5ème Division Kawakami.


Il restait bouche bée. Les Capitaines n'avaient rien d'autres à foutre que ça sérieux ? Il ouvrit le contenu du dossier pour voir les différentes photos. Aucun doute, c'était du Kurobara tout craché. Il balança tous les papiers à côté de lui, laissant toutes les photos et feuilles virevolter dans la pièce. Encore une fois les pinceaux du Capitaine avaient eu raison de sa patience. Son regard devint alors grave et l'on voyait sur sa mâchoire ses muscles ressortir : Le Kireru était sur les nerfs.

    - Qui t'es au fait ? Un homme du Capitaine Kawakami ?

Son ton n'était pas sec, juste un brin emporté... Le Kireru portait bien son nom après tout.


Dernière édition par Kireru Reisen le Lun 12 Nov - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2947-thalos
Okuten Kenji
Le Messager de la Cinquième [PV Reisen] Shi-shi
Okuten Kenji
Rang : 3ème siège de la 5ème division

Messages : 114
MessageSujet: Re: Le Messager de la Cinquième [PV Reisen]   Le Messager de la Cinquième [PV Reisen] Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:54

On ne pouvait pas dire que le Vice-Capitaine de la Treizième Division soit commode et bien loin de là en fait. Pour Kenji, il portait bien le surnom qu'on lui avait attribué dans le Gotei, le rageux. Kenji avait entendu dire que Kireru Reisen était aussi brute et sec que son capitaine était doux et cultivé. Une différence massive entre les deux têtes dirigeantes de cette division qui se rendaient en fait complémentaire par le fait même des différences qu'ils avaient. Voyant la réaction que le Vice-Capitaine avait eu, Kenji avait voulu se faire petit et partir retrouver son Capitaine et lui poussait une gueulante pour lui dire qu'il l'avait emmené dans un piège. Le shinigami colérique avait balancé le dossier sur le bureau comme il l'aurait fait avec un journal de la veille qu'il avait lu et relu. Le dossier s'ouvrit et le quatrième siège put alors voir son contenu. Des photos? Oui des photos, des photos de peintures même. Que pouvait faire des photos de simples croutes dans un dossier qui semblait être pourtant si important? A entendre le ton et le regard sauvage de Kireru, on aurait pu croire que c'était si important que cela... Qu'avait encore fait ce cher Yagi-Taisho?

_ Oh... Veuillez m'excuser Vice-Capitaine Kireru. Je me nomme Okuten Kenji. Effectivement je suis l'un des shinigamis aux ordres du Capitaine Kawakami. Okuten Kenji, quatrième siège de la Cinquième Division.


Il marqua une pause. Regarda le Vice-Capitaine, essayant de le sonder à travers son regard de feu. Kenji avait du mal à voir vraiment ce que pouvait véritablement penser le "rageux". Il préféra dans la jouer doucement en évitant de s'attirer les foudre de l'homme que l'on jugeait colérique dans le Gotei.

_ Pourrais-je avoir le droit de connaitre le contenu du message de mon Capitaine? J'ai bien peur en voyant les photos que contenait le dossier que je sois l'instrument d'une blague potache de mon capitaine au votre. Si c'est bien le cas j'aimerai alors m'excuser pour cela.


Il se voyait déjà rentrer furieux à la caserne et monter directement dans le bureau de son supérieur, fermer la porte et se mettre à lui hurler dessus pour cette fausse mission qui m'y en colère le fameux rageux de la Treizième. Reisen allait-il lui répondre ou allait-il l'engueuler lui à la place du Capitaine Kawakami pour apaiser sa rage intérieur? Si c'était cela, il se voyait aussi déjà entrain de baisser la tête à la limite de courber l'échine à produire des rangs d’excuses pour une chose dont au final il n'était pas fautif et donc lui aussi une victime. Il maudissait intérieurement Yagi-Taisho...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t146-okuten-kenji-en-cours
Thalos
Le Messager de la Cinquième [PV Reisen] Arr-num
Thalos
Rang : Segunda

Messages : 399
MessageSujet: Re: Le Messager de la Cinquième [PV Reisen]   Le Messager de la Cinquième [PV Reisen] Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:49


Hein ? Il semblerait que l'homme de la Cinquième ne connaissait pas très bien le Capitaine Shiba... Et ça ce comprenait, le trouver relevait souvent du miracle. Un coup caché dans un foret à peindre quand les feuilles tombent, un coup dans le monde réel pour on ne sait quelle raison... Reisen montra alors le tas de papier à sa droite de sa main ouverte. Le pauvre retrouver la lettre dans ce bordel.

    Vas-y fait toi plaisir. Et au passage ton Capitaine n'y est pour rien... T'as pas l'air de connaître le Capitaine Kurobara. Un type génial, mais... un peu volatile. Ces trucs datent d'il y a 200 ans pour info.

Il fallait l'avouer, Kurobara était quand même un chouette Capitaine, Reisen vivait dans la demeure Shiba et jouissait de tous les privilèges des nobles grâce à lui. Mais ce n'était rien comparé à tout ce qu'il avait déjà fait pour lui... Une servante arriva apportant le thé quémandé auparavant. Le Kireru s'assit alors en tailleur au milieu de la pièce et prit une tasse en remerciant la demoiselle. Il avait trouvé l'excuse parfaite pour se soustraire à ses taches de "Capitaine" et il n'allait pas la laisser s'en aller. Il porta la tasse à sa lèvre, trop chaud. Il ra reposa au sol. Son esprit tournait à fond : trouver un sujet trouver un sujet trouv...

    Intéressant hein ? Mais on a assez parlé de mon Capitaine, assied-toi et dis m'en plus sur le tien. Je sais que dalle sur lui...

Par-fait. Normalement ça devait lui laisser le temps de trouver autre chose, et par chance peut être même que ce que dirait le 4ème Siège pourrait être intéressant. Malgré un accablant bâton dans les roues jeté par son Capitaine, cette intervention avait su faire naître une échappatoire parfaite à ces tâches plus que lassantes.

Merci la Cinquième Division !


Dernière édition par Kireru Reisen le Lun 12 Nov - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2947-thalos
Okuten Kenji
Le Messager de la Cinquième [PV Reisen] Shi-shi
Okuten Kenji
Rang : 3ème siège de la 5ème division

Messages : 114
MessageSujet: Re: Le Messager de la Cinquième [PV Reisen]   Le Messager de la Cinquième [PV Reisen] Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:29

_ Effectivement Vice-Capitaine Kireru, je n'ai pas le plaisir de connaitre votre Capitaine.

C'est sur ses mots qu'il s'approcha alors de la lettre de Kawakami et qu'il la ramassa pour la lire. Il ne put empêcher un ricanement en la lisant qu'il étouffa ensuite, ne voulant pas attirer les foudres du rageux sur lui. Au final il se dit que le dit rageux était peut être un homme colérique comme certains aimaient à le raconter mais qu'il possédait malgré cela un coté aimable ou respectueux du moins. C'était ce coté ci que Kenji voyait en ce moment.

_ Je savais de réputation le Capitaine Shiba cultivé mais point artiste. Ainsi donc il peint à ce point?

Reisen l'invita alors à s'assoir ce que le shinigami fit. La servante arriva alors avec le thé que le Vice-Capitaine lui avait demandé de servir à l'arrivée de Kenji. Kenji remercia la demoiselle puis Kireru Reisen pour son invitation et trempa ses lèvres dans le chaud breuvage. Il n'avait pas trop l'habitude de boire du thé, thé qui au passage avec un gout merveilleux. Il fallait dire que Kenji était plus homme à boire de la bière dans une taverne du Rukongai ou à boire du saké avec certains hommes de la Cinquième Division. Il était peut être moins cultivé que les hommes du très cultivé Capitaine de la Treizième.

_ Yag... Le Capitaine Kawakami vous dites...

Il avait failli sortit un lapsus, l'appeler Yagi-Taisho devant le Vice-Capitaine Kireru aurait été une sorte de honte que ce soit pour lui ou pour Kaito en prime...

_ Kawakami Kaito est une personne droite, ayant un grand sens de l'honneur. Sa pensée est que nous ne devons jamais nous reposer sur nos lauriers que nous devons chaque jours tenter de se dépasser. Son courant de pensée est donc le dépassement de soi constant. Certains peuvent trouver cela bizarre mais une faible personne faisant des efforts constamment, s'entrainant chaque jours de son mieux se fera plus gratifier de sa part qu'une personne puissante ne faisant rien. J'adhère à ce courant de pensée et je peux vous dire que grâce à cela j'ai plus vite progresser ses deux dernières années qu'en un siècle...

Il remonta sa tasse de thé à ses lèvres et but une autre gorgée de ce thé au si bon gout.

_ C'est une personne agréable quand on sait dans quel sens la prendre. J'espère que cela vous renseigne déjà sur qui est le Capitaine Kawakami.

Reisen allait-il approfondir sa demande? Ou allait-il changer de sujet?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t146-okuten-kenji-en-cours
Thalos
Le Messager de la Cinquième [PV Reisen] Arr-num
Thalos
Rang : Segunda

Messages : 399
MessageSujet: Re: Le Messager de la Cinquième [PV Reisen]   Le Messager de la Cinquième [PV Reisen] Icon_minitimeVen 16 Nov - 0:40


    - La peinture est SON truc. Vraiment. Aujourd'hui je suis incapable de voir un pinceau sans devenir fou de rage...

Le Vice-Capitaine se souvenait bien de son passage de grade, il était devenu du jour au lendemain un Shinigami ayant toutes les responsabilités d'un Capitaine. Rapports, entraînements, entretien, vérification, surveillance... Autant de tâche qu'un Taishō délègue EN PARTIE à son second. Avec Kurobara, en partie n'existait pas. Résultat des courses il se retrouvait là à récupérer un messager d'un autre Capitaine pour un truc qui ne le concernait pas.

    - Le Capitaine Kawakami a bon raisonnement je trouve, Kurobrara est un peu comme ça. La preuve, j'étais 5ème siège avant d'arriver ici, et il a juste cru en moi... Et en ma capacité administrative il faut croire... j'espère pour ton Fukutashō qu'il n'a pas autant de trucs à faire que moi...

A vrai dire, la nouvelle génération de dirigeants semblait plus proches de la délégation que l'ancienne... Sur les Capitaines qu'il connaissait, seul Yakushiji semblait être un homme administratif, remplissant son devoir avec force et fermeté. Après les autres... Ah si, Himesaki-san aussi, un bon Capitaine qui sait tenir sa division comme un vrai. Un bon. Tout en se laissant emporter par ses pensées il finit sa tasse de thé.

    - Bien, je crois que c'est tout, tu pourras dire à ton Taishō que le Capitaine Shiba viendra chercher ses affaires dès son retour de mission, je m'en porte garant.

Un Vice-Capitaine qui se portait garant de son propre chef... La Soul Society ne tourne pas dans le même sens que la Terre semblerait il.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2947-thalos
Okuten Kenji
Le Messager de la Cinquième [PV Reisen] Shi-shi
Okuten Kenji
Rang : 3ème siège de la 5ème division

Messages : 114
MessageSujet: Re: Le Messager de la Cinquième [PV Reisen]   Le Messager de la Cinquième [PV Reisen] Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:06

Ainsi donc le Capitaine Shiba avait l'air d'être un obsédé du pinceau, à un tel point que son Vice-Capitaine semblait excédé par cette passion bien plus que dévorante. Il sourit par rapport au fait que Reisen semblait dire qu'i se tapait tout le travail administrative, il ricana même un peu.

_ Le Capitaine Kawakami fait la plus part de ses papiers, a vrai dire, il n'apprécie que peu le Vice-Capitaine Momo, la trouvant faible et peu débrouillarde. Il ne souhaite que son départ de la division à vrai dire, d'après ses termes, elle n'est qu'un vestige montrant les heures noires de la cinquième division, lorsque le traite l'avait en son commandement...


Avait-il trop parlé? Peut-être, mais après il n'avait que dit a vérité et Kaito ne s'en cachait pas, il désavouait totalement Hinamori et il ne comprenait pas pourquoi le Capitaine Commandant s’entêtait à vouloir la laisser à son poste. Il était venu le temps de finir son thé, Kenji porta la tasse et sa lèvre et fini la demi gorgée du liquide chaud qui se tendait sur le tiède désormais. Il reposa la tasse sur sa coupole et se leva. Il salua Reisen avec respect. Le "rageux" était finalement une personne sympathique, il ragerait peut être moins si son Capitaine se comportait plus en Capitaine et non en électron libre qui délaisse ses obligations.

_ Je prends donc note de la future visite de votre Capitaine qui viendra reprendre ses peintures. Je vous remercie aussi de votre gentillesse en mon égard et espère vous revoir bientôt et peut être en meilleur circonstance Vice-Capitaine Kireru.


C'est ainsi que le quatrième siège Okuten pris la direction de la sortie et quitta ensuite la caserne de la Treizième Division. Il reprit alors la routes parcourant les ruelles du Seireitei pour rejoindre son propre QG et mener ainsi la réponse de Reisen à Kaito. Qu'allait dire Kawakami à propose de cela?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t146-okuten-kenji-en-cours
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le Messager de la Cinquième [PV Reisen]   Le Messager de la Cinquième [PV Reisen] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Messager de la Cinquième [PV Reisen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un thé ? | PV - Kireru Reisen |
» Evaluation à la cinquième [PV Kaito]
» Santo Pastor, Rey del Hueco Mundo, Messager de Sima
» Bras cassé à la Cinquième. [PV Shin]
» Nouvel élément à la Cinquième ! [Acquisiton PNJ Taka]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Soul Society :: Seireitei-