AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 La 13ème se met en place

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clotho
La 13ème se met en place Shi-vic
Clotho
Rang : Vice capitaine de la 8ème division

Messages : 334
MessageSujet: La 13ème se met en place   La 13ème se met en place Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:27

Ca y est. J'y suis, enfin. Je suis promu second siège, ce qui signifie que je suis vice capitaine. Je suis le bras droit du dirigeant de cette division. Et comme il est absent, je suis en charge de notre division. Moi qui voulais des responsabilités, je suis servi ... Je n'ai jamais donné d'ordre ou même ne serait-ce que commander ... Que faire ? Comment agir ? Quoi dire ? Je vais devoir aller m'adresser aux hommes, à mes hommes et je ne sais absolument pas quoi leur dire ... Si seulement quelqu'un pouvait m'aider ... Mais non, je suis seul. Je suis celui qui doit prendre les décisions. Et les bonnes. Je n'ai pas le droit à l'erreur. Je vais être jugé sur mes performances, mais aussi sur celles de mes hommes, sur ma façon d'être, d'agir, de penser. Je suis un insecte dans cette fourmilière immense qui me dépasse, et de loin. Alors que je réfléchis, quelqu'un frappe à la porte du bureau. Je me lève et vais ouvrir. Un messager. Il a été envoyé là pour m'apporter les dernières nouvelles. Il me délivre le nom des capitaines et vices capitaines en activités, la situation dans les différents mondes. Et à ce que je comprend, elle n'est pas très brillante. Le groupe des hommes masqués, les Maho Tsukaïs ont porté des coups vraiment difficiles aux mondes. Où se cachent-ils ? L'envoyé du Hueco Mundo nous a appris que deux des Maho Tsukaïs ont été tué par le roi. Le brigade scientifique doit s'en donner à cœur joie de les étudier ...

Peu importe, ce n'est pas à moi de penser à ça. Je dois m'occuper de la sécurité de Karakura. La zone doit être sécurisée. Je pense aller y faire un tour, car les rapports concernant les personnes là bas sont ... étranges et divergent parfois. On peut peut-être trouver des alliés ? Dans tous les cas, je dois m'y rendre pour évaluer la situation. Ma priorité est d'établir des liens positifs, de repérer les failles dans la défense de la ville et de les combler. Je vais devoir coopérer, alors j'espère tomber sur des gens raisonnables. Mais pour l'instant, je sors du bureau et me dirige vers l'extérieur. Les soldats sont tous là, en train de l'attendre. Ma tenue est impeccable, j'avance droit devant, donnant une impression de sureté. Pourtant, je suis mortifié à l'intérieur. Je tremble comme une feuille morte. Oui, je stresse lorsque je dois parler en public. Mais ça fait parti de mon rôle. J'en suis capable. Je peux le faire. Oui, je peux diriger cette division en attendant qu'un capitaine soit nommé. De toute façon, je n'ai pas le choix, alors c'est parti.


Bonjour. Pour ceux qui ne me connaissent pas, vous pouvez m'appeler Clotho. La division n'ayant pas encore de capitaine, elle est placée sous mon autorité. Si l'un d'entre vous à une idée, des informations utiles ou des conseils, je veux les entendre. Notre mission est de surveiller Kurakura et de la protéger en cas de besoin. J'attends de vous une coopération entière. Nos ennemis, les Maho Tsukaïs ont perdu deux de leurs effectifs grâce au roi du Hueco Mundo. Ce qui signifie qu'ils peuvent être vaincu. Mais ce n'est pas ce que je vous demande. Je les regarde et passe parmi eux, me frayant un chemin.

Soyons réalistes. Ils ont tué des capitaines de divisions, et jusqu'à présent, seul Grimmjow Jaggerjack est parvenu à en tuer. Il faut donc une force inimaginable. Ni vous, ni moi n'avons cette puissance. Si jamais vous trouvez un ennemi, n'engagez pas le combat. Surveillez le de loin aussi discrètement que possible, et contactez le QG ou moi immédiatement. Notre but est de protéger les gens, de sauver des vies en cas d'attaque. Les vies des habitants, mais aussi les vôtres. A partir d'aujourd'hui, nous sommes des amis, nous sommes une famille, plus que ça, nous sommes des frères de sang. Je ne veux voir aucun d'entre vous mort, sauf dans le cas des Maho Tsukaïs. Rappelez-vous que si la force n'a aucun effet, elle n'est pas la seule manière de répondre. Vous avez le kido, vous avez des pièges, vous avez ... douze autres divisions qui vous soutienne. L'ennemi est puissant, ses capacités sont énormes. Mais la Soul Society est encore debout, malgré leurs attaques. Nous résisterons encore et toujours à l'envahisseur. Nous sommes les garants d'un monde meilleur. Alors mettons nos ressources en commun, et protégeons Kurakura du mieux qu'on peut. Leurs visages sont graves, certains semblent effrayés. Je pose une main sur son épaule et lui dit de ne pas avoir peur. Je suis là, et un capitaine sera bientôt nommé. Enfin, je l'espère.


Dernière édition par Clotho le Jeu 1 Mai - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2155-clotho
Riful
La 13ème se met en place Arr-esp
Riful
Rang : Reine des Terres au delà du Yermo

Messages : 1225
MessageSujet: Re: La 13ème se met en place   La 13ème se met en place Icon_minitimeMer 30 Avr - 23:33

Shunsui lui avait passé un sacré savon mais comme il l'avait deviné, il lui avait rendu son grade. Que faire d'autre alors que le colosse était depuis toujours considéré comme un élément incontrôlable. Le meilleur moyen qu'avait trouvé le Sotaishô était donc de lui redonner sa division. Ne serait-ce que pour garder un œil sur lui. La Onzième était sa famille et la discipline qu'il y avait instaurée ne s'était évidemment pas volatilisée en son absence. Ses gars avaient été heureux de revoir le Kenpachi. Et Krow avait assuré l’intérim avec brio. Dans son propre intérêt, évidemment, mais c'était toujours ça de gagner. Savoir que l'on pouvait compter sur son bras droit était une chose importante.

Mais pour l'heure, ce n'était pas la Onzième qui faisait l'objet de sa visite. Mais belle et bien les autres unités. La raison ? Mettre au clair une rumeur qui ne lui plaisait pas. Tenzen avait disparu. Retraite ? Désertion ? La raison était obscure et si quelqu'un savait la vérité, personne ne le disait. Mais le colosse ne l’acceptait pas. Il ne pouvait y croire. Ce vieux con ne pouvait pas avoir disparu. Alors plutôt que d'aller voir le Commandant, le brillant Shinjirô opta pour une autre méthode : fouiller toutes les divisions à commencer par la Treizième. On ne pouvait pas nier une certaine logique dans son idée. Encore que...

Se rendre aux abords de la Treizième n'était pas le plus difficile. Mais poser les questions aux Shinigamis qu'il croisait ne lui paraissait pas être la meilleure chose à faire. Beugler le nom de Tenzen à droite et à gauche n'était pas mieux, il fallait bien le dire. Mais il n'avait rien trouvé de mieux.
    - TENNNNNNNNZEEEEEENNNNN !!! T'ES LAAAAAAAAAAAAAAAA ?

Mais pas de nouvelles. Où est-ce qu'il se planquait ! Il le trouverait. Il ne pouvait pas en douter. Mais visiblement pas ici. La mémoire n'étant pas nécessairement son point fort, le colosse eut alors la seconde "bonne" idée de sa journée : tracer une marque sur les murs de la Treizième qui lui rappellerait qu'il avait déjà été ici. Mais sans crayon, il ne lui restait qu'un seul choix : utiliser Kaimetsu. Faisant basculer son immense arme devant lui, il entreprit de tracer ce fameux X sur le premier mur qu'il croisait. Ne retenant pas sa force - était-ce une surprise ? - le résultat fut pitoyable... Le mur se fissura et sombra au sol dans un nuage de poussières. Alors que les derniers morceaux de roches roulaient à ses pieds, il aperçut l'attroupement juste derrière le mur. Le trou béant laissait seulement entrevoir la silhouette massive du colosse. Se grattant la tête, un peu gêné, il haussa finalement les épaules comme pour dire qu'il se moquait des dégâts. Après tout, il avait autre chose en tête. Et peut-être qu'ils pourraient l'aider ?
    - Euh ! Désolé pour ça. Dites les mecs, z'avez pas vu ce gros con de Tenzen par hasard ?

Hum... Peut-être pas finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2543-riful-la-destructrice#21816
Clotho
La 13ème se met en place Shi-vic
Clotho
Rang : Vice capitaine de la 8ème division

Messages : 334
MessageSujet: Re: La 13ème se met en place   La 13ème se met en place Icon_minitimeJeu 1 Mai - 1:09

A peine finit le petit speech, censé être d'encouragement, quelqu'un se met à hurler. Aussitôt, je porte la main sur mon zanpakuto, prêt à dégainer au cas où il le faudrait. Mais on se rend bien vite compte que ce n'est pas un cri d'attaque. Un nom résonne dans l'air. Il est hurlé aussi fort que possible. J'essaie de l'ignorer en me détendant. Et ça fonctionne presque. Jusqu'à ce qu'on entende un mur s'écrouler du moins ... Je lâche un juron. Il n'aura suffit que de quelques minutes après ma nomination au poste de vice capitaine pour que les ennuis arrivent. Je crois que j'ai battu mon record ... Youpi. Je suis comme aspiré dans un tourbillon de déprime d'un seul coup. Je me demande pourquoi ce genre de chose n'arrive qu'à moi ... Puis je me ressaisis. Je ne peux pas être aussi défaitiste. C'est finit le temps de l'oisiveté mon pt'i. Faut se sortir les doigts, et agir.Je demande aux gars de rester ici, je vais voir ce qui se passe. En utilisant le shunpo, j'arrive rapidement. Je me pose sur le mur à côté. Là, je vois un type, au milieu des décombres, avec un zanpakuto énorme. Hey ! T'es pas ...

La fumée se dégage rapidement et un détail m'interpelle et me fait me stopper dans mon élan verbal. Ce type porte une veste blanche. Il est un capitaine de division ... Et merde. Son gabarit est impressionnant, de même que son arme. Se prendre un coup doit tuer sur le champ je pense ... Bref. Je le regarde un peu, puis descend à sa hauteur. Enfin, sur le sol quoi, puisqu'il me dépasse amplement avec sa taille. Je m'avance vers le manteau blanc. Capitaine Kenpachi. Ravi de vous rencontrer. Je m'appelle Clotho, vice capitaine de la treizième division, je viens tout juste d'être nommé. Je m'occupe de la division en attendant qu'un capitaine soit nommé. Aussi je vous serais gré de bien vouloir éviter de détruire l'enceinte des bâtiments. Sauf si vous voulez aider à reconstruire ... Je le regarde avec un grand sourire, mais un air sérieux. Capitaine ou pas, ça ne change rien. Il démolit, il reconstruit. Je ne sais pas pourquoi, mais avec lui, même s'il me fait peur à cause de sa force de combat, je me sens bien. Il me rassure, et me donne l'impression que rien ne peut arriver tant qu'il est là. Ouaip, le charisme on appelle ça ... Je rêve de lui ressembler. peut-être dans quelques siècles j'y parviendrai, peut-être ... Si vous parlez du capitaine Tenzen, de la neuvième division, il n'est pas ici. Vous êtes le premier gradé que je vois de la journée. Mais Nous lui passerons le mot si on le croise. On lui dira de vous retrouver dans vos quartiers.

Je le scrute un peu mieux, maintenant que je suis près de lui. Il est vraiment ... impressionnant. Je pourrais le regarder pendant des heures sans m'ennuyer. Il a vraiment l'air d'être puissant. Je rêverai de l'affronter, mais je sais que je perdrai en moins de cinq secondes, même s'il ne se battrai pas sérieusement. Je ne suis qu'une goutte d'eau comparé à l'océan de puissance qu'il est ... Je vais devenir plus fort. Je vais m'entraîner chaque jour plus que le précédant. Je parviendrais à créer mon bankai, à l'utiliser, le maîtriser, et je deviendrai capitaine. Je serais fort afin de protéger le plus de personnes possibles. Capitaine ... Je ... heu ... Je deviens rapidement rouge et commence à transpirer un peu. Je suis gêné de poser la question, mais je n'ai pas le choix. Si je veux devenir plus fort, je dois savoir. Comment êtes-vous devenu aussi puissant ? Je veux l'être au moins autant afin de pouvoir remplir mon rôle et de protéger tous ceux qui peuvent l'être. Mais je suis trop faible actuellement. Si les Maho Tsukaï reviennent, je ne pourrais même pas les retenir ... Alors comment faire ? Comment ne pas être un poids ? Comment devenir un monstre ? Je le regarde dans les yeux, et il est facile de voir que je suis sérieux. Je n'existe que dans un seul but : protéger. Peu importe où, quand, comment, ou même qui. Il peut me rire au nez, ça ne changera pas qui je suis. Je sais qu'il n'existe pas de solution miracle, et je travaillerai aussi dur qu'il le faudra. Mais s'il existe un entraînement particulier, alors peut-être ... peut-être pourrais-je atteindre mon objectif plus rapidement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2155-clotho
Riful
La 13ème se met en place Arr-esp
Riful
Rang : Reine des Terres au delà du Yermo

Messages : 1225
MessageSujet: Re: La 13ème se met en place   La 13ème se met en place Icon_minitimeJeu 1 Mai - 8:26

Le nom du type lui échappa. Sans doute parce qu'il avait encore de la poussière dans les oreilles. Qu'importe, le mec avait visiblement trouvé utile de l'approcher pour tailler une bavette. Un simple "non" à sa question lui aurait suffi mais voilà qu'il allait se retrouver bloqué. Par contre, ce qu'il perçut avec une grande clarté, c'était la petite mise en garde du Lieutenant quant à la destruction de ses biens. Le colosse haussa un simple sourcil, détaillant d'un oeil nouveau ce petit gars. Bien sûr, le Fukutaishô n'était pas un poids plume mais en comparaison du colosse, il n'était pas grand-chose. Aider à reconstruire... Quelle idée à la con. Clotho ne semblait pas encore savoir à qui il avait à faire mais il l'apprendrait bien assez tôt. On parlait tout de même de l'homme qui avait saccagé la Dixième division, au point de faire démissionner l'autre gosse glacé. Ainsi, qu'était-ce que ce petit mur de la Treizième face à ce précédent exploit ?

Mais alors qu'il allait lui répondre - à sa manière, il s'entend - Shinjirô s'arrêta net. Noboru l'avait toujours dit : on répare ses bêtises pour éviter que le Commandant leur tombe dessus. Un large sourire apparut alors sur son visage. Il se pencha et attrapa sans effort un énorme bloc du mur. Le soulevant, il s'approcha du trou et lâcha la roche à l'endroit où elle aurait dû se trouver. Constatant que ça ne rentrait plus, il se mit à mettre deux ou trois bons coups sur le dessus du morceau afin de le faire entrer à sa place d'origine, comme un puzzle. Malheureusement, ce ne fut pas suffisant. Le fait de forcer ainsi créait alors plusieurs autres fissures le long du mur. Était-ce utile de poursuivre ? Il épousseta ses mains en les tapant l'une à l'autre avant d'adresser un p'tit clin d’œil au Lieutenant.
    - Voilà, c'est réparé. T'es content, Clodo ?

Ah voilà ! Le nom du mec lui était revenu. Clodo. Ou était-ce autre chose ? Qu'importe, ce serait Clodo, quoi qu'il arrive. En tout cas, il venait d'avoir une confirmation quant à l'absence de Tenzen à cet endroit. Ce gars était vraiment nouveau pour ne pas connaître l'animosité qui existait entre les deux plus puissants Capitaines du Seireitei. Comme si Tenzen pouvait se rendre à la Onzième pour une simple visite de courtoisie. Cela amusa Shinjirô. Qui n'en montra rien car le regard de l'homme changea. La question qu'il posa n'était pas absurde. Et de circonstance. La peur de ne pas faire le poids était courant ces derniers temps. Et même les grandes puissances du Gotei se questionnaient à ce sujet de temps à autre. Cela avait été le cas de Shu. Le colosse avait encore en tête leur discussion à ce sujet.

D'ordinaire, il aurait grogné avant de tourner le dos et de partir. Mais jusqu’ici, il n'avait fait que péter son mur, que de tenter de l'asticoter en le remettant partiellement en place. Il trouvait donc plus juste de répondre le plus franchement possible. On avait beau décrier le manque de courtoisie du Kenpachi, il n'en restait pas moins profondément attaché à certaines valeurs. Protéger les autres était la raison pour laquelle il avait intégré cette unité. Enfin... Une des raisons.
    - Devenir plus fort, hein ? M'ouais, c'pas si compliqué que ça. Faut juste savoir si t'as les épaules pour ça. Entre dire et faire, y'a une putain de différence.

Shinjirô avait toujours été un monstre. A proprement parlé. C'est ce qui avait motivé le Seireitei, à l'époque, à l'emprisonner pour l'empêcher de faire n'importe quoi. Mais devenir meilleur était à la portée de tous. Même des pires élèves du monde.
    - Le meilleur moyen, c'est de savoir dans quel domaine t'es actuellement le meilleur. Et ensuite, tu travailles comme un dingue ce point fort. Chaque instant. Sans relâche. Combattre, c'est un art. Si tu maîtrises parfaitement ce dernier, alors tu trouveras toujours une solution face à un mec plus puissant que toi. Faut pas avoir peur de prendre des coups. Savoir faire des sacrifices, c'est la clé, Clodo. Mais déjà, tu dois savoir que tu ne pourras pas tous les protéger. Si t'intègres ça, t'auras déjà fait un bon pas en avant. T'es un meneur d'hommes. Tu dois donc d'abord apprendre à les voir mourir pour toi. Si t'es faible, ta division le sera aussi. Ils doivent se reposer sur toi.

En sommes, il ne pourrait pas toujours protéger ses gars. Et si Shinjirô se montrait inflexible avec les gars de la Onzième, c'était seulement pour qu'ils puissent se démerder sans lui sur le champ de bataille. Voir sa "famille" tomber ne lui plaisait pas. Mais si c'était nécessaire à la survie du plus grand nombre, alors il fallait faire ce sacrifice. Le message que passait Shinjirô était simple : devenir plus fort, ce n'était pas seulement entraîner son corps. C'était aussi savoir gérer ses émotions et ses hommes au mieux. La Onzième était en première ligne. Et s'ils étaient ces combattants craints et respectés aujourd'hui, c'était aussi parce que le colosse avait instillé dans leur coeur cette volonté inébranlable qui se synthétisait par cette phrase unique. Cette phrase qui était l'un des crédos de leur division :
    - Vaincre ou mourir !



Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2543-riful-la-destructrice#21816
Clotho
La 13ème se met en place Shi-vic
Clotho
Rang : Vice capitaine de la 8ème division

Messages : 334
MessageSujet: Re: La 13ème se met en place   La 13ème se met en place Icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:04

Naïf. Oui, j'ai été naïf sur ce coup là. J'ai demandé à un capitaine, un capitaine (!) de réparer ses dégâts. Le chef de la onzième qui plus est ... Un bourrin ... Un pur bourrin. Mais il a joué le jeu en essayant de remettre le morceau à sa place. Même s'il a forcé et créé des fissures, il l'a fait. Par courtoisie ? Par pitié ? Pour s'amuser ? Je m'en fiche. Il l'a fait, c'est tout ce qui compte. Avec ce simple geste, il vient de me montrer qu'il est un homme d'honneur et qu'on peut compter sur lui. Oui, j'ai entendu des choses sur lui. Mais je m'en fiche. Je n'écoute pas les ragots, je me fais ma propre opinion sur les personnes que je croise. Je m'incline pour le remercier, même si le résultat n'est pas celui escompté.

Je vous remercie capitaine, c'est gentil de votre part. Je pourrais corriger l'erreur sur mon nom, mais quelque chose me dit que c'est sa petite vengeance. Et puis ça me fait rire aussi, donc bon. Au moins, il a retenu une partie de mon nom, c'est mieux que rien. Et vous connaissez la meilleure ? Il me répond. Et honnêtement en plus. Deux miracles en une journée, je suis comblée. J'aurais pensé qu'il était arrogant et qu'il ne parlerai pas avec un moucheron comme moi. Je me suis trompé, et j'en suis content. Il m'explique ce dont j'ai déjà conscience, mais sur lequel je ne me suis jamais concentré. Le mental. Apprendre à faire des sacrifices. Accepter les défaites. Je réfléchis pendant qu'il parle, et je continue à l'écouter attentivement. Cet homme m'a inspiré dans ma jeunesse. Je voulais être comme lui, je voulais être dans la onzième. Mais la règle du zanpakuto m'en empêche, dommage ... Je replonge mon regard dans le sien en levant la tête, ce qui me fait mal au cou. Une flamme brille dans mes yeux. Vaincre ou mourir ... Ouais, ça me plait bien comme crédo ... Je pose mes doigts sur mon sabre quelques secondes. Alors je serais fort. Je vais maîtriser le bankai. Je deviendrai capitaine de division. Je connais mes faiblesses. Et grâce à vous, capitaine Shinjiro, je sais exactement quoi faire. La prochaine fois qu'on se verra, je serais plus puissant. Ca, c'est une promesse.

Il n'a pas eut besoin de dire beaucoup, ses mots l'ont fait pour lui. Depuis que j'ai été nommé, j'ai cette boule dans le ventre, cette sensation que quelque chose de mauvais va arriver bientôt. Cette impression que je vais perdre des hommes inutilement. Je n'ai pas réussit à m'en défaire. J'ai chercher comment éviter ça. J'ai passé des heures à essayer d'établir des stratégies pour toute sorte de situation. Je me suis torturé. Et lui, il arrive, et il brise les chaines qui m'enchaînaient. C'est si naturel pour lui d'agir ainsi, de parler ainsi. Il est Kenpachi. Alors oui, ok, je ne fais pas le poids. Mais je vais ... non, nous allons tous nous entraîner dur afin de rattraper notre retard. On se sera jamais aussi doué que la onzième division en combat, alors on va trouver autre chose. Je vais trouver autre chose, et faire de cette division une unité d'exception. Oui ... grâce aux simples mots du capitaine, j'ai retrouvé ma foi. Je m'incline devant lui pour le remercier une fois de plus. L'avenir n'est pas radieux, c'est de la merde en prévision. Les nuages sont noirs, l'orage gronde et se prépare. Mais on ne va pas rester là à attendre. On a du temps, alors mettons le à profit je dis !

Vous êtes plutôt cool en fait ... J'aurais aimé être dans votre division, capitaine. Mais mon zanpakuto en a décidé autrement ... Rien ne vaut un bon combat contre quelqu'un qui nous ai supérieur. Ce sentiment d'être en vie, devoir trouver en soi la force pour se surpasser, réussir à faire des miracles, agir pour le meilleur ... J'adore ça. Vous n'auriez pas quelqu'un dans votre division qui pourrait passer ici ? J'ai besoin d'approfondir les bases que j'ai en combat. Je souris car je sais ce que j'ai à faire pour progresser. Il ne tiens qu'à moi de ne pas lâcher avant de parvenir à atteindre mes objectifs. Il faut souffrir pour devenir plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2155-clotho
Riful
La 13ème se met en place Arr-esp
Riful
Rang : Reine des Terres au delà du Yermo

Messages : 1225
MessageSujet: Re: La 13ème se met en place   La 13ème se met en place Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:10

Qu'importe les promesses, seuls les actes comptaient. Ainsi, s'il prenait note, cela ne le marquerait que le jour où ce môme aurait tenu sa parole. Lorsque l'on était un dirigeant, un meneur d'hommes, on se devait d'être plus fort. Meilleur. Et c'était donc dans son intérêt à lui et à ses gars qu'il devienne effectivement plus puissant, sans quoi il conduirait son équipe à la mort. Mais sa détermination restait plaisante à observer et quelque chose lui disait qu'il tiendrait parole. Tant mieux : le Seireitei avait besoin de soldats, pas de pleurnicheuses.

Par contre, il ne put réprimer un sourire alors qu'il entendait le mot "cool". Sa réputation le précédait, il le savait et s'en amusait. Mais il était toujours amusant de voir les avis changer à son contact. Tant qu'on ne l'emmerdait pas, il n'avait aucune raison de se mettre en rogne. Il ne demandait pas que l'on se soumette, que l'on pose le genou au sol ou autres conneries de ce style. Il demandait seulement à ce que l'on respecte sa division et les sacrifices que ses gars faisaient pour les autres. Si on chie sur sa famille, alors il cogne. Mais sinon, il restait un homme parfaitement capable de se contrôler.

Il comprenait également l'allusion au pouvoir de son zanpakutô. Clotho semblait être de ceux à posséder un pouvoir de type Kido. Par le passé, ces Shinigamis n'avaient jamais eu leur place au sein de la division du combat. Shinjirô s'en moquait un peu. Le pouvoir du sabre ne lui importait que peu. La seule chose qu'il exécrait par-dessus tout, c'était la nécromancie. Ceux qu'il appelait vulgairement "sorcier", trop enclin à user des arcanes magiques plutôt que leurs poings ou leur sabre. Le courage ne se mesurait pas nécessairement au pouvoir. Mais aujourd'hui encore cette ancienne réputation effrayait.
    - Voilà l'état d'esprit que je veux voir. Garde ça en tête et alors tu seras un meneur. Pour le pouvoir de ton sabre, sache que ce n'est plus vraiment un souci pour moi. Tant que t'as les couilles d'aller au-devant du combat pour protéger les autres, j'en ai rien à foutre. J'ai juste un problème avec le Kido. J'déteste ça.

D'autant plus qu'il n'en comprenait pas l'art. Lui-même possédait quelques capacités mais elles étaient si faibles qu'il se ridiculisait à chaque fois.
    - J'ai pas mal de gars qui pourraient t'aider, ouais. Mais quitte à te fournir les bases, autant que ce soit avec le meilleur. T'es Lieutenant, Clodo. De fait, j'veux bien te filer quelques tuyaux si ça te tente. J'le propose pas à tous. Mais toi, t'as quelque chose. J'le sens. Et j'suis peut-être pas un génie mais j'sais reconnaître quand un mec a vraiment envie d'apprendre.

Shinjirô était professeur à ses heures perdues. Ses hommes étaient généralement les premiers à bénéficier de ses cours si particuliers. C'était d'ailleurs dans l'intérêt de tous de suivre ses conseils : cet homme était né pour se battre. Un véritable Dieu de la guerre.
    - C'est quoi ta spécialité ?



Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2543-riful-la-destructrice#21816
Clotho
La 13ème se met en place Shi-vic
Clotho
Rang : Vice capitaine de la 8ème division

Messages : 334
MessageSujet: Re: La 13ème se met en place   La 13ème se met en place Icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:10

Si on m'avait dit ça quelques minutes plus tôt, j'aurais éclaté de rire. Il en a rien à foutre ? Il en a rien à foutre. Il en a rien à foutre !!!! Bordel de merde ... Là, je dois dire que ma bouche s'ouvre un peu pour parler, mais aucun son ne sort. En fait, je pourrais aller dans la 11ème division ... Pas avec le rang de vice capitaine, je m'en doute. Mais ce n'est pas grave, ce n'est qu'un titre, ça se conquiert. Il avoue ne pas aimer le kido. Qui aime ça en même temps ... ? Je connais quelques sorts, mais c'est clair que c'est pas mon point fort. Je préfère me concentrer sur mon zanpakuto pour l'instant, et mon shunpo. Je dois les améliorer tous les deux afin de gagner en efficacité.

Mais ce n'est pas le must de la journée. Il parle, il parle, il parle ... lorsqu'il termine, je suis pâle, je manque de m'évanouir. Dans la Soul Society, il y a des types qui seraient prêt à tuer pour avoir ne serait-ce qu'un conseil du capitaine de la onzième. Et là, tranquillement, dans une conversation anodine, il me dit qu'il peut me filer des tuyaux. Je rêve. Je suis mort et je suis au paradis, c'est ça ? Non, parce que c'est juste la seule explication possible quoi ... J'ai 300ans, j'suis un bleu en commandement et en combat. Lui, c'est un dieu vivant. Je ne sais pas ce que j'ai fais dans une vie antérieure, mais j'ai du sauver le monde, parce que là, c'est un putain d'honneur qu'il me fait, et j'en ai bien conscience. Mes yeux pétillent de joie et d'émotion. Mais non, je me retiens, bien sûr. Je dois contrôler tout ça pour devenir un bon chef et éviter de faire des erreurs. Garder la tête froide en toute circonstance permet de mieux analyser la situation qu'en y mettant des sentiments et émotions.


Pas de soucis, je déteste le kido aussi. J'ai les bases, au cas où, mais j'aime pas l'utiliser. En infiltration, ok, sinon c'est lâche en combat. Les hommes autour de nous s'agitent un peu et observent ce qui se passe. Ils doivent se demander pourquoi le capitaine est encore là, et pourquoi je me suis incliné deux fois. Certains ont des yeux énormes car le simple fait de le côtoyer les inspire. Ma spécialité c'est la contre attaque et la polyvalence de mon zanpakuto. J'peux toucher de près comme de loin, attaquer ou protéger, paralyser ou trancher avec Furīdamu. Il me permet de m'adapter selon la situation. Comme je combats en rapproché, ma vitesse et l'amplitude de mes techniques font que je n'ai généralement besoin que d'un coup. J'aime quand c'est vite-fait bien-fait. Sauf quand on peut s'amuser ... Là ...

J'ai conscience de l'honneur qu'il me fait. Et je ne compte pas le gâcher. Ô grand moi, non ! Il me dit que j'ai "quelque chose". Sortant de sa bouche, avec ce ton, c'est positif. Chouette. Parce qu'on m'a toujours dit que j'avais un quelque chose, mais dans le mauvais sens. A ma naissance quand j'aurais du mourir par exemple, puis quand je suis venu à la société des âmes, quand j'ai combattu les hollows. Mais je me suis battu depuis le début. Et je n'arrêterai pas avant qu'on reconnaisse ma puissance parce que j'aurais protégé plus de monde qui quiconque. Je suis responsable de la section de renseignements et de la protection de Karakura. Ce qui signifie que j'ai des humains sans défense face aux hollows à protéger. Mais ça va aller. Quel que soit la menace qui arrive, je serais prêt le temps venu. Je vais y arriver. Pas question d'échouer. Je ne peux pas, non. J'y arriverai ! Pourquoi ? Parce que je n'ai pas le droit à l'erreur, parce que je n'échoue pas, parce que je le ferais coûte que coûte !!! Pour l'instant, je reste avec le capitaine. Après, j'irai à Karakura, voir comment s'organisent les choses, prendre contact avec les habitants et les spéciaux. On mettra des plans en place s'il n'y en a pas, ou plus. Je ferais mon rôle, je tiendrai mes promesses. Je libèrerai le capitaine Kireru Reisen. Tous ensemble, on peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2155-clotho
Riful
La 13ème se met en place Arr-esp
Riful
Rang : Reine des Terres au delà du Yermo

Messages : 1225
MessageSujet: Re: La 13ème se met en place   La 13ème se met en place Icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:43

On ne pouvait pas être d'accord sur tout, c'était une évidence. Son approche du combat avait le mérite de ressembler à ce qui se faisait à la Onzième. Toutefois il se méprenait quant aux raisons qui poussaient le colosse à haïr ainsi le Kidô. Ce n'était en rien un rapport à la lâcheté ou autre sentiment de cette nature. En combat, la victoire seule comptait. Qu'importe les moyens déployés pour y parvenir. Et si Shinjirô avait un profond sens de l'honneur, il était capable de tout si cela pouvait lui assurer la victoire à lui ou à sa faction. Les Shinigamis devaient vaincre et si cela consistait à noyer l'ennemi sous le nombre, alors ils le feraient. En combat, il n'y avait pas place à l'honneur comme les guerriers d’antan l'entendaient.
    - C'pas une question de lâcheté. Seulement j'aime tout simplement pas la magie. Par contre, tu dois comprendre un truc : quelle que soit la décision que tu dois prendre, tu ne dois penser qu'à la victoire. Et si pour cela, tu dois te battre à trois contre un, alors tu ne dois pas hésiter. On s'en fout que ton adversaire te considère comme une lavette. Tant qu'il crève ! Vu ?

Bien sûr, Kiryû comprenait l'autre point de vue. Il était un monstre et en cela, il avait plutôt tendance à se réserver les plus gros morceaux. Mais la guerre ne permettait pas toujours les combats épiques en un contre un. De fait, il fallait prendre la meilleure décision pour aller de l'avant. Un point c'est tout. Les morts ne regrettent rien. Les survivants édictent leur loi. Il ne pouvait en être autrement. Shunsui en était l'exemple parfait d'ailleurs. La victoire plus que tout. Un exemple à suivre.

L'arme que semblait employer cet homme lui permettait d'être polyvalent. C'était une chose de le dire, c'en était une autre de le pratiquer en combat. La polyvalence était une force lorsqu'elle était utilisée avec intelligence. Mais entre de mauvaises mains, ça devenait une faiblesse. Shinjirô était tout entier tourné vers l'offensive. Son arme lui permettait bien d'autres choses bien sûr mais il n'était bien que lorsqu'il se focalisait sur la destruction pure. Sa force était sans égale dans le Seireitei. Mais en contrepartie, il était moins rapide et moins ingénieux que beaucoup. Chacun sa force. Tant que l'on compense ses principales faiblesses, il n'y avait pas de raison de s'inquiéter.
    - Pas trop mal. En finir en un coup, c'est plutôt une bonne idée. Moins le combat traîne, mieux c'est. J'suis de l'ancienne école, pour ma part. Je ne veux pas les briser que physiquement. Rêve, espoir, il ne doit plus rien exister une fois qu'ils sont passés entre mes mains. S'ils survivent, je veux qu'ils soient les exemples vivants que l'on ne s'attaque pas au Colosse Argenté sans en payer le prix. Que la peur traverse leur esprit à eux et à leurs alliés. Ne jamais sous-estimer l'aspect psychologique là-dessus.

Kaimetsu était là pour l'y aider. Elle ne laissait aucune chance à ses adversaires à partir du moment où Shinjirô déployait sa véritable force. Sa légende était en grande partie propagée par ceux qu'il avait laissés en vie. Noboru était de la même école que lui. Faut dire qu'il l'avait pris sous son aile et que les deux compères avaient avancés ensemble durant de nombreux siècles. Ce n'était pas pour rien si les deux hommes étaient si proches aujourd'hui. Tout comme ce n'était pas sans raison s'ils étaient Capitaine de deux divisions si charismatiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2543-riful-la-destructrice#21816
Clotho
La 13ème se met en place Shi-vic
Clotho
Rang : Vice capitaine de la 8ème division

Messages : 334
MessageSujet: Re: La 13ème se met en place   La 13ème se met en place Icon_minitimeJeu 1 Mai - 18:41

Le capitaine Shinjiro me fait la morale et me donne une leçon. Je l'écoute du mieux que je peux et essaye de comprendre le sens de ses paroles. Il me dit de ne me concentrer que sur la victoire. De toute faire pour l'atteindre. Même faire un combat en surnombre, soit un massacre. Je baisse un peu les yeux, car je m'attendais à quelque chose du genre. Mais l'entendre, ça fait toujours un effet. Je n'aime pas les combats pas équilibrés. Mais je ferai toujours passer le Gotei 13 avant moi, c'est une certitude. Comme on dit chez moi, "le bien du plus grand nombre passe avant le bien être d'un seul". Si c'est la seule manière de gagner, alors je le ferai sans hésiter. Je ferais ce qu'il faut pour protéger les nôtre, éviter les pertes de notre côté tout en en infligeant aux ennemis.

Je réfléchis. C'est vrai que mon zanpakuto me permet d'être polyvalent, de passer de l'attaque à la défense en un éclair. Je peux attaquer à un millimètre de moi comme à plusieurs mètres. Je peux le rendre solide, m'en servir pour protéger des gens ou des choses, pour cacher, pour être furtif ... Il y a des dizaines de façon de l'utiliser. Et je me suis concentré dessus pendant des décennies. Je me suis tourné exclusivement sur la riposte. J'attends que l'ennemi m'attaque, qu'il dégaine et essaie de me frapper pour contrer. Je ne frappe jamais le premier, mais je n'hésite pas à répondre quand il le faut. Je ne me laisse pas marcher sur les pieds. Même s'il a joué le jeu, il l'a vu. Peu de personnes, à ma connaissance, parleraient à un capitaine qui n'est pas le leur de cette manière. J'ai mon caractère bien à moi, ma façon de faire les choses. Je ne déclare jamais la guerre, je me contente de rester calme, d'observer, et d'attendre mon moment. J'aurais pu aller dans les forces spéciales, peut-être, oui. Mais attaquer dans l'ombre comme un lâche, non. Je préfère me montrer et attendre qu'on déclare les hostilités. Tant qu'il y a du combat, je suis preneur. Ca me jouera un tour un jour, je le sais, et je me prépare justement en vue de ce jour bien précis.

L'aspect psychologique ? Je ne sais pas, je n'y ai jamais réfléchis ... J'ai jamais fait de vrai combat aussi faut dire. A part des hollows parfois lors de missions ou à l'académie. Mais depuis que je suis dans le gotei 13, je ne me suis jamais trouvé aux endroits où il y a eut de l'action, jamais. J'ai une malchance phénoménale en ce qui concerne le timing. Pour ça que j'ai demandé un job dans la 13ème. Je me suis dit puisqu'il ne se passe jamais rien où je suis, Karakura ne risquera rien comme ça. Donc les gens pouvront vivre tranquillement leur vie. Le soucis c'est que ... pour l'instant, plus le combat dure, plus j'ai de chances de perdre. C'est pour ça que je travaille sur des techniques à long terme.

Mais ... au fait, capitaine, comment ça se fait que votre zanpakuto reste en shikai tout le temps ? Il ne devrait pas reprendre sa forme après que vous ayez finit ? J'ai entendu dire que c'était pareil pour le Kenpachi d'avant ... Vous savez de quoi ça vient ? Parce que ça aide quand même à vous trimballer la réputation que vous avez, un truc pareil ...


C'est vrai, je ne me suis jamais posé la question. Pourquoi son sabre reste ainsi, et pas les nôtres ? Parce qu'il n'a qu'un pouvoir offensif brut ? Ca m'intrigue cette histoire ... Il peut dire ce qu'il veut, mais grâce à ce simple fait, on le reconnait aussitôt. Il n'y a pas trente six personne de son gabarit qui se trimballe un truc comme ça sur le dos. Les Maho Tsukaï ont capturé le capitaine de notre division, et on a aucune piste d'où ils se cachent. Comment c'est possible ? Comment on peut perdre la trace de quelqu'un comme ça, dans la Soul Society ? Ils l'ont pris, ils ne l'ont pas tué sur place. Ca signifie qu'ils ont besoin de lui en vie. Mais plus le temps passe, plus les chances de le retrouver en vie s'amenuisent. Si on parvenait à les trouver, à le récupérer, le Seireitei retrouverai un peu de sa puissance ... Et ça ferai du bien au moral des troupes du gotei 13 ... Ceci est juste une constatation. Mais entre les attaques du clan inconnu, les enlèvements et meurtres de shinigamis, le moral st au plus bas. Une chance que le roi du Hueco Mundo soit parvenu à battre deux ennemis. Il a réussit à remonter un peu le moral. Mais rien qu'en regardant dans les rangs, peu de personnes sont encore motivées. Ils ont vu les hommes qu'on qualifient de plus puissants ici, se faire tuer facilement. Comment leur en vouloir ? Il nous faudrait une bonne nouvelle, juste une, pour repartir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2155-clotho
Riful
La 13ème se met en place Arr-esp
Riful
Rang : Reine des Terres au delà du Yermo

Messages : 1225
MessageSujet: Re: La 13ème se met en place   La 13ème se met en place Icon_minitimeVen 2 Mai - 8:13

Il était certainement là, le principal problème du Gotei. Une majorité des gradés nommés ne possédaient pas ou peu d'expérience en termes de combats et ceux auxquels ils avaient participé n'étaient pas considérés comme dantesques. Bien sûr, ils n'y pouvaient pas grand-chose mais cela restait tout de même pénalisant. Car leurs ennemis de toujours, les Hollows, étaient taillés pour la mise à mort. Quant aux Arrancars, leur existence était toute entière tournée vers le combat et l'absolue nécessité d'être le plus fort. L'avantage était clairement dans leur camp à ce niveau. Se mettre en avant était contraire à la politique de divisions du Gotei et malheureusement, c'était sur ce point qu'ils devaient évoluer.

Vint alors la question sur un sujet qu'il maîtrisait parfaitement : son Zanpakutô. Et même lui peinait à expliquer la raison de cette forme permanente. Une forme que Kaimetsu avait prise depuis le départ, alors même qu'il n'était pas encore devenu Shinigami. La première qui avait tenté de lui expliquer qui il était et ce qu'il pouvait représenter, c'était évidemment Fumiko. Elle avait décelé la puissance du colosse avant les autres. Elle l'avait pansé alors qu'il était aux portes de la mort. Et avait de suite perçue la terrible aura qui émanait de l'âme de Kaimetsu.

Afin de ne pas partir dans tous les sens - et surtout parce qu'il était sûr de ne pas trouver les mots justes pour expliquer le phénomène - Shinjirô prit quelques instants avant de répondre. S'il était doué dans l'art d'employer les mots pour tourner en ridicule ses adversaires ou pour motiver ses troupes, il en était tout autre lorsqu'il fallait entrer dans les détails sur ce genre de choses. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'était pas vraiment littéraire. Clotho comprendrait-il ? Rien n'était moins sûr. Mais qu'importe, la question méritait une réponse, même s'il ne faisait qu'effleurer la vérité.
    - J'avoue que là, tu m'poses une colle. J'l'ai toujours connu ainsi. Alors même que je vagabondais dans le Rukongai. C'pas de tout repos hein ! Elle pompe mon énergie en permanence pour garder sa forme. Au départ, ça me flanquait de sacrée migraine. Mais avec le temps, on s'y fait. Y'a bien deux ou trois gars qui ont essayés de m'expliquer la raison de ce phénomène mais j'ai pas tout capté. Trop de mots compliqués. J'suis sûr qu'ils comprenaient pas non plus pourquoi. C'est comme ça, elle reste sous cette forme. Une histoire de lien, comme quoi la force du porteur serait trop sauvage pour être scellée. Enfin, un tissu de connerie quoi.

Il l'avait quasiment toujours eu ainsi. Et sa mémoire peinait à se rappeler les circonstances exactes de cette métamorphose. Il s'en moquait un peu, faut dire. L'âme de Kaimetsu était aussi indomptable que celle de Shinjirô. Et la représentation terrestre de cette dernière en était la preuve absolue : un géant qui siégeait sur un territoire désolé, laissant apparaître les vestiges d'une énorme bataille passée.

L'allusion à son ami, Capitaine de la Treizième, lui fit un pincement au coeur. Le passé qui existait entre les deux hommes était réel et sa disparition ravivait quelques souvenirs. Son ami l'avait toujours considéré comme un rival et ils s'étaient foutu sur la tronche un bon nombre de fois. Mais ils s'étaient toujours respectés. Une rivalité saine qui avait permis à Reisen de progresser au contact de son ami et mentor. La place de Capitaine de la Treizième avait d'ailleurs à l'époque été appuyé par le colosse. Et confirmé par les autres. Et ce, malgré une mission qui avait créé polémique.
    - C'est un gars courageux. J'le connais bien et j'sais qu'il préférerait mourir plutôt que de représenter un danger pour nous. S'il est en vie, on le récupérera. Mais quoi qu'il arrive, j'ferais payer le prix fort à ces petites merdes qui ont osés faire ça.

Les Mahô Tsukai étaient forts, bien plus que lui. Et il l'admettait. Par deux fois, il avait affrontés Mayuri. Par deux fois, il lui avait occasionné de terribles blessures, mettant le scientifique dans une situation très inconfortable. Mais à chaque fois ce lâche s'en était tiré. Et à chaque fois il s'était soigné. Shinjirô s'était juré de lui arracher la tête la prochaine fois qu'il croiserait sa route. Et dire qu'ils étaient passés si proche de l'exploit avec Noboru. Si proche...
    - Mais méfie-toi. Même si nous le récupérons, rien ne dit qu'il sera l'homme qu'on a toujours connu. Notre ennemi possède des pouvoirs plutôt chiant et on ne sait pas encore tout ce dont il est capable.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2543-riful-la-destructrice#21816
Clotho
La 13ème se met en place Shi-vic
Clotho
Rang : Vice capitaine de la 8ème division

Messages : 334
MessageSujet: Re: La 13ème se met en place   La 13ème se met en place Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:09

Une carrure de monstre, une attitude de capitaine, un cœur gros comme une montagne et une puissance colossale. Voilà ce à quoi je résumais le capitaine de la onzième. On se parle avec respect, mais malgré tout, il est plus qu'un capitaine pour moi, il est mon mentor par procuration. Il est l'homme que je veux rattraper et surpasser. Ouais, j'ai du boulot, on est d'accord, je sais. Mais à cœur vaillant, rien d'impossible, pas vrai ? Shinjiro m'apprend qu'il vient du Rukongai. Comme le Kenpachi d'avant en somme, et celui d'avant ... Une tradition ? Le fait est qu'il n'a aucune prédisposition pour son rang. Il s'est hissé de lui même jusqu'à son poste de capitaine. Il l'a conquise, puis mérité. Il me montre la voie à suivre. Il ne tient qu'à moi de l'emprunter. Si elle pompe votre énergie en continue, ça veut dire que vous récupérer votre reiatsu au moins aussi vite qu'elle ne vous le prend. Sinon vous seriez mort. Ca veut dire aussi que votre réserve de reiatsu est encore plus grande que je ne le pensais ... Donc en fait, l'apparence du zanpakuto serait lié à la quantité d'énergie disponible ? Je réfléchis à mon arme. Elle est petite, minuscule comparé à d'autres. Ce qui signifie que ma réserve de reiatsu ne doit pas être bien conséquente ... Et si la taille de mon shikai n'a aucune importance car elle est est adaptée à moi, le manque de reiatsu peut poser des problèmes en combat. Je dois l'augmenter.

Ce jour là ... quand il a disparut ... il nous avait donné pour consigne de nous entraîner plus dur que jamais. Aucun de nous n'était préparé à ça. Mais ça, c'était avant. Aujourd'hui, on sait qu'ils peuvent être vaincu. On en a eut la preuve. Si on ne rivalise pas niveau puissance, on va devoir les contrer et les battre avec l'intelligence. Je vais devoir trouver quelque chose pour protéger la ville et les habitants sous ma protection. Je vais trouver quelque chose ... Je l'écoutais pendant qu'il disait que le capitaine ne serait peut-être pas le même la prochaine fois qu'on le verra. Là, on en revient au sacrifice dont il a parlé plus tôt. Et je comprends. Si par malheur, le capitaine devenait un danger pour le gotei 13 ... ce qui devra être fait sera fait. Je m'y emploierai moi même si aucun autre capitaine n'est disponible. J'éviterai autant que possible, car il reste notre capitaine. Mais s'il menace nos hommes, ses hommes ... il n'y aura pas de choix, juste une évidence. Je sais que c'est ce qu'il voudrait. Il préfèrerai mourir que de blesser ses hommes, ou d'autres.

J'ai cru comprendre qu'ils avaient fait la même chose à Urahara Kisuke. Si on parvenait à en savoir plus, à avoir plus d'informations sur comment ça fonctionne, sur la façon dont ils se débrouillent pour embrouiller les gens, on trouverai peut-être une solution pour arrêter ça, et faire retrouver leurs esprits aux shinigamis touchés. Mais bon, je ne suis pas dans la brigade scientifique, j'suis juste un garde du corps de Karakura.
Je dis ça avec humour. Mais n'empêche, si on y parvenait ... On pourrait peut-être même retourner leur faculté contre eux. Imaginez les Mahos se combattre entre eux, et s'exterminer. Peu importe qui gagnerai le combat, les shinigamis en sortiraient vainqueurs, et on aurait plus qu'à frapper vite et fort afin de tous les exterminer et sauver des vies. Si le plan est simple sur le papier, dans la réalité, il est d'une complexité supérieure à mon simple cerveau. Alors je laisse ça aux membres de la division scientifiques. Après tout, nous avons chacun notre tâche, n'est-ce pas ? Alors je dois avoir confiance dans les autres divisions. Oui, je dois avoir confiance ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2155-clotho
Riful
La 13ème se met en place Arr-esp
Riful
Rang : Reine des Terres au delà du Yermo

Messages : 1225
MessageSujet: Re: La 13ème se met en place   La 13ème se met en place Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:33

L'analyse, il ne l'avait jamais poussée jusque-là. Qu'il puisse récupérer l'énergie plus rapidement qu'il ne la perdait, il s'en moquait. Très sincèrement, la seule chose qui comptait pour lui, c''était de pouvoir combattre sans perdre de temps. Et avoir son arme en libération Shikai en permanence faisait évidemment gagner un temps précieux. Pas de phrase de libération à rallonge, pas de démonstration de magie. Seulement la terrible alliance d'un porteur et de son arme. Et des dégâts, ils en faisaient. Mais Clotho prouvait toutefois qu'il possédait un esprit plutôt rapide et c'était sans le moindre doute une excellente nouvelle pour le Gotei. Les brutes sans cervelles, ça allait un temps. Mais on avait aussi besoin de jugeotes parfois.

Par contre, aussi dur que cela puisse l'être pour lui, il était prêt à mettre à mort son Capitaine si ce dernier s'avérait être un danger. En soi, c'était un acte d'un courage extrême. Admettre ce fait prouvait son attachement au Seireitei. Bien entendu, il y avait un monde entre les mots et les actions et Shinjirô savait que beaucoup se dégonflaient le moment venu. Mais on ne pouvait pas anticiper sur ça. Alors à quoi bon s'imaginer le pire ?

Quant à une possible solution pour ceux qui étaient embrigadés de force, le Kenpachi l'avait déjà. Et la consigne avait été donnée à ses gars : ils devaient abattre ceux qui se dressaient entre eux et leurs ennemis. Même si ces derniers étaient des Shinigamis. Shinjirô avait exécuté de ses mains certains renégats qui avaient tournés leur veste. Que ce soit de leur propre volonté ou à cause d'une obscure magie, il s'en moquait. Tuer ou être tué. Il n'y avait finalement que ces deux choix possibles lors d'un combat. Et le colosse avait une rage de vaincre bien supérieure à la normale.
    - Franchement, j'en ai aucune idée. La seule chose que je sais, c'est que mes gars et moi sommes en première ligne. Et que si ces tarlouzes de mages nous envoient d'anciens potes à nous sur la tronche, alors je n'hésiterais pas. Car c'est ce qu'ils cherchent. Et pour gagner la guerre, faut savoir prendre les bonnes décisions. Mais on n’en est pas là. Alors pas besoin de s'prendre la tête.

Alors qu'ils discutaient, le colosse n'avait pas perçu l'approche de plusieurs Shinigamis de la Treizième. Certains visages lui étaient familiers, ce qui n'avait rien d'étonnant. Mais tous semblaient surpris de voir les deux gradés tailler une bavette sans se soucier de ce qu'il y avait autour. Certains regards se portaient sur le mur fissuré, passant du trou à moitié rebouché à la silhouette de Shinjiurô. Pas difficile de savoir qui en était l'origine, bien sûr.
    - Juste par curiosité. T'es leur Lieutenant depuis longtemps ? J'me suis un peu absenté mais quand j'suis parti, j'peux garantir que t'étais pas encore à c'poste. Ils te mènent pas trop la vie dure ? J'sais qu'en général, ils aiment tester ceux qui sont là pour les diriger. Les miens ont essayés aussi, à l'époque. Mais ça n’a pas duré trop longtemps si tu vois c'que j'veux dire. Mouhahahahaha !

En même temps, on devinait aisément qu'il valait mieux éviter de l'emmerder.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2543-riful-la-destructrice#21816
Clotho
La 13ème se met en place Shi-vic
Clotho
Rang : Vice capitaine de la 8ème division

Messages : 334
MessageSujet: Re: La 13ème se met en place   La 13ème se met en place Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:49

Le sacrifice, on y revient toujours ...

Cette phrase est sortie toute seule. Elle exprime ce que je ressens. Nous sommes en temps de guerre. L'erreur n'est pas permise. e suis un lieutenant à présent. Chaque erreur que je commet risque de mettre en danger la vie de mes hommes, et ceux des autres divisions, voire des habitants du Rukongai. Protéger les gens dont on a la charge, aider ses alliés, éliminer nos ennemis, voilà nos missions prioritaires. Et pour cela, il faut savoir trancher dans le vif, prendre des décisions rapidement, savoir réagir. Et parfois, même tuer ses anciens amis car ils se font manipuler par l'ennemi véritable. Imaginer ça fait monter la rage en moi. J'ai envie de sortir mon zanpakuto, de le libérer et de détruire tout ce que je vois. Mais je me retiens. Je serre les poings, et c'est tout. Je ne peux rien faire pour l'instant. Je ne peux pas battre ne serait-ce qu'un Maho Tsukaï, je le sais. Mais si je reste près d'une personne qui en combat un, je pourrais peut-être trouver ses faiblesses, une faille dans leur techniques, leur pouvoirs, leur façon de se battre ... Lorsque viendra l'instant propice, je devrais être à la hauteur de mon titre. Non. Je devrais être bien meilleur afin de limiter les pertes de notre côté. Lorsque ce sera l'heure, je devrais être prêt. Alors autant évoluer mentalement maintenant, et être déjà prêt à combattre mes frères d'arme. Comme le dit un ancien ami, "aucun sacrifice, aucune victoire".

Chaque coup qu'il nous donnera, on le leur rendra, mais au double. L'ennemi à des pouvoirs que l'on ne connait pas. Une puissance qu'on ne peut égaler. Bien. Et alors ? On est le Gotei 13, non ? On existe depuis 1000 ans. On a subit des attaques dévastatrices, des combats titanesques, des pertes énormes. Pourtant, on est toujours là. Aussi puissants que soient nos ennemis, on trouve toujours une parade, et on finit toujours pas vaincre. Cette fois ne fera pas exception. Ca, c'est une certitude, capitaine.

Il me demande depuis combien de temps je suis lieutenant. La réponse veut sortir de ma bouche aussitôt, mais je la retiens. Je le laisse parler tranquillement. On appelle ça le respect. Une fois qu'il termine, je rigole à sa blague. Bien sûr que je vois ce qu'il veut dire, qui ne le verrai pas ? Je lui répond calmement. Le temps a passé un peu, ma rage est redescendue toute seule.

Ca va faire dix huit heures environ que je suis passé lieutenant. Avant, j'étais juste un shinigami. Puis un siège, le 8ème. Et là, me voilà second siège de la division.

Il m'explique que les nouveaux ont généralement la vie dure, jusqu'à ce qu'ils prouvent leur valeur à leurs soldats. Je comprends le principe, il veulent s'assurer qu'on soit capable de faire notre travail, qu'on corresponde aux critères de la division.

Pour l'instant, ça va. J'ai pas à me plaindre. Je suppose que de ne pas avoir de capitaine influe sur leur moral. Alors je fais ce que je peux pour les occuper, leur faire penser à autre chose, et utiliser leur colère afin de trouver une solution, ou de les rendre plus forts, tout en la gardant sous contrôle. C'est pas facile, parce que je ne suis pas capitaine, je n'ai pas autant d'autorité que lui. Il n'y a pas si longtemps, j'étais à leur place. Alors je les comprends. La vie n'est pas facile ...

Je prends une petite pause, regardant les hommes autour de nous. Je ne sais pas si je peux y aller franco ou pas. Moi, j'ai été élevé à la dure, sans aide. Tout ce que j'ai, c'est à moi que je le dois. Personne ne m'a jamais tendu la main. Alors j'ai tendance à faire pareil, car ça a fonctionné pour moi. Ca m'a endurcit, rendu plus fort, plus spontané, ça m'a forcé à me débrouiller seul. Mais je sais que certains sont plus fragiles. Mais c'est la vie, on la prend comme elle vient. On tombe, on se relève, plus vite à chaque fois. Je ne laisserai pas mes hommes être abattu. Je ne laisserai pas l'honneur du capitaine être terni par ma faute. On sera à la hauteur qu'on attend de nous, au dessus même. Je le sais. Pas le temps de s’apitoyer sur nous, on a une mission, un engagement à tenir. Aussi dur que ce soit, ne pas le tenir serait bien pire pour nous. Alors on survivra. On fera ce qu'il faut, et on sera prêt le temps venu. Je vais aller à Karakura, voir la défense qu'ils ont, et travailler avec eux afin de l'améliorer autant que possible. La prochaine fois qu'ils viendront ... les choses seront différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2155-clotho
Riful
La 13ème se met en place Arr-esp
Riful
Rang : Reine des Terres au delà du Yermo

Messages : 1225
MessageSujet: Re: La 13ème se met en place   La 13ème se met en place Icon_minitimeSam 3 Mai - 18:31

L'histoire du Gotei et sa propension à résister aux attaques les plus terribles, Shinjirô s'en moquait. Cela n'avait pas d'importance car le passé était révolu et on ne pouvait décemment pas vivre en restant focalisé là-dessus. Il s'agissait là de sa règle personnelle et attendait à ce que les hommes de son groupe face de même. C'est comme quand on le comparait à Zaraki. Ils avaient des ressemblances, c'était évident, mais le colosse le considérait comme très inférieur à lui. Prétentieux ? Peut-être mais dans les faits, Zaraki était tombé face à l'ennemi alors que lui, le Colosse Argenté, était encore et toujours là. Mieux, il était même parvenu à blesser à plusieurs reprises ce foutu scientifique. Si ce n’était pas une preuve, ça restait suffisant à ses yeux pour se justifier.

Alors qu'il apprenait que le Shinigami n'était Lieutenant que depuis une poignée d'heures, il poussa un léger grognement. Il ne jugeait pas. Seulement il était encore trop tôt pour savoir si ses gars lui en feraient baver ou non. Au moins était-il informé des risques désormais. Mais Lieutenant, Shinjirô ne dévaluait pas le grade. S'il était évidemment moins important que celui d'un Taishô, il n'en restait pas moins le relais idéal entre les hauts responsables et leurs unités. Krow avait assuré l'intérim pendant son absence avec brio. Mais les autres Lieutenants étaient-ils prêt à faire de même ? Clotho n'avait pas le choix, lui. Il n'avait pas de capitaine et allait devoir apprendre à tenir ses gars en laisse.
    - L'autorité, c'pas le grade qui la donne. Mais toi et toi seul. Mener des hommes, c'pas donné à tout le monde. T'es Lieutenant, mon gars. Alors tu peux pas chialer sur ton sort. Tu dois avancer. T'es pas Capitaine ? Et alors, ça t'empêche pas de t'imposer. On s'en tamponne de savoir que la vie n'est pas facile. T'es un soldat. Point barre !

Les travers de Shinjirô. Il encourageait Clotho à s'imposer mais à ne surtout pas maudire son sort. Ce n'était pas le cas ici mais mieux valait prévenir que guérir. Et si ses méthodes étaient un peu brusques, elles avaient des résultats. L'autre avait saisi le principe de se relever quoi qu'il advienne et c'était là l'essentiel.
    -Par contre, j'veux pas t'alarmer Clodo, mais j'suis pas persuadé que Shunsui te laisse partir comme ça sur terre. On est en guerre et nos ennemis ont attaqués souvent par ici. L'alliance temporaire avec ces putains d'Arrancars garantie une certaine stabilité sur terre pour le moment. Ca va pas durer, bien sûr. Mais avant de penser aux hommes, penses au Seireitei. Surtout qu'il parait que les mecs là-bas sont capables de se défendre. Et tu m’as pas l’air d’être super balèze, sans te vexer. M'enfin, tu fais c'que tu veux après hein. C'est juste mon point de vue.

Il ne cherchait pas à rabaisser le gars, bien au contraire. Seulement il exposait son point de vue sans prendre de gants. Cela ne plaisait pas toujours mais il fallait si habituer. Un lieutenant tout neuf ne pouvait se permettre de prendre le risque de bouger si rapidement après sa nomination. Kiryû en était sûr : jamais le Sotaishô laisserait faire si facilement. Encore que ça puisse se discuter.
    - J’vais pas t’emmerder plus longtemps. Sauf si t’as encore un truc à m’dire, j’vais me casser.

Et de nouveau, il se grattait la tête. Tenzen n’était pas à la Treizième. La Douzième serait donc son prochain voyage.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2543-riful-la-destructrice#21816
Clotho
La 13ème se met en place Shi-vic
Clotho
Rang : Vice capitaine de la 8ème division

Messages : 334
MessageSujet: Re: La 13ème se met en place   La 13ème se met en place Icon_minitimeDim 4 Mai - 17:12

Shinjirô essaye de me faire comprendre la différence entre garde et autorité. Il m'explique que l'autorité ne vient pas avec le garde, mais la façon d'agir et de commander. Qu'elle n'est pas innée, mais qu'au contraire, elle se gagne et se mérite. Je vais donc devoir faire le maximum pour que les troupes me suivent. Il faut que je me montre digne de mon rang de lieutenant. J'enregistre tout ce qu'il me dit et essaie de me faire comprendre. Il m'explique aussi que le capitaine commandant ne me laissera surement pas aller sur terre à cause de la situation. Il me raconte qu'il y a des personnes capables de se défendre là bas. Intéressant.

'Faut que je m'impose, que je gagne leur respect en fait. J'ai bien envie de vous demander comment faire ... mais je préfère trouver par moi même. Je dois me débrouiller, je dois être autonome et faire fonctionner cette division. Alors je trouverai une façon de gagner le respect de mes pairs.

Je prends une petite pause. Si on ne me laisse pas aller sur terre, ça veut dire que je dois rester ici, et concentrer mes forces ici. Et surtout, avant d'aller à Karakura en cas d'attaque, il me faudra demander l'autorisation e lever la limitation de puissance. Parce que déjà que je ne serais qu'un moustique, mais si en plus je suis limité à 20% de ma puissance totale ... je vais devenir un brin d'herbe.

Si je ne peux pas y aller, alors on va s'entraîner ici, et mettre en place un plan pour être prêt le moment venu. Je sais que j'suis pas super badasse comme vous, mais n'oubliez pas que même un petit pouvoir peut changer le cours d'une guerre parfois, utilisé correctement et au bon moment ... Prenez le pouvoir des Menos grande, par exemple. Leur faculté de rendre intouchable quiconque se trouve dans le rayon qui ramène leur alliés au Hueco Mundo. C'est simple, basique, mais ça peut casser toute la stratégie des attaquants. On a, dans toute l'armée, la plus grande diversité de talents qu'on puisse trouver dans tous les mondes. Avec les bonnes combinaisons, on peut faire des dégâts. Suffit juste de trouver lesquelles ...

Un contre la montre commençait. Est-ce possible de trouver une alliance quelconque de talents, inter division, de la rendre utilisable et efficace en combat réel ? En si peu de temps, je ne pense pas. Mais je vais déjà regarder avec ma division. Le capitaine me demande si j'ai encore un truc à lui demander, car il va partir. Alors je réfléchis, mais rien ne vient en tête. Je répond donc par la négative. J'appelle les gars et leur demande s'ils savent où se trouve le capitaine Tenzen. Mais leur réponse est négative. Il se balade dans le Seireitei apparemment, mais personne ne sait où.

Non, c'est bon. Vous m'avez déjà donné bien plus que je l'aurais rêvé. Ca a été un plaisir de vous rencontrer. J'espère que vous allez vite retrouver le capitaine Tenzen, pour éviter de ravager toute la Soul Society. Sinon, ça risque de vous couter cher si le commandant l'apprend ... Je m'incline pour le remercier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2155-clotho
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La 13ème se met en place   La 13ème se met en place Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La 13ème se met en place

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un peu d'agitation à la 13ème [PV Shin]
» Still the place to be [PV Hao]
» The place to be ! [Pv Otsu]
» The other "Place to Be" [PV Haiko]
» Nivi is in the place !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Soul Society :: Seireitei-