AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Ailleurs [PV Asuna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Michel
Ailleurs [PV Asuna] Shi-cap
Rang : Capitaine de la Septième Division

Messages : 357
MessageSujet: Ailleurs [PV Asuna]   Ailleurs [PV Asuna] Icon_minitimeJeu 6 Mar - 14:06

Un district lointain du Rukongai, et une aube qui s’annonçait. La nuit allait bientôt cesser d’envelopper le shinigami borgne et ses insomnies, le laissant à la merci des rayons mordants du soleil. Assis sur ce banc depuis quelques heures, laissant son esprit vagabonder, Serpiente semblait presque à sa place. Pourtant, peu nombreux étaient les membres de l’armée à se permettre des visites nocturnes en ces lieux. Loin d’être un repère de brigands (après tout, que voler à une personne qui n’a plus rien), cette zone de la ville des âmes se détachait plus par l’extrême pauvreté de ses habitants que par sa dangerosité. Et c’est pourtant en cet endroit que l’américain trouvait un peu de quiétude, en remémorant quelques détails de sa vie terrestre, par exemple. Fixant une étoile diaphane de son œil unique, l’ancien tueur à gages sourit, repensant à certains visages.

Oh, nombreux étaient ceux qui l’avaient accompagné de ce côté du miroir, et tous n’étaient pas amicaux, arborant plus une moue désagréable qu’un franc sourire. Pour chaque cible, pour chaque encoche sur la crosse de son arme, une face. Il ne se souvenait pas de tous les noms, ils étaient bien trop nombreux, mais les portraits, eux, ne l’avaient jamais réellement quitté. Les règles étaient les règles, et longtemps il ne s’était imposé que celles qu’il avait choisi. Le code. Son code. Celui qui l’empêchait de s’en prendre à une femme ou à un enfant, par exemple. Cette bonté d’âme n’était pas naturelle, mais conséquente à une expérience désastreuse en Corée, évidemment. Elle en disait long sur le personnage au final, qui n’avait que peu changé en décédant. Contrairement à la plupart des Shinigamis, il était encore fortement marqué par sa vie, et même maintenant, certains actes avaient encore des conséquences.

Robert Snake secoua la tête, chassant ces pensées mélancoliques, qui n’avaient au final pas sa place en ce monde, et encore moins en ces lieux. Cet endroit avait beau être placé sous l’égide de l’armée, il n’en avait pas moins gagné son indépendance, à sa façon. Si proche, et à la fois si éloigné du centre névralgique du Seireitei, cette zone de parias avait l’incroyable pouvoir faire disparaître les gens de la surface du monde des âmes, tant que ces derniers ne portaient pas la tunique des dirigeants.

Et pour quelques heures, comme en l’état, il arrivait qu’un homme en recherche de calme retire son uniforme et vienne se perdre en son sein. Pour quelques heures seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1672-serpiente
Kuragari Asuna
Ailleurs [PV Asuna] Shi-shi
Kuragari Asuna
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 677
MessageSujet: Re: Ailleurs [PV Asuna]   Ailleurs [PV Asuna] Icon_minitimeSam 8 Mar - 16:22



Ils furent les cauchemars avant les Cauchemars. Des visages penchés sur elle au creux de la poussière, sous le giron de la nuit, à se nourrir de son corps, de ce qu’elle avait de femme ; les bourreaux gémissants qui l’écrasaient de leurs poignes impitoyables, et la réduire à n’être plus qu’un petit rien de chair, piteux et faible. Ils furent les garants de son tourment, duquel elle ne put s’extraire tout le temps qu’il dura. Pourtant, Elle y survécut. Elle resta intacte là où ils l’avaient voulue brisée. Elle n’oublie pas, cependant. Jamais.
Finalement, il vint le temps de rendre les coups, d’équilibrer les compte, de payer en terreurs ce qu’elle-même avait dû endurer. Elle les traqua, un à un, au fil des ombres, prédateur à son tour, et non plus proie. Au terme de chaque chasse, elle n’accorda à aucun de ses anciens tortionnaires la moindre once de pitié, les donnant entiers à l’appétit de sa Dame. Les murs et le sol furent repeints en rouge partout où elle allait, et chaque étape de sa revanche lui donna le sentiment de la tâche accomplie. Les années n’avaient tu un seul murmure de son amertume, et celle-ci s'exprima enfin dans toute sa brutalité.

La dernière moisson achevée, il ne demeura en la jeune femme plus qu’un contentement mort-né, tué en pleine naissance par un vide soudain. Elle se figea dans son élan, sans ressentir d’entrain devant la dépouille du dernier homme, alors qu’il fut de son vivant le plus ignoble d’entre tous. Elle se contenta d’essuyer sa lame sur lui, aux quelques derniers endroits de ses habits épargnés par le pourpre, puis s’en fut, laissant dans son sillage la mort d’êtres que personne ne regretterait vraiment.
Regagner l’air frais du dehors lui permit de se débarrasser de la moiteur du carnage, de l’abandonner tel un habit alourdi par la saleté. Asuna s’emmitoufla dans sa cape éliminée aux teintes brunes sales avant de s’aventurer dans les dédales de ruelles, et mettre le plus de distance entre son œuvre et elle. Spectre silencieux, elle erra dans l’indécision le plus complète, hésitante d’un carrefour à l’autre entre le choix de rentrer ou continuer sa marche, sous la lune blafarde. Finalement, la dernière perspective l’emporta. Elle partit pour plusieurs heures dans un lieu d’allées sombres, de misères ternes, de vœux jamais exaucés et de murmures angoissés.

De temps à autres, elle croisait d’autres fantômes humains, aussi perdus, aussi inconsistants. Asuna ne les regarda pas, pas plus qu’ils ne la regardèrent. Sauf un, peut-être, au moment où un éclat lunaire fendit les ténèbres sur son visage, pour la dévoiler à la vue de quiconque l’observait. Une expression mélancolique agrippée aux traits de la femme pâle, évanescente sous la lueur d’un œil blanc.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t654-kuragari-asuna
Jean Michel
Ailleurs [PV Asuna] Shi-cap
Rang : Capitaine de la Septième Division

Messages : 357
MessageSujet: Re: Ailleurs [PV Asuna]   Ailleurs [PV Asuna] Icon_minitimeLun 10 Mar - 17:15

L’aube, proche, allait bientôt s’annoncer. Le ciel prendrait, l’espace de quelques minutes, une couleur inattendue. Rosâtre ou orangée, en fonction des nuages, probablement. Du moins, c’est ce qui aurait dû arriver sans l’arrivée inopinée d’une nouvelle invitée. La pluie. Les premières traits n’annoncent pas une averse fine, au contraire. Elles ressemblent étrangement à ces cascades d’été, aux grosses gouttes qui frappent telles de minuscules poings. Assis sur son banc, le shinigami laissait alors traîner son regard sur les rares passants. Son regard trahissait une certaine quiétude, improbable pour ceux qui le connaissent. Lui qui d’ordinaire est aux aguets s’était donc laissé aller à quelque fantaisie mentale, et au final, s’était déconnecté du reste de l’univers.

Le déluge, cependant, ne manqua pas de le ramener parmi les siens, pour peu qu’on puisse l’intégrer à un clan quel qu’il soit. Celui des shinigamis, par exemple. Ou bien , celui des assassins qui tentent de se racheter une conscience. Peut-être même à celui des fantômes de la Capitaine Kuragari. N’était-il finalement pas un spectre, à sa façon, dont l’existence était vouée à rester dans les ténèbres, à s’effilocher jusqu’à en disparaître ? Ne venait-il pas de vivre une de ces absences, en s’enfonçant dans ses souvenirs jusqu’à en perdre la notion du temps ? Ces questions, Serpiente se les posait souvent, mais pas en cet instant. L’espace d’un instant il avait aperçu un visage familier, mais pas pour autant amical, avant qu’il ne disparaisse derrière un rideau de pluie. Le Capitaine Kuragari.

Le Serpent, cependant, ne bougea pas de son siège. S’il l’avait vue, la réciproque était sans doute vraie, et si elle décidait de venir le rencontrer, si elle faisait un semblant de premier pas, il prendrait ça pour une invitation à converser. Il avait lu le dossier sur ce petit bout de femme, et s’il y avait bien quelque chose qu’il avait appris sur celle-ci, c’était de ne pas se mêler de ses affaires. Serpiente se doutait que les raisons qui pouvaient pousser une personne de son rang à venir se perdre dans ces dédales devaient être au moins aussi exotiques que les siennes.
Il leva la tête, sentant le grain frapper son visage qui arborait un semblant de sourire énigmatique. Elle allait probablement venir. Derrière ce masque glacial devait se cacher un semblant de curiosité. Et la présence de l’assassin de la deuxième en ces lieux devait la titiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1672-serpiente
Kuragari Asuna
Ailleurs [PV Asuna] Shi-shi
Kuragari Asuna
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 677
MessageSujet: Re: Ailleurs [PV Asuna]   Ailleurs [PV Asuna] Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:59



La jeune femme se fondit dans les ombres et la pluie, dans un enfer noir et humide. Elle se laissa absorber par l’indifférence des autres passants à son égard, filant au fil de leur mémoire, jusqu’à ne plus exister en dehors de sa propre conscience. Les souvenirs comme les mots n’eurent plus d’emprise sur elle, et l’ivresse qui en découla lui permit de se ressaisir, de ne plus se soucier des pleurs du ciel contre son visage, d’écarter sans ciller tout faux semblant de culpabilité.
Elle s’échappa dans les méandres du dédale, alerte quant aux regards pesant sur ses épaules. Un frisson lui hérissa l’échine, ses dents claquèrent, ses yeux furent comme fous, retournés dans leurs orbites. Elle sut instinctivement qu’on l’avait vu, alors elle partit loin dans les ténèbres, jusqu’à être oubliée.

Elle s’installa sans bruit sur le banc aux cotés de l’homme. Son vêtement humide la glaçait jusqu’aux os, elle n’en manifesta aucune gêne, sa figure inflexible malgré les pensées agitées. Son regard porta loin au-dessus de l’épaule du borgne, vers la voûte nuageuse, vers les étoiles au-delà, et l’aube qui s’annonçait. Ce fut alors que sa tête s’alourdit sous l’effet d’une aussi soudaine que pesante fatigue. Asuna avait ces moments d’épuisement où la lassitude l’emportait sur sa combattivité, où paraître indestructible en permanence aux yeux d’autrui n’avait plus d’intérêt, et où l’envie de n’avoir à rendre de compte à quiconque se faisait plus forte que jamais. Son crâne ploya sous son propre poids et se posa contre l’épaule du Serpent. Sa chevelure blonde ruissela en cascade le long du bras noueux, fleuves d’or terni par la pluie et l’usure. Ses yeux, naturellement, se fermèrent, et elle se laissa aller à ce repos éphémère mais absolu, en dépit du peu de temps qu’il dura.
Ainsi abattue, elle s’imagina sous les traits d’une vieillarde chétive, le poids écrasant des siècles ayant flétri tous ses membres.

« Quand je suis ici, dans ce cloaque, je me sens d’une vieillesse inconsolable, murmura-elle de ses lèvres fripées. Il y a tant de pourriture ici. Dans l’air. Dans les murs. Dans le sol. Ceux qui y vivent l’ont aussi marquée sur leur front. Une gravure qui ne disparaît jamais. »

Machinalement, elle passa sa main osseuse sur son visage amaigrie, du moins c’est l’impression qu’elle eut de son geste. Sous ses doigts cagneux, elle sentit sur son front la cicatrice invisible mais d’incandescence douloureuse.

« Quel genre de paix tordue trouvez-vous à venir ici, Lieutenant ? »

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t654-kuragari-asuna
Jean Michel
Ailleurs [PV Asuna] Shi-cap
Rang : Capitaine de la Septième Division

Messages : 357
MessageSujet: Re: Ailleurs [PV Asuna]   Ailleurs [PV Asuna] Icon_minitimeVen 14 Mar - 17:06

Il avait vu juste et la capitaine, lentement s’était installée auprès de lui. Ce qu’il n’avait pas prévu c’était ce geste, qu’il estimait étrange, de poser la tête sur son épaule. Il ne réagit pas pour autant, continuant quelques instants à fixer le plafond de nuages noirs qui les surplombait. Sa paranoïa le titillait, comme une maladie, et lui soufflait à l’oreille qu’il s’agissait d’un énième test, mais il n’écouta pas cette voix, pour une fois. En ce qui concernait Asuna, il ne pouvait se permettre d’en rester aux analyses basiques, puzzle énigmatique qu’il n’avait pas forcément envie de résoudre. Le contact sur son épaule et contre son bras n’était pas fondamentalement désagréable, mais il savait qu’il ne pouvait de toutes manière se résoudre à y atteler un intérêt quelconque. Il n’y avait peut-être finalement pas grand-chose derrière ce geste qu’une profonde fatigue de la jeune femme.
Cette dernière rompit rapidement le silence, cependant, et lui posa une question à laquelle il n’avait pas de réponse claire et précise.

« Je ne sais quoi vous répondre, Kuragari Asuna. Un endroit de ce genre m’a longtemps abrité lors de ma vie terrestre, et j’en ai appris la principale vertue. Entre les murs de cette cité, nul ne se soucie de qui vous êtes. Et quand vous n’êtes personne, on vous laisse en paix. »

L’anonymat. La solitude. La survie. Ces concepts avaient dirigé sa vie humaine. S’il avait réussi à s’adapter à sa nouvelle position du mieux qu’il le pouvait, il n’en restait pas moins un enfant de l’ombre et du silence. En ces lieux, il n’était personne. Il pouvait laisser s’évader son esprit sans devoir rester aux aguets. En ces lieux, repaire de brigands il se sentait paradoxalement en sécurité. Ceci dit, aussi belles étaient ces réminiscences, elles n'étaient pas suffisantes pour l'empêcher d'envier la plupart des âmes qu'il côtoyait. Ceux pour qui la mort avait été un nouveau départ. Ceux qui avaient su se libérer des chaines que pouvaient être les souvenirs.

Il ne fixait plus les nuages désormais, son regard s’étant arrêté à mi-hauteur, face à lui, sans cible déterminée.
Il repensa aux premières paroles de la jeune capitaine, et supposa qu’elle avait avancé, à demi-mot, qu’elle était originaire de ce genre de lieux, sans s’en étonner. Au contraire, cela pouvait expliquer son ascension fulgurante au sein de l’armée. Cependant, il ne se permit pas d’en supposer beaucoup plus. Il ne la connaissait pas assez pour se lancer dans des conjectures de comptoir. Toutes les jeunes femmes à la volonté de fer nées dans ces terrains insalubres ne devenaient pas pour autant des shinigamis de talent.

« Et vous, qu’est-ce que vous trouvez en ces lieux ? » reprit-il après quelques minutes de silence, d’une voix grave.

La pluie ne tombait plus sur ce couple singulier, et les premiers rayons de soleil ne tarderaient pas à pointer le bout de leur nez, pourtant, ils semblaient comment suspendus dans l’espace, comme éloignés de tout concept de temps et de lieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1672-serpiente
Kuragari Asuna
Ailleurs [PV Asuna] Shi-shi
Kuragari Asuna
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 677
MessageSujet: Re: Ailleurs [PV Asuna]   Ailleurs [PV Asuna] Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:33



Asuna ne répondit pas immédiatement, ses lèvres scellées dans le silence, tout comme l’étaient ses paupières dans la fatigue. L’eau ruisselait le long du visage de la jeune femme sans y soulever un frisson : le marbre ne tremblait pas. Autour, la pluie cessait ; ses mornes clapotis s’éteignirent progressivement contre la boue et la tuile, laissant chaque chose auréolée de fraicheur, purifiée pour un temps de la routinière saleté. Un temps, seulement.

« Vous semblez avoir trop de souvenirs, déclara-t-elle finalement. Vous n’êtes pas comme ceux qui sont arrivés ici la tête creuse, vides de ce qu’ils étaient. Vous êtes plus complet que la plupart d’entre nous. Si vous n’êtes personne, alors nous sommes moins encore, je suppose. »

Certaines douleurs ne meurent pas dans l’oubli ; elles demeurent à l’affût dans le crâne, à ronger lâchement l’esprit, qui ne peut identifier cette menace autrefois connue. Le Serpent trainait ses misères, mais au moins savait-il d’où elles provenaient.

« Moi ? Je ne trouve que ce que je viens chercher. Rien. Car il n’y a ici rien à trouver. Des existences usées. Des espoirs morts. Des rêves jamais nés. De la nécessité permanente. Du besoin constant. La seule richesse de cet endroit, c’est sa violence. Il en offre à l’excès. »

Livrer ainsi son opinion sur cette étendue miséreuse ne dérangeait pas la jeune femme, qui se souciait tout autant du lieu que de l’opinion du lieutenant. Elle lui offrait la possibilité de gratter le vernis, moins par sollicitude que par ennui. L’aube approchait, ses devoirs aussi, et il restait bien peu de temps à la jeune femme pour se distraire.

« Pourtant, je suis là. À croire qu’il y ait des chaînes dont on ne se défait pas. »

Finalement, elle quitta l’appui de l’homme, se redressa ; sa silhouette, sous le poids d’un morose abattement, se plia bien plus que si elle avait mille ans. Elle ouvrit les yeux afin de fixer à son tour la voute sombre d’où ne perlait plus la moindre goutte.

« Vous fuyez votre promotion. La lumière vous aveugle. Non ? »

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t654-kuragari-asuna
Jean Michel
Ailleurs [PV Asuna] Shi-cap
Rang : Capitaine de la Septième Division

Messages : 357
MessageSujet: Re: Ailleurs [PV Asuna]   Ailleurs [PV Asuna] Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:50

Il n’était pas sur de savoir quoi répondre aux premiers propos de la capitaine de la quatrième division. Etre complet ou faire table rase du passé, cela dépendait probablement de chaque individu. Certains préféraient sans doute éradiquer toute histoire, pour se construire une nouvelle identité. C’était à la fois compréhensible et terrifiant. Se défaire d’une identité, s’effacer tout souvenir, redécouvrir tout. Parfois, l’ancien américain rêvait de ça. Ne pas avoir à subir ces visages et ces images gravées dans sa mémoire. Et d’autres fois, comme quelques minutes auparavant, il chérissait ces souvenances.

« Qui sait ce que vous avez effacé de votre mémoire. Ceux qui vivent ici-bas n’ont pas besoin de se souvenir de ce qu’ils ont été avant, sinon cela les détruirait. » murmura-t-il, en pensant à tous ces rebuts, ces parias, qui vivaient entre les décombres et parmi les gravats.

Avait-il noté une certaine tristesse dans les dernières phrases de la jeune femme ? Plutôt de la lassitude. Pensait qu’il fallait tout réduire en cendres pour tout reconstruire ? Les puissants ne se souciaient que peu des petits gens, et cet endroit en était une sorte d’épicentre. Et se détacher de cette étiquette était sans aussi difficile que l’avait sous-entendu Asuna. La chaîne qui la liait, elle, à cette cloaque n’allait pas rompre si facilement. Mais Serpiente évita de réfléchir sur la question. Il se doutait que son avis était aussi précieux aux yeux de son interlocutrice que cet endroit. Insignifiant. Il préféra donc rebondir sur ses propos suivants.

« Je n’aime pas être sur le devant de la scène, mais ce n’est pas que ça. La moindre promotion implique des obligations, qui peuvent vite devenir des chaînes, pour reprendre votre expression. »

Il n’avait pas envie de devoir se soucier de ses "camarades". Ceux que Noboru considérait sous sa garde, ses frères d’armes. Faibles. Si faibles. Devoir se porter garant pour l’intégrité de ces moins que rien le déroutait. Sa longue période qui l’avait coupé du monde lui avait appris qu’il ne devait compter que sur lui-même. Il avait déjà assez de mal à considérer toutes les possibilités d’un combat lorsqu’il était seul, alors devoir garantir la sécurité de toute une escouade … Cette responsabilité ne lui plaisait pas. Il aimait la solitude, non pas pour le manque d’animation autour de lui, mais à cause de la liberté qu’elle lui offrait.

« Et je tiens à ma liberté, car c’est elle qui fait de moi ce que je suis. » ajouta-t-il.

Mais était-il réellement attaché à ce qu’il était, ou n’était-ce là qu’un prétexte pour se complaire dans cette situation dans laquelle il avait plus ou moins son existence sous contrôle. Il n’y avait jamais réellement pensé, et peut-être que le Serpent se mentait à lui-même, mais il y avait quelque chose de rassurant à toujours occuper la même place, à garder ses petites habitudes. Il n’était inventif que lorsqu’il devait changer de mode opératoire, cela avait toujours été sa devise. Toujours se réinventer lorsqu’il s’agissait de meurtre.

« La vôtre ne s’est pas passée sans encombres, je suppose. Vous n’avez aucun regret ? » lui demanda-t-il. Il ne pensait pas du tout à la mort d’Isane, dont l’un comme l’autre n’avaient que faire. Il pensait plutôt aux obligations qui devaient sans doute empiéter sur les velléités de la blonde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1672-serpiente
Kuragari Asuna
Ailleurs [PV Asuna] Shi-shi
Kuragari Asuna
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 677
MessageSujet: Re: Ailleurs [PV Asuna]   Ailleurs [PV Asuna] Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:32



Un ruisseau d’eau glacée coula dans son dos, un fiévreux frisson claqua dans ses vertèbres, du bassin jusqu’à la nuque. Asuna demeura raide, saisie entre le sommeil et l’inconfort. Le lieu où elle se trouvait, il était flou, cotonneux, opaque, indistinct. De grosses choses molles se tordaient à la limite de son champ de vision, des maisons ou des géants, elle ne le sut, perdue dans son imprécision. Au milieu de cet élan distordu, seul l’homme à ses cotés parvenait à rester entier dans ses contours. Asuna le regarda comme si elle le voyait pour la première fois, ou tout du moins, sans son masque, dans sa vérité nue et entière.

« Qu’est-ce que je pourrais regretter ?, dit-elle comme si la question lui apparaissait comme réellement dépourvue de signification. »

Derrière la pluie de ses cils, ses prunelles étincelèrent d’une lumière froide-amère. Ses lèvres s’entrouvrirent, sa langue fendit l’air, à la recherche de mots oubliés. Elle s’affaissa entre ses dents, morte dans sa quête. Des regrets, elle n’en avait aucun à articuler.

« J’ai expérimenté votre théorie pendant longtemps. Ramper au sol en vermine pour ne pas attirer l’attention. Se sentir libre de toute obligation. En effet, puisqu’incapable, quelles tâches à remplir si ce n’est les plus insignifiantes ? »

Son regard se porta dans le vague à mesure que les souvenirs affluaient accompagnés de la nostalgie, et la douleur.

« Je ne crois pas que ce soit cela la liberté. J’en suis convaincue. Il suffit de voir de quelle façon vous avez été forcé de vous révéler. Vous n’avez été libre de rien, à aucun moment. Comme je l’étais à une époque. Ma liberté, je l’ai obtenue en même temps que cet Haori. »

Une espèce de sourire naquit sur ses lèvres, tout à la fois gai et triste, beau et hideux.

« Il y a les obligations, oui, mais ce sont des chaînes que j’ai choisies d’endosser. La réalité, Lieutenant, c’est que la liberté se trouve là où est le pouvoir. Pour être libre, il faut être au sommet.
Non, je n’ai aucun regret d’être redevenue maîtresse de ma propre vie
. »

Elle contempla son visage buriné, ses cicatrices, son cache-œil derrière lequel il n’y avait que du vide ; elle inscrivit dans sa mémoire ses traits de vieux soldat éreinté par tout, tant de corps que d’esprit.

« Je ne pense pas que vous accordiez une véritable foi dans vos propos. Vous me faites l’effet de ces hommes fatigués de se battre, et qui s’enfoncent de jour en jour dans leur usure silencieuse. Comme tous ces gens-là, autour de nous. Moins pauvres en richesse qu’en volonté. C’est sans doute pour cela que vous fondez si bien dans le décor.
Alors que si vous le vouliez vraiment, vous pourriez saisir votre liberté dès demain.
»

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t654-kuragari-asuna
Jean Michel
Ailleurs [PV Asuna] Shi-cap
Rang : Capitaine de la Septième Division

Messages : 357
MessageSujet: Re: Ailleurs [PV Asuna]   Ailleurs [PV Asuna] Icon_minitimeLun 31 Mar - 16:50

Il se complaisait dans ses mémoires. Il aimait y retrouver ces visages, marqués, marquants parfois. Et pour ce faire, il fallait du temps. Il ne lambinait pas, non. Il vivait par procuration. Tout assassin qu’il était, il ressentait une certaine peine pour ses victimes. Il remémorait leurs faciès et imaginait ce qu’aurait pu être leur vie s’il n’avait pas croisé leur chemin. Probablement en rien différente, si ce n’est en longueur. Après tout, dans sa liste d’encoches sur sa crosse, on ne trouvait pas des enfants de cœur. Cependant, de toutes ces martyres sacrifiés à une cause qui les dépassaient, pas un ne lui inspirait de regret. Il comprenait donc ce qu’elle pouvait dire. On lui avait déjà posé cette question, la première fois, lorsqu’il avait abordé son passé de tueur à gages. Il se voyait encore répondre le plus froidement du mord qu’il n’avait rien à regretter et que les hommes qu’il avait fait disparaître de la surface de la terre n’avaient de toutes façons laissé pour héritage qu’une tas d’argent et un plus grand, de cadavres.

« C’était une question idiote, je le conçois. » dit-il en étirant ses bras devant lui, lentement. Il écoutait les propos de celle qui, étrangement, lui ressemblait beaucoup trop. Ils n’étaient sans doute pas rongés par les même sentiments, et peut-être que des deux, il restait le plus humain, mais cela ne changeait rien à la situation. Et elle avait raison, il pouvait, dès maintenant, fourbir son sabre et découper une des treize têtes pensantes du gotei. Pas toutes évidemment, mais, comme elle par le passé, il pouvait prétendre à bien plus qu’un simple poste de vice-capitaine. Mais pourquoi faire ?

« Je peux prendre mon sabre et réclamer ma place. Echanger mes fers actuels contre d’autres que j’aurais choisi, mais à quoi bon. Vous parlez de liberté, Kuragari Asuna, mais nous savons tous les deux que vous ne serez libre qu’une fois à la tête du Gotei 13, et pas avant. »

Il l’imagina quelques secondes à la tête de leur armée, et l’image ne le gêna pas outre mesure. Il la savait capable, bien que leurs précédentes interactions lui laissaient un goût amer. Peu importait, de toutes façons. En ce lieu et en ce moment, ce passé était caduque, et le duo savait qu’ils étaient, d’une certaine manière d’accord. Le Serpent trouvait qu’un nivellement par le bas n’était pas normal, et pensait qu’une personne de la poigne d’Asuna à la tête de l’armée ne pouvait être que bénéfique, du moins à ce niveau-là.

« Je suis surement fou à croire que je peux m’extirper de ce modèle, mais je préfère encore ça à me laisser gentiment poser une laisse autour du cou. » ajouta-t-il en faisant craquer son cou. Il doutait, mais cela ne s’entendait pas spécialement au son de sa voix. Pouvait-il réellement trouver du réconfort dans l’idée qu’il n’était pas le plus mal loti ? Sans doute pas.

« Mais peut-être suis-je dans le faux depuis le début. Votre cas répondra à cette possibilité, je suppose. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1672-serpiente
Kuragari Asuna
Ailleurs [PV Asuna] Shi-shi
Kuragari Asuna
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 677
MessageSujet: Re: Ailleurs [PV Asuna]   Ailleurs [PV Asuna] Icon_minitimeJeu 3 Avr - 0:21



Un goût de cendre sur sa langue : épais, amer et gris, un goût sans lendemain, vicié par un passé trop présent et trop mort. Asuna sentait un effluve derrière l’arôme de la pluie, de rouille et de grincements, qui provenait d’au-delà du Rugonkaï, d’un gouffre sans fond dans lequel reposaient des ruines rouges.

« Aucun regret…, répéta la jeune femme saisie de rêveries. »

Asuna se reprit en secouant la tête ; elle ramena ses jambes près de son buste, et se recroquevilla dans son habit. Son menton se posa sur ses genoux, sa tête s’inclina, son regard porta au loin, face à elle, sans voir vraiment.

« Vous n’avez pas besoin de brandir votre arme comme je l’ai fait. Certaines divisions n’ont pas de tête. Je suis prête à appuyer votre candidature, si vous souhaitez endosser l’Haori. »

Elle ne se tourna pas pour le voir réagir. Les propos de l’homme étaient clairs, mais son comportement pouvait changer à l’avenir, tout comme celui d’Asuna l’avait fait.

« La question n’est pas de savoir si vous acceptez ou non de porter une laisse, Lieutenant. Car vous l’avez déjà autour de votre cou, et l’avez eu dès votre mort. Ce qui importe, c’est de savoir qui l’a en main. La liberté est une illusion. Pour ma part, je ne poursuis pas les chimères. Je suis ce qui est raisonnable, et mes conclusions m’ont menée à ma situation présente. »

Elle songea à l’idée éveillée par Serpiente, celle de monter plus haut encore dans la hiérarchie. Après un temps, la jeune femme l’écarta : elle se suffisait de ce qu’elle possédait, et la seule instance supérieure n’était pas trop regardante quant à ses actes quotidiens. Une position privilégiée dont l’officier de la Seconde Division ne paraissait pas appréhender tous les avantages.

« Nous verrons où je vais. Oui. Peut-être m’élèverai-je plus haut. Ou bien je tomberai. »

La perspective ne l’effrayait pas, et Asuna ne se sentait finalement que peu concernée par la chose. « Elle verrait bien ». Elle l’avait toujours fait.

« Je ne suis un modèle pour personne. Vous n’avez pas besoin de m’attendre. »

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t654-kuragari-asuna
Jean Michel
Ailleurs [PV Asuna] Shi-cap
Rang : Capitaine de la Septième Division

Messages : 357
MessageSujet: Re: Ailleurs [PV Asuna]   Ailleurs [PV Asuna] Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:12

Il s’étonna presque du changement de position de la jeune femme avant de se rappeler qu’elle n’était après tout, derrière son attitude glaciale, qu’une personne presque normale. Un petit sourire narquois naquît sur le visage pourtant taciturne du shinigami, sans que cela ne provienne de ce geste, cependant. Non. Il regardait celle qui, contrairement à lui, n’avait pas poussé son raisonnement jusqu’au bout. Cette laisse, elle était acceptable tant que l’on ne savait pas ce que c’était que de vivre libre, selon ses propres règles. Et ce n’était pas le cas. Ce ne le serait jamais.

Lui avait le malheur de se souvenir de ce qu’était qu’une vie libre, sans d’autres obligations que celles qu’il se fixait lui-même. Elle était évidemment oblitérée par moments d’instants où il devait s’adonner à sa principale source de revenus, mais le reste du temps, il avait eu l’impression de maîtriser son environnement.

Oh, peut-être se trompait-il. Peut-être que l’armée, après quelques années, avait continué à le chercher alors qu’il n’y pensait plus. Et peut-être aussi que devenir un meurtrier avait laissé sur son âme des traces indélébiles qui dictaient sa conduite aux portes de la paranoïa. Mais d’un autre côté, quand il l’avait décidé il avait été capable de vaquer à ses occupations, qui n’incombaient personne d’autre, pendant des mois.

Et aujourd’hui, cela restait possible. En disparaissant dans le monde des humains. Traqué ? Pas forcément. Après tout, nombreux étaient les shinigamis qui s’était faufilé parmi les hommes en avaient disparu, pendant des siècles, sans qu’on ne les cherche vraiment. Et il gardait cette idée, encore, dans un coin de son esprit, comme ultime échappatoire. Il ne savait pas pour l’instant s’il préférait vivre à genoux dans la lumière ou dans l’ombre, debout.

« La question n’est pas de savoir si je veux être capitaine, de toutes manières. Je doute déjà pouvoir un jour rendre ce bout de bois, malgré l’accord que j’ai avec le capitaine Kyuusai. » lança le serpent en signalant son badge de lieutenant. « « Mon avis n’a aucune sorte de poids dans la balance de cette décision. »

Il repensa aux dernières paroles de la jeune shinigami. Elle avait raison sur un point : elle n’avait pas à être un modèle. Ceci dit, il n’aimait pas se lancer dans une entreprise sans avoir une connaissance complète de l’environnement. Et elle pouvait lui fournir cette information. Le Serpent posa les bras sur le rebord du banc où ils étaient assis, et il leva la tête, fixant les étoiles qui commençaient à disparaître.

La vie semblait si simple en cet endroit. Infiniment plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1672-serpiente
Kuragari Asuna
Ailleurs [PV Asuna] Shi-shi
Kuragari Asuna
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 677
MessageSujet: Re: Ailleurs [PV Asuna]   Ailleurs [PV Asuna] Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:12




Qu’avait été sa vie hormis un long chemin tortueux ? Elle s’égarait encore aujourd’hui sur ce sentier de terre battue qui sinuait dans une forêt sombre, qui ne paraissait avoir ni début ni fin. Il y avait les hautes cimes d’arbres au-dessus d’elle, un plafond sans la moindre faille duquel ne passait aucun rayon. Et à ses pieds nus, salis par la terre et la boue, des bourdonnements qui grouillaient.
Une errance. Sa vie n’avait été qu’une errance.
Asuna ignorait d’où elle était partie, tout comme elle ne savait où ses pas la menaient. Et elle avançait malgré tout, quand ses jambes lui étaient douloureuses, quand son dos ployait sous la lassitude, quand ses yeux se voilaient d’avoir trop vu, et quand sa propre conscience s’éteignait. Au bout, il y avait forcément quelque chose. Au bout, il y avait forcément autre chose que cet enfer.

« Quand je ferme les yeux, je rêve que je suis morte, déclara-t-elle en murmures, et je me sens bien. Il n’y a rien. Il n’y a rien d’autre que moi. Et le silence. Un silence qui ne cesse pas. Un silence qui est comme une respiration figée, là, entre deux saccades. »

Ses yeux se voilèrent du spectre d’un sentiment étrange. Asuna se trouvait bavarde. Trop, peut-être. Peu importait. L’instant s’y prêtait, et le moment venu, son souvenir se dissiperait avec la nuit au contact de l’aube.
Elle se retrouva debout sans se rappeler s’être levée. Il y avait l’homme toujours sur le banc, et Asuna se tenait mollement en lui faisant face. Ses prunelles à elle portaient vers l’horizon s’échauffant à la venue du soleil. Combien de minutes la jeune femme était-elle restée inerte dans ses chiffons, perdue en elle-même ? Trop sans doute.
Elle n’avait plus rien à dire à présent que le jour s’installait. Les secrets, plus particulièrement les siens, appartenaient à la nuit.

« Il est l’heure de nous quitter. Inutile d’en parler plus. Tout a déjà été dit. Agissez à votre guise. Mais faites le bon choix. Un mauvais pourrait bien vous tuer. »

Son regard brillait intensément en se plantant dans celui du lieutenant, et son masque de froideur se recomposait sur ses traits à mesure que l’astre solaire s’éveillait.

« Cela serait triste. »

Au milieu de la glace, il y eut un éclat plus beau.
Ce qui restait des ombres l’avala, elle s’enfuit.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t654-kuragari-asuna
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ailleurs [PV Asuna]   Ailleurs [PV Asuna] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ailleurs [PV Asuna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une présence [pv Asuna]
» Kuragari Asuna
» En quête de...[PV Asuna]
» Le Roi Noir [ Reisen - Asuna ]
» Rencontre inopinée [pv Asuna]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Soul Society :: Rukongai-